Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Avatar du membre
Leeelllooo

Fivette de bronze
Messages : 195
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Leeelllooo »

Bonjour !

Ici Noël tous les 4 car loin de nos familles et pas envie de traverser la France avec Bébé Noah qui a 23 jours aujourd'hui. C était tout simple et très chouette.
Petite galère de mon côté, je viens de comprendre d'où venaient les douleurs insupportables ressenties quand j'allaite. J'ai une candidose mammaire : traitement pour Noah et moi. On en a pour un petit moment avant de s en débarrasser mais j essaierai de tenir bon pour ne pas arrêter l allaitement.
Belle fin d année.
mllle 37 ans SOPK
misteer 43 ans - Troubles éjaculation
07/17 : IAC 1 testpositif
09/17 : FC à 11 SA brokenheart
10/17 : IAC 2 notpregnant
11/17 : IAC3 :enceinte:
08/18 : cigbleu

05/21 : :enceinte:
06/21 : FC à 6 SA brokenheart


05/22 : IAC 1 notpregnant
07/22 : IAC2 annulée pleurrs

2023 nous voilà !

FIV 1 : 1 TEF stade blastocyste le 14/03 pregnant 💉 14DPO : 54 ui
💉 18 DPO : 487 ui

Écho 6 SA+5 : 6.9 mm de bonheur et un joli coeurquibat qui bat

Écho 8sa+4 : 18 mm d'Amour et un coeurquibat à 172 bpm

Écho 12sa+5 : un Amour de bébé ❤️ qui gigote dans tous les sens
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Maritxu64 a écrit : 29 déc. 2023 à 13:29 Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon premier Noël avec vos bébés !!
Ici Zoé a été bien gâtée, un reveillon cependant un peu contrariée car mon papa a été testé positif au covid le 24 au matin ! Alors déçus qu'il ne soit pas avec nous et nous avons limité les contacts pour Zoé, pas de bras, pas de bisous. Malgré que pour les nourrissons le covid ne soit pas si mauvais, ils sont souvent asymptomatiques...
Je viens vous poser une petite question. Zoé a toujours autant de coliques, pleure toujours autant et impossible de lui faire prendre un bibi complet (heureusement que je n'ai pas stoppé l'allaitement pour le moment), crise à partir de 30/40ml avalés.
Alors hier la puéricultrice a émis l'hypothèse qu'elle fasse une intolérance au lait de vache (bien que au sein elle ne réagit pas de la même manière pourtant je consomme 2 yaourts par jour) et nous suggère d'essayer le lait de riz ou bien le lait de chèvre. Avez-vous déjà eu le cas ? Ou des connaissances ? Je ne sais pas vers lequel m'orienter, je vais aller à la pharmacie tout à l'heure demander renseignements...
Je pense la même chose que Miyukira. Déjà essayer le lait digeste épaissi à l'amidon avant de passer au lait de riz ou de soja. A la pharmacie, j'avais questionné quand Lison avait des coliques atroces et que j'étais paniquée/ perdue. La pharmacienne m'avait conseillé de ne pas basculer sur des laits sans protéines de lait de vache sans l'avis du médecin car ces types de lait entraînent des carences car ils n'ont pas certains apports qu'ont les laits classiques.
De mon côté, Lison est très gâtée aussi alors que je n'ai encore envoyé aucun faire part papier... Je viens de terminer le modèle fait sur le site de la faireparterie. Je dois tout recevoir début janvier, les faire parts seront donc envoyés en 2024!
Mon bébé est bcp porté par ma famille, elle se sociabilise! Elle va de bras en bras sans soucis et adore "être promenée". Je garde la main mise sur les biberons car on commençait "à me la dérégler"... Et je ne passe pas non plus le relais pour les nuits car elle dort super bien (5 heures d'affilée) alors qu'on n'est pas à la maison.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Leeelllooo a écrit : 29 déc. 2023 à 14:32 Petite galère de mon côté, je viens de comprendre d'où venaient les douleurs insupportables ressenties quand j'allaite. J'ai une candidose mammaire : traitement pour Noah et moi. On en a pour un petit moment avant de s en débarrasser mais j essaierai de tenir bon pour ne pas arrêter l allaitement.
Belle fin d année.
Coucou les filles !!
Pareil ici Cassie a du muguet donc traitement pour toutes les deux … ça lance dans les tétons c’est pas agréable 😬


Passez une belle fin d’année 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Leeelllooo

Fivette de bronze
Messages : 195
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Leeelllooo »

Chloepma a écrit : 30 déc. 2023 à 00:23
Leeelllooo a écrit : 29 déc. 2023 à 14:32 Petite galère de mon côté, je viens de comprendre d'où venaient les douleurs insupportables ressenties quand j'allaite. J'ai une candidose mammaire : traitement pour Noah et moi. On en a pour un petit moment avant de s en débarrasser mais j essaierai de tenir bon pour ne pas arrêter l allaitement.
Belle fin d année.
Coucou les filles !!
Pareil ici Cassie a du muguet donc traitement pour toutes les deux … ça lance dans les tétons c’est pas agréable 😬


Passez une belle fin d’année 😘
Courage !!!
Quel traitement as tu ? Ici pommade de Newman est au bout de 24 h ça va déjà beaucoup mieux. Noah n a pas de plaques blanches dans la bouche mais il est quand même traité au Mycostatine. Tu arrives à allaiter sans problème ? Ici j ai mis des bouts de sein pendant une semaine et maintenant que je peux les enlever, Noah a du mal à reprendre une bonne succion ! Pas facile tout ça ! Mais on va y arriver !

Bonne fin de nuit !
mllle 37 ans SOPK
misteer 43 ans - Troubles éjaculation
07/17 : IAC 1 testpositif
09/17 : FC à 11 SA brokenheart
10/17 : IAC 2 notpregnant
11/17 : IAC3 :enceinte:
08/18 : cigbleu

05/21 : :enceinte:
06/21 : FC à 6 SA brokenheart


05/22 : IAC 1 notpregnant
07/22 : IAC2 annulée pleurrs

2023 nous voilà !

FIV 1 : 1 TEF stade blastocyste le 14/03 pregnant 💉 14DPO : 54 ui
💉 18 DPO : 487 ui

Écho 6 SA+5 : 6.9 mm de bonheur et un joli coeurquibat qui bat

Écho 8sa+4 : 18 mm d'Amour et un coeurquibat à 172 bpm

Écho 12sa+5 : un Amour de bébé ❤️ qui gigote dans tous les sens
Avatar du membre
Miyukira

Fivette d'argent
Messages : 401
Enregistré le : 16 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Mes pauvres, bon courage avec vos soucis d'allaitement les filles, soignez vous bien !

Charlie va beaucoup mieux aujourd'hui, c'est un petit garçon vraiment cool, il ne pleure que pour manger et quand il a mal à son bidou. Bidou qui fait bien moins mal avec la Calmosine et les probiotiques, mais il subsiste des selles un peu compactes je trouve avec le lait AR. Mais ce lait est top, il n'a plus aucun reflux ! Il boit depuis 1 semaine 5 à 6 biberons de 150ml, il se porte bien et je pense qu'en vrai il pourrait descendre des 180ml 🙈

Je pense changer encore d'eau, j'utilise de la Mont Roucoux et de la Volvic mais pendant les vacances, j'ai utilisé de la Cristaline et il m'a fait de jolis 💩, je voudrais voir si ce n'était qu'une coïncidence !

Voilà sinon nous aussi on a découché pendant 6 jours et tout s'est bien passé, il s'adapte facilement c'est fou ! Il passe de bras en bras sans soucis, il est d'ailleurs plus enclin à dormir dans d'autres bras que ceux de mamans.

Par contre j'ai eu un rhume y a une semaine et je lui ai refilé. Ce qui est moins drôle c'est que ça commence depuis hier à faire toux bien grasse et encombrée, je pense qu'il fait un début de bronchiolite. Mais comme il a pas de fièvre et qu'il mange bien, je n'ai pas repris contact avec ma pédiatre (que j'avais consulté au début de son rhume). A voir ! En attendant on est rentrées hier de nos séjours et j'ai pris l'initiative de sortir l'humidificateur dans la chambre, de couper un oignon sous le lit, de redresser un peu son matelas... Bref je tente un peu tout (en + du sérum physiologique et mouche bébé bien sûr) Et à l'heure où j'écris il tousse quand même moins j'ai l'impression 🧐 pauvre chat.

MarieG nous aussi on a fait des faire parts sur ce site, il est top ! On a choisi le modèle marque-page ❤️ On les a envoyé un mois après sa naissance, pas eu le temps avant 🙈
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Avatar du membre
Mirabelle42

Fivette d'argent
Messages : 407
Enregistré le : 16 décembre 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Coucou
J'espère que vous avez passé un bon Noël, désolée de ne pas être passée avant vous le souhaiter.

Je vois que les bébés citrouilles sont toujours aussi choupinoux.

Ça a l'air d'être une sacrée galère ce muguet. Du coup tu avais pu consulter avant Noël Chloepma ?

Faire-Part, moi je les ai fais avec Canva et j'ai utilisé leur service d impression.
Ils sont très jolis (j'ai pas pris un modèle type, j'ai composé le mien) , ils ont été très rapides sur l impression et tarif imbattable.
Nous avons pu en donner à Noël à une majorité de personnes.
Pour mes filles j avais tout fait à la maison, des faire-parts qui mélaient scrap et broderie, ub travail qui m'a occupée durant des mois de grossesse. Mais pour Gaël j'ai été bien prise par toutes les réalisations en couture, on peut pas tout faire.

Miyukira, je te sens bien plus sereine, ça fait plaisir à lire.
Pour les mouchages, s'il est bien pris, il faut pas hésiter à le faire très souvent, genre 6 7 fois sur la journée. Il n'y a que ça pour désencombrer et aider à guérir.
Moi je croise les doigts pour que Gaël continue d'aller bien encore au moins une semaine, in fait les vaccins mercredi.
On croise beaucoup de personnes qui toussent ou autre petits virus, c'est pénible.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Leeelllooo a écrit : 30 déc. 2023 à 05:09
Courage !!!
Quel traitement as tu ? Ici pommade de Newman est au bout de 24 h ça va déjà beaucoup mieux. Noah n a pas de plaques blanches dans la bouche mais il est quand même traité au Mycostatine. Tu arrives à allaiter sans problème ? Ici j ai mis des bouts de sein pendant une semaine et maintenant que je peux les enlever, Noah a du mal à reprendre une bonne succion ! Pas facile tout ça ! Mais on va y arriver !

Bonne fin de nuit !
Une pommade à mettre sur les tétons matin et soir et mycostatine pour Cassie 1ml à mettre sur une compresse et j’essaye de lui frotter dans la bouche (pas facile) mais elle aime bien donc elle tete la compresse 😅
Oui j’ai serré les dents mais j’ai continué à allaiter normalement et la ça commence à aller mieux
C’est vrai que c’est plus facile pour eux avec les bouts de seins c’est compliqué de s’en séparer après
Courage à toi aussi


Miyukira c’est compliqué pour ça les bébés d’hiver ça inquiète beaucoup tous ces microbes … on a été bien malades aussi mais par chance Cassie ne l’a pas attrapé (merci les anticorps du lait de maman et le mouchage de nez au sérum physiologique)
J’espère que ça passera vite ça fait jamais plaisir de voir un si petit bout malade…



Mirabelle oui j’ai pu consulter le 27 heureusement !


Pour les faire-part nous on a fait ça maison 😅 petit shooting improvisé sur le thème Harry Potter, montage fait sur le téléphone. Il me reste plus qu’à imprimer, assembler et envoyer ☺️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Hello les filles
Candidose ici aussi. On est sur la fin je pense car je n’ai presque plus mal.
J’ai un comprimé à prendre (la crème était en rupture dans toutes les pharmacies dans un rayon de 40km 😵‍💫) et Sailor prend du Fungizone. J’avoue que je ne lui donne pas tout ce qu’elle devrait prendre car c’est galère. 3 fois par jour, en dehors des repas (elle mange très souvent) et c’est un produit orange qui tâche alors je dois la couvrir pour ne pas en mettre partout…

Pour les faire-parts, j’ai honte, ils ne sont pas encore faits 🙈. Je comptais m’y mettre début janvier 🤭
Le temps passe trop vite et je suis plongée dans mes projets tricot pour Sailor et pour mon neveu qui est né jeudi 🥰

Nous aussi on a rv pour les vaccins la semaine prochaine.
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Mirabelle42

Fivette d'argent
Messages : 407
Enregistré le : 16 décembre 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

LadyC a écrit : 30 déc. 2023 à 10:13 Hello les filles
Candidose ici aussi. On est sur la fin je pense car je n’ai presque plus mal.
J’ai un comprimé à prendre (la crème était en rupture dans toutes les pharmacies dans un rayon de 40km 😵‍💫) et Sailor prend du Fungizone. J’avoue que je ne lui donne pas tout ce qu’elle devrait prendre car c’est galère. 3 fois par jour, en dehors des repas (elle mange très souvent) et c’est un produit orange qui tâche alors je dois la couvrir pour ne pas en mettre partout…

Pour les faire-parts, j’ai honte, ils ne sont pas encore faits 🙈. Je comptais m’y mettre début janvier 🤭
Le temps passe trop vite et je suis plongée dans mes projets tricot pour Sailor et pour mon neveu qui est né jeudi 🥰

Nous aussi on a rv pour les vaccins la semaine prochaine.
Ça fait 3 bébés avec ce champignon dans le groupe, je trouve ça beaucoup. Les traitements semblent pas super bien pensés pour des bébés allaités, j espère que vous en serez vite débarrassées.

Faire part: faut pas se mettre la pression pour ça, aucune règle à suivre. Des fois on en reçoit 6 mois après la naissance lol
Moi j'ai pensé qu'on allait voir beaucoup de monde entre Noël et le jour de l'an, donc ça tombait bien pour les distribuer, alors je m'y suis mise à fond mi décembre (livrés 5 jours après).
On fait comme on peut.

Dommage que le groupe soit publique, j aurai bien aimé voir vos réalisations et les bouilles de vos petits cœurs 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Mirabelle42 a écrit : 30 déc. 2023 à 12:10
Dommage que le groupe soit publique, j aurai bien aimé voir vos réalisations et les bouilles de vos petits cœurs 😊
On pourrait faire un groupe Whatsapp… 😊
On a fait ça avec le groupe des filles qui ont eu un + en janvier-février. Toutes ne sont pas venues mais ça permet d’échanger de manière plus spontanée 😉
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose