Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Avatar du membre
Mirabelle42

Fivette d'argent
Messages : 407
Enregistré le : 16 décembre 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Chloepma a écrit : 23 déc. 2023 à 21:11 Coucou les filles,
Je crois que Cassie a du muguet, impossible d’avoir un rdv médecin… vous avez des remèdes à me conseiller ?
Ah mince, non je n'ai jamais connu ça 🙁
Sinon pourquoi ne pas appeler le 15,ils sauront peut être te conseiller ou t orienter sur un cabinet de garde
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Chloepma a écrit : 23 déc. 2023 à 21:11 Coucou les filles,
Je crois que Cassie a du muguet, impossible d’avoir un rdv médecin… vous avez des remèdes à me conseiller ?
Ah si, nous aussi on a du muguet…!
T’es sûre que c’est pas des restes de lait sur sa langue?
Et toi, t’es infectée? Des douleurs lancinantes dans les seins?
Ma SF a prescrit du Fungizone pour Sailor et du Fluconazole pour moi.
Pas sûr qu’il y ait des remèdes sans ordo… et quand on allaite, on est limitées.
J’ai appris après mon accouchement que j’avais une candidose vaginale. Du coup j’ai du la transmettre à Sailor lors de l’accouchement. J’avais cru m’en être débarrassée, mais non, c’est revenu il y a 2-3 semaines… et c’est long à traiter, on en a pour 3 semaines 🙄
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Mirabelle oui on m’a dit d’appeler le 15 mais c’est vrai que je me vois mal les appeler un 24 décembre pour un muguet j’aurais l’impression d’abuser…

LadyC a écrit : 23 déc. 2023 à 22:16
Ah si, nous aussi on a du muguet…!
T’es sûre que c’est pas des restes de lait sur sa langue?
Et toi, t’es infectée? Des douleurs lancinantes dans les seins?
Ma SF a prescrit du Fungizone pour Sailor et du Fluconazole pour moi.
Pas sûr qu’il y ait des remèdes sans ordo… et quand on allaite, on est limitées.
J’ai appris après mon accouchement que j’avais une candidose vaginale. Du coup j’ai du la transmettre à Sailor lors de l’accouchement. J’avais cru m’en être débarrassée, mais non, c’est revenu il y a 2-3 semaines… et c’est long à traiter, on en a pour 3 semaines 🙄
J’ai fait le test du coton tige et la tache blanche ne part pas de sa langue… et elle a aussi qqes points blancs sur le palais…
Moi j’ai un point blanc sur le téton et il me brûle comme si j’étais irritée mais pas de grosse grosse douleur. Par contre la tétée devient inconfortable au bout d’un moment.
Comment tu as su que tu avais une candidose vaginale finalement ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Chloepma a écrit : 23 déc. 2023 à 22:47 J’ai fait le test du coton tige et la tache blanche ne part pas de sa langue… et elle a aussi qqes points blancs sur le palais…
Moi j’ai un point blanc sur le téton et il me brûle comme si j’étais irritée mais pas de grosse grosse douleur. Par contre la tétée devient inconfortable au bout d’un moment.
Comment tu as su que tu avais une candidose vaginale finalement ?
Aïe… ça sent le muguet… j’ai aussi eu un point blanc sur le téton, puis les douleurs.
On m’a fait un prélèvement vaginal à la visite du 9eme mois. J’ai accouché 3 jours après sans avoir eu le résultat.
Une semaine après je reçois un courrier de la gynéco de l’hôpital me disant que j’avais une candidose qu’il fallait soigner. Mais je n’étais pas au courant que j’avais pu la transmettre à mon bébé et du possible muguet. La bonne grosse lose 🙄
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

LadyC a écrit : 23 déc. 2023 à 22:57 Aïe… ça sent le muguet… j’ai aussi eu un point blanc sur le téton, puis les douleurs.
On m’a fait un prélèvement vaginal à la visite du 9eme mois. J’ai accouché 3 jours après sans avoir eu le résultat.
Une semaine après je reçois un courrier de la gynéco de l’hôpital me disant que j’avais une candidose qu’il fallait soigner. Mais je n’étais pas au courant que j’avais pu la transmettre à mon bébé et du possible muguet. La bonne grosse lose 🙄
Oui Jen ai bien l’impression aussi…
Ah oui d’accord moi je crois qu’ils ont recherché que le streptocoque…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Maritxu64

Fivette de bronze
Messages : 217
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 38

Message non lu par Maritxu64 »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon premier Noël avec vos bébés !!
Ici Zoé a été bien gâtée, un reveillon cependant un peu contrariée car mon papa a été testé positif au covid le 24 au matin ! Alors déçus qu'il ne soit pas avec nous et nous avons limité les contacts pour Zoé, pas de bras, pas de bisous. Malgré que pour les nourrissons le covid ne soit pas si mauvais, ils sont souvent asymptomatiques...
Je viens vous poser une petite question. Zoé a toujours autant de coliques, pleure toujours autant et impossible de lui faire prendre un bibi complet (heureusement que je n'ai pas stoppé l'allaitement pour le moment), crise à partir de 30/40ml avalés.
Alors hier la puéricultrice a émis l'hypothèse qu'elle fasse une intolérance au lait de vache (bien que au sein elle ne réagit pas de la même manière pourtant je consomme 2 yaourts par jour) et nous suggère d'essayer le lait de riz ou bien le lait de chèvre. Avez-vous déjà eu le cas ? Ou des connaissances ? Je ne sais pas vers lequel m'orienter, je vais aller à la pharmacie tout à l'heure demander renseignements...
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Avatar du membre
Miyukira

Fivette d'argent
Messages : 401
Enregistré le : 16 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Maritxu64 a écrit : 29 déc. 2023 à 13:29 Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon premier Noël avec vos bébés !!
Ici Zoé a été bien gâtée, un reveillon cependant un peu contrariée car mon papa a été testé positif au covid le 24 au matin ! Alors déçus qu'il ne soit pas avec nous et nous avons limité les contacts pour Zoé, pas de bras, pas de bisous. Malgré que pour les nourrissons le covid ne soit pas si mauvais, ils sont souvent asymptomatiques...
Je viens vous poser une petite question. Zoé a toujours autant de coliques, pleure toujours autant et impossible de lui faire prendre un bibi complet (heureusement que je n'ai pas stoppé l'allaitement pour le moment), crise à partir de 30/40ml avalés.
Alors hier la puéricultrice a émis l'hypothèse qu'elle fasse une intolérance au lait de vache (bien que au sein elle ne réagit pas de la même manière pourtant je consomme 2 yaourts par jour) et nous suggère d'essayer le lait de riz ou bien le lait de chèvre. Avez-vous déjà eu le cas ? Ou des connaissances ? Je ne sais pas vers lequel m'orienter, je vais aller à la pharmacie tout à l'heure demander renseignements...
Coucou, Charlie faisait ça et c'était des reflux internes, as tu exploré cette possibilité ? Je ne sais plus si tu as un LA épaissi ?
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Avatar du membre
Petitejny

Fivette de diamant
Messages : 3761
Enregistré le : 03 novembre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : La chapelle glain
Âge : 40

Message non lu par Petitejny »

Maritxu64 a écrit : 29 déc. 2023 à 13:29 Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon premier Noël avec vos bébés !!
Ici Zoé a été bien gâtée, un reveillon cependant un peu contrariée car mon papa a été testé positif au covid le 24 au matin ! Alors déçus qu'il ne soit pas avec nous et nous avons limité les contacts pour Zoé, pas de bras, pas de bisous. Malgré que pour les nourrissons le covid ne soit pas si mauvais, ils sont souvent asymptomatiques...
Je viens vous poser une petite question. Zoé a toujours autant de coliques, pleure toujours autant et impossible de lui faire prendre un bibi complet (heureusement que je n'ai pas stoppé l'allaitement pour le moment), crise à partir de 30/40ml avalés.
Alors hier la puéricultrice a émis l'hypothèse qu'elle fasse une intolérance au lait de vache (bien que au sein elle ne réagit pas de la même manière pourtant je consomme 2 yaourts par jour) et nous suggère d'essayer le lait de riz ou bien le lait de chèvre. Avez-vous déjà eu le cas ? Ou des connaissances ? Je ne sais pas vers lequel m'orienter, je vais aller à la pharmacie tout à l'heure demander renseignements...
Tu lui donne du lait de vache , mais elle est trop petite ...
Ici aussi nous avons été bien gâté pour Osana
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
Avatar du membre
Maritxu64

Fivette de bronze
Messages : 217
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 38

Message non lu par Maritxu64 »

Petitejny a écrit : 29 déc. 2023 à 14:19
Maritxu64 a écrit : 29 déc. 2023 à 13:29 Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon premier Noël avec vos bébés !!
Ici Zoé a été bien gâtée, un reveillon cependant un peu contrariée car mon papa a été testé positif au covid le 24 au matin ! Alors déçus qu'il ne soit pas avec nous et nous avons limité les contacts pour Zoé, pas de bras, pas de bisous. Malgré que pour les nourrissons le covid ne soit pas si mauvais, ils sont souvent asymptomatiques...
Je viens vous poser une petite question. Zoé a toujours autant de coliques, pleure toujours autant et impossible de lui faire prendre un bibi complet (heureusement que je n'ai pas stoppé l'allaitement pour le moment), crise à partir de 30/40ml avalés.
Alors hier la puéricultrice a émis l'hypothèse qu'elle fasse une intolérance au lait de vache (bien que au sein elle ne réagit pas de la même manière pourtant je consomme 2 yaourts par jour) et nous suggère d'essayer le lait de riz ou bien le lait de chèvre. Avez-vous déjà eu le cas ? Ou des connaissances ? Je ne sais pas vers lequel m'orienter, je vais aller à la pharmacie tout à l'heure demander renseignements...
Tu lui donne du lait de vache , mais elle est trop petite ...
Ici aussi nous avons été bien gâté pour Osana
Pardon me suis mal exprimée il s'agirait d'une intolérance aux protéines du lait de vache avec lesquelles sont fabriqués les laits infantiles mais je parle bien de laits infantiles en poudre dans tous les cas.
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Maritxu64 a écrit : 29 déc. 2023 à 13:29 Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon premier Noël avec vos bébés !!
Ici Zoé a été bien gâtée, un reveillon cependant un peu contrariée car mon papa a été testé positif au covid le 24 au matin ! Alors déçus qu'il ne soit pas avec nous et nous avons limité les contacts pour Zoé, pas de bras, pas de bisous. Malgré que pour les nourrissons le covid ne soit pas si mauvais, ils sont souvent asymptomatiques...
Je viens vous poser une petite question. Zoé a toujours autant de coliques, pleure toujours autant et impossible de lui faire prendre un bibi complet (heureusement que je n'ai pas stoppé l'allaitement pour le moment), crise à partir de 30/40ml avalés.
Alors hier la puéricultrice a émis l'hypothèse qu'elle fasse une intolérance au lait de vache (bien que au sein elle ne réagit pas de la même manière pourtant je consomme 2 yaourts par jour) et nous suggère d'essayer le lait de riz ou bien le lait de chèvre. Avez-vous déjà eu le cas ? Ou des connaissances ? Je ne sais pas vers lequel m'orienter, je vais aller à la pharmacie tout à l'heure demander renseignements...
Hello
Pénible ce covid… à croire qu’on n’en sera jamais débarrassé…

Sailor fait aussi des crises en fin de tétée. Elle pleure très fort, s’agace, me griffe ou s’accroche à mes vêtements et refuse de manger. La SF allaitement m’a dit que c’était des reflux internes…
Du coup je la mets à la verticale, dos contre moi et les jambes dans le vide et je marche en la berçant. Ça l’aide à faire des rots. Et je la remets au sein. J’alterne gauche et droite jusqu’à ce qu’elle soit repue. Les tétées peuvent durer 45-50min… du coup parfois j’abandonne et on finit par lui donner un biberon de lait tiré de 30, 40 ou 60ml selon le temps qu’elle a tété.

On voit la pédiatre mardi pour les vaccins. Je vais voir avfc elle ce qu’on peut faire car certaines tétées sont vraiment pénibles alors que d’autres sont parfaites.
J’ai aussi fortement limité la consommation de produits laitiers, seulement un yaourt de temps en temps.

Noël s’est très bien passé pour nous. Sailor a été super gâtée et a eu du mal à récupérer de toute cette agitation 🙈
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose