Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Chloepma a écrit : 21 déc. 2023 à 23:34 Coucou les filles,
Je vois que les questionnements concernant l’allaitement ne diminuent pas au fil des semaines qui passent… je me pose pas mal de questions depuis hier aussi j’ai d’un coup moins de lait. Avant j’étais obligée de me presser les seins avant chaque tétées sinon Cassie s’étouffait car j’avais un réflexe d’éjection fort avec 3 ou 4 jets qui sortaient par sein c’était fou. Et maintenant j’ai les seins tous mous, il reste du lait car je le vois mais j’ai plus du tout besoin de tirer mon lait ou presser mes seins.. au contraire ils sont tous mous ça fait peur 🫣 j’espère que c’est juste que ça se régule bien

Niveau porte bébé j’ai le babybjorn qui est top ! Cassie s’endort direct dedans.

Question mouchage. Comment lavez vous le nez de bébé et à quelle fréquence?

Et question peau: Cassie pèle bcp bcp. C’est arrivé à vos bébés ? Comment avez vous hydraté leur peau?
Pour l’allaitement, si tu sens que tu as moins de lait et que tu veux continuer à allaiter, il fait stimuler tes seins avec le tire-lait. C’est pas super fun mais ça fonctionne. Et il faut boire beaucoup d’eau…

Pour le mouchage, on utilise une pipette de sérum phy. On met l’embout de la seringue nasale dessus pour ne pas blesser Sailor. Tête sur le côté, une pression dans la narine du haut.
Pour la fréquence… nous sommes mauvais élèves et ne le faisons pas assez souvent.

Sailor a aussi beaucoup pelé et pendant longtemps. Elle pèle d’ailleurs toujours un peu sur le front et entre les sourcils. Mais elle déteste qu’on touche cette zone…
Sur les conseils de ma SF nous avons acheté de l’huile d’amande douce bio. On lui fait des massages avec. Elle adore ça, c’est un super moment de détente.
Et on en met aussi qq gouttes dans l’eau du bain. Pas trop sinon Bébé devient glissant… 🙈 Et on ne donne pas trop de bain car ça dessèche la peau.
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Super merci pour vos réponses les filles.
On m’a déconseillé l’huile d’amande douce qui est à risque de provoquer des réactions allergiques avec œdèmes… c’est ce que j’avais utilisé aussi au début. La on m’a conseillé tout simplement l’huile de tournesol bio 😅 j’en ai acheté je vais tester… même si j’ai un peu l’impression que je vais la faire cuire à la poêle 😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Chloepma a écrit : 22 déc. 2023 à 05:45 Super merci pour vos réponses les filles.
On m’a déconseillé l’huile d’amande douce qui est à risque de provoquer des réactions allergiques avec œdèmes… c’est ce que j’avais utilisé aussi au début. La on m’a conseillé tout simplement l’huile de tournesol bio 😅 j’en ai acheté je vais tester… même si j’ai un peu l’impression que je vais la faire cuire à la poêle 😂
C’est compliqué de savoir ce qu’on doit faire, on a plein de conseils qui se contrdisent…
A l’hôpital on m’avait dit « n’importe quelle huile végétale bio fait l’affaire. Si vous pouvez la manger, vous pouvez la mettre sur la peau! » 🙈
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Leeelllooo

Fivette de bronze
Messages : 195
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 38

Message non lu par Leeelllooo »

Chloepma a écrit : 22 déc. 2023 à 05:45 Super merci pour vos réponses les filles.
On m’a déconseillé l’huile d’amande douce qui est à risque de provoquer des réactions allergiques avec œdèmes… c’est ce que j’avais utilisé aussi au début. La on m’a conseillé tout simplement l’huile de tournesol bio 😅 j’en ai acheté je vais tester… même si j’ai un peu l’impression que je vais la faire cuire à la poêle 😂
Oui pas mal l huile de tournesol. On m a aussi conseillé l huile d olive bio. Je sais qu'on peut aussi mettre un peu de lait maternel dans le bain pour assouplir la peau.
mllle 37 ans SOPK
misteer 43 ans - Troubles éjaculation
07/17 : IAC 1 testpositif
09/17 : FC à 11 SA brokenheart
10/17 : IAC 2 notpregnant
11/17 : IAC3 :enceinte:
08/18 : cigbleu

05/21 : :enceinte:
06/21 : FC à 6 SA brokenheart


05/22 : IAC 1 notpregnant
07/22 : IAC2 annulée pleurrs

2023 nous voilà !

FIV 1 : 1 TEF stade blastocyste le 14/03 pregnant 💉 14DPO : 54 ui
💉 18 DPO : 487 ui

Écho 6 SA+5 : 6.9 mm de bonheur et un joli coeurquibat qui bat

Écho 8sa+4 : 18 mm d'Amour et un coeurquibat à 172 bpm

Écho 12sa+5 : un Amour de bébé ❤️ qui gigote dans tous les sens
Avatar du membre
Mirabelle42

Fivette d'argent
Messages : 407
Enregistré le : 16 décembre 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

MarieG a écrit : 21 déc. 2023 à 22:40 Les mamans qui cherchent à stimuler les tout petits bébés par des activités d'éveil, ça me fait sourire... Je trouve qu'à cet âge ils ont surtout besoin de dormir et manger. Un enfant qui dort est un enfant qui se construit... Parler à son bébé en le regardant bien dans les yeux, lui expliquer les choses, le rassurer , le câliner est déjà une très bonne façon de l'éveiller!
Lison dormait aussi bcp jusqu'à il y a peu. Les derniers temps, je la regardais dans son transat en me demandant s'il n'y avait pas un problème. Maintenant, elle dort bcp moins, râle davantage : je regrette le temps d'avant!...
Oui, les phases d eveil le 1er mois sont limitées.
Moi, la seule "activité" que je lui fais faire, ce sont des temps sur le ventre (sous surveillance) pour lui apprendre à relever sa tête etc.
Et lui faire écouter des musiques douces, on voit qu'il écoute et qu'il adore.

LadyC a écrit : 21 déc. 2023 à 22:41 La super SF que j’ai vue mardi m’a appris que la lactation prenait un tournant décisif entre 6 et 10 semaines. Si on n’est pas vigilant, la lactation peut diminuer et l’allaitement prendre fin plus tôt que voulu.
Il faut donc sur-stimuler. Je dois tirer mon lait après cjaque tétée, quitte à ne récolter que qq millilitres.
J’ai aussi un traitement à prendre pendant un mois pour optimiser la lactation.
Elle m’a aussi conseillée des positions adaptées aux particularités de Sailor pour qu’elle tète mieux et donc stimule plus.

Quand je veux caler Sailor le soir, je lui donne un bib de mon lait. Pour le moment ça passe. Mais j’ai toujours peur qu’elle ne mange pas assez. Elle prend environ 25g/jour et les SF que je vois ne sont pas inquiètes. On verra ce que dit la pédiatre début janvier.
Elle faisait 4.070kg à 7 semaines. Pas un minus non plus.

Comme je t’envie pour les longues siestes…
Sailor dort beaucoup quand nous sommes en vadrouille.
Les balades landau ont le double avantage qu’elle fait une sieste et que je peux prendre l’air et marcher en bord de mer. Quand le temps le permet!
Je n avais jamais entendu dire qu'il fallait sur stimuler et tirer son lait sur cette période.
Ton traitement c'est de l homéopathie ?

Longues siestes :c'est pas tous les jours mais quand il est au grand calme il a tendance à vraiment bien dormir. Oui ça permet de faire des petites choses à la maison, c'est appréciable.

Chloepma a écrit : 21 déc. 2023 à 23:34 Coucou les filles,
Je vois que les questionnements concernant l’allaitement ne diminuent pas au fil des semaines qui passent… je me pose pas mal de questions depuis hier aussi j’ai d’un coup moins de lait. Avant j’étais obligée de me presser les seins avant chaque tétées sinon Cassie s’étouffait car j’avais un réflexe d’éjection fort avec 3 ou 4 jets qui sortaient par sein c’était fou. Et maintenant j’ai les seins tous mous, il reste du lait car je le vois mais j’ai plus du tout besoin de tirer mon lait ou presser mes seins.. au contraire ils sont tous mous ça fait peur 🫣 j’espère que c’est juste que ça se régule bien

Niveau porte bébé j’ai le babybjorn qui est top ! Cassie s’endort direct dedans.

Question mouchage. Comment lavez vous le nez de bébé et à quelle fréquence?

Et question peau: Cassie pèle bcp bcp. C’est arrivé à vos bébés ? Comment avez vous hydraté leur peau?
C'est normal que ça se régule ainsi pour ton lait, tu en avais beaucoup c'est clair mais finalement plus que le besoin de Cassie. Ton corps régule pour la juste quantité et ne pas mettre ta poitrine tendue.

Mouchage : à l hôpital Nord ils ont du te dire comme moi, avec les pipettes.
Mais ça change sans arrêt, pour mes filles ils disaient de faire des mouchettes de coton.
Je fais comme avant et si doute de rhume, les pipettes pour faire un grand lavage.

Peau qui pèle : j utilise un savon surgras et ça va mieux pour Gaël. Si il pèle un peu aux sourcils, je mets du lait hydratant de temps en temps.

Oui moi aussi on m'a toujours dit que l huile d amande douce pouvait être allergisante chez les tout petits.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Mirabelle42 a écrit : 22 déc. 2023 à 12:06 Je n avais jamais entendu dire qu'il fallait sur stimuler et tirer son lait sur cette période.
Ton traitement c'est de l homéopathie ?

Longues siestes :c'est pas tous les jours mais quand il est au grand calme il a tendance à vraiment bien dormir. Oui ça permet de faire des petites choses à la maison, c'est appréciable.
Oui, je prends de l’homéopathie.
Cette SF est la référence lactation dans le coin, du coup, je suis ses conseils, on verra bien.
J’ai toujours stressée de manquer de lait, alors je m’en voudrais si la lactation devait diminuer et s’arrêter maintenant.
Je tirais déjà mon lait avant pour toujours en avoir, là je suis juste plus assidue.

Sailor fait de bonnes siestes (2h30 aujourd’hui) quand nous sommes en vadrouille. Je peux sortir le cosy de la voiture 36 fois, elle ne bouge pas! À la maison, c’est autre chose… 🙈
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Oui je suis bien d’accord on peut pas écouter les conseils de tout le monde car personne dit pareil 😅 il faut faire au plus logique pour nous et les méthodes qui nous conviennent le mieux finalement

Oui Mirabelle42 moi je mouche Cassie avec la pipette de sérum physiologique tous les jours… et on lui sort un peu de sécrétions donc même si je trouve ça un peu barbare et que ça me fend le cœur de l’entendre hurler, c’est ce qui me semble le plus efficace. Surtout que mon conjoint et moi sommes malades (merci les visites qui nous refilent leurs microbes 😡)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

MarieG a écrit : 21 déc. 2023 à 22:40 Les mamans qui cherchent à stimuler les tout petits bébés par des activités d'éveil, ça me fait sourire... Je trouve qu'à cet âge ils ont surtout besoin de dormir et manger. Un enfant qui dort est un enfant qui se construit... Parler à son bébé en le regardant bien dans les yeux, lui expliquer les choses, le rassurer , le câliner est déjà une très bonne façon de l'éveiller!
Lison dormait aussi bcp jusqu'à il y a peu. Les derniers temps, je la regardais dans son transat en me demandant s'il n'y avait pas un problème. Maintenant, elle dort bcp moins, râle davantage : je regrette le temps d'avant!...
On a un bébé qui est très sensible à la musique et attirée par ce qui brille 🥰. Elle est fascinée par le sapin.
On écoute beaucoup de musique. On chante les comptines d’Okoo pour l’endormir et on a une petite boîte à musique avec un automate pour la distraire lors des séances de torture type mouchage ou nettoyage des yeux 🙈
Pour le reste, elle commence tout juste à s’intéresser au tapis d’éveil. Elle préfère essayer de mettre ses poings dans sa bouche 🤭
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Miyukira

Fivette d'argent
Messages : 401
Enregistré le : 16 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Hello, effectivement quand je parle de stimuler Charlie c'est pas plus de 5-10 min ici aussi ! Surtout pour débloquer son cou... Je l'installe sur le coussin d'allaitement et je lui montre un livre, ou sur le tapis d'éveil, ou je mets le mobile de son lit en route (il ADORE, ça le fait beaucoup rire !).

Tour comme Chloé ici aussi on est malade, rhinopharyngite que j'ai refilé à mon épouse et mon fils, je suis ravie. Merci ma belle famille qu'on est allés voir le weekend dernier et qui disait ne plus être contagieuse 😡 résultats Charlie est enrhumé alors sérum physiologique avant chaque bib et le couché. Je fais aussi les fusées avec le coton, ça le fait éternuer. Et mon épouse fait le mouche bébé de temps à autre. Ça fonctionne bien tout ça !

Et pauvre bichette, il est encore constipé, ça allait mieux avec le bib de Contrex y a deux jours et la s'est reparti pour les 💩 billes. Alors Calmosine +++ et Contrex again. Il vient de dormir 5h d'affilées et je crois que ça a fonctionné, je verrai lors du change (il vient de manger, j'attends les 15 min de verticalisation 🙈).
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Coucou les filles,
Je crois que Cassie a du muguet, impossible d’avoir un rdv médecin… vous avez des remèdes à me conseiller ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.