Remboursement et lettre de motivation

Répondre
Avatar du membre
Vivi366

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 février 2023
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Remboursement et lettre de motivation

Message non lu par Vivi366 »

Bonjour je me permet d’écrire pour avoir quelques renseignements, étant dans l’obligation de faire une fiv double don en Espagne je voulais savoir qu’est ce qu’il fallait mettre dans la lettre de motivation exactement. Et quels sont bien tous les documents à envoyer.
Merci à vous.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1385
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Hello Vivi, tu as la liste des documents sur le site de la Sécu ici, ils ont remis à jour l'article récemment et il est plutôt bien fait : https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... l-etranger

Pour la lettre de motivation, pour ma part j'ai fait un courrier manuscrit d'une page et demie environ qui expliquait :
- Le contexte médical de ma demande (origine de mon infertilité, etc)
- Le contexte "personnel" (ma situation perso, pourquoi je faisais le choix de m'engager dans une FIV double don maintenant, j'ai essayé aussi de montrer que j'avais conscience des "implications" pour mon futur enfant)
- Le choix de l'Espagne (dans mon cas)

Mais il n'y a pas de format imposé, ça reste un courrier assez "personnel". Pour ma part, j'ai saisi l'opportunité de faire une version un peu plus "humaine" du courrier que fait le gynéco, qui se limite à ton historique médical.

Précision importante d'ailleurs : il faut vraiment que ta/ton gynéco écrive bien "double don" noir sur blanc dans son certificat. Pour ma part, elle avait écrit "don d'ovocytes pour patiente célibataire" (donc le double don était sous-entendu) et j'ai eu un refus du CNSE, elle a dû réécrire le courrier en marquant "double don, c'est-à-dire don d'ovocytes + don de sperme car ma patiente est célibataire" pour que ça passe :lol: Donc on est bien clair, bien précis, il ne faut pas que le CNSE ait à lire entre les lignes :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Vivi366

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 février 2023
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Vivi366 »

Merci beaucoup lou78 je vais regarder tous ça alors.
Je suis un peu perdu c’est vrai entre choisir sa clinique et tous les papiers.
Merci pour votre gentillesse.