J'avais pas de garde pour mon aîné et mon mari a resté à la maison,il n'a même pas eu d'appel. Après peut-être que ça dépend de centre.missalex a écrit : 29 avr. 2023 à 23:16 Merci Anusca pour la réponse
Mais nous avons déjà donné les consentements. Et sur le papier il est indiqué que la présence du conjoint est obligatoire. Je ne sais pas si c’est négociable ou non. Je vais essayer d’appeler le centre pour voir. Des femmes ici qui ont réussi à avoir une dérogation ??
Fiv mars/avril 2023
- anusca09

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
est né en juillet 2026
Fin PMA
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Fin PMA
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Hello les filles,
Je suis a 10DPO ce matin j’ai fait un test 10ui c’est -
Est ce que certaines ont fait un test a 10DPO et c’était - et qqu jours après c’était + ?
Je suis a 10DPO ce matin j’ai fait un test 10ui c’est -
Est ce que certaines ont fait un test a 10DPO et c’était - et qqu jours après c’était + ?
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- Aurelnlouise

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Moi je pense que c’est un peu tôt
Les centres nous préviennent de pas tester avant la prise de sang
C’est quand l’officielle ?
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
Fiv 1 et 2 peu d’embryons ….(2022/2023)
Août 2023 inscription Cecos Bordeaux
FIV DO courant 2025
Donneuse trouvée transfert fin janvier si tout va bien ….
Don annulé pas assez d’ovocytes
Nouvelle donneuse
Transfert annulé pas d’embryon
3e donneuse, 1 embryon transféré pds négative
Fin de parcours raz le bol
- Aurelnlouise

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Petite question je suis à j3 de la stimulation 450 pergoveris et je suis migraineuse
Le centre m’avait dit de pas prendre mon traitement anti migraineux pendant les piqûres mais est ce qu’on peut prendre du paracetamol? Je souffre depuis 2 j
Le centre m’avait dit de pas prendre mon traitement anti migraineux pendant les piqûres mais est ce qu’on peut prendre du paracetamol? Je souffre depuis 2 j
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021
IOP décelée sans raison
Amh se dégrade … 0,8
Fiv 1 et 2 peu d’embryons ….(2022/2023)
Août 2023 inscription Cecos Bordeaux
FIV DO courant 2025
Donneuse trouvée transfert fin janvier si tout va bien ….
Don annulé pas assez d’ovocytes
Nouvelle donneuse
Transfert annulé pas d’embryon
3e donneuse, 1 embryon transféré pds négative
Fin de parcours raz le bol
- Ally54

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
bonjour Naniie, bonjour les filles,
Naniie tu as utilisé quoi comme test ? dpo 10 c'est tôt pour être catégorique sur le résultat
Au sujet des tests de grossesse, j'aimerais dire deux-trois choses...
D'abord, tous les tests ne se valent pas et ceux qui ont la meilleure vraie réputation sont ceux tous simples, pas chers, qui disent détecter à partir de 25 UI dès qu'il y a un retard de règles. J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs et par exemple les clearblue enceinte/pas enceinte, les mercurochrome, et quelques autres sont réputés faire des faux négatifs... et les tests dits "précoces" coûtent souvent cher alors que ça n'assure pas leur qualité. Moi j'utilise avec satisfaction les MedicAid les moins chers de chez E.leclerc et sinon j'allais à ma pharmacie et pareil je prenais les moins chers et c'était très bien. Et, en vérité, ils détectent avant 25 UI sauf que la barre est archi claire en dessous des 25 UI donc ils ne garantissent pas la lisibilité d'un résultat avant 25 UI, sauf que ça marche quand même !
Ensuite, avant de tester compulsivement je me suis penchée sur la chronologie de la nidation. Si vous cherchez nidation sur Google, vous allez trouver des dessins de demi-utérus avec une trompe qui expliquent à combien d'heures ou de jours correspondent les étapes. Et sur mon préféré, il est indiqué que la nidation se produit à 5,5 - 6 jours.
C'est à partir de la nidation qu'on produit l'hormone de grossesse : la bêtaHCG ou bhcg. Et si vous regardez sur les tableaux fournis par les labo pour déterminer l'âge d'une grossesse on dit que vers dpo10 on est environ à 10 UI. Que se passe-t-il entre le 6ème jour, date de la nidation et le 10e jour, date où la bhcg est détectable ? La bhcg double toutes les 48 à 72 heures alors sachant qu'on ne sait pas à quelle heure la nidation est susceptible d'avoir eu lieu... il faut se laisser une marge avant de tester sinon on risque un négatif car trop tôt.
Donc je compte large : nidation jour 6 = bhcg 8 mais on ne sait pas à quelle heure + 72 heures, je prends des tests avec de bons avis de serial testeuse et je ne teste pas avant dpo 10 voire 11 mais avec les premières urines du matin concentrées (idéalement dans un verre ou gobelet) et je re-teste 48h après et encore 48h après.
Naniie tu as utilisé quoi comme test ? dpo 10 c'est tôt pour être catégorique sur le résultat
D'abord, tous les tests ne se valent pas et ceux qui ont la meilleure vraie réputation sont ceux tous simples, pas chers, qui disent détecter à partir de 25 UI dès qu'il y a un retard de règles. J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs et par exemple les clearblue enceinte/pas enceinte, les mercurochrome, et quelques autres sont réputés faire des faux négatifs... et les tests dits "précoces" coûtent souvent cher alors que ça n'assure pas leur qualité. Moi j'utilise avec satisfaction les MedicAid les moins chers de chez E.leclerc et sinon j'allais à ma pharmacie et pareil je prenais les moins chers et c'était très bien. Et, en vérité, ils détectent avant 25 UI sauf que la barre est archi claire en dessous des 25 UI donc ils ne garantissent pas la lisibilité d'un résultat avant 25 UI, sauf que ça marche quand même !
Ensuite, avant de tester compulsivement je me suis penchée sur la chronologie de la nidation. Si vous cherchez nidation sur Google, vous allez trouver des dessins de demi-utérus avec une trompe qui expliquent à combien d'heures ou de jours correspondent les étapes. Et sur mon préféré, il est indiqué que la nidation se produit à 5,5 - 6 jours.
C'est à partir de la nidation qu'on produit l'hormone de grossesse : la bêtaHCG ou bhcg. Et si vous regardez sur les tableaux fournis par les labo pour déterminer l'âge d'une grossesse on dit que vers dpo10 on est environ à 10 UI. Que se passe-t-il entre le 6ème jour, date de la nidation et le 10e jour, date où la bhcg est détectable ? La bhcg double toutes les 48 à 72 heures alors sachant qu'on ne sait pas à quelle heure la nidation est susceptible d'avoir eu lieu... il faut se laisser une marge avant de tester sinon on risque un négatif car trop tôt.
Donc je compte large : nidation jour 6 = bhcg 8 mais on ne sait pas à quelle heure + 72 heures, je prends des tests avec de bons avis de serial testeuse et je ne teste pas avant dpo 10 voire 11 mais avec les premières urines du matin concentrées (idéalement dans un verre ou gobelet) et je re-teste 48h après et encore 48h après.
Essais BB 07/2017 - PMA 02/2018
IAC nég drilling ovarien 07/2019
FIV1 - 12/10/2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - 03/2020 nég
confinement + report car IMC>30
TEC2 - J5 - 19/08/2020
TEC3 - J5 - 27/04/2023 -
TEC4 - J6 - 10/07/2023 -
- Ally54

Les centres ne veulent pas avoir à gérer les fausses couches très précoces qui peuvent survenir les premiers jours... sauf que si on n'a jamais eu d'accroche, on peut avoir envie de savoir le jour où ça change. Les médecins peuvent nous conseiller, (encore que ce serait bien qu'ils expliquent pour quelles raisonsAurelnlouise a écrit : 01 mai 2023 à 11:39 Moi je pense que c’est un peu tôt
TEC1 - 03/2020 nég
TEC2 - J5 - 19/08/2020
TEC3 - J5 - 27/04/2023 -
TEC4 - J6 - 10/07/2023 -
- naniie

J'ai utilisé un 10UI que j'avais acheté sur Amazon quand j'avais fait mes IAC. Sur la calculette sur le site fiv il est noté qu'on peut testé à partir de 10DO...Ally54 a écrit : 01 mai 2023 à 11:52 bonjour Naniie, bonjour les filles,
Ma prise de sang est samedi 6 (je serais à 15DPO)Aurelnlouise a écrit : 01 mai 2023 à 11:39 Moi je pense que c’est un peu tôt
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Ally54

tu peux regarder sur Google ce que dit le VIDAL à ce sujet mais comme toujours il vaut mieux interroger un médecin avant de s'automédicamenter pendant la grossesseAurelnlouise a écrit : 01 mai 2023 à 11:42 Petite question je suis à j3 de la stimulation 450 pergoveris et je suis migraineuse
TEC1 - 03/2020 nég
TEC2 - J5 - 19/08/2020
TEC3 - J5 - 27/04/2023 -
TEC4 - J6 - 10/07/2023 -
- Ally54

Naniie, ne tire pas de conclusions hâtives pour le moment et reteste sous 48 heures avec un test tout simple si tu veux ou alors tu attends samedi... fais comme bon te semble tant que ça t'apaise ou te rassure ça va mais si ça te rajoute du stress c'est pas top
TEC1 - 03/2020 nég
TEC2 - J5 - 19/08/2020
TEC3 - J5 - 27/04/2023 -
TEC4 - J6 - 10/07/2023 -
- naniie

Non je suis pas stressé, il me reste 1 test 10UI je testerais vendredi matin si je tiens jusqu'a vendrediAlly54 a écrit : 01 mai 2023 à 12:03 Naniie, ne tire pas de conclusions hâtives pour le moment et reteste sous 48 heures avec un test tout simple si tu veux ou alors tu attends samedi... fais comme bon te semble tant que ça t'apaise ou te rassure ça va mais si ça te rajoute du stress c'est pas top
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :