Fiv mars/avril 2023
- missalex

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Bonjour Marinah
Oui comme tu dis on oublie les difficultés du parcours apres une bonne nouvelle et ce n’est pas facile de se replonger dedans.
Concernant les ovocytes et les embryons je me suis posée les mêmes questions que toi quand j’ai eu environ 20 follicules visibles à l’echo- 14 follicules- 13 ovocytes- 9 embryons et 7 embryons congelés au total comment c’était possible. La gynécologue m’a expliqué que lors de la ponction elle prenait tout ce qui était accessible ce qui inclut les follicules matures de bonne taille comme ceux qui ne sont pas encore à maturité. Les ovocytes qui ne sont pas matures ne donnent pas d’embryon ou alors de mauvaise qualité, ils n’atteignent pas J5 de manière générale. Au final je me demande pourquoi ils nous bourrent de médicaments pour stimuler les ovaires si c’est ainsi et que la qualité est plus importante que la quantité. J’ai trouvé que c’était un peu frustrant de voir en écho que j’avais 10-11 follicules matures et les 10 autres ne l’étaient pas. Au final ce n’est pas que les matures qui ont été récoltés lors de la ponction. Ceci explique donc les pertes entre les 14 follicules et les 7 embryons…
Bon courage à vous les filles
Oui comme tu dis on oublie les difficultés du parcours apres une bonne nouvelle et ce n’est pas facile de se replonger dedans.
Concernant les ovocytes et les embryons je me suis posée les mêmes questions que toi quand j’ai eu environ 20 follicules visibles à l’echo- 14 follicules- 13 ovocytes- 9 embryons et 7 embryons congelés au total comment c’était possible. La gynécologue m’a expliqué que lors de la ponction elle prenait tout ce qui était accessible ce qui inclut les follicules matures de bonne taille comme ceux qui ne sont pas encore à maturité. Les ovocytes qui ne sont pas matures ne donnent pas d’embryon ou alors de mauvaise qualité, ils n’atteignent pas J5 de manière générale. Au final je me demande pourquoi ils nous bourrent de médicaments pour stimuler les ovaires si c’est ainsi et que la qualité est plus importante que la quantité. J’ai trouvé que c’était un peu frustrant de voir en écho que j’avais 10-11 follicules matures et les 10 autres ne l’étaient pas. Au final ce n’est pas que les matures qui ont été récoltés lors de la ponction. Ceci explique donc les pertes entre les 14 follicules et les 7 embryons…
Bon courage à vous les filles
Début PMA Nov 2016
Stim 1:
Stim 2:
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1:
Juin 2018: IAC 2:
Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1:
Oct 2022: IAC 2:
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
- Angeldouchka

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Je te souhaite un beau positif emidim, moi mes 2 fiv ->ponction transfert 2 embryons à j3, puis un embryon à j5 mais jamais de congeler ils ne tiennent jamais!!!!
donc bloc à chaque fiv....
Fev 2022=1ere fiv->J3 transfert->PDS 
Sept 2022=2 ème Fiv->transfert blastocyte => PDS
Janv 2023=> 3 eme Fiv =>arrêt du ttt
3 ème fiv bis => >11follicules->4 restants à j2 et j5 rien à tenu....

3fiv ter-> transfert de 2 embryons à j3 et 3 j6 de congelés , tec1->neg; tec 2-> neg
Tec 3 J6 le 12 juin->
->écho datation 17 juill
Sept 2022=2 ème Fiv->transfert blastocyte => PDS
Janv 2023=> 3 eme Fiv =>arrêt du ttt
3 ème fiv bis => >11follicules->4 restants à j2 et j5 rien à tenu....
3fiv ter-> transfert de 2 embryons à j3 et 3 j6 de congelés , tec1->neg; tec 2-> neg
Tec 3 J6 le 12 juin->
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Les filles j’espère qu’une de vous aura une réponse à m’apporter… je viens d’aller au wc et dsl des détails et j’ai des pertes « blancs d’œufs »….
je suis à J9…. J’ai fait Fyremadel ce soir…. Je peux pas déjà ovuler on est d’accord ….?
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- Choupy77

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Zlin
Coucounaniie a écrit : 15 avr. 2023 à 21:31 Les filles j’espère qu’une de vous aura une réponse à m’apporter… je viens d’aller au wc et dsl des détails et j’ai des pertes « blancs d’œufs »….je suis à J9…. J’ai fait Fyremadel ce soir…. Je peux pas déjà ovuler on est d’accord ….?
J’avais eu cette crainte également.
La Gyneco m’avait dit que c’était normal, cela fait suite au traitement de stim.
Lui, 43 ans, RAS
Moi, 39, AMH à 0.64
Juillet 2024 : DO en RT
4J5
Juillet transfert de 2J5
Octobre 2024 : transfert de 2J5
Accroche d’1J5
Accouchement 27 juillet 2025
Moi, 39, AMH à 0.64
Juillet 2024 : DO en RT
Juillet transfert de 2J5
Octobre 2024 : transfert de 2J5
Accroche d’1J5
Accouchement 27 juillet 2025
- naniie

Choupy77 a écrit : 15 avr. 2023 à 21:48Coucounaniie a écrit : 15 avr. 2023 à 21:31 Les filles j’espère qu’une de vous aura une réponse à m’apporter… je viens d’aller au wc et dsl des détails et j’ai des pertes « blancs d’œufs »….je suis à J9…. J’ai fait Fyremadel ce soir…. Je peux pas déjà ovuler on est d’accord ….?
J’avais eu cette crainte également.
La Gyneco m’avait dit que c’était normal, cela fait suite au traitement de stim.
J’espère
J’avais pas eu ça avec le gonal
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- annelo78

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Bonjour à toutes, je suis Anne Laure, j ai 36 ans en pma depuis septembre 2019.
Après un parcours pma chaotique, on a trouvé à mon mari une mutation du 677.
Et comme on avait déjà transféré 4 embryons sans succès, le gygy et nous pensions la série ( il y en avait 6 en tout au congele de cette 2eme ponction) mauvaise génétiquement à cause de la mutation.on à décidé le 5 avril de replacer les 2 restants pour finir la série et refaire une ponction avec monsieur qui prends un traitement de tetrafolic.
Et la surprise j9 après le transfert je fais une prise de sang à 509 de hcg.
Ce taux que je trouve très haut m inquiète et je crains un problème. Qu en pensez vous?
Merci de vos réponses et d avoir lu mon roman
Après un parcours pma chaotique, on a trouvé à mon mari une mutation du 677.
Et comme on avait déjà transféré 4 embryons sans succès, le gygy et nous pensions la série ( il y en avait 6 en tout au congele de cette 2eme ponction) mauvaise génétiquement à cause de la mutation.on à décidé le 5 avril de replacer les 2 restants pour finir la série et refaire une ponction avec monsieur qui prends un traitement de tetrafolic.
Et la surprise j9 après le transfert je fais une prise de sang à 509 de hcg.
Ce taux que je trouve très haut m inquiète et je crains un problème. Qu en pensez vous?
Merci de vos réponses et d avoir lu mon roman
- Twix5954

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour à toutes, Je reviens faire un tour toujours en attente de mes règles pour savoir quand on commence le monitoring pour le transfert... Ça va tomber dans les fériés magnifique :p Juste pour savoir comment vous gérez psychologiquement cette période...hier soir, soirée d'anniversaire remplie d'enfants qui courent partout.. et cerise sur le gâteau une femme bien enceinte... C'est vraiment dur toute cette attente... surtout le fait de ne pas savoir si un jour j'aurai cette chance.... Si vous avez de bons conseils...pour garder la positive attitude...:)
Fiv 1 ICSI mars 2023 , 13 ovocytes, 8 fécondés, 2 J3 vitrifiés et 0 J5
TEC 1 J3 17.05.23 ---
TEC 2 J3 07.23 ---
FIV 2 ICSI, Ponction 8 avril 2024, Freeze all. 19 follicules, 6 ovocytes et 4 fecondés à J1..
1j3 et 1j5 au congelo
TEC 1 J5 15.10.24 ---
TEC 2 J3 29.03.25 +++ mais arrêt silencieux de grossesse à 6sa
- missalex

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Salut Twix
Moi j’ai eu 3 ans d’attente pour mon enfant. J’ai eu cette sale période où tu ne supportes plus de voir une femme enceinte autour de toi. C’est très dur car personnellement ça m’a amenée à m’isoler énormément. Toutes mes meilleures amies étaient enceintes à une période où moi j’essayais depuis des années et du coup c’était dur à vivre. Je n’étais pas suivie en psychologie à l’époque mais maintenant je le suis et je vais sur ce forum. J’ai écouté des podcasts aussi de personnes qui traversent le même parcours. Ça aide beaucoup. Je n’ai jamais trouvé beaucoup de soutien sur le sujet auprès de mon entourage qui ne le vit pas car personne ne comprend ce que l’on traverse.
Bref pour te répondre j’aurais tendance à te dire acupuncture, homéopathie, suivi psy, en parler à ton compagnon si c’est une ressource pour toi, faire des marches dans la nature ça peut aider…
Bon courage
Ps je suis comme toi j’attends également mes règles …
Moi j’ai eu 3 ans d’attente pour mon enfant. J’ai eu cette sale période où tu ne supportes plus de voir une femme enceinte autour de toi. C’est très dur car personnellement ça m’a amenée à m’isoler énormément. Toutes mes meilleures amies étaient enceintes à une période où moi j’essayais depuis des années et du coup c’était dur à vivre. Je n’étais pas suivie en psychologie à l’époque mais maintenant je le suis et je vais sur ce forum. J’ai écouté des podcasts aussi de personnes qui traversent le même parcours. Ça aide beaucoup. Je n’ai jamais trouvé beaucoup de soutien sur le sujet auprès de mon entourage qui ne le vit pas car personne ne comprend ce que l’on traverse.
Bref pour te répondre j’aurais tendance à te dire acupuncture, homéopathie, suivi psy, en parler à ton compagnon si c’est une ressource pour toi, faire des marches dans la nature ça peut aider…
Bon courage
Ps je suis comme toi j’attends également mes règles …
Début PMA Nov 2016
Stim 1:
Stim 2:
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1:
Juin 2018: IAC 2:
Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1:
Oct 2022: IAC 2:
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
- naniie

Ici ça fait 12 ans qu’on attends d’avoir un enfant…
Tous nos amis ont 2 enfants et on a des amis et personnes de la famille plus jeune qui sont enceintes de 3 et 4 mois (bebe 1, et 2 fois bébé 3….)
Tous nos amis ont 2 enfants et on a des amis et personnes de la famille plus jeune qui sont enceintes de 3 et 4 mois (bebe 1, et 2 fois bébé 3….)
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Coucou Twix,Twix5954 a écrit : 16 avr. 2023 à 22:11 Bonjour à toutes, Je reviens faire un tour toujours en attente de mes règles pour savoir quand on commence le monitoring pour le transfert... Ça va tomber dans les fériés magnifique :p Juste pour savoir comment vous gérez psychologiquement cette période...hier soir, soirée d'anniversaire remplie d'enfants qui courent partout.. et cerise sur le gâteau une femme bien enceinte... C'est vraiment dur toute cette attente... surtout le fait de ne pas savoir si un jour j'aurai cette chance.... Si vous avez de bons conseils...pour garder la positive attitude...:)
Tu vas bien ? J'avais vu passer ton précédent message, de mon côté, les tests d'ovulation restent désespéremment négatifs et ma courbe de température tout aussi désespéremment basse