Plastie tubaire _ resultats et FIV

Répondre
Avatar du membre
margotnaudin

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 février 2023
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : Lyon Natelia

Plastie tubaire _ resultats et FIV

Message non lu par margotnaudin »

Bonjour, Apres 1 an d’attente, je me fais enfin opérer par Célioscopie le 27 Janvier. Deux trompes bouchées et finalement réparées ! Le chirurgien me donne 6 mois d’essais naturels. Si rien en aout nous passons en FIV. Aucun soucis autres, ni pour moi, ni pour mon conjoint. Petit détail, j’ai 34 ans ! Est-ce que certaines d’entre vous peuvent partager à ce sujet ? Je trouve que nous manquons d’informations.
Merciiii beaucoup !
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Salut Margot,

Je me suis également fait réparer les trompes le 31 janvier par celio. Perso ma droite est foutue mais la gauche a pu être réparée. Pour le moment les gynécos m ont mis sous pilule en vu d une prochaine stimulation hormonale dans le cadre d une préservation d ovocytes.
J'espère qu ils t ont prévenu d un risque de GEU plus grand pour les personnes ayant subi une plastic tubaire.
J ai une amie qui en a fait une suite à une plastic tubaire, finalement elle est passée par la fiv et ça a fonctionné du 1er coup.
Si ça peut te rassurer dit toi que si les trompes c'est le seul soucis que tu as, les fiv fonctionnent bien sur nous.
Après 34 ans c'est jeune, les laissent pas te dire le contraire.
Bon courage.
Avatar du membre
margotnaudin

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 février 2023
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : Lyon Natelia

Message non lu par margotnaudin »

Merci beaucoup :) oui, le reste fonctionne bien ! en effet, consciente des GEU mais .. pas trop le choix ! Pour nous la FIV Sera en Septembre si rien ne marche. Merci bcp pour ton soutien et bon courage, le beau +++ n'est pas loin !
Avatar du membre
Lyanah

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 février 2023
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lyanah »

Bonjour,

Moi c’est Lyanah 26 ans, Je dois subir également une cœlioscopie dans deux semaines pour cause d’hydrosalpinx bilatérale.
C’est vrai que c’est assez flou également pour moi, après d’après ce que j’ai pu lire le risque de geu augmente après une plastie tubaire. Et les trompes peuvent se reboucher très rapidement ou au fil d’un certains temps. Mais bon il faut rester positive et y croire car même si il y’a peu de témoignage sur grossesse naturel après l’opération c’est tous de même possible.

Et la fiv a tendance à bien marcher lorsque c’est des problème tubaire.

Je croise les doigts pour qu’un testpositif arrive très vite.
Avatar du membre
margotnaudin

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 février 2023
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : Lyon Natelia

Message non lu par margotnaudin »

on croise les doigts toutes les trois ! Tenons nous au courant.
Courage pour la celio, ce n'est pas grand chose, tu es sur pied 15 jours plus tard pour refaire du sport !
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Ah moi j ai ramassé plus que 15 jours. La première semaine l horreur c'est hyper douloureux à cause du gaz qu ils injectent. J avais l impression d avoir 80 ans. Mais bon... il y a bien pire à supporter. Et puis c'est pr la bonne cause 😉
Avatar du membre
Lyanah

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 février 2023
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lyanah »

Merci, Oui effectivement c’est pour la bonne cause donc pas le choix.
Ça serait sympa qu’on se tienne au courant c’est clair ça rassure un peu de pas être seule dans ce genre de cas.