Avis protocole progestérone - Progiron/Progestan

Répondre
Avatar du membre
blue1

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 45

Avis protocole progestérone - Progiron/Progestan

Message non lu par blue1 »

Bonjour,

Premier sujet pour moi.

En protocole suite à un DD, j'aimerais quelques avis sur ce qui m'a été proposé.

J'ai lu pas mal de sujets et commentaires parlant de la progestérone et pour ce nouveau protocole (le 3ème), l'établissement qui me suit me dit de ne prendre que Progiron (sous-cutanée). Je ne prends donc pas de Progestan (ovules) avec. J'ai un peur qu'on mette en l'air ce nouvel essai !!! Et que une injection seule de progestérone ne suffise pas (1 par jour le matin). Je ne suis pas tranquille. Un dosage la veille du transfert a été fait et indiquait 12,5. Mais depuis, tous les jours, comment est le dosage...

J'ai l'impression d'être la... seule... à prendre du Progiron... sans ovules Progestan/ou Utrogestan. Et j'avoue que cela m'inquiète. Est-ce efficace seul !! J'aurais vraiment aimé prendre les deux combinés ensemble !

En attente de quelques réponses, merci.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3489
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Hola Blue !

Me concernant mes protocoles sont 100% Progestan, je ne peux pas te répondre.
Ton protocole doit-être justifié médicalement sur la base de tes précédentes tentatives et-ou examens sanguins.

Il y a quelques filles DD au topic FIVettes Europe 2023, rejoins-nous pour les interroger et partager ton parcours avec nous :)
viewtopic.php?t=11544&start=12740


A bientôt !