Parcours FIV ICSI

Répondre
Avatar du membre
Littlecat

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Parcours FIV ICSI

Message non lu par Littlecat »

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Marie, j’ai 23 ans et j’habite à l’Ile de la Réunion.
Avec mon fiancé âgé de 32 ans, ça fait environ 4 ans que nous essayons d’avoir un enfant. Malheureusement, j’ai une trompe bouchée (début d’endométriose) et mon chéri OATS (consommation de tabac et de cannabis). On nous a donc dirigé vers la FIV ICSI.
Depuis 2021, nous sommes suivie par le centre de PMA de la clinique des Orchidées (anciennement Jeanne d’Arc) au Port.

Au début, le gynécologue nous a conseillé de diminuer la consommation pour Monsieur afin d’augmenter nos chances de réussites en FIV. Ça n’a pas été chose facile mais en octobre 2022, on a enfin démarré le processus de FIV ICSI.
J’ai commencé la stimulation ovarienne avec Oromone et les piqûres (Bemfola, Orgalutran, etc) puis il y a eu la ponction. On a obtenu 6 beaux embryons. De là, j’ai eu un premier transfert en novembre où l’embryon ne s’est pas accroché et un deuxième transfert en décembre (sur cycle substitué) où j’ai eu une grossesse biochimique.
Mon prochain transfert est prévu pour le 13 février… J’ai hâte !

Physiquement, ça dépend des jours. Les traitements me donne parfois la migraine, je me sens fatiguée, j’ai des sautes d’humeur, les seins gonflés, parfois douloureux et quelques douleurs d’estomac, mais la plupart de ces symptômes étaient déjà présent avant à cause de l’endométriose et je suis une grande stressée, ce qui n’arrange pas les choses.

Moralement, c’est assez difficile. Notre couple a été fragilisé, au début monsieur a eu du mal à l’accepter. Moi, j’ai tendance à mettre trop de pression. Aujourd’hui, ce sont les petites déceptions qui foutent un coup au moral. Malgré cela on essaie de rester fort et positifs. On en parle pas beaucoup autour de nous, il n’y a que ma sœur et mes amies proches qui sont au courant, même mes parents ne le savent pas.
On ne nous a pas proposé de suivi psychologique, ce que je trouve dommage. Je ne sais pas trop comment m’y prendre sachant qu’on a pas trop les moyens de se payer un psy. En attendant, je me suis dit que partager mon histoire avec d’autres personnes qui vivent la même chose pourrait être bénéfique.

Voilà, j’attends vos réactions, questions, témoignages… d’autant plus pour celles qui ont un parcours similaire ou celles qui sont suivies dans le même centre.

À très bientôt j’espère,
Octobre 2022 : FIV ICSI 6 blasto
Novembre 2022 : 1er transfert notpregnant
Décembre 2022 : 2ème transfert pregnant grossesse biochimique
Prochain TEC prévu pour le 13 février 2022 fingers
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Marie,

C'est super pour tes 6 blastos.
Mon conjoint est aussi OATS mais il n'y a pas de raisons à cela (il ne fume pas la cigarette ni le canabis).
Tu es jeune et tu as toutes les chances que ça fonctionne !
Quand j'ai commencé le parcours, j'avais 28 ans.
J'ai eu mon premier rdv PMA (à Paris) le 14 février 2020 et j'attends mon deuxième enfant, presque 3 ans après !
Courage
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Littlecat

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Littlecat »

Coucou Claire75,

Merci pour ton témoignage, ton parcours est très encourageant ! Le gyneco nous a dit que c’est un très bon début aussi, on croise les doigts pour le prochain transfert fingers

En tout cas, félicitations pour ton deuxième :-)
Octobre 2022 : FIV ICSI 6 blasto
Novembre 2022 : 1er transfert notpregnant
Décembre 2022 : 2ème transfert pregnant grossesse biochimique
Prochain TEC prévu pour le 13 février 2022 fingers