38 ans et +++. Espoir ?
- Charlie2402

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
38 ans et +++. Espoir ?
Bonjour à toutes ! (et un ou deux "tous" ^^)
Je suis émue de revenir ici 3ans après !
J'ai 38 ans. En 2017 après 1 an d'essai nous avons découvert la stérilité de mon conjoint, le ciel nous est tombé sur la tête. Cela était tellement vitale pour nous de fonder une famille. Après une biopsie testiculaire puis le recours au don de sperme, après 4 Fivs notre petite fille / miracle / soleil est venue enfin illuminer notre vie en Mars 2021.
Elle va avoir 2 ans, et nous rêvons (enfin surtout moi !!) d'un 2e enfant. Nous nous sommes inscrits au Cecos en Novembre et si tout va bien nous pourrons démarrer une première tentative en Juin.
En attendant, comme j'ai un peu peur de mon âge, je cherche des témoignages positifs, ou des personnes en attente comme moi.
38 ans ce n'est pas si vieux mais j'avais une amh pas top déjà à 35 ans (1,1 de mémoire) et il nous a quand même fallu plusieurs tentatives.
Au plaisir d'échanger en tout cas ! :)
Je suis émue de revenir ici 3ans après !
J'ai 38 ans. En 2017 après 1 an d'essai nous avons découvert la stérilité de mon conjoint, le ciel nous est tombé sur la tête. Cela était tellement vitale pour nous de fonder une famille. Après une biopsie testiculaire puis le recours au don de sperme, après 4 Fivs notre petite fille / miracle / soleil est venue enfin illuminer notre vie en Mars 2021.
Elle va avoir 2 ans, et nous rêvons (enfin surtout moi !!) d'un 2e enfant. Nous nous sommes inscrits au Cecos en Novembre et si tout va bien nous pourrons démarrer une première tentative en Juin.
En attendant, comme j'ai un peu peur de mon âge, je cherche des témoignages positifs, ou des personnes en attente comme moi.
38 ans ce n'est pas si vieux mais j'avais une amh pas top déjà à 35 ans (1,1 de mémoire) et il nous a quand même fallu plusieurs tentatives.
Au plaisir d'échanger en tout cas ! :)
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
Bébé 2 :
- Antarès

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF
Salut Charlie,
Je vois que tu n'as pas eu de réponse alors je te partage ma petite expérience : En 2021, AMH à 0,9, sur 2 FIV avec donneur j'ai eu 2j5 à chaque fois et une grossesse, malheureusement terminée en fausse couche.
J'ai bénéficié d'une IAD fin 2022, avec donneur, AMH à 0,7, et je suis enceinte de 2 mois.
Alors rien n'est gagné bien entendu, et on peut interpréter les résultats comme on veut, et tout n'est pas lié au seul indicateur AMH, mais a priori, tout reste possible pour toi !
Bon courage et pensées positives
Je vois que tu n'as pas eu de réponse alors je te partage ma petite expérience : En 2021, AMH à 0,9, sur 2 FIV avec donneur j'ai eu 2j5 à chaque fois et une grossesse, malheureusement terminée en fausse couche.
J'ai bénéficié d'une IAD fin 2022, avec donneur, AMH à 0,7, et je suis enceinte de 2 mois.
Alors rien n'est gagné bien entendu, et on peut interpréter les résultats comme on veut, et tout n'est pas lié au seul indicateur AMH, mais a priori, tout reste possible pour toi !
Bon courage et pensées positives
40 ans, AMH 0,7
Espagne
Août 2021, FIV1 :
mais FC à 8sa
Juin 2022, FIV2 : 2j5 transférés
France
Décembre 2022, IAD1 :
Écho de datation ok le 13/01/23
Écho T1 ok
Écho T2 ok
Écho T3 ok
Notre petit bonhomme est né le 26/08/23
Espagne
Août 2021, FIV1 :
Juin 2022, FIV2 : 2j5 transférés
France
Décembre 2022, IAD1 :
Écho de datation ok le 13/01/23
Écho T1 ok
Écho T2 ok
Écho T3 ok
Notre petit bonhomme est né le 26/08/23
- Lau3134

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Bonjour à toutes,
Charlie, mon expérience a été aussi positive avec deux bébés à + de 40 ans, avec amh bien basse.... Et cela a marché plus vite à la deuxième fois : 1 seule ponction contre 4 pour la première...
38ans n'est pas vieux du tout, et cela a déjà marché une fois donc il n'y a pas de raison. Tu as toutes les raisons d'y croire. Bon courage pour la suite.
Charlie, mon expérience a été aussi positive avec deux bébés à + de 40 ans, avec amh bien basse.... Et cela a marché plus vite à la deuxième fois : 1 seule ponction contre 4 pour la première...
38ans n'est pas vieux du tout, et cela a déjà marché une fois donc il n'y a pas de raison. Tu as toutes les raisons d'y croire. Bon courage pour la suite.
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06
Ma princesse est née le 02/03/20

2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1
Oct 21 : TEC 1 J6
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22
- Charlie2402

Ohhh merci ! ça me donne beaucoup d'espoir !! moi aussi je rêve d'une 2e princesse !Lau3134 a écrit : 03 févr. 2023 à 06:30 Bonjour à toutes,
je crois que c'est l"attente imposée par le don qui m'angoisse un peu....
pas trop dur le quotidien aves 2 petites poulettes ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
Bébé 2 :
- Charlie2402

Merci pour ce beau message d'espoir et félicitations pour ta grossesse !!!!Antarès a écrit : 02 févr. 2023 à 21:31 Salut Charlie,
Bon courage et pensées positives![]()
grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
Bébé 2 :
Salut ! Effectivement, on est assez nombreuse ici a rêver d'une "grossesse gériatrique"
(je déteste ce terme, mais bon... a 35+ il faut s'y faire...) - et il y a beaucoup qui ont réussi !
Moi j'ai bientôt 40 ans, un très bon AMH, mais pas d'enfants pour l'instant... Juste une grossesse terminée par une FC... Mais je ne perds par espoir
Moi j'ai bientôt 40 ans, un très bon AMH, mais pas d'enfants pour l'instant... Juste une grossesse terminée par une FC... Mais je ne perds par espoir
- Charlie2402

Merci pour ton beau message d'espoir :) ça a du être dur cette fausse couche mais c'est aussi en effet un très grand espoir que le prochain embryon s'accroche et que tu puisses mener une belle grossesse à terme. Je te le souhaite de tout coeurEmiliae a écrit : 08 févr. 2023 à 18:27 Salut ! Effectivement, on est assez nombreuse ici a rêver d'une "grossesse gériatrique"(je déteste ce terme, mais bon... a 35+ il faut s'y faire...) - et il y a beaucoup qui ont réussi !
![]()
Moi j'ai bientôt 40 ans, un très bon AMH, mais pas d'enfants pour l'instant... Juste une grossesse terminée par une FC... Mais je ne perds par espoir![]()
je vois que tu as eu une super "récolte" sur ta 1ère Fiv. Il te reste 3 embryons congelés c'est ça ? Quand vas tu pouvoir faire le prochain transfert ? re
grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
Bébé 2 :
- steph34

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Bonjour,
Je vous rejoins dans le club des "vieilles". Apres ma 1ère IAC je suis enceinte à 37.5 ans, je t'avoue j'ai du mal à me projeter, également je me dis à mon age...très peur des FC et des éventuels pb. Mais bon j'ai envie d'y croire... J'ai des copines qui ont réussi à nos ages alors tout reste possible.
Bises
Je vous rejoins dans le club des "vieilles". Apres ma 1ère IAC je suis enceinte à 37.5 ans, je t'avoue j'ai du mal à me projeter, également je me dis à mon age...très peur des FC et des éventuels pb. Mais bon j'ai envie d'y croire... J'ai des copines qui ont réussi à nos ages alors tout reste possible.
Bises
Salut ! Félicitations ! C'est super que ca a marche de la première fois pour toi !steph34 a écrit : 09 févr. 2023 à 16:05 Bonjour,
Bises
Je comprends tes inquiétudes, mais maintenant, il faut profiter ! Les FC et d'autres problèmes, meme les femmes de 20 et 30 ans les ont... parfois c'est juste la loterie, et des statistiques... En meme temps, je suis craintive aussi et j'ai tendance a voir du noir partout
Charlie2402 a écrit : 09 févr. 2023 à 15:28Merci pour ton beau message d'espoir :) ça a du être dur cette fausse couche mais c'est aussi en effet un très grand espoir que le prochain embryon s'accroche et que tu puisses mener une belle grossesse à terme. Je te le souhaite de tout coeurEmiliae a écrit : 08 févr. 2023 à 18:27 Salut ! Effectivement, on est assez nombreuse ici a rêver d'une "grossesse gériatrique"(je déteste ce terme, mais bon... a 35+ il faut s'y faire...) - et il y a beaucoup qui ont réussi !
![]()
Moi j'ai bientôt 40 ans, un très bon AMH, mais pas d'enfants pour l'instant... Juste une grossesse terminée par une FC... Mais je ne perds par espoir![]()
![]()
je vois que tu as eu une super "récolte" sur ta 1ère Fiv. Il te reste 3 embryons congelés c'est ça ? Quand vas tu pouvoir faire le prochain transfert ? re![]()
![]()
C'est vrai que la FC est un chagrin, mais en meme temps "une bonne nouvelle", car il y a eu une accroche effectivement... Je sais que si jamais la prochaine fois ca fonctionne, je ne pourrais pas penser que je suis vraiment "enceinte" avant le dépassement de ces 10 semaines fatidiques...
Effectivement, il me restent 2 J5 et un J6 vitrifiés... Le TEC est planifié pour le prochain cycle, donc dans un mois environ. J'ai hâte
Mais je sais aussi ce que ca veut dire attendre... dans notre centre les attentes sont loooongs...
Sinon, le temps passe plus vite si on vient sur ce forum