Coucou les filles, comme d'habitude j'adore lire vos messages au fur et à mesure

C'est vraiment super réconfortant de lire les avancées de tout le monde au fur et à mesure, avec les bonheurs et les galères...
Marta bon courage avec ta cicatrice, c'est relou, j'espère au moins qu'elle ne te fait pas souffrir.
Marivi j'espère que tu te remets de cette fin de grossesse difficile et que bébé va bien, est-ce qu'il prend du poids à un rythme convenable ?
Laelana je reprends début mars parce que j'ai posé un peu de congé parental en plus du congé maternité pour ma part !
LadyC comment ça va, l'allaitement et les coliques ?
Steph, tu en es où finalement avec allaitement vs biberons ? Et tu as trouvé une ass mat ?
So, alors quel verdict pour cette histoire de lait ? J'espère que vous avez trouvé des pistes pour le soulager

En tout cas c'est trop bien que l'infirmière de la PMI continue à venir, je suis presque jalouse lol

Je me sens un peu paumée parfois, au début il y avait le suivi de la SF qui m'aidait bcp mais maintenant je me sens un peu lâchée dans le grand bain sans avoir pied
Pudin, beaucoup de choses que tu as écrites sur ta dépression post-partum résonnent beaucoup pour moi. J'ai été déçue de l'accompagnement du CMP et ils ne m'ont même pas proposé de voir un psy. J'ai seulement vu une infirmière qui s'intéresse plus au bébé qu'à moi... Ça m'a gonflée lol...
Je vais mieux qu'à une certaine période, je pense, car j'ai des jours entiers où je me sens pas trop mal et où je ne pleure pas. Mais il y a aussi encore des jours où je suis vraiment très déprimée et je passe genre 50% de la journée à pleurer... C'est pas évident je trouve. Je suis d'accord avec toi c'est la galère et moi aussi je suis rassurée quand je vois que je ne suis pas la seule à être dépassée
Si tu veux en discuter plus en détail je t'envoie mon numéro en mp, n'hésite pas à m'écrire sur WhatsApp
Pour l'assmat c'est encore en cours mais clairement c'est un sujet qui m'angoisse énormément en ce moment
On en a vu une qui nous plaît bcp mais qui ne bosse aucun mercredi ni vacances scolaires... C'est jouable jusqu'à cet été avec les congés qu'on a de côté mais ensuite sur le long terme c'est mort donc il faudrait changer pendant l'été... Et une deuxième qui a de meilleures dispos et qui est très bien "sur le papier" mais je n'ai pas eu "le feeling" et du coup j'hésite à fond... Bref c'est une décision qui me stresse bcp bcp
Pour le vaccin gastro j'hésite encore aussi, j'ai le rdv des 3 mois dans 2j donc faut qu'on se décide lol
Yannis est malade pour la toute première fois, ça y est... Il oscille entre 38 et 39 de fièvre depuis hier aprem et il est tout fatigué et grognon... Mais aucun autre symptôme heureusement donc nos consignes sont de lui filer du Doliprane toutes les 6h, surveiller qu'il boive tjs bien ses biberons pour rester hydraté, faire des lavages de nez en préventif, et surveiller l'apparition d'éventuels autres symptômes... ça va !
À part ça ces derniers temps il allait très bien, il avait même commencé à faire ses nuits (dernier bib à 23h et premier bib vers 7h).
Il aura 3 mois demain... C'est fou comme ca passe à la fois extrêmement vite et extrêmement lentement.....
Il pèse 6.650kg donc un beau bestiau pour son âge quand même lol ^^
Notre principal sujet du moment est qu'on n'arrive tjs pas à le faire dormir ailleurs que dans le porte-bébé la journée. J'ai le dos éclaté j'avoue ! Alors depuis qq jours j'ai commencé une grande campagne d'apprentissage de l'endormissement dans son lit la journée. Càd que sur 1 ou 2 siestes de la journée au lieu de le laisser s'endormir dans les bras, j'essaye de l'endormir dans son lit.
Pour ça, je fais un petit rituel de début de sieste dans la chambre : baisser le volet, mettre la gigoteuse, commencer à raconter une histoire dans les bras pour l'apaiser, mais la finir une fois allongé dans son lit et ensuite le laisser s'endormir dans le lit, bon ok avec la tétine et ma main sur lui, mais c'est déjà mieux que dans le porte-bébé et c'est un début... Et ça progresse pas mal j'ai l'impression ! Le premier jour il a pleuré comme un fou à peine posé dans le lit, comme d'hab, et il a fini par s'endormir d'épuisement après 1h à le reprendre aux bras et le recoucher en boucle, et il s'est réveillé au bout d'un quart d'heure de sieste seulement

Mais de jour en jour, il pleure de moins en moins quand je le pose et il s'endort de plus en plus vite et il dort de plus en plus longtemps ! Il est encore loin de faire une sieste complète dans le lit mais ça va venir si je continue je pense