Coucou les filles,
Je viens de repasser et d'essayer de rattraper mon retard de lecture. (Mais je crois que c'est impossible j'ai manqué trop de chose)
Laelana, je suis trop désolée j'ai vu ton mp il y a quelques jours seulement, les dernières semaines ont été rudes de mon côté et je n'étais pas venue sur le forum. Je ne sais plus quand est prévu ton terme ? Je te renvoi un mp tout de suite après ce message. Plein de courage avec ton hg.
Marta merci pour ton récit ça me fait relativiser un peu sur mon propre accouchement, et me sentir moins seule. Du coup je viens aussi raconter un peu mon accouchement. ça m'fera p'tèt du bien d'évacuer tout ça ! (ça va ptèt être une tartine par contre...haha

)
le lundi soir vers 20h j'ai eu mes premières contractions. Appel à la mater où on me fait comprendre que c'est un 1er bébé et que je flippe surement pour rien et que ça sert à rien de venir tout de suite.
Je douille donc pendant 2h30 chez moi sous les yeux démunis de mon conjoint et à 22h30 je dis c'est bon, là on y va.
Une fois arrivés on vérifie mon col : dilaté à 2. "finalement c'est bien le travail qui a commencé" (oui ben merci madame je m'en doutais un peu !

)
On me met un monito, tout est ok. On me propose un bain pour essayer de gérer les contractions : ok. Bon, le bain, ça n'a pas été concluant pour moi. l'eau chaude c'est cool mais impossible de gérer mes contractions allongée. Du coup une sage femme me propose la péri tout de suite (oui oui oui ! la piqûre !! ) bon je dis "tout de suite", mais il est pas loin d'1h du mat' et je me dis que 5h de contractions c'est pas mal pour une première ! lol . (j'étais pas prête pour les contractions... on m'avait parlé de temps de pause entre deux pour récupérer. moi c'était du non stop... J'en pouvais plus ! lol)
La péri me faisait très peur suite à une histoire terrible qu'a vécu une copine d'enfance. Du coup beaucoup de stress au moment de la pose mais franchement l'anesthésiste et la sage femme ont été géniales et tout c'est très bien passé. Après ça, 3h de bonheur total ! Merci sainte péridurale ! et vraiment, vraiment, chapeau aux femmes qui accouchent sans ! Mon homme a été parfait, j'étais sur mon petit nuage.
Vers 5h du mat col dilaté à 5. ça avance, mais pas vite. les sages femmes ont voulu accélérer un peu le travail en perçant la poche des eaux. Les contractions sont devenues beaucoup plus fortes, mais gérables. et avec mon zhomme à côté pour m'encourager tout se gérait très bien.
Vers 9h les passages de sages femmes et interne ont commencé à s'accentuer, bébé a eu quelques faiblesses, mais à chaque fois que je demandais on me répondais "non non ça va elle remonte bien ne vous inquiétez pas". Du coup, comme je ne suis pas têtue, je ne me suis pas inquiétée. le problème principal était à ce moment là que biboune avait bien la tête en bas mais regardait vers le ciel, ce qui ne facilitait pas son passage dans le bassin.
et plus les minutes passaient, plus la pièce se remplissait de toubibs, sans que je réalise trop que ça, c'était un peu inquiétant... ^^
Pendant 1h il y a eu un défilé de personne pas possible qui ont essayé de la retourner dans le bon sens. Sans succès (ma fille tient de son père, elle est visiblement têtue !)
Vers 11h, j'étais dilaté a 10, on a appelé une gyneco et on a amorcé le travail de poussée. Ma puce a avancé un tout petit peu, mais pas assez vite. Il y a eu plusieurs tentative d'extraction (c'est le mot qui est noté sur le compte rendu, que je trouve atroce) avec la ventouse, mais sans succès... J'ai bien remarqué quelques messes basses entre médecins pendant que puéricultrices et sages femmes essayaient de nous parler, mais sans m'inquiéter encore une fois. J'étais dans mon truc de pousser !
Puis ils ont appelé la gynéco référente de garde ce jour là (j'ai pas trop capté ce que ça voulait dire mais dans ma tête j'ai pensé que c'était un peu "la cheffe des gynéco" lol) Il s'est avéré que c'est elle qui a suivi tout notre parcours PMA. On était super content de voir un visage connu et amical ( je la trouve trouve très humaine et à l'écoute, on l'aime bcp avec mon conjoint) Bref, on était contents de se voir mdr ! Elle a essayé aussi une dernière fois de retourner ma fille, elle aussi sans succès, et là c'est parti en cacahuète. ^^
Comme pour marta elle a dit "ok, ça part en césarienne tout de suite". En 5 secondes chrono, il y avait genre 15 personnes de plus dans la pièce (déjà qu'on était nombreux, on s'est retrouvé carrément à l'étroit ! ^^) Je n'ai plus vu mon homme. On l'a mis dans un petit coin de la pièce. ça a été le 1er coup dur. Quelqu'un m'a fait boire un truc cul sec en me disant "buvez ça c'est pour pas vomir", en même temps un anesthésiste m'a injecter un produit pour l'anesthesie du rachis je-sais-plus-quoi. Lui il a été top, il a vu que j'avais rien capté, il a essayé de m'expliquer que ça allait aller très vite, qu'il fallait que je me laisse porter et que je leur fasse confiance etc... Et on est parti. Juste avant de passer la porte quelqu'un a lancé un draps en criant "couvrez là" (oui je me souviens de détails sans importance lol ^^)
J'ai eu un fou rire nerveux dans le couloir parce que je me serais cru dans un épisode "d'urgence". On courrait dans les couloirs je voyais les néons filer au dessus de ma tête. C'est a ce moment seulement que j'ai capté qu'il y avait un problème (ouais, je suis un peu longue à la comprenette.) J'ai pas rigolé longtemps parce qu'entre le stress et l'anesthésie express j'ai commencé à avoir des spasmes incontrôlables sur tout le haut du corps (ptèt le bas aussi en fait, je sentais plus rien

) On m'a installée au bloc et mis un masque a oxygène... qui m'a fait vomir. Si vous vous posez la question, vomir allongée sur le dos sans pouvoir bouger, c'est pas l'idéal

n'essayez pas ! J'ai été super choquée de la sensation quand ils ont sortis Noémie. J'ai trouvé ça hyper brutal, j'ai vraiment senti comme si on me l'arrachait. ça reste le truc le plus dur de mon accouchement cette sensation.
Après j'ai entendu des gens l'encourager , et crier des petits "ouiiiiiiiii" ! mdr. Je me suis dit qu'ils avaient l'air contents et que c'était bon signe

La gyneco est repassée vite fait me dire que mon bébé allait bien et qu'elle était partie avec des pédiatres. Après ça j'ai phasé. Je me souviens qu'au bout d'un moment on m'a emmené la voir, j'ai cru qu'on était dans un couloir mais d'après mon homme on était dans une pièce avec des couveuses. J'ai été assez émue de la rencontrée. Comme j'avais peur de ne "pas l'aimer" ça m'a rassurée de ressentir direct quelque chose pour elle. on m'a monté en salle de réveil et elle est restée avec son papa. C'était bien comme ça. Il a pu se remettre de ses émotions aussi parce que pendant tout ce temps (en vrai ça a été super rapide comme opération , genre 15 min m'a t-il dit) il était tout seul dans la chambre a se demander ce qui venait de se passer. Ils ont fait du peau à peau, il lui a mis ses petits vêtements et tout ... Il a été pas mal choqué aussi par tout ça
Au bout de 2h environ ils m'ont rejoint et j'ai pu faire la tétée de bienvenue. Même si j'étais dans le gaz c'était hyper important pour moi. ce moment a presque rattrapé tout le reste !
Voilà, après ça on est resté une semaine a la mater (Marta je trouve qu'ils te font sortir vite !!) parce que Noémie a eu plein de petits problèmes des suites de sa naissance en fanfare (jaunisse, infection, pb aux reins...) ça a été dur pour moi de ne pas pouvoir m'occuper d'elle correctement entre les douleurs de la cicatrice et le choc de l'accouchement qui a mis du temps à passer. Heureusement cette petite a un papa exemplaire qui gère comme s'il avait toujours été père ! il m'impressionne !
Nous sommes rentrés mardi dans notre chez nous. Je me connais, je sais que je vais avoir besoin de temps pour m'habituer à ce gros changement, mais sur les grandes lignes, je sens que ça va aller. J'apprends déjà à écrire des pavés d'une seule main, puisqu'elle dort actuellement calée sur mon bras gauche, avec ses petites mains trop mignonnes collées devant ses yeux
On essaye de comprendre son rythme et de faire en fonction. Les nuits sont courtes, mais plutôt belles. Bref, tout va bien au final, et c'est vraiment tout ce qui compte !
En écrivant ce pavé je me dit qu'à part la fin, j'ai eu un accouchement plutôt "chouette" si on peut dire. le travail s'est déclenché tout seul, mon homme a été magique, j'ai même pu pousser un peu... bref j'ai eu un vrai accouchement, même si a la fin c'était le bordel ...
voilà voilà... j'avais dit que ça serait long !
(désolée, j'ai besoin d'évacuer tout ça !)