Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Emi41 a écrit : 12 oct. 2023 à 22:29 Coucou les filles,

Je suis passée vous annoncer la naissance d' Olivia ❤️
Elle est née hier soir avec un terme dépassé de 4 jours.
Elle pèse 2,9kg et mesure 53cm.
L accouchement à été long et compliqué mais elle va très bien et c'est le plus important.
Je prendrai de vos nouvelles dans quelques jours, le temps de me reposer un peu.
Félicitations !!
J'espère que tu te retapes bien. Bon courage et bonne découverte de ta fille !

Steph merciiii pour l'info ! Je vais aller voir si je peux avoir ça, ça me tranquillisera au moins sur ce point 😅
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
Laelana

Fivette de bronze

Message non lu par Laelana »

belange a écrit : 11 oct. 2023 à 23:39 coucou, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu du mal avec leur salive, j'en ai beaucoup et je crache tout le temps.
j'en ai tout le temps et ca devient handicapant au quotidien, si vous avez des solutions svp je suis preneuse. merci
Cc moi j'ai eu ça tt ma grossesse qui n'est pas encore finie.
Ca s'appelle de l'hypersalivation et non ya pas de remède miracle. Ya des moments j'avais l'impression d'être un lama je me baladais avec une bouteille que j'utilisais comme crachoir. Moi ça va ça vient mais du moment que je bois de l'eau ça aide.
Courage !!!!
Et félicitations aux filles et bienvenus aux bébés.
Désolée je ne poste et ne lis pas fréquemment je suis tjr aussi malade et ça devient dur. Vivement l'accouchement !
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles,

En parlant d'allaitement, vous avez commencé à perdre du colustrum à quel stade ?
Je suis à 38SA+2 et rien à l'horizon...

Bon courage laelana ❤️

Bon dimanche à vous toutes 🥰
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Marta, moi je n'en ai jamais perdu. J'ai accouché à 37sa+5 donc tu es déjà plus avancée que moi dans ta grossesse ceci dit. Mais je n'ai jamais eu de "fuite" de colostrum ni de lait, ni avant ni après l'accouchement. Pourtant je produis suffisamment pour nourrir bébé, et la lactation s'est bien mise en place comme prévue dès le début.

Laelana trop désolée de lire que tu es tjs aussi malade, vivement l'accouchement alors, tu es presque au bout de tes peines, courage !

Emi, super si l'allaitement se passe bien 😊
J'ai entendu parler de Melicare, mais il n'y a pas de risque de botulisme avec le miel qu'il y a dedans ? Enfin si c'est les SF qui te l'ont recommandé j'imagine que non 😆
Pour le moment je mets de la lanoline. Je protège avec des coquillages ou des coussinets selon l'inspiration du moment. J'ai essayé le cellophane mais ça faisait des petits plis qui me grattaient trop lol

Steph lanoline oui, mais je n'ai pas du tout de crevasses qui se forment, juste la douleur. Mais j'ai fini par trouver un truc qui ressemble peut-être plus à ce que j'ai, ça s'appelle vasospasme du mamelon, car le pic de douleur n'est pas pendant la tétée mais juste après, et j'ai le téton qui devient partiellement blanc... je vais essayer de mettre du chaud pour voir si ça change qqchose ! En tout cas ils disent que ça touche les femmes qui souffrent du syndrome de Raynaud, ce qui est mon cas, l'hiver c'est même assez impressionnant sur mes mains 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mels

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mels »

Coucou les filles,

Je vous lis souvent, mais je ne dis pas grand-chose ! Alors tout d'abord félicitations aux mamans qui ont eu leur bébé à chaque fois ça me met les larmes aux yeux !

Pour ma part, la fin de la grossesse commence à être difficile plein de petite chose pas grave, mais il y en a plein !

J'ai finalement fait du diabète gestationnelle avec injection d'insuline le soir (Je n'arrive pas à gérer la glycémie la nuit ... ) je me couchais avec des valeurs normales quand je me levais le matin, j'avais une glycémie bien plus haute qu'en allant me coucher alors que bon, j'avais juste dormi ! Grosse crise de larmes encore des piqûres... Après 4 fiv j'en pouvais plus ! Mais bon pas trop le choix et franchement elles sont minuscule ces piqûres donc bon, je l'ai fait ! Et la patatra je me mets à faire une allergie à l'insuline prescrit... Ce n'est pas de bol selon l'endocrinologue ça n'arrive vraiment pas souvent ! J'avais les cuisses en feu, rouge qui grattent ! Du coup, on change de marque d'insuline, mais là au bout que quelques semaines, je recommence à faire une légère réaction minnce affaire à suivre !

Pour ce qui est du bébé qui lui se porte très bien sauf que monsieur a décidé de ce présenté en siège ! On a tous essayer pour le tourné, acuponcture , reflexo plantaire, menace, rîtes chamanique, flatterie, rien n'y a fais ! À la clinique, ils m'ont proposé une manœuvre de retournement manuelle que j'ai également fait. Pas très agréable et assez impressionnant pour mon mari qui était avec moi, moi, je tournais la tête les yeux fermés pour me concentrer, je ne voulais pas vraiment voir, mais clairement, ce n'est pas une parti sympa ...

Le bébé commençait à bouger, mais dès que le médecin lâchait un minimum, il revenait à ça place ... Elle me regarde et me dit désolé, mais il ne veut pas bouger ... Je l'avais bien senti... On fait un scanner dans la foulée, résultats mon bassin est trop étroit pour prendre le risque d'un accouchement par voix basse en siège ...

JE me mets à pleurer, césarienne programmée le pire scénario pour moi, ce que vraiment, je redoutais, je pleure dans le cabinet, je suis seul à ce moment et la gynéco qui me propose des dates d'accouchement comme s'il s'agissait de l'extraction d'une molaire douloureuse ... Je pleure encore et encore, je demande du temps pour en discuter avec mon mari, c'est important comme date quand même !

Après quelques jours, on a choisi une des dates proposées la plus tard qu'elle me proposait en me disant que ça laissait une chance à bébé d'arrivé tous seul serte par césarienne, mais de me laisser la surprise de la date !

Je sais que l'important, c'est la rencontre avec mon fils, après la fiv et tout ce programme programmé, j'aurais aimé du naturel et accouché comme une petite biche ! Le fait que je connaisse la date et l'heure de mon accouchement le gêne un peu, après je m'y suis fait et je me dis que quoi qu'il arrive, ce sera la rencontre de ma vie.

Jamais je n'aurais imaginé tomber enceinte et vivre une grossesse, je suis déjà super reconnaissante de ça ! Et je me dis si on arrive à avoir un deuxième peut être, j'aurais le droit à un accouchement ! J'essaie de voir les avantages dans la césarienne !

Donc voilà ou j'en suis, je vois la date se rapprocher à grand pas, je suis un peu en stresse et en même temps très sereine ! Je fais tout pour déclencher cet accouchement un peu avant, mais bébé a l'air tellement confortable dans ce bidon !

Voilà pour la lecture de dimanche :lol:
LUI: OAT sévère
MOI: RAS
essai Bébé 01/17
PMA: 10/19
FIV1 ICSI: 02/20 :7 :calimero: ,TEF1J5 : 0 minipingoo : notpregnant
FIV2 ICSI: 07/20 : 16 :calimero: , TEF1J6 : 0 minipingoo : notpregnant
FIV3 IMSI: 02/21 : 11 :calimero: , TEF2j2 : 0 minipingoo : notpregnant
Pause MARIAGE tapmemune
FIV4 PICSI 01/23 :16 :calimero: , TEF2J5: 1J5 minipingoo : testpositif
DPO16= 315 DPO18= 747 DPO25= 12 494
Marty est né le 19-10-2024 multiheart
Bébé 2! crossfingers
TEC1: 07/24 notpregnant
FIV5 ICSI : 11/24: 14 :calimero: , TEF1J5 : 0 minipingoo : testpositif
DPO14= 176 DPO16=522 DPO21=5102
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Coucou les filles
Petit passage éclairé pour moi pour vous annoncé la naissance de ma petite crevette Marceau né hier à 17h par déclenchement . J’ai perdu les eaux dans la nuit mais pas d’activation de travail .

J’ai essayé la tête d accueil qui a été pour moi comme pour lui une cata qui a généré de l’angoisse chez moi donc passage au biberon qui me rassure plus ( je suis un peu déçu mais avec la fatigue et l’angoisse j’ai fait ps mal de malaises )

Bon courage à vous dans cette dernière ligne droite et belle aventure au mamans qui ont leurs petits bout ❤️
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Pudin202335

Fivette habituée

Laelana a écrit : 15 oct. 2023 à 05:04
belange a écrit : 11 oct. 2023 à 23:39 coucou, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu du mal avec leur salive, j'en ai beaucoup et je crache tout le temps.
j'en ai tout le temps et ca devient handicapant au quotidien, si vous avez des solutions svp je suis preneuse. merci
Cc moi j'ai eu ça tt ma grossesse qui n'est pas encore finie.
Ca s'appelle de l'hypersalivation et non ya pas de remède miracle. Ya des moments j'avais l'impression d'être un lama je me baladais avec une bouteille que j'utilisais comme crachoir. Moi ça va ça vient mais du moment que je bois de l'eau ça aide.
Courage !!!!
Et félicitations aux filles et bienvenus aux bébés.
Désolée je ne poste et ne lis pas fréquemment je suis tjr aussi malade et ça devient dur. Vivement l'accouchement !
Laelana wouaw tu auras vraiment subit l'HG pendant TOUTE ta grossesse... Ma pauvre je sais pas quoi te dire. Courage ça se termine ! (je sais qu'on en a vite marre d'entendre "courage" aussi ... mais je sais pas quoi dire...)

Mels je suis désolée de lire tous ces désagréments qui te tombent dessus... Je ne trouve pas que ça soit "pas grave". Effectivement après nos parcours un accouchement programmé c'est encore retourner du côté médical et c'est chiant... Bien sûr le plus important c'est qu'à la fin, bébé ET toi alliez bien ! faut garder ça en tête c'est vrai. bbras

Marta je crois que la montée de colostrum se fait plus ou moins toute seule à l'accouchement (merci les hormones). Et ma SF nous disait aussi qu'un estomac de bébé c'est vraiment minus au début, du coup même si on a pas grand chose ça lui suffit.
En tout cas j'avais prévu de faire juste la tétée de bienvenue et de passer au bib' directement pour m'éviter les désagréments de l'allaitement, mais je vois que c'est pas forcément plus simple en fait. En tout cas y'a d'autres problèmes... Joie ... ^^

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
Pudin202335

Fivette habituée

so37 a écrit : 15 oct. 2023 à 12:49 Coucou les filles
Petit passage éclairé pour moi pour vous annoncé la naissance de ma petite crevette Marceau né hier à 17h par déclenchement . J’ai perdu les eaux dans la nuit mais pas d’activation de travail .

J’ai essayé la tête d accueil qui a été pour moi comme pour lui une cata qui a généré de l’angoisse chez moi donc passage au biberon qui me rassure plus ( je suis un peu déçu mais avec la fatigue et l’angoisse j’ai fait ps mal de malaises )

Bon courage à vous dans cette dernière ligne droite et belle aventure au mamans qui ont leurs petits bout ❤️
Oh ! félicitations ! il pleut des bébés ! :-D
Marceau c'est trop joli comme prénom j'adore!

tant pis pour la tétée d'accueil, faut faire ce qu'on peut, du mieux qu'on peut, pis c'est tout !
Bonne découverte de ton fils et essaye de te reposer ! (oui il parait que c'est un mythe le fait qu'on se repose à la maternité...mais bon sur un malentendu ça peut marcher ! )

Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

So Félicitations pour la naissance de ton petit Marceau! Profites bien et t'inquiète pas pour l'allaitement il faut faire comme on le ressent et bébé sera très heureux comme ça. Profites bien et repose toi bien !! multiheart multiheart

Marta pour le collostrum a ma premiere grossesse je n'en ai jamais eu avant l'accouchement. La il y a une semaine j'ai eu quelques goutes sur un sein mais depuis plus rien...t'inkiete on s'en fiche, ça se declenche après la naissance de toute manière.
Mels durdur cette fin de grossesse, le diabète et les piqures ca doit pas etre drole, surtout quand on est crevées et hyperémotives...moi aussi je pleure pour un rien en ce moment, je compatis. Pour la césarienne programmée je comprends ta déception. Mais dis toi qu'on ne maitrise rien le jour j de toute façon: moi mon 1er ca avait l'air d'aller jusqu'à la stagnation et qu'on me dise: bon ça fait 4h que le col a plus bougé malgré les contractions rapprochées, si dans 1h ca a pas bougé on fait une césarienne... j'avais eu l'impression que le ciel me tombait sur la tete, panique, mais bon on m'a dit que c'était plus sur pour bébé etc donc bin j'ai forcément dit oui. Et une naissance sous césarienne c'est pas une catastrophe, moi aussi je reve de naturel maintenant pour le 2eme mais si ca doit se reproduire je me dis bin tant pis (moi j'avoue j'ai focalisé la dessus mais aussi parce que ca s'etait mal passé, pré-eclampsie, hémorragie et erreur medicale, on dira que j'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup, mais c'est independant de la césarienne...et en plus tout s'est bien terminé c'est vraiment ce qui compte). Il y a pas spécialement de mérite pour avoir eu un accouchement naturel, on y peut rien du tout. Et qui sait peut etre que tu auras une surprise et que bébé va arriver avant, voire faire une pirouette inattendue.
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Félicitations So !! Bienvenue à Marceau 🥰
Profite bien de ces premiers jours magiques malgré la fatigue extrême 🤩
Tu dis crevette, il fait quelle taille et poids à la naissance ? 😊
J'espère que l'accouchement s'est bien passé malgré le déclenchement !
Je comprends la déception pour la tétée d'accueil, mais si cela te génère de l'angoisse tu fais tout aussi bien de passer au biberon, bébé sera tout aussi heureux, ne t'inquiète pas 😊

Mdr Pudin se reposer à la maternité hahaha 😬
Tu vas bien ? 😊

Mels, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles 🤗
Désolée qu'on t'annonce une césarienne programmée après tout ce parcours, c'est clair que tu avais le droit d'espérer un accouchement plus naturel si c'est ce que tu préfères ! Bon s'ils te proposent ça c'est que c'est mieux pour vous deux, au moins la rencontre avec ton bébé se fera dans les meilleures conditions possibles vu sa position 🙏 Et peut-être qu'il vaut mieux avoir une "mauvaise surprise" maintenant plutôt que le jour J, au moins tu peux t'y préparer 😊 En tout cas Steph a raison, l'accouchement qu'on a, c'est vraiment la loterie, avec des chanceux et des moins chanceux 🤷‍♀️
Bon courage pour la fin de grossesse avec ses mille petits désagréments qui se cumulent ! Dernière ligne droite 💪
Quand est ta date de césarienne programmée ? Je vais croiser les doigts pour que le travail se lance tout seul avant 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.