Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂
-
Marta80

Bon je sors de mon écho.
Il y a un ralentissement de la croissance....
La dernière fois il était au dessus la moyenne, et là en dessous....
2,600 kg pour 49 cm...
Echo de contrôle de croissance dans 2 semaines pour voir si on déclenche l'accouchement...
Quelle angoisse
Il y a un ralentissement de la croissance....
La dernière fois il était au dessus la moyenne, et là en dessous....
2,600 kg pour 49 cm...
Echo de contrôle de croissance dans 2 semaines pour voir si on déclenche l'accouchement...
Quelle angoisse
- steph34

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Coucou les filles!
Oui bébé qui bouge à la fin ça fait mal, bon je me dis bin la pauvre elle a plus trop de place elle peut rien y faire mais ses petits pieds me dechirent le ventre un peu surtout la nuit.
Marta 2.6 kg c'est pas i mal quand meme? t'es à combien de sa maintenant? Moi à 37 sa il y a une semaine le poids estimé était de 3kg c'etait pile dans la moyenne a priori, alors qu'avant elle était au dessus des courbes donc peut etre classique quand meme que ca freine un peu à la fin. Allez moi j'ai parié pour une naissance dans une semaine, mais c'est juste que j'en rève lol car ça commence à etre long. Et en parallèle je n'ai tjs pas fait ma valise meme si j'ai tout à la maison...ca commence a devenir bizarre;) Par contre aucun monito prévu et je vous envie la dessus car j'ai tjs un peu la trouille que qq chose deraille (la c'est surtout mes pieds hyper gonflés des le matin et mal aux doigts qui me stressent, meme si bon ma tension etait à 12/6).
Littlefox je me souvenais plus pour le 98e pourcentile ;) Beau bébé en effet je te comprends que tu ais envie de pas attendre le terme. Apres c'est tellement aléatoire, tu as de bonnes chances quoi qu'il en soit que ce soit avant. On a plus qu'à se mettre à fond dans le ménage et le ballon lol ;)
Oui bébé qui bouge à la fin ça fait mal, bon je me dis bin la pauvre elle a plus trop de place elle peut rien y faire mais ses petits pieds me dechirent le ventre un peu surtout la nuit.
Marta 2.6 kg c'est pas i mal quand meme? t'es à combien de sa maintenant? Moi à 37 sa il y a une semaine le poids estimé était de 3kg c'etait pile dans la moyenne a priori, alors qu'avant elle était au dessus des courbes donc peut etre classique quand meme que ca freine un peu à la fin. Allez moi j'ai parié pour une naissance dans une semaine, mais c'est juste que j'en rève lol car ça commence à etre long. Et en parallèle je n'ai tjs pas fait ma valise meme si j'ai tout à la maison...ca commence a devenir bizarre;) Par contre aucun monito prévu et je vous envie la dessus car j'ai tjs un peu la trouille que qq chose deraille (la c'est surtout mes pieds hyper gonflés des le matin et mal aux doigts qui me stressent, meme si bon ma tension etait à 12/6).
Littlefox je me souvenais plus pour le 98e pourcentile ;) Beau bébé en effet je te comprends que tu ais envie de pas attendre le terme. Apres c'est tellement aléatoire, tu as de bonnes chances quoi qu'il en soit que ce soit avant. On a plus qu'à se mettre à fond dans le ménage et le ballon lol ;)
steph34 a écrit : 03 oct. 2023 à 11:19 Coucou les filles!
la marche et les escaliers ça aide aussi pour l'ouverture du col. moi je sais que j'aurai une césarienne à 8 mois et 1/2 donc ca va.
- Littlefox

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Ça me parait pas si mal non plus 2,6kg Marta! Tu es bien surveillée ça va aller 
Steph34 moi aussi ça commence à gonfler au niveau des pieds et j’ai mal aux doigts aussi surtout la nuit.
J’ai ressorti les bas de contention du coup.
J’ai marché 4km hier, c’est toujours ça. J’essaye de m’activer un peu , on verra bien
Pour les monitos ma sage femme m’a dit que tu peux en faire 2 sans ordonnance, après il en faut une.
Moi aussi ça me rassure d’en faire, surtout que la maternité où je vais accoucher est à 1h de chez moi donc ça me rassure d’avoir un petit Check up proche de la maison de temps en temps.
Steph34 moi aussi ça commence à gonfler au niveau des pieds et j’ai mal aux doigts aussi surtout la nuit.
J’ai marché 4km hier, c’est toujours ça. J’essaye de m’activer un peu , on verra bien
Pour les monitos ma sage femme m’a dit que tu peux en faire 2 sans ordonnance, après il en faut une.
Moi aussi ça me rassure d’en faire, surtout que la maternité où je vais accoucher est à 1h de chez moi donc ça me rassure d’avoir un petit Check up proche de la maison de temps en temps.
- steph34

d'accord merci Littlefox, je viens d'envoyer un message à ma sf pour voir si elle pourrait me caser un monitoring ou deux d'ici le terme, je me dis on sait jamais...Littlefox a écrit : 03 oct. 2023 à 12:06 Ça me parait pas si mal non plus 2,6kg Marta! Tu es bien surveillée ça va aller
- LadyC

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Hello les filles,
Je vois qu’on est toutes dans le même bateau, même si je n’en suis qu’à 35SA+4.
J’ai les jambes lourdes et les pieds un peu gonflés, du mal à dormir, pas trop de douleurs mais pas mal de contractions.
La SF passe cet après-midi à la maison me faire un monito.
L’hôpital aimerait déclencher à 39SA à cause de mon âge… on a décidé d’attendre l’écho de croissance foetale la semaine prochaine pour se décider. Si tout va bien, on laisse Baby venir quand elle le voudra.
Je m’occupe également en tricotant, j’adore ça! J’ai fini une combinaison, une couverture, un cocon de naissance et 2 bonnets. J’ai une brassière, des chaussons et une autre combi en cours…
Je vois qu’on est toutes dans le même bateau, même si je n’en suis qu’à 35SA+4.
J’ai les jambes lourdes et les pieds un peu gonflés, du mal à dormir, pas trop de douleurs mais pas mal de contractions.
La SF passe cet après-midi à la maison me faire un monito.
L’hôpital aimerait déclencher à 39SA à cause de mon âge… on a décidé d’attendre l’écho de croissance foetale la semaine prochaine pour se décider. Si tout va bien, on laisse Baby venir quand elle le voudra.
Je m’occupe également en tricotant, j’adore ça! J’ai fini une combinaison, une couverture, un cocon de naissance et 2 bonnets. J’ai une brassière, des chaussons et une autre combi en cours…
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
- so37

- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Coucou les filles
Sa fait plaisirs d’avoir de vos nouvelles
De mon côté ça va , j’ai hâte et super peur d’accoucher . Je serai à 39sa demain et pour le moment j’ai quelques contractions le matin mais vraiment légères et irrégulières .
J’ai aussi des monito 1 fois par semaine depuis la semaine dernière et j’ai mon dernier rendez vous avec min gynécologue la semaine prochaine ( j’espère avoir accouché avant )
Le temps est plutôt long je fais du ménage de la pâtisserie et beaucoup de siestes ( j’ai jamais été autant fatiguée)
Je fais un peu de ballon mais sûrement ps assez

Je vais essayer le conseil de Belange , monter les escaliers c’est peut être plus efficace que le ballon
Marta je connais pas les courbes de croissance mais 2,6kg ça me semble correcte , après tu as l’air bien prise en charge ça doit être rassurant mais je comprend aussi ton angoisse .
Sa fait plaisirs d’avoir de vos nouvelles
De mon côté ça va , j’ai hâte et super peur d’accoucher . Je serai à 39sa demain et pour le moment j’ai quelques contractions le matin mais vraiment légères et irrégulières .
J’ai aussi des monito 1 fois par semaine depuis la semaine dernière et j’ai mon dernier rendez vous avec min gynécologue la semaine prochaine ( j’espère avoir accouché avant )
Le temps est plutôt long je fais du ménage de la pâtisserie et beaucoup de siestes ( j’ai jamais été autant fatiguée)
Je fais un peu de ballon mais sûrement ps assez
Je vais essayer le conseil de Belange , monter les escaliers c’est peut être plus efficace que le ballon
Marta je connais pas les courbes de croissance mais 2,6kg ça me semble correcte , après tu as l’air bien prise en charge ça doit être rassurant mais je comprend aussi ton angoisse .
iac 1 et 2 en 2020
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef
tec juillet 2022
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5
28/02 petite crevette de 16.5 mm et
03/04: T1 ok
14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
- steph34

Oui vous avez raison marcher + escaliers ce doit etre le top. D'ailleurs Belange comment ca va? Tu as une date pour une echo de datation?
Moi perso je marchais beaucoup mais bébé est hyper basse maintenant donc j'ai beaucoup de douleurs quand je marche, un truc qui ressemble à une douleur de crampe niveau intensité mais je pense plutot que c'est une sciatique car ca passe en secouant ma jambe de coté lol pour décoincer le nerf. Bref du coup pas hyper pratique, et un peu cheloud au milieu de la rue...et j'avoue que depuis je marche beaucoup moins maintenant...en tout cas je marche plus tres vite. Aussi j'ai tendance à me faire pipi dessus ces derniers jours quand j'ai une contraction, un peu beurk lol meme si c'est de petites quantités...bref la joie de la fin de grossesse quoi!
Lady C j'ai vu sur l'autre post des photos de tes superbes creations tricot, c'est hyper mignon! Tu tricotes avec quoi comme laine? J'ai l'impression c'est du coton? Moi j'avoue je me suis lancée dans une couverture bébé avec un point 3D, ca me prend un temps fou, et je me suis fait refiler des pelotes en acrylique (zavaient que ca en magasin) du coup je me sens un peu bete: passer autant de temps pour un truc qui va pelucher du plastique pas tres sain sur bébé...? dommage quoi (bon la grossesse me rend un peu parano peut etre lol?)
Moi perso je marchais beaucoup mais bébé est hyper basse maintenant donc j'ai beaucoup de douleurs quand je marche, un truc qui ressemble à une douleur de crampe niveau intensité mais je pense plutot que c'est une sciatique car ca passe en secouant ma jambe de coté lol pour décoincer le nerf. Bref du coup pas hyper pratique, et un peu cheloud au milieu de la rue...et j'avoue que depuis je marche beaucoup moins maintenant...en tout cas je marche plus tres vite. Aussi j'ai tendance à me faire pipi dessus ces derniers jours quand j'ai une contraction, un peu beurk lol meme si c'est de petites quantités...bref la joie de la fin de grossesse quoi!
Lady C j'ai vu sur l'autre post des photos de tes superbes creations tricot, c'est hyper mignon! Tu tricotes avec quoi comme laine? J'ai l'impression c'est du coton? Moi j'avoue je me suis lancée dans une couverture bébé avec un point 3D, ca me prend un temps fou, et je me suis fait refiler des pelotes en acrylique (zavaient que ca en magasin) du coup je me sens un peu bete: passer autant de temps pour un truc qui va pelucher du plastique pas tres sain sur bébé...? dommage quoi (bon la grossesse me rend un peu parano peut etre lol?)
- LadyC

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Ah merci! Ça me prend du temps car je ne suis pas super douée… là par exemple je viens de défaire 1h30 de tricot car j’avais mal lu le patronsteph34 a écrit : 03 oct. 2023 à 17:04 Lady C j'ai vu sur l'autre post des photos de tes superbes creations tricot, c'est hyper mignon! Tu tricotes avec quoi comme laine? J'ai l'impression c'est du coton? Moi j'avoue je me suis lancée dans une couverture bébé avec un point 3D, ca me prend un temps fou, et je me suis fait refiler des pelotes en acrylique (zavaient que ca en magasin) du coup je me sens un peu bete: passer autant de temps pour un truc qui va pelucher du plastique pas tres sain sur bébé...? dommage quoi (bon la grossesse me rend un peu parano peut etre lol?)
Pour la combi j’utilise la Merino Baby de Katia, c’est de la laine fine mais toute douce pour la peau des bébés.
Pour le cocon, j’ai utilisé la Basic Merino de Katia, moins chère que la Merino Baby mais quand même très douce.
Les pelotes coûtent un peu cher mais si Baby a la même peau que moi, elle sera assez sensible
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
Coucou les filles. J'ai fait mon écho. Tout va bien. J'ai entendu son cœur, vu sa tête et ses fesses.. enfin ce qui y ressemblait. Trop contente. Je peux enfin respirer.