Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂
Merci Laelana...
Echo faite aujourd'hui, bébé va bien mais est dans la norme basse pour le poids. A surveiller à la prochaine écho.
A quelle semaine avez-vous fait le vaccin contre la coqueluche? J'ai cru lire quelque part que c'était au 3e trimestre mais pas trop tard non plus, et ma sf veut le faire à 36 sa. Je veux bien le faire, mais si c'est trop tard et que ça sert à rien...
Echo faite aujourd'hui, bébé va bien mais est dans la norme basse pour le poids. A surveiller à la prochaine écho.
A quelle semaine avez-vous fait le vaccin contre la coqueluche? J'ai cru lire quelque part que c'était au 3e trimestre mais pas trop tard non plus, et ma sf veut le faire à 36 sa. Je veux bien le faire, mais si c'est trop tard et que ça sert à rien...
-
Marta80

Bon courage marivi, je n'avais pas vu ta signature 
Pour le vaccin pour la coqueluche, l'obstetricienne m'avait dit avant 34SA.
Pour le vaccin pour la coqueluche, l'obstetricienne m'avait dit avant 34SA.
- Pudin202335

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Bonjour marivi,Marivi a écrit : 25 sept. 2023 à 16:14 Merci Laelana...
J'avais fait le mien courant du 6eme mois je crois. Je n'ai plus la semaine exacte en tête...
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++
2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre.
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 :
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale
Echo T1 14/04
Echo T2 :19/06
Echo T3 20/09
DPA 31/10/23
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++
2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre.
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 :
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale
Echo T1 14/04
Echo T2 :19/06
Echo T3 20/09
DPA 31/10/23
- Laelana

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
En effet c'est durant le 6eme mois ou 7 eme mois. La pharmacie peut te le faire. 36 sa c'est trop tard. C'est jusqu'à 36sa. Mieux vaut faire avantMarivi a écrit : 25 sept. 2023 à 16:14 Merci Laelana...
3 ans d'essai 3 iad >
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3.
Décollement trophoblastique
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3.
Décollement trophoblastique
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Marivi, ma sf me l a fait à 33SA. Elle m avait dit qu il ne fallait pas le faire trop tard mais je t avoue que je me rappelle plus exactementMarivi a écrit : 25 sept. 2023 à 16:14 Merci Laelana...
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01
DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm
146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance
11/10/2023 
Naissance

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec ma généraliste ce qu'elle en pense.
- LadyC

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Hello les filles,
Bien contente que le problème sur le site soit résolu
Emy85 et Samou89 félicitations pour vos petits garçons

déjà 2 bébés sur ce sujet, c’est super 
Marivi j’espère que la suite de ta grossesse sera moins éprouvante…
Petite question pour les filles de 40 ans et +…
Je sors de ma consultation du 8eme mois. Elle a eu lieu à l’hôpital avec une gynéco alors que jusqu’à présent, j’ai fait tout mon suivi avec ma SF libérale.
La gynéco m’a dit que le protocole pour les femmes de mon âge était
- une écho de croissance foetale à 36SA
- un monitoring/semaine jusqu’à la fin de grossesse
- proposer de faire un déclenchement à 39SA
Nous sommes un peu sur le cul… nous ne nous attendions vraiment pas à ce qu’on nous suggère (voire recommande) un déclenchement.
Moi qui rêve d’un accouchement physio, si possible sans péri… de laisser faire les choses et de gérer les contractions à la maison…
J’ai eu jusqu’à présent une grossesse hyper cool et sereine, je pensais continuer ainsi.
Nous ne savons pas quoi penser. Nous ne voulons pas prendre de risques pour le bébé mais nous n’avions jamais envisagé un déclenchement.
Les « vieilles » de 40 ans et +, on vous a proposé un déclenchement…?
La gynéco a insisté sur les risques de dégradation du placenta, diminution du liquide amniotique… ça fait réfléchir

Emy85 et Samou89 félicitations pour vos petits garçons
Je sors de ma consultation du 8eme mois. Elle a eu lieu à l’hôpital avec une gynéco alors que jusqu’à présent, j’ai fait tout mon suivi avec ma SF libérale.
Nous sommes un peu sur le cul… nous ne nous attendions vraiment pas à ce qu’on nous suggère (voire recommande) un déclenchement.
Moi qui rêve d’un accouchement physio, si possible sans péri… de laisser faire les choses et de gérer les contractions à la maison…
J’ai eu jusqu’à présent une grossesse hyper cool et sereine, je pensais continuer ainsi.
Nous ne savons pas quoi penser. Nous ne voulons pas prendre de risques pour le bébé mais nous n’avions jamais envisagé un déclenchement.
La gynéco a insisté sur les risques de dégradation du placenta, diminution du liquide amniotique… ça fait réfléchir
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
LadyC,
J'ai 40 ans, j'ai vu un gyneco pour le suivi du 9 ème mois alors que toute ma grossesse a été suivie par une sf libérale comme toi.
Le gyneco m a fait une écho et m a dit de faire un monitoring à la maternité 3/4 semaines avant mon terme. Et quand j'ai fait le monitoring, la semaine dernière, ils m ont redonné un rendez-vous monito pour le jour du terme et si le travail n a pas commencé je devrais revenir 2 jours plus tard et encore 2 jours plus tard et là il y aura déclenchement à J+4 si besoin.
Peut-être que les protocoles sont différents en fonction des maternité ?
J'ai 40 ans, j'ai vu un gyneco pour le suivi du 9 ème mois alors que toute ma grossesse a été suivie par une sf libérale comme toi.
Le gyneco m a fait une écho et m a dit de faire un monitoring à la maternité 3/4 semaines avant mon terme. Et quand j'ai fait le monitoring, la semaine dernière, ils m ont redonné un rendez-vous monito pour le jour du terme et si le travail n a pas commencé je devrais revenir 2 jours plus tard et encore 2 jours plus tard et là il y aura déclenchement à J+4 si besoin.
Peut-être que les protocoles sont différents en fonction des maternité ?
39 ans
DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
146bpm
Naissance
11/10/2023 
Naissance

-
Marta80

LadyC,LadyC a écrit : 25 sept. 2023 à 18:06 Hello les filles,
Emy85 et Samou89 félicitations pour vos petits garçonsdéjà 2 bébés sur ce sujet, c’est super
La gynéco a insisté sur les risques de dégradation du placenta, diminution du liquide amniotique… ça fait réfléchir![]()
J'ai bien le monitoring 1 fois par semaine, l'écho à 36SA.
Par contre mon obstétricienne m'a dit pas de déclenchement, bébé normalement arrivera à terme....
J'ai demandé la péridurale, mais aucune contre indication pour un accouchement physio....
- Littlefox

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Coucou les filles,
Moi j’ai fait le vaccin coqueluche vers 32 SA. En fait ils préconisent de ne pas le faire trop tard car il faut le faire minimum 4 semaines avant l’accouchement pour que bébé ait bien le temps d’avoir tous les anticorps.
Moi j’ai fait le vaccin coqueluche vers 32 SA. En fait ils préconisent de ne pas le faire trop tard car il faut le faire minimum 4 semaines avant l’accouchement pour que bébé ait bien le temps d’avoir tous les anticorps.