Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Emi41

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emi41 »

Salut les filles,
Alors aujourd'hui rendez-vous anesthesiste et gyneco. J'ai eu droit à une écho bonus. Tout va bien, elle a la tête en bas, le col est encore bien fermé. Elle pèse 2.8kg.

Mes cours de préparation à l accouchement sont terminés et de mon côté, je suis satisfaite du suivi. On était seulement 3 et on a fait des postures, la respiration ( une grande inspiration et on souffle comme dans une paille bouchée en rentrant le nombril le plus possible vers l interieur) si ça peut vous servir.
Je fais aussi le massage du périnée et je prend des probiotic pour la flore vaginale.
Mon ostéopathe m'a conseillé de venir 10 jours avant le terme pour ouvrir et preparer le bassin au mieux.

Voilà les filles, il me reste plus qu à préparer ma valise!
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01 pregnant DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm coeurquibat 146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok coeurquibat
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok :girl:
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance :girl: 11/10/2023 bigheart
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Coucou les filles
Pour celle qui souffre de grosses nausées et vomissements , j’ai entendu sur une émission des maternelles qu’il y avait l hyperemese gravidique qui pouvait faire cela pendant la grossesse chez certaine personne.

Félicitation Belange pour ta prise de sang :)
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Laelana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Laelana »

so37 a écrit : 14 sept. 2023 à 17:50 Coucou les filles
Pour celle qui souffre de grosses nausées et vomissements , j’ai entendu sur une émission des maternelles qu’il y avait l hyperemese gravidique qui pouvait faire cela pendant la grossesse chez certaine personne.

Oui cest ce que j'ai 🤣 mais ils ont mit un nom dessus mais ils savent pas d'où ça vient.
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Pudin202335

Fivette habituée

Message non lu par Pudin202335 »

Oui c'est ça, c'est le nom de la maladie !
Ils ne savent pas trop d'où ça vient (peut être génétique ?) 🙄 🙄
Laelana il existe une asso de lutte contre l'hg (qui s'appelle assez clairement : association de lutte contre l'hyperemese gravidique) tu es peut être déjà dessus mais ils ont un groupe Facebook ou beaucoup de femme témoignent et se donnent des conseils. Moi ça m'a fait du bien de me sentir moins seule car niveau toubib c'était pas toujours ça niveau écoute et empathie.
On est en fin de grossesse donc ça ne sert plus à grand chose pour nous mais si ça peut servir à d'autre, l'association à une liste de médecins HG friendly qui prescrivent les médocs adéquats et sont plus au fait de l'intensité des vomissements et des répercussion de cette maladie sur notre quotidien... (parce qu'il existe des médocs qui fonctionnent, mais qui servent normalement à autre chose, (les nausées dans le cas de chimio par exemple), et du coup beaucoup de médecins ne veulent pas se mouiller en prescrivant ça a des femmes souffrant d'hg. En cas de problème ça pourrait leur retomber dessus alors ils préfèrent encore nous laisser dans la souffrance...)
Bref, je suis un peu en colère avec ça mais bon... On refera pas le monde.

Samou j'ai eu mon premier cours d'aquagym. C'était sympa ! On a fait des exercices de respiration, en soufflant dans une paille dans l'eau. (un peu comme ce que décrit emi41 je pense) Apparemment ça peut aider pour gérer son souffle pendant la poussée. On a fait aussi des exercice censé faire travailler le périnée mais là c'était moins concret pour moi. J'ai moins vu ce qui travaillait 🤔🤔 dans tous les cas ça reste très agréable de barboter un peu ! 😁
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
Laelana

Fivette de bronze

Message non lu par Laelana »

Yep je suis dessus et au chp ils savent soigner mais je ne veux pas prendre les médocs qu'ils.mont proposés ya un risque d'accoutumance pr le bébé à la.naissance.
Tu fais tes exercices où ?
Je tai envoyé un mp
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Pudin202335

Fivette habituée

Message non lu par Pudin202335 »

Laelana a écrit : 15 sept. 2023 à 22:36
Pudin202335 a écrit : 15 sept. 2023 à 22:32

Oui c'est ça, c'est le nom de la maladie !
Ils ne savent pas trop d'où ça vient (peut être génétique ?) 🙄 🙄
Laelana il existe une asso de lutte contre l'hg (qui s'appelle assez clairement : association de lutte contre l'hyperemese gravidique) tu es peut être déjà dessus mais ils ont un groupe Facebook ou beaucoup de femme témoignent et se donnent des conseils. Moi ça m'a fait du bien de me sentir moins seule car niveau toubib c'était pas toujours ça niveau écoute et empathie.
On est en fin de grossesse donc ça ne sert plus à grand chose pour nous mais si ça peut servir à d'autre, l'association à une liste de médecins HG friendly qui prescrivent les médocs adéquats et sont plus au fait de l'intensité des vomissements et des répercussion de cette maladie sur notre quotidien... (parce qu'il existe des médocs qui fonctionnent, mais qui servent normalement à autre chose, (les nausées dans le cas de chimio par exemple), et du coup beaucoup de médecins ne veulent pas se mouiller en prescrivant ça a des femmes souffrant d'hg. En cas de problème ça pourrait leur retomber dessus alors ils préfèrent encore nous laisser dans la souffrance...)
Bref, je suis un peu en colère avec ça mais bon... On refera pas le monde.

Samou j'ai eu mon premier cours d'aquagym. C'était sympa ! On a fait des exercices de respiration, en soufflant dans une paille dans l'eau. (un peu comme ce que décrit emi41 je pense) Apparemment ça peut aider pour gérer son souffle pendant la poussée. On a fait aussi des exercice censé faire travailler le périnée mais là c'était moins concret pour moi. J'ai moins vu ce qui travaillait 🤔🤔 dans tous les cas ça reste très agréable de barboter un peu ! 😁
Yep je suis dessus et au chp ils savent soigner mais je ne veux pas prendre les médocs qu'ils.mont proposés ya un risque d'accoutumance pr le bébé à la.naissance.
Tu fais tes exercices où ?
Je tai envoyé un mp
Rhoo je n'avais pas vu le mp !
Désolée !

Je suis suivie par une sage femme en libéral sur Melesse. Elle est chouette ! La piscine est au même endroit. 👍
Et toi ?
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Coucou
Les filles qui souffrez encore de ces fichues nausées, Lealana Pudin je compati moi ça a été dur jusqu'à la fin du 5eme mois et déjà ça m'avait paru interminable... J'étais vraiment découragée à un moment... Heureusement comme vous dites c'est bientôt la fin et vous allez bientôt pouvoir oublier tout ça ! Globalement les toubib sont pas très doués avec la psychologie (pas tous heureusement) mais ouais j'ai pu expérimenter dans un autre contexte qu'ils peuvent te sortir des trucs qui leur paraissent insignifiant mais qui te mettent au fond du trou pour 3 jours... Y a du boulot de ce côté là.
Ma sage femme en parlait au dernier cours de prépa...
Moi j'en suis à 3 cours et j'en suis très contente, bcp de concret et sans tabou ça fait du bien.
La de mon côté j'ai de plus en plus de mal à marcher. Mal aux chevilles et aussi ça tire bcp sur le col. Il me tarde le jour j et en même temps l'appréhension monte un peu...
Samou je vais tenter un peu d'aquajym, pour un peu de détente.
Allez courage à toutes on y est presque
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles !

Merci pour l'astuce de respiration de la paille, je ne la connaissais pas ! 😊

Cool Emi pour l'écho bonus !

Oh oui Pudin l'aquagym rien que pour se rafraîchir et laisser flotter un peu le bidou ça fait du bien haha ! Steph j'espère que ça te plaira aussi 😊

Allez, dernière ligne droite pour nous toutes, dernières semaines... Courage 💪💪💪
Bientôt la fin de tous ces maux de grossesse, petits ou gros, et ensuite on pourra se plaindre d'autre chose 😄 hihi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
belange

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Cc les filles

Ca avance bien de mon côté pour cette fois ci. Je suis passé de 254 à 966 ce matin natte natte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Ah super chouette ! Passe un bon week-end
belange a écrit : 16 sept. 2023 à 13:17 Cc les filles

Ca avance bien de mon côté pour cette fois ci. Je suis passé de 254 à 966 ce matin natte natte