Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

steph34 a écrit : 01 août 2023 à 17:50 Ah OK Marta oui tu as raison repose toi bien alors. Il faut encore tenir jusqu'à la fin du 8eme mois pour que bébé ait un poids correct.
Marivi les contractions ton ventre devient dur comme du béton. Bon au niveau de l'utérus donc pas tout le ventre à ton stade sûrement, souvent en bas et plus à droite (svt l'utérus est à droite mais ça peut aussi être à gauche parfois). En sensation moi d'un coup j'ai l'impression d'avoir hyper envie de faire pipi car ça doit écraser la vessie. Et si je suis en train de marcher ça fait un peu mal ça tire donc je fais une pause. Mais ça peut aussi ne faire pas du tout mal car ce ne sont pas des contractions de travail. Ça dure 1 min ou 2 puis plus rien, le ventre redevient souple. Normalement on en a jusqu'à 10 par jour après 4 mois (moi j'en ai plein depuis 3 mois mais sans conséquence).
Littlefox moi c'est pareil je fais 45kg de base (mais bon je suis pas grande hein) et j'ai pris 10kg. Clairement c'est les nausées moi qui ont fait que je faisais que manger au début (et je vomissais surtout loin des repas et Cariban à bcp aidé donc j'ai pas maigri loin de la). Après j'ai 2 amies fines qui ont pris 16 et 17kg et ça allait franchement elles ont perdu leurs kg assez vite donc j'ai relativise quand même (la sage femme à l'echo m'a dit d'arrêter les glaces lol mais la gyneco n'a rien dit donc bon...) je fais juste un peu gaffe car un bébé pas trop gros passe plus facilement par voie basse (je voudrais tellement avoir un vrai accouchement sans césarienne même bon si il faut tant pis hein...)
Oui moi pareil j’ai pris du poids assez vite au début car je faisais plusieurs petits goûters (sucrés en plus) pdt la journée car je supportais pas d’avoir le ventre vide. Comme toi Cariban limitait bien les vomissements donc pas maigri.
La dernière fois aussi la sage femme m’avait mis un peu la pression et dit de limiter les glaces (j’adore en plus lol et pas l’habitude de me restreindre comme je n’ai jamais eu de problème de poids). J’avais même dû faire le test du diabète mais tout est ok. J’avais limité à une glace le week-end du coup et supprimé les desserts en semaine. Et hier la gyneco qui m’a fait l’écho m’a dit de manger normalement sans me priver.

Ce qui me fait un peu peur comme tu dis c’est qu’elle soit trop grosse pour un accouchement voie basse vu mon petit gabarit. Mais bon je ne mange pas vraiment plus qu’avant grossesse donc j’ai l’impression que je ne peux pas y changer grand chose de toute façon.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Arrêter les glaces 😱😭 Ah non hein lol

Marivi la question n'est pas bête du tout pour les contractions et je me la posais aussi jusqu'à récemment !
J'en ai depuis peu et très rarement pour ma part, si je marche trop longtemps par exemple ça m'en fait une, mais zéro douleur, juste en effet je sens que l'utérus devient tout dur pendant un moment et ça passe très vite.
Contenu caché
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Après la mon espoir c'est que ça se calme sur la fin. Ma première grossesse j'ai pris 10kg en tout et les deux derniers mois j'ai pris très peu de poids car j'avais faim que de fruits (petite donc j'imagine y avait plus bcp de place pour l'estomac. La il me semble que ma prise de poids freine un peu aussi.
Oui il faudrait qu'on évite le bébé de 4kg mais bon les estimation sont pas tjs exactes aussi (mon fils on m'avait dit 3.4 ou 3.5 kg au final il pesait 3.150kg). Mais les glaces je suis d' accord Samou c'est dur surtout quand on crève de chaud lol
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Coucou les filles
Petite question: je suis à 30sa aujourd’hui et depuis ce matin j’ai de légères pertes rouges claires .
J hésité à aller aux urgences ( gyneco et sage femme en vacance ) car j’ai peur de déranger pour rien .
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Samou89

Fivette de platine

Coucou So, dans mon cours de prépa sur les causes de consultation en urgence pendant le dernier trimestre, j'ai noté sur le sujet des pertes de sang :
"Certaines actions qui sollicitent le col peuvent entraîner une légère perte de sang non inquiétante (type traces à l’essuyage), par exemple examen gynéco ou rapport sexuel.
S’il n’y a pas eu d’action de ce type, aller consulter même si saignement léger. "

Donc si tu n'as pas d'explication évidente type examen récent ou rapport récent, il vaut mieux consulter a priori. Comme ça tu seras tranquille !
Contenu caché
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Je suis allée à consulter pour avoir la conscience tranquille
Bébé a un bon rythme cardiaque , pas de réelle contraction au monito mais je dois quand même commencer a les compter . Si plus de 10 retour aux urgences .
Contrôle du col qui a changer . Il est toujours long fermé mais devient un peu mou . Pas d’infection urinaire. Les saignements semblerait venir du travail de mon col.
Dexieme monito de contrôle demain et plus de repos et moins d activités .
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Emi41

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emi41 »

so37 a écrit : 02 août 2023 à 13:06 Je suis allée à consulter pour avoir la conscience tranquille
Bébé a un bon rythme cardiaque , pas de réelle contraction au monito mais je dois quand même commencer a les compter . Si plus de 10 retour aux urgences .
Contrôle du col qui a changer . Il est toujours long fermé mais devient un peu mou . Pas d’infection urinaire. Les saignements semblerait venir du travail de mon col.
Dexieme monito de contrôle demain et plus de repos et moins d activités .
Tu as bien fait de consulter du coup. Tu es en vacances ou pas encore?

Ma maternité m a donné un numéro de téléphone à appeler en cas de symptômes qui pourrais inquiéter et comme ça ils nous disent si on doit se déplacer ou non.
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01 pregnant DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm coeurquibat 146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok coeurquibat
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok :girl:
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance :girl: 11/10/2023 bigheart
Samou89

Fivette de platine

Oui tu as bien fait d'y aller, comme ça au moins la cause est identifiée et ils surveillent, tu peux être tranquillisée ! 😊

Moi j'ai de légers symptômes d'infection urinaire depuis hier soir, donc comme la sage-femme m'a dit de ne surtout pas laisser traîner, j'ai appelé le secrétariat aujourd'hui et ils m'ont envoyé une ordonnance pour ECBU demain matin... C'est la troisième infection depuis le début de la grossesse alors que je n'en ai jamais d'habitude 😑
Contenu caché
Emi41

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emi41 »

C'est bizarre que tu ais des infections comme ça, est-ce que c'est lié à la grossesse ?

De mon côté, ma sage femme m'a conseillé de me faire vacciner contre la coqueluche pour immuniser le bébé, de la naissance à ses vaccins. Est-ce que cela vous a été proposé ou pas? J avoue que je ne sais pas trop si c'est vraiment nécessaire.
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01 pregnant DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm coeurquibat 146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok coeurquibat
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok :girl:
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance :girl: 11/10/2023 bigheart
Samou89

Fivette de platine

Oui elle nous l'a proposé et on s'est fait vacciner tous les deux :)

Pour les infections, elles sont probablement liées à la grossesse, dans le sens où les bouleversements hormonaux ont une influence sur le système immunitaire, la flore interne, etc etc donc ça doit être cela qui facilite l'installation des infections par rapport à d'habitude... Pourtant je fais gaffe, je bois minimum 2L d'eau par jour, je porte des sous-vêtements en coton... J'espère que celle-ci c'est la dernière 😑
Contenu caché