Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Hello tout le monde,
J'espère que vous avez pu, pour la plupart d'entre vous, vous détendre un peu ce weekend, et que tout va bien en ce lundi matin :)
Nous avons une belle semaine qui démarre avec plein d'échographies prévues 🤩

Je vous écris ce matin au sujet d'un autre petit souci de grossesse : avez-vous déjà des problèmes de circulation ? 😅
Ma sage-femme m'a dit que c'est courant d'en avoir pendant la grossesse. Et là semaine dernière je suis allée faire un massage relaxant qu'on m'a offert, et à la fin la masseuse m'a dit : derrière la cuisse vous avez une veine en mauvais état, vous devriez surveiller car ça va sûrement se transformer en varice avec votre grossesse 😳
Du coup j'ai pris rdv ce matin avec ma médecin traitante, je vais voir si elle me dit qu'il y a qqchose à faire ou a surveiller... Ça tombe bien car cette nuit j'ai eu mal à cet endroit, au point de m'en réveiller. C'est passé tout simplement en sortant la jambe de la couette, la chaleur avait accentué le souci j'imagine, mais du coup ça me fait flipper pour les prochains mois 😅

Voilà ma petite histoire du jour, est-ce que d'autres sont déjà concernées aussi ou l'ont été lors d'une précédente grossesse ?
Avez-vous d'autres nouveaux symptômes pénibles à partager ? Lol

Bonne journée à toutes 🌞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emy85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Emy85 »

Bonjour à toutes
Je vous lis mais tout ce que je lis me rend encore plus anxiogène 😓

J’ai vraiment du mal à être positive pour ma t1 de mercredi !

J’angoisse de fou
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

Hello les filles,

De mon côté, j'ai été plutôt mal ce week-end - énormément de fatigue et de nausées alors que ça allait mieux. Cela semble s'améliorer ce matin.

D'autre part, ma T1 aura finalement lieu demain matin au lieu de vendredi - c'est ça de moins à attendre :)

Samou il faut que tu commences à porter des bas de contention je pense. J'ai eu de gros soucis de problèmes veineux et on m'a aussi mise en garde pour la grossesse. Il faudra aussi en parler à ton gynéco qui te prescrira probablement du Daflon, les fameux bas ainsi que quelques recommandations à suivre. J'ai eu une petite opération pour en venir à bout au laser - c'est indolore et très vite fait. Selon l'évolution, tu pourras peut-être l'envisager après ta grossesse.

Emy ce groupe est assez anxiogène en effet mais il faut se rappeler que souvent cela se passe bien - dans la majorité des cas d'ailleurs. Je comprends 1000 fois que tu stresses pour ta T1 mais je pense que n'importe qui stresse. C'est un jalon important donc il est porteur d'anxiété. Il faut essayer de se tenir à l'écart de ce qui t'angoisse et si cela veut dire de laisser les forums un peu pour les deux prochains jours, alors fais le! Il y a des fausses couches mais toutes les grossesses ne finissent pas ainsi.
Emy85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Emy85 »

Polpette a écrit : 20 mars 2023 à 08:55 Hello les filles,

De mon côté, j'ai été plutôt mal ce week-end - énormément de fatigue et de nausées alors que ça allait mieux. Cela semble s'améliorer ce matin.

D'autre part, ma T1 aura finalement lieu demain matin au lieu de vendredi - c'est ça de moins à attendre :)

Samou il faut que tu commences à porter des bas de contention je pense. J'ai eu de gros soucis de problèmes veineux et on m'a aussi mise en garde pour la grossesse. Il faudra aussi en parler à ton gynéco qui te prescrira probablement du Daflon, les fameux bas ainsi que quelques recommandations à suivre. J'ai eu une petite opération pour en venir à bout au laser - c'est indolore et très vite fait. Selon l'évolution, tu pourras peut-être l'envisager après ta grossesse.

Emy ce groupe est assez anxiogène en effet mais il faut se rappeler que souvent cela se passe bien - dans la majorité des cas d'ailleurs. Je comprends 1000 fois que tu stresses pour ta T1 mais je pense que n'importe qui stresse. C'est un jalon important donc il est porteur d'anxiété. Il faut essayer de se tenir à l'écart de ce qui t'angoisse et si cela veut dire de laisser les forums un peu pour les deux prochains jours, alors fais le! Il y a des fausses couches mais toutes les grossesses ne finissent pas ainsi.
Ah top ça que ce soit demain matin 🤞
Un jour de moins à attendre du coup😬

Je sais que tu as raison sur ce que tu dis mais c’est parfois difficile de rester confiante déjà sois même
Puis moi niveau symptôme tout est fini depuis un moment bon quelques dégoûts par moment mais rien d’exceptionnel
Et mon bidou ne grossit pas si vite qu’a mon premier bizarrement mais j’ai l’impression d’élargir des hanches plus qu’autres choses !
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Emy si tu stress trop bah fais une échographie intermédiaire ça te rassurera

Pour ma part je ne voulais plus écrire ici car je ne me sens plus légitime d’être présente dans ce groupe.
Je pense aussi arrêter complètement le forum car mon conjoint trouve que ça m’a bouffé alors il ne veut plus que je regarde.

Impossible de dormir cette nuit, gros frissons à en claquer des dents, température etc donc je pense refaire un petit tour à la clinique! C’était déjà pas assez lol. On les a appelés cette nuit et ils m’ont dit de venir à 8h mais comme par hasard je me suis endormie quand la température a baissé. J’espère que tout ira bien.

Bonne continuation à toutes
C’était quand même cool d’échanger avec vous ❤️🫶🏼
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Samou89

Fivette de platine

Merci Polpette pour ton retour. Je sors de chez ma généraliste qui m'a en effet prescrit des bas de contention. Elle m'a dit que comme j'avais déjà une insuffisance veineuse légère avant, j'en ai besoin plus tôt dans la grossesse que les autres femmes, mais que la plupart en auront besoin à un moment où un autre de leur grossesse. Ça m'a bien rassurée 😊 Et elle a regardé toutes mes jambes et rien d'alarmant du tout pour le moment donc j'ai stressé pour rien comme d'hab 😆

Cool pour ta T1 avancée héhé !! 😁
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine

Au sujet de l'angoisse générée par les échanges récents sur ce fil. Vous êtes nombreuses ces derniers jours à faire ce retour.

Je vous propose de créer un fil distinct pour parler des arrêts de grossesse, fausses couches, procédures liées, suivi psychologique, etc. Car il est évident que le soutien qu'on trouve sur ce forum est très important dans ces moments difficiles et qu'il faut absolument pouvoir en parler et échanger sur le sujet avec d'autres personnes qui vivent ou ont vécu cela.

Mais il est évident aussi que pour toutes celles qui sont dans leur premier trimestre, c'est trop anxiogène et cela peut transformer des moments qui pourraient être positifs en moments négatifs. Or ce n'est pas du tout l'objectif de ce fil, au contraire ! Le but est plutôt de partager et se rassurer, et là ces derniers temps vous avez l'air de dire que c'est plutôt l'inverse, c'est dommage.

Est-ce que cela vous conviendrait les filles ?

Je propose cela après lecture des retours de toutes, en essayant de trouver un compromis qui pourrait faire en sorte que toutes aient un espace d'échange qui les aide et non l'inverse, j'espère que ma proposition ne blessera personne car je la fais sincèrement dans l'intérêt de chacune.

Gros bisous à toutes.
Contenu caché
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Samou89 a écrit : 20 mars 2023 à 10:00 Au sujet de l'angoisse générée par les échanges récents sur ce fil. Vous êtes nombreuses ces derniers jours à faire ce retour.

Je vous propose de créer un fil distinct pour parler des arrêts de grossesse, fausses couches, procédures liées, suivi psychologique, etc. Car il est évident que le soutien qu'on trouve sur ce forum est très important dans ces moments difficiles et qu'il faut absolument pouvoir en parler et échanger sur le sujet avec d'autres personnes qui vivent ou ont vécu cela.

Mais il est évident aussi que pour toutes celles qui sont dans leur premier trimestre, c'est trop anxiogène et cela peut transformer des moments qui pourraient être positifs en moments négatifs. Or ce n'est pas du tout l'objectif de ce fil, au contraire ! Le but est plutôt de partager et se rassurer, et là ces derniers temps vous avez l'air de dire que c'est plutôt l'inverse, c'est dommage.

Est-ce que cela vous conviendrait les filles ?

Je propose cela après lecture des retours de toutes, en essayant de trouver un compromis qui pourrait faire en sorte que toutes aient un espace d'échange qui les aide et non l'inverse, j'espère que ma proposition ne blessera personne car je la fais sincèrement dans l'intérêt de chacune.

Gros bisous à toutes.
Coucou Samou,
Je pense que ta proposition est bonne. J'avoue j'y avais pensé, mais je n'osais pas proposer, peur de blesser les filles qui sont déjà en souffrance avec leur fausse couche... Mais je pense que ce serait pas mal, si elles sont d'accord pour que ce ne soit pas trop angiogène pour les autres, tout en gardant un espace où on peut passer leur mettre des mots de soutien quand on va bien?
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles,

Pour ma part et ce n'est que mon avis, les filles qui ont fait des fausses couches ont toute leur place ici puisque c'est ici qu'elles ont commencé.
Qu'elles parlent ici ou ailleurs des fausses couches, on aura toujours peur à chaque étape.
Dans ce cas quand on parle de décollement, on peut aussi en stresser plus d'une...
Quand j'ai fait ma fausse couche, j'ai eu beaucoup de soutien sur le topic où j'étais, et c'est ce qui m'a aidé à tenir le coup et à avancer....
Belle semaine à toutes ❤️
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Marta80 a écrit : 20 mars 2023 à 11:47 Coucou les filles,

Pour ma part et ce n'est que mon avis, les filles qui ont fait des fausses couches ont toute leur place ici puisque c'est ici qu'elles ont commencé.
Qu'elles parlent ici ou ailleurs des fausses couches, on aura toujours peur à chaque étape.
Dans ce cas quand on parle de décollement, on peut aussi en stresser plus d'une...
Quand j'ai fait ma fausse couche, j'ai eu beaucoup de soutien sur le topic où j'étais, et c'est ce qui m'a aidé à tenir le coup et à avancer....
Belle semaine à toutes ❤️
🙏❤️
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert