Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,

Pour les échographies, de ce que j'ai compris :
- échographie de datation : non obligatoire, par voie endovaginale, entre 7 et 9sa
- échographie 1er trimestre : obligatoire, par voie abdominale (sur le ventre), entre 11 et 13sa
- échographie 2ème trimestre : obligatoire, par voie abdominale, entre 21 et 23sa
- échographie 3ème trimestre : obligatoire, par voie abdominale, entre 31 et 33sa

Lors de l'échographie de datation, ils mesurent la longueur de l'embryon (c'est ce qui permet de dater la grossesse), ils voient s'il y en a 1 ou plusieurs, s'il y a un battement de cœur, et ils vérifient comment il est implanté dans l'utérus.

Pour le fait d'en parler, de notre côté on avait parlé de nos difficultés à quelques amis très proches au moment de notre bilan de fertilité, depuis on les tient au courant régulièrement de notre avancée. Et on en a aussi parlé à nos parents et frère/sœur au moment de débuter les IAC, donc on leur a dit également 😊 Pour tous les autres, famille et amis, plus traditionnellement on attendra l'échographie du T1 et les résultats du tri-test.

Sinon de mon côté, toujours pas de nausées 🙏 mais toujours la grosse fatigue, les tiraillements à gauche, et les seins sensibles.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emi41

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emi41 »

Samou89 a écrit : 01 févr. 2023 à 11:51 Coucou les filles,

Pour les échographies, de ce que j'ai compris :
- échographie de datation : non obligatoire, par voie endovaginale, entre 7 et 9sa
- échographie 1er trimestre : obligatoire, par voie abdominale (sur le ventre), entre 11 et 13sa
- échographie 2ème trimestre : obligatoire, par voie abdominale, entre 21 et 23sa
- échographie 2ème trimestre : obligatoire, par voie abdominale, entre 31 et 33sa

Lors de l'échographie de datation, ils mesurent la longueur de l'embryon (c'est ce qui permet de dater la grossesse), ils voient s'il y en a 1 ou plusieurs, s'il y a un battement de cœur, et ils vérifient comment il est implanté dans l'utérus.

Pour le fait d'en parler, de notre côté on avait parlé de nos difficultés à quelques amis très proches au moment de notre bilan de fertilité, depuis on les tient au courant régulièrement de notre avancée. Et on en a aussi parlé à nos parents et frère/sœur au moment de débuter les IAC, donc on leur a dit également 😊 Pour tous les autres, famille et amis, plus traditionnellement on attendra l'échographie du T1 et les résultats du tri-test.

Sinon de mon côté, toujours pas de nausées 🙏 mais toujours la grosse fatigue, les tiraillements à gauche, et les seins sensibles.
Salut les filles,
Je pense que tu as raison pour les échos. Et je crois qu on a un rendez-vous mensuel pour le suivi à partir du 4ème mois de grossesse avec un gyneco ou une sage femme.
Vous pensez faire votre suivi avec un gyneco ou une sage femme ? Je pensais à une sage- femme, plus prèsde chez moi. Ma gyneco est à 40km donc en fin de grossesse ce sera plus compliqué de m y rendre.

Toujours peu de symptômes et franchement ça m arrange! Pourvu que ça dure!
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01 pregnant DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm coeurquibat 146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok coeurquibat
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok :girl:
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance :girl: 11/10/2023 bigheart
Calista2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Calista2 »

Salut les filles, super merci pour les infos 👍

Moi je pense me faire suivre par une sage femme aussi car plus pratique niveau distance de la maison aussi.
FIV 1: Août 2022: Aucun jusqu’à J-5

FIV 1 bis Novembre 2022: 1 à J-5
11/01/2023 TEC du J5
20/01/2023: résultat positif
Samou89

Fivette de platine

Je ne sais pas encore pour le suivi, j'habite proche de la clinique qui fait centre de PMA mais surtout maternité, donc j'envisage de rester là-bas pour l'ensemble, suivi de grossesse & accouchement... Du coup je vais voir ce qu'ils me proposent entre sage-femme et gynéco pour le suivi, j'ai pas trop de préférence du moment que c'est quelqu'un de gentil et qui explique bien 😄
Contenu caché
Calista2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Calista2 »

Ah oui ok Samou, c’est vrai que si c’est à côté de chez toi, autant rester là bas, tu as raison 👍

Et oui c’est super important d’avoir quelqu’un à l’écoute qui prend le temps de répondre à nos questions. Je vois sur le forum que c’est pas toujours le cas de tout les médecins 😕

Sinon est ce qu’on vous savez combien de temps en règle général faut il prendre de la progestérone ?
FIV 1: Août 2022: Aucun jusqu’à J-5

FIV 1 bis Novembre 2022: 1 à J-5
11/01/2023 TEC du J5
20/01/2023: résultat positif
Samou89

Fivette de platine

Sur mon ordonnance c'est pendant 2 mois à partir de la pds positive pour la progestérone 😊
Contenu caché
Emi41

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emi41 »

Je suis d accord qu il faille trouver une personne à l écoute et qui puisse expliquer facilement surtout quand c est une première grossesse et qu on se sait pas trop comment procéder : genre quand doit-on prendre le premier rendez-vous ?

Pour ma part, j'ai arrêté la progestérone 12 jours après IAD.
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01 pregnant DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm coeurquibat 146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok coeurquibat
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok :girl:
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance :girl: 11/10/2023 bigheart
Samou89

Fivette de platine

Je pensais demander à ma gynéco de PMA lors de l'écho de datation dans 2 semaines, qu'elle m'explique comment se passe le suivi de grossesse à partir de là et qu'est-ce que je dois faire 😅
Contenu caché
JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Bonjour les filles,

Je me joins à vous.
Je devais partir en inséminations et finalement pour notre plus grand bonheur lors du rendez-vous biologiste ils nous ont accepté une FiV d’entrée.
Nous venons de faire la première, j’ai fais ma prise de sang ce vendredi et positif mais avec un taux très bas à 31UI donc rien n’est encore gagné.
Nouvelle prise de sang demain j’espère vraiment que ça se soit amélioré. J’angoisse tellement.. je n’arrive pas à me réjouir du coup.
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Samou89

Fivette de platine

Coucou Juuniak ! Je me souviens de toi du fil sur les IAC fin 2022 ! Ravie de savoir que tu as pu partir en FIV directement si c'était ta préférence 😊😊😊
C'est une très bonne nouvelle une prise de sang positive dès le premier transfert !
Je croise très fort les doigts pour ta prise de sang de demain, tiens nous au courant 🤞🍀
Contenu caché