Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Ah oufff Polpette tu dois être tellement soulagée 🙏 C'est super !!
Tu as une date déjà pour ton écho T2 ? Ou tu as une autre écho intermédiaire de programmée ?
En tout cas tu arrives enfin au stade où tu peux te détendre un peu et profiter de ta grossesse 😊 Ravie pour toi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Polpette

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 03 juin 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

Oui je vais faire une écho intermédiaire à 18sa mais le gynéco a dit que c'était surtout pour me rassurer moi.

Comment ça va vous les filles ? Suis-je la seule à ne plus me sentir enceinte maintenant. J'ai juste enfin du ventre !!
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par Emy85 »

Polpette a écrit : 30 mars 2023 à 17:16 Oui je vais faire une écho intermédiaire à 18sa mais le gynéco a dit que c'était surtout pour me rassurer moi.

Comment ça va vous les filles ? Suis-je la seule à ne plus me sentir enceinte maintenant. J'ai juste enfin du ventre !!
Ah c’est cool pour l’écho anti inquiétude !

Moi mon bidou j’en ai un peu mais franchement allongé j’ai rien lol
Je me demande bien où il se cache pour un second bébé ça me change car au premier j’avais déjà du bidou !
Côté examen moi ma prochaine Echo c’est le 24/05 c’est loin je vous jure
Et prochaine visite sage femme 28/04 ou si besoin avant …
Et saye je me suis inscrite à la maternité 😅
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Emy mes prochains rdv sont aussi lointains que toi voire plus ! Prochain rdv mensuel sage-femme le 26 avril, et prochaine écho le... 2 juin c'est si loin haha 😆
J'ai aussi un premier rdv à la maternité ce lundi, suite à ma pré-inscription.

Pour le bidou, c'est rigolo car le matin j'en ai pas, ventre plat ou quasi ! Mais le soir c'est la folie mon ventre est juste énorme 😲 Ce qui fait bien rire mon mari...
Apparemment c'est parce que le soir les abdos sont fatigués et retiennent moins bien l'utérus qui "tombe" vers l'avant, et aussi la digestion compliquée par la grossesse fait gonfler le système digestif 😅 Pas super glamour finalement haha...

Par contre les nausées sont revenues depuis hier, alors que je suis à 13sa aujourd'hui, mais je pense que je mange moins équilibré ces jours-ci (trop fatiguée pour cuisiner) donc je vais essayer d'être plus raisonnable en espérant que ça aide 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

coucou les filles
super Polpette tu dois etre bien soulagée ;)

Roh la pression monte pour lundi mon écho...j'espère tellement que ce soit de bonnes nouvelles. Un que la grossesse soit pas arrétée, et aussi que la mesure de la clarté nucale soit pas trop inquiétante...bientot 38 ans pour moi.

Samou moi aussi les nausées fluctuent là mais déjà ca fait plusieurs jours que j'ai pas vomi donc je me plains pas ;) Moi c'est surtout l'aprem et en soirée, la fatigue je pense.
Pour le bidou j'en ai un peu mais c'est pas ouf non plus. Disons qu'avec un tee-shirt moulant on voit bien que mon ventre est pas plat, mais bon c'est pas non plus énorme. Et aussi j'en ai plus le soir, je me dis que c'est l'uterus qui pousse les intestins vers le haut, donc c'est plus gros quand ils sont remplis...?
A plat en palpant je dirais que mon uterus est pas hyper haut non plus, entre le nombril et le pubis mais plutot coté pubis. Donc mon bidou centré sur le nombril c'est pas le bébé pour le moment. A la T1, je me souviens plus, lors de l'echo, on voit le bébé à quel niveau, tout en bas du ventre encore non?
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Steph, je comprends, moi aussi les quelques jours avant l'écho ont été très longs et angoissés... J'espère que tout ira bien 🙏🍀💪 Courage !

Comment tu sais où est l'utérus en palpant ? 😲

Oui à la T1 la sonde est entre le pubis et le nombril, plutôt basse !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

Samou89 a écrit : 31 mars 2023 à 09:37 Steph, je comprends, moi aussi les quelques jours avant l'écho ont été très longs et angoissés... J'espère que tout ira bien 🙏🍀💪 Courage !

Comment tu sais où est l'utérus en palpant ? 😲

Oui à la T1 la sonde est entre le pubis et le nombril, plutôt basse !
j'ai l'impression de sentir le bord de qq chose en palpant, et un petit renflement quand je suis à plat, dans une zone où à priori y a pas d'autre organe...bon après je suis pas sure à 200% non plus, disons il me semble que ca ressemble a ce que j'avais identifié comme le haut de l'utérus en palpant plus tard dans ma 1ere grossesse. Mais bon je t'avoue j'essai de me rassurer comme je peux en me disant que mon uterus a grandi depuis l'echo de datation ;)

ok, il me semblait aussi pour l'echo que c'etait bas, mais c'est marrant on est tellement les yeux rivés sur l'ecran je trouve pdt l'echo qu'à la datation par exemple je me souviens plus du tout où c'etait. J'etais juste super etonnée qu'elle trouve direct sur le ventre, je pensais que ca allait encore entre en endovaginal.
Avatar du membre
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
J'avais pris un peu de recul car grosse angoisse avant l'échographie, vu que je n'avais plus de symptômes 🙄
L'écho s'est bien passé.
Embryon de 27,4mm (petit retard de 3 jours mais rien de grave pour la sage femme), bonne activité cardiaque...
Elle n'arrive pas à statuer si ce qu'elle voit est toujours le décollement ou pas 🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️
Je la revois jeudi 😁
Avatar du membre
Polpette

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 03 juin 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

Super nouvelle Marta ! Tu te sens soulagée ?
Avatar du membre
Missmag

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 27 février 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro Coimbra
Âge : 44

Message non lu par Missmag »

Coucou a toute ,
Nous avons été faire notre écho de contrôle ce matin et hélas notre grain de riz a décidé de ne pas rester avec nous , nous avons un sac gestationel mais vide alors qu'il était là il y a deux semaines il était là avec un petit coeur qui battait 🥺
Moi 43 ans : réserve ovarienne très basse , une trompe bouchée, adenomiose modérée
Mon conjoint 33 ans : RAS (hémophile A)
Aucun parcours en France possible
14/02 : 1ere FIV avec don d'ovocyte a Ferticentro Coimbra Portugal et pregnant
27/02 80ui
1/03 163ui
6/03 723ui
8/03 1500 ui
17/03 1ere écho de contrôle = sac gesta 10x6 et petite 🍤 de 3mm, et coeurquibat
31/03 2eme écho de contrôle = sac gesta de 14x10 mais vide , plus d'embryon