Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou Mels,
Moi je l'ai senti hyper tôt vers 17sa, mais ma sage-femme m'avait dit la semaine précédente que c'était en général vers 19-20sa surtout pour un premier donc ne t'inquiète pas !!
Elle m'a dit aussi que ça dépendait beaucoup de la position de bébé dans le ventre, s'il est tout contre le nombril on le sent super facilement (je pense que c'est mon cas) mais s'il est plutôt vers le dos on le sent beaucoup moins bien / plus tard !
Tu peux aussi en parler au gynéco ou sage-femme qui te fait le suivi mensuel à ton prochain rdv pour te rassurer totalement 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mels

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 12 janvier 2021
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 35

Message non lu par Mels »

Samou89 a écrit : 23 mai 2023 à 10:33 Coucou Mels,
Moi je l'ai senti hyper tôt vers 17sa, mais ma sage-femme m'avait dit la semaine précédente que c'était en général vers 19-20sa surtout pour un premier donc ne t'inquiète pas !!
Elle m'a dit aussi que ça dépendait beaucoup de la position de bébé dans le ventre, s'il est tout contre le nombril on le sent super facilement (je pense que c'est mon cas) mais s'il est plutôt vers le dos on le sent beaucoup moins bien / plus tard !
Tu peux aussi en parler au gynéco ou sage-femme qui te fait le suivi mensuel à ton prochain rdv pour te rassurer totalement 😊
Merci beaucoup pour ta réponse ! sa me rassure un peu ! :smack:
LUI: OAT sévère
MOI: RAS
essai Bébé 01/17
Entré en PMA: 10/19
FIV1 ICSI: 02/20 :7 ovocytes, 1J5 transférer : 0 minipingoo : notpregnant
FIV2 ICSI: 07/20 : 16 ovocytes, 1J6 transférer : 0 minipingoo : notpregnant
FIV3 IMSI: 02/21 : 11 ovocytes, 2j2 transféré : 0 minipingoo : notpregnant
Pause MARIAGE multiheart tapmemune
FIV4 PICSI 01/23 :16 ovocytes, 2J5 transféré : 1J5 minipingoo : testpositif
DPO16= 315
DPO18= 747
DPO25= 12 494
7SA coeurquibat qui bat et LCC 8mm
T1 : 12SA+3 : coeurquibat LCC 6.16 cm
T2 : OK multiheart
T3: OK bébé en siège ! minnce
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par steph34 »

Mels a écrit : 23 mai 2023 à 10:27 Bonjour les Filles,
Je suis un peu stresser ce matin je suis a 18SA +1 et je n'ai toujours pas sentis bébé bouger ... Vous avez l'aire de toute le sentir, je m'inquiète un peu! j'ai déjà un bon bidou tous rond qui est assez dur le soir
Bref aujourd'hui j'ai un peu besoin d'être rassuré
vous l'avez sentis quand vous ?
Pour info c'est ma première grossesse
Coucou Mels,
Je l'ai senti aussi vers 17 sa mais comme je disais c'est 1 ou 2 min par jour et ca reste assez léger (petites ailes de papillon dans le bas du ventre, coté gauche souvent pour moi, ou 1 petit coup isolé). Ca dépend bcp de la position de bébé de ce que j'ai lu dans mon bouquin de chevet du moment :lol: de prépa à l'accouchement. Selon la position de l'utérus et de bébé, le placenta amorti les coups et ca se sent bcp moins ou bcp plus tard apparemment. C'est hyper tot encore donc pas d'inquiétude je dirais. C'est vers la fin du 5eme mois il me semble qu'on commence à voir des bosses dans le ventre quand bébé se déplace, avant c'est juste des sensations (et donc sujettes à interprétation).
(dsl s'il y avait un doublon, j'avais rép mais je crois que mon message est pas passé alors je retente)
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Au fait Marivi c'est aujourd'hui ton écho de datation ? 😃
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
so37

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

coucou Mel,
Pas de panique sur le fait de sentir bebe bouger, mon gyneco m'a dit que pour une 1ere grossesse c'était plus tard ( entre 19 et 21 sa) . Moi je sens des petites bulles de temps en temps mais pas de coups franc et pas toute la journée
Comme l'ont dit les filles, la position de bebe doit surement jouer aussi un rôle la dedans.

pour ma part j'ai retrouvé l'appétit et le sommeil et les angoisses sont moins la du coup moins de nausées, j'ai vu ma sophrologue ce matin qui m'a fait beaucoup de bien et j'ai décidé avec elle de reprendre le même suivi que j'avais lors du parcours PMA ( rendez vous tous les 15 jours).

j'espère que vous allez toutes bien
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Coucou.
L'écho s'est bien passée, ils sont 2!
Ca fait tout de même bizarre!
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que comme ma gynéco est en retraite, c'est ma généraliste qui a les appareils pour faire les échos qui me l'a faite. Elle m'a dit que maintenant ça sera la t1 à faire au chu où j'accoucherai. Ce qui me fait bizarre, c'est que les proches qui étaient enceintes que je connais avait tout un tas de rdv, planifiés des lustres avant, et moi j'ai juste la t1 à planifier apparemment. Je suis perdue sur le côté administratif.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emy85

Fivette de diamant
Messages : 3151
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 37

Message non lu par Emy85 »

Coucou à toutes

Oui demain j’ai ma T2 sayer je vous dirais 😉
Je me bats toujours avec mes foutus saignements qui vont qui viennent ils sont certes moins prononces mais bien là..

J’ai pas mal de douleurs aussi dans le dos et ligamentaire une horreur 😩

Sinon pour celles qui se posent la question moi je sens réellement le bébé donner des coups que depuis 5 jours et ce sont de vrai coups limite j’ai l’impression qu’il fait que ça 🤭je serais à 23sa samedi 😜 et avant je sentais des petits trucs bizarres mais rien de concret malgré que ce soit un second
A savoir il était en siège moi jusque là et je suis sur que c’est pour cela que je sentais pas autant car là à mon avis il a la tête en bas à voir demain mais je sent des coups francs en bas et dans mes côtés aussi 😂
Donc pas d’inquiétude la position y joue la quantité de liquide amniotique aussi 😀

Ça va venir pas d’inquiétude après ça arrête plus 😅
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par steph34 »

Coucou
super Marivi! Chouette pour les jumeaux ;) Une belle revanche après la PMA ;) Pour le suivi, tu devrais essayerais de trouver un(e) gyneco qui te suive, ou une sage femme, comme ça tu auras seras prete pour le suivi mensuel (à partir de 3 mois, il y a un rdv par mois de suivi). Après de l'echo de datation à la T1 effectivement il y a rien de prévu et ça a été hyper long pour nous toutes, je confirme. Certaines ont fait une echo intermédiaire pour se rassurer. Apres je suis etonnée que la T1 soit à la maternité, moi les echos sont à l'exterieur (cabinet de sage femme), peut etre ça peut mais généralement ils proposent pas trop (surtout si tu retourne au chu!). Par contre tu peux commencer à réfléchir à la maternité et essayer de t'inscrire (tu auras plus de choix, certaines etant tres demandées).
Emy penible ces saignements....pour les douleurs moi ça va ça vient, effectivement comme vous m'aviez dit on dirait que ça revient au moment des pics de croissance, et ça va de pair avec pas mal de contractions pour moi. Super de sentir enfin bien des mouvements concrets, c'est bien rassurant en tout cas. J'imagine comme tu as hate de la T2 treefle , c'est vraiment la plus belle echo pour moi car on voit bien bébé en entier, et il est deja assez grand ;)
So, ravie de lire que tu te sens mieux et que la sophro t'aide bien, tu me remotives à faire mes séances à la maison.
Laelana, j'essaye les bracelets mais ça marche pas top pour moi...mes poignets sont fins, je me dis peut etre ca serre pas assez? Tu disais que ca te faisait bcp de marques à toi, moi ça appuie mais sans plus. J'ai lu qu'il faut les mettre 5 min 3 fois par jour (sur un article pour de personnes sous chimio, et chez elles ca marche bien apparemment), tu fais ça, ou tu les mets en continu?
Samou, mon echo T2 est dans 3 semaines, et comme toi je compte déjà les jours multiheart
bonne journee à toutes
Avatar du membre
Laelana

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 35

Message non lu par Laelana »

steph34 a écrit : 24 mai 2023 à 10:34 Coucou
super Marivi! Chouette pour les jumeaux ;) Une belle revanche après la PMA ;) Pour le suivi, tu devrais essayerais de trouver un(e) gyneco qui te suive, ou une sage femme, comme ça tu auras seras prete pour le suivi mensuel (à partir de 3 mois, il y a un rdv par mois de suivi). Après de l'echo de datation à la T1 effectivement il y a rien de prévu et ça a été hyper long pour nous toutes, je confirme. Certaines ont fait une echo intermédiaire pour se rassurer. Apres je suis etonnée que la T1 soit à la maternité, moi les echos sont à l'exterieur (cabinet de sage femme), peut etre ça peut mais généralement ils proposent pas trop (surtout si tu retourne au chu!). Par contre tu peux commencer à réfléchir à la maternité et essayer de t'inscrire (tu auras plus de choix, certaines etant tres demandées).
Emy penible ces saignements....pour les douleurs moi ça va ça vient, effectivement comme vous m'aviez dit on dirait que ça revient au moment des pics de croissance, et ça va de pair avec pas mal de contractions pour moi. Super de sentir enfin bien des mouvements concrets, c'est bien rassurant en tout cas. J'imagine comme tu as hate de la T2 treefle , c'est vraiment la plus belle echo pour moi car on voit bien bébé en entier, et il est deja assez grand ;)
So, ravie de lire que tu te sens mieux et que la sophro t'aide bien, tu me remotives à faire mes séances à la maison.
Laelana, j'essaye les bracelets mais ça marche pas top pour moi...mes poignets sont fins, je me dis peut etre ca serre pas assez? Tu disais que ca te faisait bcp de marques à toi, moi ça appuie mais sans plus. J'ai lu qu'il faut les mettre 5 min 3 fois par jour (sur un article pour de personnes sous chimio, et chez elles ca marche bien apparemment), tu fais ça, ou tu les mets en continu?
Samou, mon echo T2 est dans 3 semaines, et comme toi je compte déjà les jours multiheart
bonne journee à toutes
Alors il y a plusieurs tailles. J'ai les poignets très fins. Je pense qu'elle m'a donné ceux enfants :lol:
Par contre non je les garde toute la journée :)
Rien a foutre du 3 fois par jour. Je les enlève que pr me laver sinon je les garde meme dans mon lit sinon je vomis.
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par steph34 »

Laelana a écrit : 24 mai 2023 à 11:04
steph34 a écrit : 24 mai 2023 à 10:34 Coucou
super Marivi! Chouette pour les jumeaux ;) Une belle revanche après la PMA ;) Pour le suivi, tu devrais essayerais de trouver un(e) gyneco qui te suive, ou une sage femme, comme ça tu auras seras prete pour le suivi mensuel (à partir de 3 mois, il y a un rdv par mois de suivi). Après de l'echo de datation à la T1 effectivement il y a rien de prévu et ça a été hyper long pour nous toutes, je confirme. Certaines ont fait une echo intermédiaire pour se rassurer. Apres je suis etonnée que la T1 soit à la maternité, moi les echos sont à l'exterieur (cabinet de sage femme), peut etre ça peut mais généralement ils proposent pas trop (surtout si tu retourne au chu!). Par contre tu peux commencer à réfléchir à la maternité et essayer de t'inscrire (tu auras plus de choix, certaines etant tres demandées).
Emy penible ces saignements....pour les douleurs moi ça va ça vient, effectivement comme vous m'aviez dit on dirait que ça revient au moment des pics de croissance, et ça va de pair avec pas mal de contractions pour moi. Super de sentir enfin bien des mouvements concrets, c'est bien rassurant en tout cas. J'imagine comme tu as hate de la T2 treefle , c'est vraiment la plus belle echo pour moi car on voit bien bébé en entier, et il est deja assez grand ;)
So, ravie de lire que tu te sens mieux et que la sophro t'aide bien, tu me remotives à faire mes séances à la maison.
Laelana, j'essaye les bracelets mais ça marche pas top pour moi...mes poignets sont fins, je me dis peut etre ca serre pas assez? Tu disais que ca te faisait bcp de marques à toi, moi ça appuie mais sans plus. J'ai lu qu'il faut les mettre 5 min 3 fois par jour (sur un article pour de personnes sous chimio, et chez elles ca marche bien apparemment), tu fais ça, ou tu les mets en continu?
Samou, mon echo T2 est dans 3 semaines, et comme toi je compte déjà les jours multiheart
bonne journee à toutes
Alors il y a plusieurs tailles. J'ai les poignets très fins. Je pense qu'elle m'a donné ceux enfants :lol:
Par contre non je les garde toute la journée :)
Rien a foutre du 3 fois par jour. Je les enlève que pr me laver sinon je les garde meme dans mon lit sinon je vomis.
ah oups je me disais que je m'etais fait eu ... pourtant j'ai insisté sur le fait que j'ai des poignets tres fins, mais d'aspect ca paraissait petit donc j'ai pris ce qu'elle avit et y a pas de taille ecrite juste "femmes enceintes". Ok je tente le non stop alors, et sinon faudra que je me resolve à continuer cariban (qu'est ce que c'est cher ce truc! abusé ;))