Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

Marivi a écrit : 17 nov. 2023 à 15:57 Coucou, je vous lis toujours. Bon courage à vous pour la fatigue accumulée, mais avoir bébé avec vous doit effacer une partie des tracas.
Moi je suis suivie une fois par semaine par l'hosto, plus deux fois de plus avec la sf de ville, ce qui fait 3 suivis par semaine. Je trouve que c'est vraiment trop, d'autant plus que l'hosto dit que c'est stable et que bébé suit sa courbe. J'ai demandé pourquoi ils voulaient que je passe à 3 monitos par semaine alors que ça va, on me dit que c'est le protocole à 32SA lorsque le bébé a ce souci de cordon... Je fatigue.
coucou marivi
contente d'avoir de tes nouvelles! Oui tu as raison avoir bébé à la maison ça efface presque tout (meme si on se plaint parce qu'on est crevées, c'est vraiment magique c'est clair!)
Ah oui ton suivi est vraiment dense. Vaut mieux trop que pas assez mais c'est clair que tu dois pas avoir trop de temps libre pour profiter des derniers mois au calme...
J'ai pas retrouvé dans les discussions ton pb de cordon et j'ai du rater ce message...desolée. C'est quoi du coup qu'ils surveillent? en tout cas il te reste que deux petits mois au plus, bientot la récompense et bébé dans les bras.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Bébé est un peu petit et flirte avec la courbe basse de croissance car son cordon ombilical est mal placé et il ne lui envoie pas tout ce qu'il devrait avoir. Alors je suis suivie intensivement pour être sûre que bébé est quand même assez nourri et continue à grandir. Si ce n'est plus le cas, ils m'hospitaliseront puis me feront accoucher plus tôt.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

Marivi a écrit : 17 nov. 2023 à 16:50 Bébé est un peu petit et flirte avec la courbe basse de croissance car son cordon ombilical est mal placé et il ne lui envoie pas tout ce qu'il devrait avoir. Alors je suis suivie intensivement pour être sûre que bébé est quand même assez nourri et continue à grandir. Si ce n'est plus le cas, ils m'hospitaliseront puis me feront accoucher plus tôt.
bon super que bébé continue de grandir, il te reste plus trop longtemps a tenir pour sortir de la periode préma et etre pleinement rassurée (meme si j'imagine que ces semaines sont longues).
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Hello les filles,
J’espère que vous allez toutes bien, et vos bébés aussi!

Petit point allaitement.
Notre petite Sailor était en allaitement mixte: sein et tire-allaitement et avait bien repris du poids.
Nous avons vu une SF allaitement pour tenter de régler son problème de langue.
Il s’avère qu’elle n’a pas de problème de langue, et même qu’elle se débrouille bien. Elle doit juste bien apprendre à placer sa langue pour téter. Nous devons donc éliminer (temporairement) tout ce qui la perturbe : bout de sein en silicone, les biberons et la tétine 🙈
Ça ne va pas être simple mais nous sommes super motivés.
Elle nous conseille aussi de changer de position. J’allaite toujours avec Sailor en madone. Là elle me conseille une position entre le transat et le koala. C’est assez efficace.
On fait ça depuis vendredi. C’est pas facile et aujourd’hui Sailor pleurait tellement qu’on lui a donné la sucette. Mais les 2 dernières nuits ont été plutôt cool (tétée à 23h30, 2h, 5h30 et 8h).

Je le savais mais je n’avais pas mesuré l’ampleur des difficultés… c’est une vraie épreuve l’allaitement 🙈
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles,

Contente de lire l'évolution de vos bébés ❤️
Ici, bébé prend bien ses biberons... Il a pris 400g en 1 semaine.
Il boit 90ml toutes les 3h, sauf la nuit je le réveille 6h après sur les conseils de la pédiatre ❤️
Il va bien et a pris de bonnes joues.
Il est hyper éveillé, fait ses nuits....
Il a eu 2 jours où il ne reclamait que les brad, mais c'est passé....
Sinon j'ai la photographe de la maternité qui vient de passer....
La maternité offre une photo..
J'ai craqué car elle arrive avec un livre photo et toutes les photos développées....
J'en ai eu pout 640€, c'est chaud quand même....
Mais il avait 3 jours, comment ne pas fondre devant 🙈🙈🙈🙈
Je pense bien fort à vous toutes ❤️
On a bien de la chance d'avoir enfin nos bébés dans nos bras 🥰🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
so37

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

En effet c’est ps donné les photo à la maternité .
En clinique où j’ai accouché personne n est passé je sais ps si c’est le fait que ce soit une clinique .

C’est bien si ton loulou prend du poids et accepte bien les biberons. Ici on galère un peu avec l’évolution des biberons justement . Marceau ne semble pas rassasié on est sur des biberons de 120 voir 150 et tenir 3h c’est compliqué .
On a vu le pédiatre aujourd’hui qui nous dit de nourrir bébé et l infirmière pmi pense à changer de lait et ps trop augmenter. On est un peu pommé 🤣🤣

Petite question: allez vous faire le vaccin pour la gastro ? On nous l a proposé je sais pas quoi en penser

Bravo à toute les mamans allaitante ou non pour ce que vous faite avec bébé . Vous êtes des Warriors
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

Coucou les filles
J'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi ;)
bébé commence a faire des sourires qui semblent volontaires, bon je sais qu'au début c'est des sourires réflexes mais là il y en a de plus en plus on a parfois l'impression qu'elle rigole, elle est trop craquante. Elle a toujours été très concentrée à regarder tout autour d'elle dès le 1er jour à la mater, genre elle peut regarder pendant 30min avec émerveillement un lustre à la maison, c'est magique.
Petite phase de stress ce week-end car bébé ne mangeait pas grand chose et etait ronchon. Elle lechait plus qu'elle tetait en mettait partout en recrachant puis tetait 2min avant de de mettre à pleurer en s'énervant ou s'endormir puis se reveiller 10min plus tard et recommencer la phase de larmes etc... ça et la sf qui m'avait dit que sa prise de poids etait un peu juste j'étais assez inquiete. Mais depuis hier tout va très bien elle retete bien efficacement et pleure beaucoup moins. Je pense qu'elle a eu quelques coliques ce week-end et aussi que le fait d'avoir voulu mettre un biberon du soir pour gagner des nuits plus calmes l'avait perturbée en fait. J'avais tenté de remplacer le bib de lait tiré par un bib de lait artificiel pour passer en allaitement mixte. Au final elle prenait que 50cl max, et ca n'empechait pas la phase de reveil/pleurs de 22h à 2h du mat (et en plus apres le bib il fallait gérer les crises de larme sans pouvoir lui redonner à manger dès qu'elle demande, comme en allaitant, un gros points négatif au bib j'ai réalisé)...et je pense que c'est ça qui faisait qu'elle lechait ensuite au lieu de vraiment teter, d'avoir testé le biberon qui coule tout seul. Donc je te rejoins LadyC, les tetines, bib, ca peut gener on dirait quand on allaite. Du coup j'ai laissé tomber les bib, et là surprise hier elle a bien tété, dormi de 10h du soir à 5h30 avant de teter (beaucoup!) et de redormir à 6h15. Depuis elle redort, une petite tétée à 8h et c'est tout, et encore parce que je l'avais reveillée un peu en la mettant dans le porte bébé pour amener mon ainé à l'école. Et je vous rejoins, c'est compliqué l'allaitement, mais aussi c'est compliqué les bib, en fait rien n'ai simple au début et meme pour un 2eme bébé (avec l'experience d'un 1er allaitement qui s'etait super bien passé) je me sens souvent pommée car tout change!
Marta, bébé doit commencer à bien s'arrondir avec 400g en une semaine! impressionnant ;)
So j'espère que tu n'es pas trop fatiguée, durdur que ton chéri ait du se faire opérer en ce moment, avec un bébé nouveau né pas simple! Moi aussi je suis allée à l'ostéo car mal en bas du dos suite à l'accouchement, mais il faut que j'y retourne car c'est mes cervicales qui coincent maintenant!! Samou et Pudin j'espère que le moral remonte et que ça vous a fait du bien de mettre des mots sur toutes ces émotions. Emy et Samou j'espere que les problèmes de constipations s'améliorent.
belle journée tout le monde!
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits lapins ❤

J'ai lu tous vos messages au fur et à mesure mais je n'ai pas pris le temps d'écrire depuis longtemps. Le mois de novembre a été un tunnel épuisant pour nous car bébé a beaucoup souffert de coliques après le passage au lait artificiel, pendant environ 3 semaines. Depuis quelques jours ça va enfin mieux et on revit tous les trois. On profite enfin de nos journées...! On fait plus facilement de petites sorties, on a même passé le weekend avec plein d'amis, bébé fait des tonnes de sourires et de sons trop mimis... Bref on commence à pouvoir avoir une vie qui consiste en autre chose qu'un enchaînement de tentatives désespérées pour soulager un bébé qui pleure... Ouf.

J'ai eu quelques entretiens avec une infirmière au CMP proche de chez moi pour la dépression post-partum mais je n'ai pas trouvé ça utile. En vérité depuis qu'il a moins mal et qu'on dort tous mieux, je me sens vraiment mieux naturellement, donc bon... Mais j'aurais aimé avoir un meilleur accompagnement psychologique sur ces 3 premiers mois difficiles à vivre.
Cet aprem je commence une série d'ateliers pour apprendre à masser son bébé avec une psychomotricienne du centre. J'espère que ça sera chouette et que ça me permettra de recréer une autre sorte de lien avec mon bébé, car j'étais triste de devoir arrêter l'allaitement à cause de la perte de ce lien "physique" entre nous...

Voilà que dire de plus si ce n'est que c'est évidemment le plus beau bébé de la terre et que je l'adore 😄🥰
Vous aussi vous avez déjà 2000 photos de votre bébé dans votre téléphone ??? Haha

Maintenant je commence la recherche d'une assistante maternelle pour fin février... Souhaitez-moi bonne chance pour trouver la perle rare... Je trouve ça hyper dur de savoir par où commencer et comment choisir quelqu'un...!

So, le vaccin pour la gastro je ne sais pas ce que c'est, je ne crois pas qu'on nous l'ait proposé... C'est à quel âge ?
Globalement nous on dit ok à tous les vaccins qu'on nous propose, si ça peut le protéger un peu plus, ça nous va...

Donnez des nouvelles de vous et vos babys 🙏🤗
Bisous les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Hello les filles,

J’espère que vous allez toutes bien et que vous prenez vos marques avec vos bébés.
Je vois qu’on en est toutes au même point! On galère avec l’allaitement, le sommeil, les coliques, la gestion du quotidien…

Après un début vraiment chaotique, on semble avoir trouvé nos marques avec l’allaitement. Sailor est nourrie principalement au sein, et de temps en temps on lui donne des petits biberons de lait maternel. Ça permet à mon mari de participer, à ma maman de la garder et à moi de gagner du temps quand on est pressé!

Pour le sommeil, on ne peut pas se plaindre. Sailor dort régulièrement de 1h à 7h, voire 8h. Quand elle se réveille la nuit, les endormissements sont rapides et sans pleurs depuis qu’on a sauté le pas de la mettre dans le lit avec nous quand elle ne trouve pas le sommeil dans son lit.

Nous sommes parfois très embêtés avec les coliques. Ça nous brise le coeur de la voir souffrir autant… on a vécu 48h d’enfer la semaine dernière. Crise après chaque tétée, on a cru que ça ne s’arrêterait jamais.
J’ai supprimé les produits laitiers et les légumes difficiles à digérer… les coliques se sont calmées. A voir si c’est lié.

Aujourd’hui Sailor ne fait que manger et dormir sur moi. Elle se réveille au bout de 5min si je la pose… autant vous dire que je ne fais pas grand chose aujourd’hui!
J’espère pouvoir réussir à sortir pour une belle balade et profiter du soleil. Maman aussi a besoin de vitamine D 🙈

Je pense fort à vous. Si vous rencontrez des difficultés, rappelez-vous que c’est passager. Ça s’améliore forcément à un moment! 🥰
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

coucou les filles
ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Durdur Samou ce que tu décris des maux de ventre de bébé. Contente de lire que vous en sortez et retrouvez des moments plus calmes.
Tu n'es plus si loin du début de la diversification en plus, et parfois cela aide les bébés qui ont des coliques.
Bonne chance pour chercher une ass mat. Ici aussi je suis en plein dedans et je n'ai pas trouvé pour l'instant et les creches sont refusées. C'est pas evident je trouve de laisser un tout petit à quelqu'un qu'on connait peu, donc avec si peu de choix ca n'aide pas. Mais d'ici fin fevrier il te reste 3 mois, ca va le faire, je croise les doigts.
Bravo LadyC tu gères super bien, profites bien maintenant. C'est top les bonnes nuits, ici on a à peu pres les memes horaires, des fois elle fait meme des nuits 22h à 6h sinon c'est minuit à 6 ou 7h. Et le matin elle redort entre les tétées donc c'est quand meme pas mal.
Pas simple ici, je suis de retour dans les galères de l'allaitement. Baisse de lait à un moment donc j'ai redonné un supplément de lait au bib le soir. Apres c'etait bébé qui tetait beaucoup moins ca a pas aidé les choses... Les deux derniers jours bébé j'ai fait teter bébé un maximum en oubliant les tetines et ca a relancé la lactation mais comme j'etais inquiete qu'elle ait pas assez j'ai donné un bib le soir et aussi parfois tiré du lait que j'ai donné en complément au bib. Aujourd'hui beaucoup de lait, seins hyper pleins MAIS c'est comme si bébé ne savait plus téter. Elle s'enerve, en met partout et vide pas du tout mes seins. J'ai du faire du tire lait et donner mon lait au bib, et là je crois que je vais devoir recommencer car elle mange rien sinon.
Bref du coup petit coup de deprime, je me dis que l'allaitement est foutu, je me vois pas passer mes journées à tirer du lait, nettoyer le tire lait donner le bib, nettoyer les bib...le but est quand meme d'avoir des moments sympas avec bébé pas juste de faire la plonge...
Maintenant je vous lis et j'ai un peu peur de regretter si ensuite je dois galérer avec les coliques et constipation...
Pour le vaccin gastro, il est prévu à 3 mois ici.
Bonne journée à tout le monde