Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Avatar du membre
so37

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Je n ai finalement pas fait le vaccin contre la gastro car j’en ai un peu moins peur que la bronchiolite. Après j ai été voir un autre pédiatre pour les 2 mois qui m’en a absolument pas parlé donc c’est que ça ne doit pas être si important .

Vous avez des petites activités d éveils à proposer ? Je suis un peu à court d idée. Je vais voir la semaine prochaine avec l’infirmière puéricultrice de la PMI

Ici depuis hier bébé a une mauvaise respiration ( nez ou gorge prise ) et les lavement de nez ne change pas grand chose mais pas de fièvre et bonne appétit , il dort juste plus ( on avait que des petites siestes de 30 minutes maintenant c’est quasiment toute la journée et réveil pour manger ). Je sais pas trop quoi faire pour l’aider et pas de me don dispo avant janvier (vive les fêtes de fin d année )
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Avatar du membre
Laelana

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 35

Message non lu par Laelana »

so37 a écrit : 21 déc. 2023 à 08:33 Je n ai finalement pas fait le vaccin contre la gastro car j’en ai un peu moins peur que la bronchiolite. Après j ai été voir un autre pédiatre pour les 2 mois qui m’en a absolument pas parlé donc c’est que ça ne doit pas être si important .

Vous avez des petites activités d éveils à proposer ? Je suis un peu à court d idée. Je vais voir la semaine prochaine avec l’infirmière puéricultrice de la PMI

Ici depuis hier bébé a une mauvaise respiration ( nez ou gorge prise ) et les lavement de nez ne change pas grand chose mais pas de fièvre et bonne appétit , il dort juste plus ( on avait que des petites siestes de 30 minutes maintenant c’est quasiment toute la journée et réveil pour manger ). Je sais pas trop quoi faire pour l’aider et pas de me don dispo avant janvier (vive les fêtes de fin d année )
Bebe ici à eu la même chose. Elle avait le nez prit lavement ça ne servait à rien. Un peu grognon. Et elle dormait beaucoup. Ca à duré une petite semaine. La c'est quasi fini. Elle dormait plus et ronchonnais pas mal pr boire et c'était la galère pr lui faire prendre.
Pr les idées d'activités j'en avais trouvé sur internet et on est abonné à babille c'est pas mal.

Sinon pour toutes que pensez vous de nous échanger nos messengers ou numéro et de faire un groupe whatsapp ou messenger ? Ça pourrait être sympa nn?
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Avatar du membre
so37

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Laelana a écrit : 21 déc. 2023 à 08:45
Bebe ici à eu la même chose. Elle avait le nez prit lavement ça ne servait à rien. Un peu grognon. Et elle dormait beaucoup. Ca à duré une petite semaine. La c'est quasi fini. Elle dormait plus et ronchonnais pas mal pr boire et c'était la galère pr lui faire prendre.
Pr les idées d'activités j'en avais trouvé sur internet et on est abonné à babille c'est pas mal.

Sinon pour toutes que pensez vous de nous échanger nos messengers ou numéro et de faire un groupe whatsapp ou messenger ? Ça pourrait être sympa nn?

Laelana tu sais ce qu'elle avait ta puce? ca m'inquiete un peu mais ca m'embete d'aller aux urgences si c'est rien ( loin et souvent rempli)
moi je suis partante pour le groupe peu importe le support
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou,
Je trouve que c'est une super idée Laelana :)
Si vous voulez, envoyez-moi vos numéros en message privé pour celles qui veulent et je créerai un groupe :)

Pour les activités, je lui raconte des histoires (comme je suis nulle pour les inventer, je raconte les scénarios des Disney en les simplifiant lol), je lui montre sa bouille dans un miroir il adore, je lui fais écouter des musiques ou bien des bouts de Émilie Jolie (mi chanson mi conte), je le fais jouer avec ses mains pour l'aider à les découvrir (genre tape tape petites mains), et je lui montre des livres soit en noir et blanc soit couleurs très vives, voilà ce genre de choses mais c'est clair que ça tourne vite en rond à cet âge-là... 😅

Nous depuis dimanche c'est fièvre qui va et vient, grognon, et il boude la fin des biberons alors que d'habitude monsieur est le premier à la cantine...
Pas de nez pris, je fais 2 lavages de nez par jour en préventif.

Ça y est on vient de trouver notre nounou, elle est très gentille et elle appelle déjà Yannis "petit cœur" parce qu'elle le trouve trop mignon 😊 J'espère que ça se passera bien, on démarre courant février pour que j'aie un peu de "vacances" sans bébé avant la reprise du boulot 🤩

Nous on l'endort tjs aux bras mais ça prend max 10-15 minutes et ensuite on le pose dans son lit et il dort toute la nuit donc ça va c'est cool ! Et le fait d'essayer aussi de le poser dans son lit en journée petit à petit ça commence à prendre, parfois j'ai 30 minutes où je suis liiiiibre, je revis haha 🙏

Et Steph pour ton allaitement ne te prends pas la tête pour l'allaitement exclusif, c'est déjà super qu'elle ait encore du lait maternel sur une partie de son alimentation, ne te mets pas de pression et fais surtout ce qui fonctionne pour vous et qui est gérable pour toi 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laelana

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 35

Message non lu par Laelana »

so37 a écrit : 21 déc. 2023 à 14:59
Laelana a écrit : 21 déc. 2023 à 08:45
Bebe ici à eu la même chose. Elle avait le nez prit lavement ça ne servait à rien. Un peu grognon. Et elle dormait beaucoup. Ca à duré une petite semaine. La c'est quasi fini. Elle dormait plus et ronchonnais pas mal pr boire et c'était la galère pr lui faire prendre.
Pr les idées d'activités j'en avais trouvé sur internet et on est abonné à babille c'est pas mal.

Sinon pour toutes que pensez vous de nous échanger nos messengers ou numéro et de faire un groupe whatsapp ou messenger ? Ça pourrait être sympa nn?

Laelana tu sais ce qu'elle avait ta puce? ca m'inquiete un peu mais ca m'embete d'aller aux urgences si c'est rien ( loin et souvent rempli)
moi je suis partante pour le groupe peu importe le support
Elle avait pas de fièvre. Ils savent pas un rhume ils disent. Elle a eu le vaccin contre la bronchiolite. Enfin les anticorps et elle sifflait du nez aussi mais pas des poumons. Donc rien de grave

Samou je tai envoyé en privé.
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Super idée le groupe!
Samou, je t’envoie un MP 😊
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

So j'espère que Marceau va mieux aujourd'hui ?

J'ai créé un groupe WhatsApp et je vous ai ajoutées toutes les 2 pour le moment Laelana et LadyC, je rajouterai qui veut au fur et à mesure 😊

Je vous souhaite de très belles fêtes à toutes, et un très joyeux premier Noël à vos bébés d'amour 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
so37

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Marceau est toujours plus endormi qu en temps normal mais reste souriant . Les temps d’éveils étaient peut être pas adapté à son âge . Je me dis que si il dort cest qu’il en a besoin .
On a toujours nos soucis de constipation …

Samou Je t’ai envoyé un message privé ce matin avec mon numéro de téléphone. J’espère que tu l’as eu sinon je sais pas à qui je l’ai envoyé 😂😂
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Mdr ah oui j'avais pas vu je t'ai ajoutée c'est bon 😂

Pour la constipation est-ce que tu as essayé de changer l'eau des biberons ? Nous ce qui marche c'est l'eau de Volvic et 1x par jour on met entre 10 et 30ml d'eau d'Hépar dans le biberon du matin, selon depuis combien de temps il a pas fait 😅
Il fait juste bien vérifier avec la puér de la PMI pour l'Hépar car il y a un max à ne pas dépasser par jour 😊

Yannis avait mal à la gorge depuis hier donc beaucoup de mal à boire ses biberons... On a dû fractionner bcp plus et donner 2x plus souvent, c'était relou... Mais ce soir ça semble s'arranger 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Coucou,
@Pudin, ça va, on vient de rentrer samedi à la maison.On commence un peu à souffler.Bébé était branché à plein de fils en Néonat, maintenant qu'on est à la maison c'est plus simple et plus agréable.
La CAF m'a fait des histoires aussi, et pourtant j'étais dans les délais...
Bon nous pour l'instant les nuits on n'y pense pas car c'est bibi toutes les 3h30 tant qu'il n'a pas pris assez de poids...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.