Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

Coucou
Juste pour dire que je sens enfin bébé nettement bouger pour moi depuis 3 jours et je suis à 21sa+3j (et c'est mon 2eme bébé). Je crois qu'Emy avait aussi dit que c'etait devenu net à ce moment là juste avant sa T2.
Avant je sentais parfois des petits qq chose mais bon c'etait tres court et pas régulier, et détecté juste parce que j'avais deja eu une grossesse sinon je sais pas si j'aurais tilté (et j'ai eu des jours d'angoisse car parfois je sentais 0 mouvement de 1 ou 2 jours). La je sens des vrais coups (hier j'ai meme eu mal j'avoue ;) et je vois mon bidou qui bouge par moment, on sens nettement si on pose la main sur le ventre quand il bouge. Donc celles qui sont dans l'attente, plus que quelques semaines à priori ;)
Super Samou que tu ais une solution pour tes crampes, ca a du etre difficile!
Avatar du membre
Pudin202335

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 12 février 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Coucou !

Merci pour le message rassurant sur le bébé qu'on ne sent pas forcément bouger.
Je suis à 20sa +3 et je sens rien 🙄 enfin si, parfois vite fait comme des petites "bulles" qui éclatent... J'ai aussi ce sentiment d'imposture quand je dis que je suis enceinte alors qu'en vrai j'ai juste l'air ballonnée...
En tout cas c'est rassurant tous les témoignages ! 💪💪

Ah et pour les crampes d'estomac je ne sais pas trop, mais j'ai lu pour les remontées acides qu'il fallait boire du lait ou manger des yaourts pour apaiser... Ça fait un peu remède de grand mère et je n'ai pas encore essayé donc je ne sais pas si ça fonctionne vraiment 🙄🙄
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
Avatar du membre
LadyC

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 42

Message non lu par LadyC »

Merci à toutes pour vos messages, je me sens moins seule! 😊
Va falloir faire preuve de patience si je dois attendre 21SA pour sentir quelque chose 🙈

Samou j’ai aussi eu des crampes d’estomac très douloureuses il y a quelques jours… heureusement je voyais ma SF le lendemain.
Elle m’a également prescrit de l’omeprazole et ça va beaucoup mieux depuis. Elle m’a également conseillée de bien mâcher les aliments, de manger des légumes cuits plutôt que crus… et j’ai de bonnes phases de constipation, ça n’aide pas 🙈
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

LadyC a écrit : 08 juin 2023 à 13:56 Merci à toutes pour vos messages, je me sens moins seule! 😊
Va falloir faire preuve de patience si je dois attendre 21SA pour sentir quelque chose 🙈

Samou j’ai aussi eu des crampes d’estomac très douloureuses il y a quelques jours… heureusement je voyais ma SF le lendemain.
Elle m’a également prescrit de l’omeprazole et ça va beaucoup mieux depuis. Elle m’a également conseillée de bien mâcher les aliments, de manger des légumes cuits plutôt que crus… et j’ai de bonnes phases de constipation, ça n’aide pas 🙈
Ouais ça m'a paru une éternité aussi ! Après pour sentir des petits mvt ce qui généralement marche plutôt c'est de boire une boisson froide qui sort du frigo. Bon je t'avoue ça marche pas à tous les coups mais si bébé est coopératif et que tu te concentre bien parfois tu sens les fameuses petites bulles ou ailes de papillon... Voilà pour mon expérience.... La précédente grossesse c'était les boissons chaudes plutôt...
Avatar du membre
Miyukira

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 16 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

steph34 a écrit : 08 juin 2023 à 13:19 Coucou
Juste pour dire que je sens enfin bébé nettement bouger pour moi depuis 3 jours et je suis à 21sa+3j (et c'est mon 2eme bébé). Je crois qu'Emy avait aussi dit que c'etait devenu net à ce moment là juste avant sa T2.
Avant je sentais parfois des petits qq chose mais bon c'etait tres court et pas régulier, et détecté juste parce que j'avais deja eu une grossesse sinon je sais pas si j'aurais tilté (et j'ai eu des jours d'angoisse car parfois je sentais 0 mouvement de 1 ou 2 jours). La je sens des vrais coups (hier j'ai meme eu mal j'avoue ;) et je vois mon bidou qui bouge par moment, on sens nettement si on pose la main sur le ventre quand il bouge. Donc celles qui sont dans l'attente, plus que quelques semaines à priori ;)
Super Samou que tu ais une solution pour tes crampes, ca a du etre difficile!
C'est encore moi, votre voisine de forum, qui vous lis régulièrement :lol: LadyC a parlé de vous sur le sujet "Un + sur mars", concernant le fait de sentir bébé, et je suis venue me rassurer. Je sens effectivement des petites bulles depuis 16SA (j'en suis à 18SA aujourd'hui) mais vraiment rien de plus ! J'en viens à penser qu'il s'agit de ballonnements. Mais manifestement les coups surviennent d'un coup et plus tard d'après vos témoignages. Alors merci pour ces infos rassurantes :-D
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles, petite question, est-ce que vous avez la fameuse ligne brune qui est déjà apparue ? Et des vergetures ? Si oui vers quelle sa ? Ou c'est encore trop tôt dans la grossesse pour ça ? Merci :)

Et sinon je souhaite de belles échos à So et Steph cette semaine 🤩🍀😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laelana

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 35

Message non lu par Laelana »

Samou89 a écrit : 10 juin 2023 à 12:13 Coucou les filles, petite question, est-ce que vous avez la fameuse ligne brune qui est déjà apparue ? Et des vergetures ? Si oui vers quelle sa ? Ou c'est encore trop tôt dans la grossesse pour ça ? Merci :)

Et sinon je souhaite de belles échos à So et Steph cette semaine 🤩🍀😘
Moi j'ai la ligne brune qui va du pubis en passant par le nombril à mon sternum environ mais pas de vergetures.
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

coucou
Merci! trop hâte de l'écho ;)
pas trop de ligne brune pour moi, une légère du pubis au nombril mais pas très marquée. On la voyait plus à ma précédente grossesse mais je sais plus à partir de quand.
Pas de vergeture non plus, mais j'en ai eu 0 pour ma précédente grossesse alors je croise les doigts d'y echapper à nouveau (enfin j'avais eu un chouillat sur les seins mais c'était plus la montée de lait qui avait fait ça avec l'allaitement, les seins qui se remplissent et se vident à répétition, et avec le temps on les voit plus donc c'était pas bien méchant, ca peut se rattraper en les huilant ensuite tant qu'elles sont pas devenues blanches (et donc des cicatrices). Je mets de l'huile après chaque douche pour ma part, je sais pas si c'est ça, ou si j'ai de la chance et que ma peau n'est pas portée aux vergetures??
Avatar du membre
Sarasarah39

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 05 février 2023
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

bonjour les filles,
Je me joins à vous, j’ai fait une PDS à lundi 16 dpo ça a donné 460 et ce lundi taux 3470. Si on compte bien il n’a pas vraiment évolué ? Que pensez-vous?
Je vous remercie pour vos réponses !
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou Sarasarah, ça fait super plaisir de te revoir ici et surtout avec un nouveau + ☺️
Pour l'évolution du taux HCG, tu peux essayer cette calculette : https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/
Pour voir si tes taux sont plus ou moins dans la norme.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois 🤞🤞🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.