IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Répondre
Avatar du membre
Tizelle67

Fivette de platine
Messages : 702
Enregistré le : 22 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Strasbourg
Âge : 35

IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Message non lu par Tizelle67 »

Coucou à toutes !

Y a t il des filles qui commencent leur IAC/IAD ce mois-ci ou c'est prévu dans les six prochains mois ?

Quels ont été vos expériences? Réussites, échecs ? Le parcours est semé d'embuche mais je propose qu'on partage sur ce post. C'est une nouvelle année qui commence et pleins de projets à prévoir.

Vous êtes les bienvenues😊

Sinon je vous souhaite une excellente année 2021, et que ce voeu en particulier se réalise.(ouf, il est encore temps de le dire)

Pour ma part ce sera une pause d'un mois ou plus avant de reprendre. Ce soir rendez-vous avec la naturopathe pour faire le point après avoir pris la décision de démissioner pour me recentrer sur l'essentiel. J'ai la chance de faire partie d'un PSE, donc je suis rémunérée durant cette période.

A très vite.
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Avatar du membre
Machachu

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Machachu »

Coucou !

je me permets de te rejoindre sur ce groupe, car même si mon inscription sur le forum date, je n'ai jamais vraiment osé m'impliquer dans une conversation bien entamée, peur de déranger peut-être :oops: . Comme tu commences juste la conversation je me sens plus à l'aise. :-)

Mon parcours se retrouve dans ma signature.

Actuellement nous attendons les résultats pour notre 4ème IAC. La patience n'est pas mon fort, mais j'apprends à l'être, on a pas le choix avec la PMA.

J'avoue en avoir marre de ne pas avoir d'explication de pourquoi ça ne fonctionne pas. Je crois que la phrase que me dis le plus ma gygy c'est " Les résultats sont bons, vous réagissez très bien au protocole...". Mais toujours rien ...

J'essaye de me rattacher au fait qu'une fois ça a fonctionné même si après il y a eu une FC.

J'ai beaucoup d'espoir pour cette année 2023. J'espère ne pas être déçue.
________________________________________________________________________________
En couple depuis 10 ans
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Essais depuis mai 2020
Infertilité inexpliquée
Deux stimulations simples en février et mars 2022 notpregnant
Grossesse naturelle Avril 2022 mais FC vue lors de la T1
4 IAC notpregnant
5ème IAC 03/2023 testpositif
Écho 5SA+5 : :-o suun suun
Écho 6SA+6 : coeurquibat coeurquibat 8mm pour les 2
Écho le 15/05 : fingers fingers fingers
Avatar du membre
Tizelle67

Fivette de platine
Messages : 702
Enregistré le : 22 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Strasbourg
Âge : 35

Message non lu par Tizelle67 »

Coucou,

Ravie que tu souhaites partager. Je suis dans le même cas que toi. Je suis inscrite depuis longtemps mais quand j’ai souhaité recommencer mon parcours, j’ai préféré ne pas m’incruster dans les autres topics. Une nouvelle année commence me suis-je dit alors pourquoi pas lancer un sujet 2023?

La gynécologue ne te donne aucune explication?
Tu as essayé de voir une naturopathe par hasard?
Tu y vas avec des questions?

Je me rappelle que mon ancien gynécologue me disait qu’en fait il faut que toutes les conditions soient réunis et que ça arrive une fois tous les 6mois. Tu connais ton taux de vitamine d, b9, b12 etc?
Tu as déjà demandé d’effectuer la prise de sang suivante que je mets en pièce-jointe?

Elle est quand ta prise de sang du coup?

Image
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Avatar du membre
Machachu

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Machachu »

Alors pour répondre la gygy m'a jamais donné un diagnostique, sur le compte rendu qu'elle a fait pour une autre gygy si on passe passe en fiv au printemps j'ai pu lire "probable disovulation" donc en gros mon ovulation ne serait pas tout a fait raccord avec possible implatation, mais aucune confirmation par un examen.

J'ai fait une prise de sang assez complète cet été après ma FC, car j'étais fatigué, a part un fer un peu bas mais explicable par la FC. Tout était bon.

J'ai pas testé de naturopathe, mais pour la première fois j'ai tenté l’ostéopathe juste avant l'ovulation ce cycle.

Prise de sang ce samedi fingers Pour l'intant aucun symptome, aussi bien dans un sens que l'autre, mais la progestérone me décale toujours mes cycles de 4-5 jours de toutes façon.

Toi tu es donc en pause ? C'est ton choix ou tu dois suivre un temps de repos ? Vous restez sur de l'IAD ?
________________________________________________________________________________
En couple depuis 10 ans
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Essais depuis mai 2020
Infertilité inexpliquée
Deux stimulations simples en février et mars 2022 notpregnant
Grossesse naturelle Avril 2022 mais FC vue lors de la T1
4 IAC notpregnant
5ème IAC 03/2023 testpositif
Écho 5SA+5 : :-o suun suun
Écho 6SA+6 : coeurquibat coeurquibat 8mm pour les 2
Écho le 15/05 : fingers fingers fingers
Avatar du membre
Miloudu69

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 08 décembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Miloudu69 »

Hello 🙂
Démarrage du protocole début janvier et échec de IAC n°1. J'entame 2ème IAC avec écho dès demain pour le premier contrôle.
Un peu déçue de cet échec car tout était réuni : endomètre, 1 gros follicule et 9 millions de ti tétards.

Bref, on recommence avec espoir 🙂
Avatar du membre
Tizelle67

Fivette de platine
Messages : 702
Enregistré le : 22 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Strasbourg
Âge : 35

Message non lu par Tizelle67 »

@Machachu : c’est bizarre. Moi j’ai lu pas mal de bouquin sur la PMA surtout après l’échec de ma toute première stimulation. J’ai donc pu poser des questions bien précises. Tu ne peux pas changer de gynécologue ou de centre?
C’est bizarre de poser un pro os tic sans examen
Ne te fie pas aux symptômes, je n’en avais pas avant la confirmation de ma 1ere grossesse et tu peux en avoir à cause du traitement donc laisse et respire, change toi les idées.

@miloudu69 : bienvenue, ah oui je connais! Ne t’en fais pas, il faut juste être patiente. C’est la grande leçon qu’on apprend en parcours amp.

Alors, pour répondre à la question, c’est un choix personnel d’attendre le printemps. J’ai besoin de me recentrer sur moi et mes deux amours un ou deux mois le temps de mon retour de cycle. Les gynécologues m’ont dit que je pouvais reprendre de suite mais je sens que ce n’est pas le bon moment.
En attendant j’ai vu la naturopathe, j’ai un rendez-vous programmer avec l’ostéopathe, mes rendez-vous d’acupuncture et ma sage-femme qui est ma confidente. En février l’objectif est de me requinquer aussi et faire un break quelque part avec ma famille. Pourquoi pas les pays-basques par exemple. On verra…
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Avatar du membre
Machachu

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Machachu »

@ Tizelle Oh si j ai eu et mon conjoint a eu aussi des examens mais à chaque fois rien d anormale. Donc pas d explication d'où ça ne fonctionne pas. Pour la disovulation elle diagnostique en voyant le résultat des stimulations. Très souvent je réponds vite. Et jai des follicules mâtures avant J12.
Ma gygy est bien et je suis à l'aise avec elle, elle ne pourra pas faire de fiv donc on sera obligé de changer si on en arrive là.

Je comprends le besoin de prendre soin de soi. J'avoue avoir l impression vivre souvent pour la PMA et c'est pesant.

@Milou je comprends totalement ta déception, on a besoin d'y croire à ces tentatives. Mais quand les résultats sont négatifs, la chute est douloureuse.
Apres la patience on l'apprend par la force des choses. Tu as des proches à qui en parler ? Avec ton homme ?
________________________________________________________________________________
En couple depuis 10 ans
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Essais depuis mai 2020
Infertilité inexpliquée
Deux stimulations simples en février et mars 2022 notpregnant
Grossesse naturelle Avril 2022 mais FC vue lors de la T1
4 IAC notpregnant
5ème IAC 03/2023 testpositif
Écho 5SA+5 : :-o suun suun
Écho 6SA+6 : coeurquibat coeurquibat 8mm pour les 2
Écho le 15/05 : fingers fingers fingers
Avatar du membre
Miloudu69

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 08 décembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Miloudu69 »

Merci pour vos réponses 🙂
Oui il est nécessaire d'être patiente mais à tout juste 40 ans, j'ai peur de ne pas réussir 😞

Je peux en parler à mes proches et mon conjoint oui bien sûr mais je trouve qu'on reste quand meme très seule devant tout ceci... L'attente, les échos, les prises de sang, les piqûres, le stress des nombreux résultats. Chaque étape est une étape justement,🙂

Et là je suis en salle d'attente pour la 1ere écho de contrôle.
Avatar du membre
Machachu

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Machachu »

@milou ton écho c'est bien passé ?
Oui on est seule très souvent.
Moment de solitude aujourd'hui : je viens d'apprendre la grossesse de ma demi-soeur... Et j'arrive pas à me réjouir. "C'est injuste" c'est la première pensée que j'ai eu ! Ca m'énerve de devenir aigrie !
________________________________________________________________________________
En couple depuis 10 ans
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Essais depuis mai 2020
Infertilité inexpliquée
Deux stimulations simples en février et mars 2022 notpregnant
Grossesse naturelle Avril 2022 mais FC vue lors de la T1
4 IAC notpregnant
5ème IAC 03/2023 testpositif
Écho 5SA+5 : :-o suun suun
Écho 6SA+6 : coeurquibat coeurquibat 8mm pour les 2
Écho le 15/05 : fingers fingers fingers
Avatar du membre
Miloudu69

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 08 décembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Miloudu69 »

Oh je comprends !!! C'est très difficile. Ça ne veut pas dire que tu n'es pas contente pour elle mais c'est dur.

Écho impec, 12 follicules et on démarre le protocole dimanche soir 🙂