IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Oh mince désolée Alix de lire ça.
Si ça peut te rassurer, le mien après avoir été nourri par sonde, le premier biberon que je lui ai donné en néonat c'était du 11 ml. Puis après dans la semaine on est passé à 15 puis à 19 etc. Quand on est rentré au bout de 3 semaines il n'était pas encore à 60 ml, on était à 50 je crois. Mais quand il a été à 60 après ça a vite augmenté. Après comme il était prématuré, les attendus ne sont peut-être pas les mêmes.
J'espère qu'il n'ira pas à nouveau à l'hôpital. Si c'est le cas, à mon avis il n'aura pas des tubes partout, il risque d'avoir la sonde juste le temps de reprendre des forces.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Olala j'ai raté trop de chose !

Alix felicitations pour ce beau Leandre 😍 Osteo bébé pour l'alimentation ca peut que lui faire du bien !
On nous a aussi mis la pression car Pema a perdu plus de 10% de son poids au début mais c'est pas si grave que ca. Dans certains pays, les bébés perdent plus et s'en sortent tres bien, ca va le faire 😘 on avait essayé plusieurs bib et tetines differents jusqu'a ce qu'on trouve celui qu'elle prenait le mieux. Et aussi en cas de declenchement ou de cesa les bébés sont plus "mouillés" donc ils perdent plus de poids !

Jessy, il me semble avoir vu que mon labo de Pma à coté de grenoble avait un service minimum meme pendant la greve donc si jamais c'est re galère ca peut valoir le coup de descendre de Lyon à Grenoble. Je croise les doigts pour ce protocole.

Joobie, les galipettes aident à ramollir le col donc tu sais ce qu'il te reste à faire 😂😂

Marivi et Virginie, je suis bien d'accord c'est horrible les seringues de sérum phy, j'ai l'impression de la torturer à chaque fois !

De notre coté, Pema va tres bien, on a commencé les bébés nageurs elle adore c'est fou ! Et moi j'ai repris le travail c'est tres tres dur, j'ai pleuré plusieurs fois car j'avais pas envie d'y aller. Je vais essayer de trouver un psy.
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Nanie333 a écrit : 22 sept. 2024 à 14:55 Olala j'ai raté trop de chose !

Alix felicitations pour ce beau Leandre 😍 Osteo bébé pour l'alimentation ca peut que lui faire du bien !
On nous a aussi mis la pression car Pema a perdu plus de 10% de son poids au début mais c'est pas si grave que ca. Dans certains pays, les bébés perdent plus et s'en sortent tres bien, ca va le faire 😘 on avait essayé plusieurs bib et tetines differents jusqu'a ce qu'on trouve celui qu'elle prenait le mieux. Et aussi en cas de declenchement ou de cesa les bébés sont plus "mouillés" donc ils perdent plus de poids !

Jessy, il me semble avoir vu que mon labo de Pma à coté de grenoble avait un service minimum meme pendant la greve donc si jamais c'est re galère ca peut valoir le coup de descendre de Lyon à Grenoble. Je croise les doigts pour ce protocole.
merci pour l info .
Roanne ouvre la porte de derriere aussi et font passer la pma en priorité, cest teop cool de leur part .
Merci,jespere que ca va etre le bon 🤞🤞🤞🤞

Joobie, les galipettes aident à ramollir le col donc tu sais ce qu'il te reste à faire 😂😂

Marivi et Virginie, je suis bien d'accord c'est horrible les seringues de sérum phy, j'ai l'impression de la torturer à chaque fois !

De notre coté, Pema va tres bien, on a commencé les bébés nageurs elle adore c'est fou ! Et moi j'ai repris le travail c'est tres tres dur, j'ai pleuré plusieurs fois car j'avais pas envie d'y aller. Je vais essayer de trouver un psy.tu m'étonne mais en meme tps ca fait aussi du bien de reprendre non?
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Merci les filles.
J’aurais aimé revenir pleine de pépé sur le forum mais je suis exténuée… mon compagnon aussi, lui qui est toujours très stoïque, est beaucoup affecté…

Marivi combien de temps ton bébé avait-il eu la sonde ? Ça ne lui avait pas fait mal ?
Il a bien grossi normalement depuis ?

En soi c’est pas tellement le % de perte qui m’inquiète car je crois qu’ils ont surestimé le poids de naissance (en effet il était plein d’eau avec la cesa), mais le fait qu’il ne mange pas et ne fasse pas caca.
J’ai essayé déjà 3 marques de bibi, peut être que je devrais changer de lait ? Je sais pas chez vous mais ici c’est la galère pour un rdv pédiatre…
On va tenter l’ostéopathe !

Jessy je suis navrée de lire que tu es toujours aussi malchanceuse avec les « administratifs ». C’est un réel frein dans un parcours déjà éprouvant… Allez cette fois c’est la bonne !!!

Jenn trop contente pour ton écho, pour les ligaments c’est que le début, attends de voir le T3 :-D Mais c’est pour la bonne cause :girl:

Nanie contente d’avoir des nouvelles de Pema, c’est à partir de quel âge les bébés nageurs ?
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Alix13100 a écrit : 22 sept. 2024 à 16:05 Merci les filles.
J’aurais aimé revenir pleine de pépé sur le forum mais je suis exténuée… mon compagnon aussi, lui qui est toujours très stoïque, est beaucoup affecté…

Marivi combien de temps ton bébé avait-il eu la sonde ? Ça ne lui avait pas fait mal ?

En soi c’est pas tellement le % de perte qui m’inquiète car je crois qu’ils ont surestimé le poids de naissance (en effet il était plein d’eau avec la cesa), mais le fait qu’il ne mange pas et ne fasse pas caca.
J’ai essayé déjà 3 marques de bibi, peut être que je devrais changer de lait ? Je sais pas chez vous mais ici c’est la galère pour un rdv pédiatre…
On va tenter l’ostéopathe !

Jessy je suis navrée de lire que tu es toujours aussi malchanceuse avec les « administratifs ». C’est un réel frein dans un parcours déjà éprouvant… Allez cette fois c’est la bonne !!!
merci pour ce message .
Ouiii,on y croiiit

Jenn trop contente pour ton écho, pour les ligaments c’est que le début, attends de voir le T3 :-D Mais c’est pour la bonne cause :girl:

Nanie contente d’avoir des nouvelles de Pema, c’est à partir de quel âge les bébés nageurs ?
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Marivi

Fivette de platine

Alix13100 a écrit : 22 sept. 2024 à 16:05 Marivi combien de temps ton bébé avait-il eu la sonde ? Ça ne lui avait pas fait mal ?
Alors on était 3semaines en néonat. Il a eété nourri par sonde 3 jours pleins, puis au soir du 3e jours ils m'ont tél à la chambre pour me proposer d'être là pour le 1er bibi 11 ml. Il l'a bien pris par contre comme il était préma, il fallait qu'il dorme beaucoup alors le temps de l'hospitalisation, ils ne l'ont pas débranché et s'il ne se réveillait pas à l'heure du bibi, ils lui passaient par la sonde et s'il était réveillé on lui donnait par bibi. Ensuite, pour préparer le retour à la maison, ils l'ont totalement débranché 2 jours avant notre sortie. Au début il avait du lait de donneuse aussi, et une semaine avant la sortie ils ont commencé à alterner bibi de lait de donneuse et bibi de lait de prématuré. Il n'avait pas l'air d'avoir mal avec la sonde.

Maintenant il a bien grandi et bien grossi, il pèse 8,3 kgs. Il est né à 1,5 kg et était redescendu à 1,4.
Contenu caché
Marivi

Fivette de platine

Coucou, Alix Je viens aux nouvelles, j'espère que ça va mieux?
Contenu caché
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coucou et merci pour ta réponse Marivi ! Vous avez fait preuve de beaucoup de résilience avec ton conjoint, 3 semaines de neonat c’est rude. C’est si dur de voir nos petits bouts avec des tubes…

Léandre stagne à son poids de sortie de mater… donc nous sommes de retour à l’hôpital depuis hier soir, service pédiatrie, il va faire des examens complémentaires + surveillance et on testera éventuellement un lait plus calorique ou une perf pour le booster. J’espère qu’il n’y aura aucune anomalie.
Depuis hier on n’a pas fait grand chose à part une prise de sang et un ecbu qui n’ont rien démontré…
Selon l’interne qui nous a vus, il y a des bébés très lents à démarrer leur prise de poids mais perso ça m’a pas forcément rassurée.
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Courage Alix, il va finir par manger ce petit bout et bientot vous serez chez vous à pouponner 😘
Pour les pediatres, tu as essayé d'appeler la PMI ? Ils doivent avoir des solutions surement 🤞
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Marivi

Fivette de platine

C'est sûr que ça n'a pas été simple, et heureusement que mon conjoint avait des congés en plus car il m'a beaucoup aidée et épaulée.
Ca va aller, il va bien finir par manger,! Bon courage à vous!

Pour le pédiatre, j'en voyais une au début puis maintenant on fait avec mon médecin traitant, finalement la pédiatre était tellement surchargée que c'était à la chaîne et je n'ai pas trouvé de raison pour continuer avec elle, on n'était pas plus écoutés que ça et tout était fait dans la précipitation.
Contenu caché