IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Rocambole

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Rocambole »

Coucou Aldranor,
Merci pour ton message ! J’espère que tu « profites » de la pause même si le temps est long je connais ça 😅. C’est cool pour Matrice Lab ! J’ai lu que ça avait aidé beaucoup de femmes qui n’arrivaient pas à mener des grossesses à bout à cause des FC précoces donc j’espère que ça sera ton cas aussi !

J’ai saigné un peu quelque jours alors est-ce que c’était des symptômes de nidation ? Dur à dire parce que je saigne régulièrement au moment de l’ovulation.

@Joobie
Merci pour ton message, ça me rassure ! 🤣 mais comme dit Steph, avec notre parcours, j’ai du mal à me faire à l’éventualité d’une grossesse où j’aurais pas de symptômes désagréables, genre nausées. C’est bizarre parce que c’est clairement mieux de pas en avoir mais bon 🤣 t’as même pas envie de vomir parfois rien du tout ?? Quelle chanceuse 😅
IAC 1: 09/23 notpregnant
IAC 2: 11/23 testpositif mais suspicion GEU.. injection méthotrexate le 5/11.
IAC 3 : testpositif, j14:278iu, j16:763ui j21: 5880 👍🥰.
Écho datation le 29/03 à 7SA + 4 : 15,8mm tout va bien 🥰.
Écho contrôle le 10/04 à 9SA+2: 29,5mm, on grandit bien !
T1 le 10/05 à 13 SA + 4 : tout va bien!
Prochain contrôle 11/06
Alix13100

Fivette de diamant

Message non lu par Alix13100 »

Coucou les filles,

Bon courages Rocambole et Stephy, c’est dur de ne pas craquer sur des tests maison et de ne pas tout analyser… fingers Sinon y a aussi des tests sanguins à faire chez soi, ça donne pas le dosage mais ça dit si c’est ++. J’ai jamais testé mais il paraît que c’est bien (mais un peu cher)

Aldanor j’espère qu’ils trouveront ce qui cloche avec tes grossesses biochimiques, j’ai aussi lu des bilans rassurants quand un traitement était mis en place. Tu as fait la pds pour vérifier qu’il n’y avait pas de pb de coagulation et génétique je suppose ?

Joobie les symptômes arrivent parfois en fin de T1 donc ne te réjouis pas trop vite ha ha ! Pour moi les nausées ont commencé vers 9 SA et commencent à disparaître (10 SA), en revanche je t’envie de ne pas avoir mal au ventre :-D

Courage les filles, cette année c’est la nôtre !!

Quant à moi j’ai rdv dans un peu moins de 15 j pour la T1, je serai à 11SA + 3 fingers
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Joobie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Joobie »

Rien du tout 🤣
Transit légèrement ralenti mais j'ai même pas été constipé comme certaines 🤣🤣

Nan franchement, si c'est comme ça tout le long, ça va presque me donner envie d'un deuxième 🤣😂
En couple depuis 2016
Essai bébé 1 depuis juillet 2020

Octobre 2022 > Février 2023 : 3 stimulations simple - négatif 🔴
Mars 2023 > Juillet 2023 : 4 IAC - négatif 🔴

-- Passage en FIV --
Novembre 2023 : FIV ICSI 1 - Transfert 1J5 - Grossesse biochimique 💔
Janvier 2024 : FIV ICSI 2 - Transfert 1J5 🍀🤞💪 - Positif ❤️ Bébé pour octobre 🍼

Petit gars est né début octobre 2024 en pleine forme 👶
Stephy777

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Stephy777 »

Aldranor a écrit : 01 mars 2024 à 14:47 C'est une biopsie de l'endomètre. Ils vérifient s'il n'y a pas de sous ou sur activation immunitaire qui pourrait causer les grossesses biochimiques. Si c'est le cas, ils proposent un traitement à prendre en parallèle des inséminations.

C'est un examen généralement proposé après plusieurs échecs d'implantation en Fiv ou dans des cas de fausses couches récurrentes. Je l'ai faite la semaine dernière, normalement les résultats devraient arrivera vers fin mars.

C'est mon dernier espoir d'avoir une réponse pour les biochimiques, tout le reste est revenu niquel à priori 🙂
Ah oui je comprends, j'espère de tout cœur que c'est le traitement avant le pregnant pour toi ! Maintenant que tu me l'expliques, je crois que j'avais déjà entendu parler de ça !
mllle Moi : 40 ans - Amh basse + 1 seule trompe fonctionnelle suite à GEU en 2017
misteer Lui : 34 ans - OATS modéré

IAC 1 : 09/01/2024 > notpregnant
IAC 2 : 28/02/2024 > notpregnant
IAC 3 : 27/03/2024 > notpregnant
Stephy777

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Stephy777 »

Alix13100 a écrit : 01 mars 2024 à 15:03 Coucou les filles,

Bon courages Rocambole et Stephy, c’est dur de ne pas craquer sur des tests maison et de ne pas tout analyser… fingers Sinon y a aussi des tests sanguins à faire chez soi, ça donne pas le dosage mais ça dit si c’est ++. J’ai jamais testé mais il paraît que c’est bien (mais un peu cher)

Aldanor j’espère qu’ils trouveront ce qui cloche avec tes grossesses biochimiques, j’ai aussi lu des bilans rassurants quand un traitement était mis en place. Tu as fait la pds pour vérifier qu’il n’y avait pas de pb de coagulation et génétique je suppose ?

Joobie les symptômes arrivent parfois en fin de T1 donc ne te réjouis pas trop vite ha ha ! Pour moi les nausées ont commencé vers 9 SA et commencent à disparaître (10 SA), en revanche je t’envie de ne pas avoir mal au ventre :-D

Courage les filles, cette année c’est la nôtre !!

Quant à moi j’ai rdv dans un peu moins de 15 j pour la T1, je serai à 11SA + 3 fingers
Ah je ne connaissais pas les tests sanguins à la maison, décidément entre ça et celui pour connaitre le sexe du bébé en avance, ils font de jolis progrès 😂😂

Génial pour toi Alix, les semaines défilent, j'ai l'impression, bientôt la T1 !
mllle Moi : 40 ans - Amh basse + 1 seule trompe fonctionnelle suite à GEU en 2017
misteer Lui : 34 ans - OATS modéré

IAC 1 : 09/01/2024 > notpregnant
IAC 2 : 28/02/2024 > notpregnant
IAC 3 : 27/03/2024 > notpregnant
Joobie

Fivette de platine

Encore 26 jours avant ma T1 ! Je serais à 12 semaines.

Mais j'avoue, je vois ma sage femme mercredi. Je vais lui demander si on peut pas faire une tite écho entre 2. Juste histoire de 😅

Allez les filles, on veut du positif bientôt 🤞🍀🍀
En couple depuis 2016

-- Passage en FIV --

Rocambole

Fivette d'argent

Message non lu par Rocambole »

Joobie a écrit : 01 mars 2024 à 15:24 Encore 26 jours avant ma T1 ! Je serais à 12 semaines.

Mais j'avoue, je vois ma sage femme mercredi. Je vais lui demander si on peut pas faire une tite écho entre 2. Juste histoire de 😅

Allez les filles, on veut du positif bientôt 🤞🍀🍀
J’ai déjà du mal à attendre 14 jours mais 26.. c’est le bout du monde 🤣🤣🤣. Courage pour l’attente en espérant que tu arrives à soudoyer ta sage femme demain.

Pour les test sanguins etc je trouve ça dingue quand même. Mais bon c’est du marketing tout ça 😅 et même si je voulais en faire un je sais même pas où on trouve ça ? A la pharmacie ? Allez, on va pas tomber la dedans et on va rester avec nos tests urinaires et nos pds ! Haha
IAC 1: 09/23 notpregnant
IAC 2: 11/23 testpositif mais suspicion GEU.. injection méthotrexate le 5/11.
IAC 3 : testpositif, j14:278iu, j16:763ui j21: 5880 👍🥰.
Écho datation le 29/03 à 7SA + 4 : 15,8mm tout va bien 🥰.
Écho contrôle le 10/04 à 9SA+2: 29,5mm, on grandit bien !
T1 le 10/05 à 13 SA + 4 : tout va bien!
Prochain contrôle 11/06
Alix13100

Fivette de diamant

Message non lu par Alix13100 »

Oui ça devient un vrai business tout ça…
Par contre la pds pour le sexe je ne la ferai pas, pas envie d’envoyer mon sang à d’obscurs labo je ne sais où (vu que c’est illégal en France) :lol: (et payer 300€ il me semble)
Je préfère découvrir ça au 4e mois à l’écho !

Joobie je pense que j’aurais pas la patience d’attendre quasi un mois entre deux écho du 1er trimestre. Enfin je dis ça alors que j’attends 3 semaines pour la T1 :lol:
Je pense en faire une par mois après la T1, de toute façon j’y suis un peu obligée car grossesse à haut risque… Monitoring chaque semaine à partir de 20 SA aussi à ce que j’ai compris, je me demande si c’est pris en charge ?
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Joobie

Fivette de platine

Je sais pas du tout si c'est pris en charge 😅
Je pense que si prescrit certainement !
Dans tous les cas, je suis prête à mettre le prix perso 😅😅

Ça me coûtera toujours moins cher que les dépassements d'honoraires de la PMA 🤣
En couple depuis 2016

-- Passage en FIV --

Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Alix13100 a écrit : 01 mars 2024 à 16:38 Oui ça devient un vrai business tout ça…
Par contre la pds pour le sexe je ne la ferai pas, pas envie d’envoyer mon sang à d’obscurs labo je ne sais où (vu que c’est illégal en France) :lol: (et payer 300€ il me semble)
Je préfère découvrir ça au 4e mois à l’écho !

Joobie je pense que j’aurais pas la patience d’attendre quasi un mois entre deux écho du 1er trimestre. Enfin je dis ça alors que j’attends 3 semaines pour la T1 :lol:
Je pense en faire une par mois après la T1, de toute façon j’y suis un peu obligée car grossesse à haut risque… Monitoring chaque semaine à partir de 20 SA aussi à ce que j’ai compris, je me demande si c’est pris en charge ?
Si ça t'est prescrit ça sera remboursé. Ici j'ai eu des monito à partir de 30 sa et je n'ai rien payé.

@joobie je n'avais pas de symptômes non plus, juste en fin de t1 un peu de nausées déclenchées par les odeurs mais c'est tout.
Ah bon des dépassements d'honoraires? Pas ici à part le premier rdv
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.