IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Chaton2216

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Chaton2216 »

Je suis vraiment désolée pour toi Louloute 😔 Je croise quand même les doigts pour toi on ne sait jamais 🤞🏻🍀

Bon courage à toi Joobie, octobre va arriver vite, même si on a parfois l'impression que le temps passe au ralenti en PMA ... 😅💪🏻

J5 après insémination pour moi et j'ai enfin plus de grosses crampes douloureuses. Je n'ai vraiment pas vécue ce post-IAD de la même façon que la 1ere. J'ai eu des crampes très douloureuse pendant quasi 5 jours, douleur aux reins, fatigue++ et 3 malaises mercredi. Je pense que les fortes chaleurs y sont aussi pour quelque chose... Mais bon c'est 5 premiers jours mon parût une éternité. Les jours passe trèèèèssss lentement et je ne vois pas le bout de ces 14 interminables jours d'attente 😂 Mon mari n'arrête pas de me dire qu'il le sent bien cette fois et ça me rend hors de moi (merci les hormones), j'ai beaucoup trop peur du négatif et je relativise beaucoup moins cette fois-ci... Tous le monde me répète que je suis jeune et que j'ai le temps et ça me gonfle ! On a décidé de ne pas le cacher et ne pas rendre la chose secrète mais franchement je regrette parfois... Beaucoup de personnes te demande tous les jours alors comment ça va? pour finir sur des "arrête d'y penser, 14 jours ca passe vite et au pire vous êtes jeune"... J'essaye de rester zen et de ne pas envoyer boulé ces personnes mais 🤬! Bref désolé petit coup de gueule mais ça fait du bien 😅 mon mari lui doit plus en pouvoir de m'entendre me plaindre et que je lui "gueule" dessus mais bon il comprend et ne dit rien mais je pense que c'est pas facile pour lui non plus...
mllle 26 ans : RAS (cycles irréguliers)
misteer 28 ans : Azoospermie
Début des examens : Septembre 2019
Traitement misteer en 2021 poucebas
Demande de don de sperme cecos Nantes : Mai 2022
Attribution donneur misteer :?: : Avril 2023 suun
Mai 2023 : Début stimulation le 8 mai ❌ ovulation spontanée :-(
IAD 1 à 4 notpregnant
IAD 5 le 05/02/24 pregnant
16.02 : 21UI /19.02 : 90UI/ 21.02 : 240UI /23.02: 588UI /26.02: 1888UI
1ere Écho le 14/03 : tous vas bien le 💓 bat 🥰
Prochain rdv le 28/03
Louloute37a

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

Chaton2216 a écrit : 09 sept. 2023 à 17:49 Je suis vraiment désolée pour toi Louloute 😔 Je croise quand même les doigts pour toi on ne sait jamais 🤞🏻🍀

Bon courage à toi Joobie, octobre va arriver vite, même si on a parfois l'impression que le temps passe au ralenti en PMA ... 😅💪🏻

J5 après insémination pour moi et j'ai enfin plus de grosses crampes douloureuses. Je n'ai vraiment pas vécue ce post-IAD de la même façon que la 1ere. J'ai eu des crampes très douloureuse pendant quasi 5 jours, douleur aux reins, fatigue++ et 3 malaises mercredi. Je pense que les fortes chaleurs y sont aussi pour quelque chose... Mais bon c'est 5 premiers jours mon parût une éternité. Les jours passe trèèèèssss lentement et je ne vois pas le bout de ces 14 interminables jours d'attente 😂 Mon mari n'arrête pas de me dire qu'il le sent bien cette fois et ça me rend hors de moi (merci les hormones), j'ai beaucoup trop peur du négatif et je relativise beaucoup moins cette fois-ci... Tous le monde me répète que je suis jeune et que j'ai le temps et ça me gonfle ! On a décidé de ne pas le cacher et ne pas rendre la chose secrète mais franchement je regrette parfois... Beaucoup de personnes te demande tous les jours alors comment ça va? pour finir sur des "arrête d'y penser, 14 jours ca passe vite et au pire vous êtes jeune"... J'essaye de rester zen et de ne pas envoyer boulé ces personnes mais 🤬! Bref désolé petit coup de gueule mais ça fait du bien 😅 mon mari lui doit plus en pouvoir de m'entendre me plaindre et que je lui "gueule" dessus mais bon il comprend et ne dit rien mais je pense que c'est pas facile pour lui non plus...
Merci chaton mais je suis sure à 100% du résultat pour mercredi 😉
Je croise fort les doigts pour toi aussi fingers et je te comprend tellement dans tout ce que tu dis en effet les remarques de ce genre des proches moi aussi ça me gonfle lol et ces 14 jours d'attente en effet sont interminable et les psychotages sont terrible aussi 🤦‍♀️ courage à toi 🌻
Moi 39 ans Ras
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 05/23 notpregnant 😪
2ème IAD 07/23 notpregnant 😪
3ème IAD 08/23 notpregnant pleurrs
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste brokenheart 😭
Espagne validé 🇪🇸
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A multiheart
Transfert le 31/05testpositif :enceinte:
6/08 T1 : petit garçon beberoule 💙
12/10 T2: Tout va bien pray beberoule
18/12 T3 : beberoule bébé 2kg144
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne :boy:
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Hello à toutes ! je suis désolée pour louloute, je garde un petit espoir pour ta PDS mais je te souhaite surtout de pouvoir retetenter vite !

De mon côté, je suis assez déprimée suite à mon monitoring de vendredi, d'où mon absence pendant quelques jours. Mon taux d'oestradiol a encore baissé et j'ai un seul follicule qui a grossi et qui est passé de 8mm à 10mm, donc 2mm seulement en 4 jours. Ils n'ont pas changé mon taux, je trouve ça hallucinant ! Je comprends que ce soit un premier essai et qu'avec mon SOPK il faut y aller lentement mais honnêtement je désespère. Vu mon poids, certains disaient qu'il fallait justement mettre des doses fortes ! Bref après 5 jours de clomid et 10 jours d'injection maintenant, j'ai l'impression de ne pas avoir du tout avancé. Et dire que c'est que la 1ère tentative...
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Tu as quels dosages ? Tu ovules normalement d’habitude ?

De mon côté j’ai un contrôle demain à J9, je ne sais pas à quoi m’attendre tellement ça varie d’un cycle à l’autre. Mais le faire à J9 me permettra d’anticiper quitte à refaire un contrôle à J11.

Votre centre vous déclenche à quelle grosseur ? Parce que moi ils sont très aléatoires… En juillet déclenchement à 17mm ça me paraissait peu, mon gygy était pour stimuler un jour de plus.
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Jenn37Her

Fivette d'or

Avec le SOPK, je prenais un traitement qui stoppait les règles et l'ovulation donc très difficile de te dire mais j'étais en tout cas très très très irruglière dans mes cycles. Aujourd'hui, je suis sous puregon à 75UI. Je suis vraiment triste de pas voir d'évolution :(

Ils m'ont dit qu'il fallait que le follicule soit à 16mm moi !
31 ans, SOPK, PMA Solo
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Tomette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tomette »

De mon côté en effet dans les 4 ia les follicules étaient à 16 mini et à 19 maxi au moment où on m'a dit de passer à Ovitrelle ; avec ou pas un dernier soir avec gonal (+ fyremadel) avant de déclencher.
J'en 75 c'est la dose que j'ai eu pour la 1ere ia, c'est peut être la dose "moyenne" ?
infertilité idiopathique
2 FC sur grossesse naturelle (2020 et 2021)
2023-24 : IAC 1 à 6 notpregnant : fin du parcours pma
Jenn37Her

Fivette d'or

Oui peut-être :(
31 ans, SOPK, PMA Solo
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Je suis à 75 aussi, je crois que c’est la dose moyenne pour les IA ! Le double pour les FIV

Quand j’étais à 16 mm ils m’avaient dit de prendre encore une dose de Gonal le soir puis ovitrelle le lendemain.
Je reste un peu bloquée sur ovitrelle à 19 car c’est la taille que ça avait quand l’IA a marché l’an dernier. C’est psychologique, je suppose…
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Louloute37a

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Louloute37a »

Moi aussi j'ai été à 75 Ui de gonal pour les 2 premières tentatives et ils m'ont augmenté à 87,5ui pour la troisième et du coup j'avais eu 2 follicules mais il restait en plus un "follicule kystique" du cycle dernier qui etait à 21 mais qui ne pouvait pas ovulé..
D'ailleurs du coup je me pose 10000 questions et je me demande est ce que ça à jouer pour ce nouvel échec 🤷‍♀️
Et pour Jenn37Her ne t'inquiète pas j'ai eu un cycle comme ça où les follicules ont été "feneante" (j'avais eu mon insemination d'ailleurs à J17 ou 18 et un autre cycle plus rapide (ça depend des cycles) courage 🌻
Moi 39 ans Ras
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 05/23 notpregnant 😪
2ème IAD 07/23 notpregnant 😪
3ème IAD 08/23 notpregnant pleurrs
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste brokenheart 😭
Espagne validé 🇪🇸
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A multiheart
Transfert le 31/05testpositif :enceinte:
6/08 T1 : petit garçon beberoule 💙
12/10 T2: Tout va bien pray beberoule
18/12 T3 : beberoule bébé 2kg144
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne :boy:
Jenn37Her

Fivette d'or

En fait ce qui m'inquiète/m'intrigue surtout c'est la baisse du taux d'oestradiol ! Il devrait augmenter et il baisse :(
31 ans, SOPK, PMA Solo