nouvelle sur le forum

Répondre
Avatar du membre
Paulette3010

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 18 janvier 2023
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

nouvelle sur le forum

Message non lu par Paulette3010 »

Bonjour à toutes,
Pas évident de se présenter pour moi ici, je ne me sens pas complètement légitime d être sur se forum car ca fais pas longtemps que nous essayer le projet bébé avec mon conjoint. J' ai arrêtée la pilule le 13 Février 2022, on m'a détecté un utérus unicorne il y a quelques années de ca ( c'est dangereux en cas de grossesse multiple et j ai qu' une trompe en fonctionnement).
Nous sommes arrivée dans le parcours PMA avec notre première stim simple le 1 er octobre et la 2eme le 1 novembre 2022.
J' étais suivis par mon gynécologue mais ca ne c' est pas très bien passée( très peu d informations...)et la nous venons juste de changer et d' arriver dans un centre de PMA.
RDV mardi pour faire le point sur le spermogramme de mon conjoint et nous dire la suite.
On nous a bien expliquer qu on allait refaire une stim simple et après une fiv si ca ne prenait pas.
Waouh finalement quand je commence à parler je ne m' arrête plus! Très peu de personne sont au courant de se que nous vivons actuellement, alors je n en parle pas vraiment c est pour ca que je me suis diriger vers se forum. Hâte de pouvoir échanger avec vous sur vos expériences, vos ressenties, vos émotions...
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Paulette et bienvenue,

J'ai aussi un utérus unicorne et une seule trompe.
Sache qu'avec ta malformation, tu peux tomber enceinte naturellement (et rapidement).
Bon là ça va faire 1 an, c'est pas très inquiétant mais tu as raison de commencer la PMA mais sache que c'est tout à fait possible les grossesse rapides avec une seule trompe ! (Et pas 1 mois sur 2 comme j'entends parfois).
A regarder du côté de ton conjoint si aucun soucis, vous allez vite avoir les résultats.

Je t'envoie toutes mes bonnes ondes !
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Paulette3010

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 18 janvier 2023
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Paulette3010 »

Coucou Claire,
Merci pour ton message de bienvenue :-D .
Tu es la première personne qui me dit avoir une trompe unicorne aussi,dans mon entourage personne n'a ça non plus.
Oui je suis censé pouvoir tomber enceinte naturellement mais ça ne marche pas ça avant mon conjoint essaie pendant 2 ans et demi c est pour ça que la on nous a envoyé dans la pma.
J ai du mal à comprendre pourquoi ça ne prend pas ...même avec les stim...
Dit moi es ce que toi aussi quand tu es sur ta période d ovulation tu as mal du côté de ton ovaire ou tu n'as pas de trompes?
Mon conjoint a faut les examens et tout est OK de son côté, ce qui n est pas étonnant car 3 enfants.
Le Dr nous propose une dernière stim et après on passe à la FIV
Tu en es où sur ton parcours ?
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Paulette,

Tu verras mon parcours dans ma signature, j'ai déjà une petite fille de 19 mois et j'attends mon second enfant pour début mars.

Dans mon cas, c'était mon conjoint qui avait une mauvaise qualité de sperme donc nous sommes passés directement en fiv icsi.
Mes deux transferts ont marché. Il me reste 6 embryons.

Je n'avais pas de douleurs aux ovaires ou autre.
Après, je ne sais pas si ça à avoir avec notre malformation.

A bientôt
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Paulette3010

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 18 janvier 2023
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Paulette3010 »

Ah génial toutes mes félicitations !
Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 718
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Tiffanyvogel »

Bonjour Paulette,

Moi aussi uterus unicorne en PMA car mon conjoint il a les zozo pas top et pas assez mobile mais entre chaque tentative on espère tomber enceinte naturellement.
Bon courage dans ce parcours qui peut être dur physiquement mais mentalement aussi Moi j'en ai parlé a quelque personne autour de moi et c'est vrai qu'ils sont mes pilier quand j'ai une mauvaise nouvelle ou autre il m'aide à évacuer et en parler me fais du bien. Pour moi ne pas en parler c'est encore continuer à faire exister ce tabou, alors que plein de couples sont dans la même situation que nous mais ce n'est que mon avis et mon besoin personnel dans parler mais bien sur qu'a des personnes bienveillantes.

Claire75 tu redonne de l'espoir car moi c'est ma crainte la grossesse avec la malformation qu'on a.

Les filles vous avez d'autres problèmes lié à cette utérus unicorne? Moi par exemple il me manque un rein et certain médecin me dise que c'est lier.
Moi 34 ans et lui 35 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif (pas assez de zozo)
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF du seul J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
30/05/24: Rendez vous avec le docteur R.
Avatar du membre
Paulette3010

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 18 janvier 2023
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Paulette3010 »

Salut tiffany,
Je comprend ton point de vue , de ne pas en parler continue à en faire un sujet tabou,moi j ai peur d en parler car je ne voudrais pas donner de fausse joie à mon entourage ou qu'on m en parle sans cesse,sachant que ce n est pas évident je ne voudrais pas de la "pitié "ou encore qu on soit super en joie alors qu'il n y a pas encore de bébé. Je ne sais pas si je suis assez claire sur mon ressenti.En tous cas si ca te fais du bien dans parler et d avoir leurs soutiens t aide et te soulage c est une bonne chose.quand on a découvert mon utérus on m'a fais également une écho des reins car en effet on m'a dit que les femmes qui avaient cette malformation avaient souvent un rein en moin .oui c est ça l espoir de te dire aller cette fois c est possible avant qu on reprenne le protocole .c étais mon espoir se mois ci..et se soir les règles sont arrivées donc reprise des injections la semaine pro.tu en es où dans ton parcour?
Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 718
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Tiffanyvogel »

Oui je comprends moi ils en parlent pas c'est moi qui vais leur en parler quand j'en ai besoin. Je leur en parle la première et je leur ai dit si j'ai besoin d'en parler je viendrais de moi même ça évite qu'il me pose des questions alors que j'ai pas envie.

Moi je suis en train de faire une fausse couche après l'arrêt de la grossesse. J'ai déjà fais deux fiv et la troisième sera sûrement cet été.
Moi 34 ans et lui 35 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif (pas assez de zozo)
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF du seul J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
30/05/24: Rendez vous avec le docteur R.
Avatar du membre
Paulette3010

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 18 janvier 2023
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Paulette3010 »

Ah mince ...je suis désolé pour toi cela doit être une sacrée épreuve pour vous.courage et force à toi
Avatar du membre
Angeldouchka

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 26 janvier 2023
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 39

Message non lu par Angeldouchka »

Bonjour à toutes je me présente angel, essai bb depuis plus de 4 ans et début des fiv en.fevrier 2022. Aucun problème pour mon mari, et moi micro adenome hypophysaire.j ai 38 ans et mon mari 39 ans.
Fev 2022=1ere fiv sous gonal=ponction ok>7 follicules et J3 transfert de 2->aucun congelé=>PDS notpregnant
Sept 2022=2 ème Fiv sous ovaleap=> ponction ok=> 8 follicules puis un transfert d un beau blastocyte => PDS notpregnant =>aucun congelé
Janv 2023=> 3 eme Fiv sous pergoveris et decapeptyl ==>arrêt du ttt car non réceptive pleurrs
Prochain rdv Pma le 2 février pr nouveau ttt
Fev 2022=1ere fiv sous gonal=ponction ok>7 follicules et J3 transfert de 2->PDS notpregnant
Sept 2022=2 ème Fiv sous ovaleap=> ponction ok=> 8 follicules puis un transfert d un beau blastocyte => PDS notpregnant
Janv 2023=> 3 eme Fiv sous pergoveris et decapeptyl ==>arrêt du ttt car non réceptive
3 ème fiv bis : provasme,puis rekovelle et orgalutran et ovitrelle => ponction le 17 avril -->11follicules->7 fécondés-> 4 restants à j2 et j5 rien à tenu....😭😭😭
3fiv ter sept transfert de 2 embryons à j3 et 3 j6 de congelés