lectures films séries 📚 🎞 📽 ✨

Répondre
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

lectures films séries 📚 🎞 📽 ✨

Message non lu par Iulia »

Bonjour, actuellement en train de lire le pavé It Starts With The Egg (Rebecca Fett), et après avoir dévoré (et adoré) Les Ames Fécondes (Marion de La Forest Divonne) je me dit qu'un sujet spécifique à nos recherches, lectures, vidéos, films, séries sur nos parcours, (pour lesquels nous sommes contraint de nous informer) peut-être intéressant.
J'ai lu la BD : un bébé si je peux (Marie Dubois) que je n'ai pas trop aimée. C'est assez pédagogique et marrant au début, mais la fin heureuse se passe en 3 pages ! ... un peu naïf ou trop beau ?
J'ai bien aimé la série anglaise Trying : les acteurs sont bons, l’histoire est belle avec pas mal d'embuches.
Voilà pour le moment. J'actualiserais avec de petites citations :)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

« most chromosomal errors actually occur shortly before ovulation, in later stages of a process called meiosis » [Its start whith the egg - Rebecca Fett]
la plupart des erreurs chromosomiques se produisent en fait peu de temps avant l'ovulation, à des stades ultérieurs d'un processus appelé méiose

La méiose est le processus complexe de reproduction de l’ensemble des chromosomes débutant au stade fœtal, mais qui se termine peu avant l’ovulation ! Les perturbateurs endocriniens à ce moment délicat interfèrent avec nos hormones et amènent des erreurs de retranscription. Ces erreurs aboutissent souvent, hélas, aux fausses couche…
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

« BPA has consistently been found to interfere with the activity of estrogene, testosterone and thyroide hormones »
[Its Start With the egg - Rebecca Fett]
Il a toujours été démontré que le BPA interfère avec l'activité des œstrogènes, de la testostérone et des hormones thyroïdiennes
mimant entre autre les œstrogènes !
Elle cite et s’appuie sur les recherches du Dr Patricia Hunt : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Patricia_Hunt
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

« Phtalates exposure significantly affects sperm quality » [Its Start With the egg - Rebecca Fett]
L'exposition aux phtalates affecte considérablement la qualité du sperme
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

« phtalates are widely used in everything from fabric softeners to food processing equipment to perfumes » [Its Start With the egg - Rebecca Fett]
les phtalates sont largement utilisés dans tout, des assouplissants aux équipements de transformation des aliments en passant par les parfums
► Afficher le texte
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Bonjour Iulia
Merci pour ces ressources. Il y a de bonnes informations que je vais me dépêcher d’aller consulter. Je trouve ça troublant le nombre d’études et d’informations que l’on a sur les perturbateurs endocriniens ou le BPA et les Gyneco des centres de PMA qui pour ma part ne m’ont jamais mentionné ces éléments. Pourtant lors de la ponction faite en mars 2023, les règles étaient strictes: c’était pas de parfum, lotion, crème, maquillage, rouge à lèvres, déodorant, vernis à ongles… tout cela est toxique ou pour les gamètes paraît-il.
Pour ma part, dans le but de maximiser mes chances je n’utilise plus tous ces produits, je me fais à manger à la maison pour ne plus absorber de produits E quelque chose et j’ai aussi réduit au strict minimum ma consommation d’alcool. On verra bien ce que ca va donner.