Besoin d'être rassurée : pas de coeur a l'écho

Répondre
Avatar du membre
Lilloise84

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 28 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Besoin d'être rassurée : pas de coeur a l'écho

Message non lu par Lilloise84 »

Hello tout le monde, j'ai fait ce midi ma première écho précoce ce midi dans mon centre PMA et j'ai besoin d'être rassurée ! Je suis a 6 semaines tout pile aujourd'hui. Il y a bien un sac, qui est de taille normale suite au terme, la présence d'une vésicule, une tache blanche qui s'apparente a l'embryon mais pas de coeur a date. Le médecin nous a dit que c'était tôt en effet, que parfois on pouvait voir d'autres fois non. Mais n'étant vraiment top dans le discours, zéro empathie, on est repartis très refroidis et en stress. Elle nous a remis une écho dans une semaine le 28 et nous a dit qu'on devrait voir un coeur et que si yavait rien la grossesse était donc non évolutive. Je suis effondrée je n'arrive pas a positiver, on va vraiment passer des fêtes pourries, on voulait l'annoncer à la famille. Avez vous des retours d'expériences ? Avez vous vu un coeur après? Avant? Merci pour votre aide
Endométriose profonde stade IV
En PMA depuis 2018
FIV 1 : 1FC en mai 2018
FIV 2 : 2 anges au ciel Avril 2019 - Accouchement a 5 mois
FIV 3 : 1 :girl: Amour de ma vie en Août 2020
Reprise PMA Novembre 2022 TEC - testpositif fingers fingers fingers attente rdv écho précoce le 20/12
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Bonjour,

Je suis désolée pour vous pour tout ce stress.

Comme tu l'as mentionné dans ta signature, l'écho est précoce. Je pense que c'est davantage pour voir si l'embryon est bien placé.
Si le médecin vous dit que c'est trop tôt pour voir le cœur, c'est que c'est trop tôt. Voilà pourquoi il faut toujours attendre au moins 7 sa pour faire une écho, comme ça on est fixés.

Allez courage et je suis certaine qu'on verra le p'tit cœur à la prochaine écho :smack:
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Lilloise84

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 28 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Lilloise84 »

Bonsoir Claire merci pour votre retour, le médecin n'a pas dit que c'était trop tôt. Elle a dit que c'était tôt mais que parfois on voyait. Elle n'a pas eu vraiment de tact, ne s'est pas prononcée et n'avait pas l'air très confiante... 😥
Endométriose profonde stade IV
En PMA depuis 2018
FIV 1 : 1FC en mai 2018
FIV 2 : 2 anges au ciel Avril 2019 - Accouchement a 5 mois
FIV 3 : 1 :girl: Amour de ma vie en Août 2020
Reprise PMA Novembre 2022 TEC - testpositif fingers fingers fingers attente rdv écho précoce le 20/12
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Le seul truc que vous pouvez faire c'est une écho supplémentaire la semaine prochaine.
Dans un autre cabinet ? Dans le même ? Aller aux urgences gynécologiques de votre hôpital ?
Si ça vous stresse vraiment, essayez de prendre un rdv sur doctolib.
C'est dommage de gâcher les belles fêtes de Noël.

C'est dommage d'angoisser maintenant alors qu'il y a encore 9 mois à attendre.
Durant les 3 premiers mois de ma première grossesse, j'allais toutes les semaines aux urgences gynécologiques pour perte de sang et gros caillots. J'ai même dû annuler mes vacances.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Chloe1981

Fivette bannie

Message non lu par Chloe1981 »

Bonjour Lilloise84,
Je t'apporte tout mon soutien, je suis en train de vivre la même chose.
À 6SA+6, la semaine dernière, soupçon d'œuf clair, pas d'activité cardiaque mesurable. Longueur 4,8mm, ce qui est plus petit que la norme (1 semaine de retard dans l'évolution).
Cette semaine à 7SA+6, l'embryon a évolué, mais il a toujours du retard et est toujours plus petit que la norme à ce stade : 6,8mm. Le cœur bat mais ça semble trop faible d'après ce que je comprends (85bpm).
Le gygy m'a dit que les 2 prochaines semaines sont déterminantes, il peut y avoir une fausse couche, et si l'embryon continue d'évoluer mais avec du retard, il faudra faire des tests génétiques.. Je dois continuer le traitement hormonal comme si de rien n'était... Pas facile..
pray
Et c'est pas évident de trouver des témoignages à ce sujet..
N'hésite pas à m'écrire en mp si besoin.
Chloe81
Avatar du membre
Titia3

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 27 septembre 2022
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Coucou !

Plusieurs filles du groupe +++ octobre novembre bébé pour l’été 2023 étaient dans ton cas et les echos suivantes étaient bonnes. N’hésite pas à lire les autres discussions, elles sont rassurantes.
Si ça t’angoisse trop, ce qui est tout à fait normal, essaie de faire une écho encore cette semaine soit dans un autre centre, soit au urgences.
Mais le fait de voir la vésicule et le point blanc est très encourageant.

Courage et j’espère que tu pourras passer de belles fêtes de fin d’année avec un merveilleux cadeau 💝 !
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart