Fiv et douleur

Répondre
Avatar du membre
Nanouperso

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 décembre 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Fiv et douleur

Message non lu par Nanouperso »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en parcours pma depuis un peu plus d'un an pour une IAD.
J'ai fait ma première tentative le 2 décembre qui s'est avéré être malheureusement un échec.
Je n'ai pas le temps de me relever que le medecin me téléphone pour m'annoncer que nous partons sur une fiv malgré que nous n ayons essayer qu'une seule fois l IAD.
J'avoue que je m'était préparer à ce parcours mais pas du tout à une fiv et au téléphone le medecin m'a fait peur en me parlant de risque d'hémorragie , de ponction douloureuse 😭😰.. Quelqu'un peut il me dire son parcours ( douleur, date piqure, ponction , transfert , repos...) J ai tellement peur que ca ne fonctionne jamais ...
Merci à vous
               
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Nanouperso a écrit : 20 déc. 2022 à 11:37 Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en parcours pma depuis un peu plus d'un an pour une IAD.
J'ai fait ma première tentative le 2 décembre qui s'est avéré être malheureusement un échec.
Je n'ai pas le temps de me relever que le medecin me téléphone pour m'annoncer que nous partons sur une fiv malgré que nous n ayons essayer qu'une seule fois l IAD.
J'avoue que je m'était préparer à ce parcours mais pas du tout à une fiv et au téléphone le medecin m'a fait peur en me parlant de risque d'hémorragie , de ponction douloureuse 😭😰.. Quelqu'un peut il me dire son parcours ( douleur, date piqure, ponction , transfert , repos...) J ai tellement peur que ca ne fonctionne jamais ...
Merci à vous
               
Bonjour,

Ton médecin n'a pas vraiment eu de tact en te parlant de tout ça directement. C'est sûr qu'une ponction est un acte plus important qu'une insémination mais les risques et les douleurs ne sont pas systématiques. Toute une équipe est avec toi, te surveille le moment venu puis après tu as un protocole avec des anti douleurs si besoin.

J'ai fait 3 ponctions et tout s'est bien passé. Tu auras des rdv avec anesthésiste et sage-femme pour t'expliquer tout ça donc ne t'inquiètes pas.

Bon courage pour la suite de ton parcours 🤞
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Bonjour,
C'est normal que les médecins te préviennent des risques. Normalement c'est assez rare quand même.

Pour mes fiv je n'ai pratiquement pas eu mal. Sauf un peu pour une mais il y avait eu un problème. Pour les autres j'ai rien senti pendant l'opération, ou presque rien. Après ils nous donnaient un cachet, si on veut, car on ressent un peu comme des douleurs de règles. Et en sortant, je n'avais plus rien pour ma part. Nous avons même un arrêt d'une semaine si besoin.
Si tu as peur de l'opération, il est sans doute possible de le faire sous anesthésie générale. Et comme ça, on voit rien, on sent rien. Mais j'ai toujours fait en local donc je ne peux pas te renseigner.
Pour les piqures, je pense qu'on finit par s'y faire, et au pire c'est une infirmière qui peut les faire. J'ai vu des infirmières qui avaient des stratégies pour ne pas sentir la piqures. Et j'ai gardé la technique. Et mes transferts se sont toujours bien passés. Sans douleur.

Bon courage pour la suite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nanouperso

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 décembre 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Nanouperso »

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
Nanouperso

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 décembre 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Nanouperso »

Capricette67, vous en êtes où de votre parcours aujourd'hui?
Avatar du membre
Nanouperso

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 décembre 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Nanouperso »

Lilou7, vous en êtes où de votre parcours aussi?
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Alors pour ma part après plusieurs fiv pour peu de transferts je suis enfin enceinte de quelques semaines ! La T1 n'est pas fini mais j'espère que tout ira bien. ça vaut le coup ! On est super heureux !
Par contre je ne sais pas si c'est toutes ces hormones, mais c'est vrai que les échecs sont durs à encaisser car je n'avais jamais d'embryon congelé et je devais tout recommencer et sur la fin c'était lourd pour moi. Je pense qu'on oublie tout le jour où on tiendra notre bébé dans nos bras (et même avant) !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nanouperso

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 décembre 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Nanouperso »

Félicitation c'est super. Tout va bien se passer il n' y a aucune raison que ca se passe mal :)