Quelle stratégie adopter ?

Répondre
Avatar du membre
Adeliah

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 06 décembre 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Quelle stratégie adopter ?

Message non lu par Adeliah »

Bonjour a toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum et poste pour la première fois.
Je vais avoir 36 ans. J'ai eu deux enfants en Septembre 2020 et en Mai 2022. Entre deux j'ai appris que mon AMH était faible pour âge. Elle était de 1,4 en Juillet 2021. J'avais cependant 16 follicules antraux en tout. Je viens d'avoir mon retour de couche et j'ai été faire un bilan hormonal, je n'ai plus que 10 follicules en tout. Je n'ai pas encore le taux d'AMH mais je pense qu'il est maintenant inférieur à 1.
Mon souhait le plus cher serait d'avoir encore 2 enfants. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'avais pour idée de congeler mes ovocytes, j'ai rendez vous en janvier pour débuter en février. Mais ils m'ont dit qu'il faudrait deux ou trois ponctions pour obtenir un nombre suffisant d'ovocytes avec deux mois de repos entre chaque ponction. Cela prendrait donc 6 mois et j'ai très peur que pendant ce temps ma fertilité baisse encore. J'hésite donc à reprendre les essais des maintenant en laissant tomber l'histoire de congélation d'ovocytes. Mais je ne pense pas qu'il me soit possible de mener à terme encore deux grossesses naturelles vu mon nombre de follicules et la vitesse à laquelle il a baissé..? Par ailleurs j'ai lu que la stimulation pouvait avoir un effet nocif sur la qualité ovocytaire..? Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos avis
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Bonjour Adeliah,

Si tu veux deux autres enfants et que tu as peur que ta fertilité baisse, tu peux commencer les essais maintenant.
10 follicules c'est pas si mal et en plus de ça, tu n'as pas eu de prises de sang pour savoir où tu en étais hormonalement (si j'ai bien compris) donc finalement c'est une peur non fondée que tu as.

Tu peux effectivement faire congeler tes ovocytes mais tu n'as aucune raison médicale de le faire donc ça te coûtera un bras, je ne sais pas si tu le sais.

Bon courage dans ton projet.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Pour ce qui est de la qualité ovocytaire après une stimulation, je ne sais pas vraiment quoi te répondre à part que tu es sur un groupe de femmes qui pour x ou y raison ne peuvent pas d'avoir d'enfants sans aide de la médecine donc on ne se pose pas trop de questions ici, car c'est notre seul moyen pour devenir mère.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink