Qui est à COCHIN

So75

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Re: Qui est à COCHIN

Message non lu par So75 » 14 févr. 2018 à 23:28

Medusa82 a écrit :
11 févr. 2018 à 20:38
So75 a écrit :
11 févr. 2018 à 20:32
Ah d’accord merci 😊 c’est beaucoup plus clair !
De la lourdeur ? Type « règles » ou pire ??
Je pense Avoir un protocole court oui, j’ai mes premières écho de contrôle la semaine prochaine.
Et toi? Tu es sur un court ou un long? Ou en es tu dans ce parcours??
Au bout du 6ème jours, je commençais a ressentir une petite lourdeur au bas du ventre (c'est les ovaires qui produisent plus d'ovules) et puis du coup vers la fin des injections, je marchais comme un cow-boy loool a priori à la 1ère fiv ça fait toujours ça comme sensation.
Houla moi j'ai déjà eu ma premiere fiv qui s'est fini par un échec ... la prise de sang n'a même pas detecté d'HCG :-(
Du coup j'attends mon rendez-vous post fiv pour savoir ce qu'on fait...oui j'ai eu un protocole court aussi. mais t'as l'impression que c'est long lol
Lol je te dirais demain si j’ai la même démarche qu’un cowboy aussi !
J’ai remarqué que les injections me faisaient de plus en plus mal au moment de piquer (+saignement que je ń’avais pas au début) ça vous l’a fait aussi ?!!
Sinon j’ai vu que tu avais ton rendez-vous post fiv le 20/02, j’espère Que tu pourras avoir des réponses et que vous pourrez reprendre rapidement !
Oui c’est vrai que ça peut paraître long mais finalement je pense que tout dépend de la manière dont on décide de vivre cette expérience ... Perso je n’ai pas envie de trop y penser ni de me mettre un stress sinon je m’arracherai les cheveux ! Lol

Medusa82

Fivette de diamant

Message non lu par Medusa82 » 14 févr. 2018 à 23:34

Ha tu saignes au moment de piquer ?!
Non je n’ai pas eu ce problème .... tu as rendez-vous quand pour ta première échographie ?

Oui maintenant je prends ça avec du recul et de la patience... auparavant j’aurais déjà appelé l’hôpital pour qu’on le recase pour un prochain transfert mais maintenant non... Cet échec de la première FIV m’a bien calmé
première FIV ICSI : le 12/01/18
15/01 : transfert 1 embryon frais - le 27/01 : notpregnant
TEC - 12/04 - testpositif puis le 22/05 - Retard évolution à 8SA minnce
TEC 2 - Le 10/09 —> Le 18/09 notpregnant
TEC 3 - 12/10 d'1J6 et prise de sang le 22/10 testpositif
20/11 - fin à 8SA (encore 1 fois) ... minnce
Hysteroscopie opératoire ✅
Changement de centre PMA pour Foch - rendez-vous 14/03 fingers fingers

So75

Fivette habituée

Message non lu par So75 » 14 févr. 2018 à 23:49

Medusa82 a écrit :
14 févr. 2018 à 23:34
Non je n’ai pas eu ce problème .... tu as rendez-vous quand pour ta première échographie ?

Oui maintenant je prends ça avec du recul et de la patience... auparavant j’aurais déjà appelé l’hôpital pour qu’on le recase pour un prochain transfert mais maintenant non... Cet échec de la première FIV m’a bien calmé
Oui c’est important de s’epargner, et puis les choses ne vont pas plus vite alors à quoi bon !
Et du coup tu avais un seul embryon Ou est ce qu’ils ont pu en congeler ? Je connais pas trop la fiv icsi...

Et, oui ça m’inquiete Un peu cette histoire de sang... ce n’est pas grand chose, juste quelques gouttes, Mais comme ca ne m’avait pas fait ça au début ... j’ai peur de mal faire les injections. (Même si ça paraît difficile vu la facilité d’utilisation du stylo!! Lol)
Sinon j’ai ma 1ère échographie samedi, et justement je me demandais s’ils peuvent décider de lancer l’ovulation juste après ou non. Parce que j’ai une échographie programmée lundi, soit 2 jours après.

casper

Fivette de bronze

Message non lu par casper » 15 févr. 2018 à 10:44

Coucou.

Mon compagnon me faisait les injections, et la douleur est arrivé au fur et à mesure.

Je me souviens que j'ai du saigner vers la fin du protocole.

Bon, une fois, il m'a piqué et j'ai eu un fou-rire incontrôlable, ça n'a pas aidé !

À ton prochain rendez-vous, tu peux poser la question si ça te rassure.
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2ème ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Courage à toutes et à tous pour nos FIV, ICSI et tous les examens !

Medusa82

Fivette de diamant

Message non lu par Medusa82 » 15 févr. 2018 à 18:11

So75 a écrit :
14 févr. 2018 à 23:49
Medusa82 a écrit :

Oui c’est important de s’epargner, et puis les choses ne vont pas plus vite alors à quoi bon !
Et du coup tu avais un seul embryon Ou est ce qu’ils ont pu en congeler ? Je connais pas trop la fiv icsi...

Et, oui ça m’inquiete Un peu cette histoire de sang... ce n’est pas grand chose, juste quelques gouttes, Mais comme ca ne m’avait pas fait ça au début ... j’ai peur de mal faire les injections. (Même si ça paraît difficile vu la facilité d’utilisation du stylo!! Lol)
Sinon j’ai ma 1ère échographie samedi, et justement je me demandais s’ils peuvent décider de lancer l’ovulation juste après ou non. Parce que j’ai une échographie programmée lundi, soit 2 jours après.
Hello So75
Oui j’ai reçu le compte rendu me disant que j’ai 3 congelés ... pour la première FIV ils m’ont transféré qu’1 embryon... lors de mon prochain rendez-vous j’espère Qu’ils me diront combien et comment ça va se passer...

Alors là première échographie c’est pour vérifier que les injections font effets et c’est déjà bien qu’on t’ai donné ton 2ème rendez-vous ! Moi c’était au Jour le jour quoi... 1er rendez-vous échographie + prise de sang et 2 jours après idem, en fonction ils disent quand la ponction aura lieu

Je pense’ pas que les saignements soient gravés mais tu peux en parler au sage femme
T’as pas de symptômes ?

Lananoutte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lananoutte » 18 févr. 2018 à 16:03

Bonjour à toutes,

Suite aux conseils de mon gynécologue, je vais peut être commencer un parcours de stimulations simples à Cochin avec le docteur Masse Laroche (endocrino pas gynécologue). Sinon ca sera la Pitié. Est-ce que vous savez comment ca se passe pour les controles, on doit venir au centre ou les faire dans le privé ? Est ce qu'on peut enchaîner les cycles de stimulation ou faire des pauses ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses thankyou
Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
Chéri 33 ans très légère teratozoospermie
2 fausses couches, 2 grossesses biochimiques
J. s'est installé grâce à la PMA :boy: , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
27/08/2018: 1er rendez-vous chez gynécologue. Bilan hormonal: Oestradiol et FSH très basses
05/09/2018: test pregnant naturel, mais fausse couche le 11/09/2018

So75

Fivette habituée

Message non lu par So75 » 19 févr. 2018 à 21:54

Medusa82 a écrit :
15 févr. 2018 à 18:11
So75 a écrit :
Medusa82 a écrit :

Hello So75
Oui j’ai reçu le compte rendu me disant que j’ai 3 congelés ... pour la première FIV ils m’ont transféré qu’1 embryon... lors de mon prochain rendez-vous j’espère Qu’ils me diront combien et comment ça va se passer...

Alors là première échographie c’est pour vérifier que les injections font effets et c’est déjà bien qu’on t’ai donné ton 2ème rendez-vous ! Moi c’était au Jour le jour quoi... 1er rendez-vous échographie + prise de sang et 2 jours après idem, en fonction ils disent quand la ponction aura lieu

Je pense’ pas que les saignements soient gravés mais tu peux en parler au sage femme
T’as pas de symptômes ?
Ah ok ! Tiens nous au courant !
Tu as rendez-vous avec qui demain?

Sinon de mon côté, quelques symptômes tels que : fatigue, douleurs aux ovaires, poitrine tendue.
J’ai demandé pour les saignements et bon elle s’est Un peu moqué : je ne devrais pas enfoncer toute l’aiguille lol
À part ça, en effet ça va assez vite. Lors de ma consultation d’entrante elle m’a donné tous les rendez-vous (même celui de la post fiv)
Du coup j’ai ma ponction mercredi 🤞🤞

So75

Fivette habituée

Message non lu par So75 » 19 févr. 2018 à 21:58

casper a écrit :
15 févr. 2018 à 10:44
Coucou.

Mon compagnon me faisait les injections, et la douleur est arrivé au fur et à mesure.

Je me souviens que j'ai du saigner vers la fin du protocole.

Bon, une fois, il m'a piqué et j'ai eu un fou-rire incontrôlable, ça n'a pas aidé !

À ton prochain rendez-vous, tu peux poser la question si ça te rassure.
Coucou!
Merci pour le partage d’experience :)
Lol en effet ça n’aide pas !
Moi j’ai préféré me les faire moi même, monsieur a trop peur de me faire mal et j’ai moi même peur de lui en vouloir par la suite lol
Pour les saignements comme expliqué dans une autre réponse, il semble que j’enfoncais Trop l’aiguille ... lol

Et toi ou en est tu ?

casper

Fivette de bronze

Message non lu par casper » 20 févr. 2018 à 19:02

Tu verras tout mon parcours dans ma signature.

J'ai ma première insémination vendredi.

J'ai programmé un massage au spa la veille pour me détendre et là, je suis en vacances dans ma région natale pour me requinquer ^^.

Bon courage !
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2ème ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Courage à toutes et à tous pour nos FIV, ICSI et tous les examens !

Medusa82

Fivette de diamant

Message non lu par Medusa82 » 20 févr. 2018 à 22:04

casper a écrit :
20 févr. 2018 à 19:02
Tu verras tout mon parcours dans ma signature.

J'ai ma première insémination vendredi.

J'ai programmé un massage au spa la veille pour me détendre et là, je suis en vacances dans ma région natale pour me requinquer ^^.

Bon courage !
T'as bien raison car déjà les injections c'est un stresse et maintenant on a besoin d'un peu de repos.
Donc profite bien de ces jours pour te reposer avant l'insémination ;-) et bon courage pour la suite

Medusa82

Fivette de diamant

Message non lu par Medusa82 » 20 févr. 2018 à 22:10

So75 a écrit :
19 févr. 2018 à 21:54
Medusa82 a écrit :
So75 a écrit :

Hello So75

T’as pas de symptômes ?

Sinon de mon côté, quelques symptômes tels que : fatigue, douleurs aux ovaires, poitrine tendue.
J’ai demandé pour les saignements et bon elle s’est Un peu moqué : je ne devrais pas enfoncer toute l’aiguille lol
À part ça, en effet ça va assez vite. Lors de ma consultation d’entrante elle m’a donné tous les rendez-vous (même celui de la post fiv)
Oui j'ai eu mon rendez-vous post fiv, donc le docteur (c'est un interne) donc elle m'a dit que l'embryon qu'on m'a mis le jour du transfert était "magnifique" du coup je lui ai demandé pourquoi ça n'a pas pris et m'a sorti la phrase bateau ..." le 100% sur la premiere FIV n'existe pas, après il aurait fallu un peu de chance..." bha faut croire qu'elle n'était pas de mon côté.
En tout cas, elle m'a dit que si c'est négatif les prochaines fois, faut appeler un n° sage femme et se recaler sur le prochain cycle à chaque fois et comme j'ai des embryons de J5 et J6 ils ne mettront qu'un embryon la prochaine fois (y a même pas à en discuter !)
Donc voilà j'attends mes règles et on relance la machine avec des patchs.

Sinon tes symptômes sont tout à fait normal , hahaha moi aussi j'enfonçais l'aiguille entièrement parce que je me suis rendu compte que le liquide sortait (ça coulait sur ma peau) du coup j'ai du l'enfoncé lol.
T'as une date pour la ponction du coup ? ou pas encore ?

So75

Fivette habituée

Message non lu par So75 » 22 févr. 2018 à 10:19

Medusa82 a écrit :
20 févr. 2018 à 22:10
So75 a écrit :
19 févr. 2018 à 21:54
Medusa82 a écrit :

Hello So75

T’as pas de symptômes ?

Oui j'ai eu mon rendez-vous post fiv, donc le docteur (c'est un interne) donc elle m'a dit que l'embryon qu'on m'a mis le jour du transfert était "magnifique" du coup je lui ai demandé pourquoi ça n'a pas pris et m'a sorti la phrase bateau ..." le 100% sur la premiere FIV n'existe pas, après il aurait fallu un peu de chance..." bha faut croire qu'elle n'était pas de mon côté.
En tout cas, elle m'a dit que si c'est négatif les prochaines fois, faut appeler un n° sage femme et se recaler sur le prochain cycle à chaque fois et comme j'ai des embryons de J5 et J6 ils ne mettront qu'un embryon la prochaine fois (y a même pas à en discuter !)
Donc voilà j'attends mes règles et on relance la machine avec des patchs.

Sinon tes symptômes sont tout à fait normal , hahaha moi aussi j'enfonçais l'aiguille entièrement parce que je me suis rendu compte que le liquide sortait (ça coulait sur ma peau) du coup j'ai du l'enfoncé lol.
T'as une date pour la ponction du coup ? ou pas encore ?
Oui la fameuse phrase, mais en même temps tout est tellement aléatoire en pma ... Mais il faut y croire, la prochaine sera la bonne.
Tu as demandé pour quelles raisons ils ne veulent pas en mettre 2 par la suite ?? J’ai entendu dire que c’est ce qu’ils font lorsqu’il y a eu des échecs.
Si c’est pas indiscret, pour quelles raisons vous avez entamé ce parcours ?

Sinon de mon côté, j’ai déjà eu ma ponction : 3 ovocytes.
C’est vraiment pas beaucoup, mais ce qui me semble étrange c’est que j’avais le souvenir qu’ils en avaient décomptés plus que ça lors de l’écho.... mais bon on verra bien. Du coup je passe en icsi.