Qui est à COCHIN

Leeloomimi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Re: Qui est à COCHIN

Message non lu par Leeloomimi » 09 juin 2017 à 17:03

Bonjour à toute ! bon je reviens aux nouvelles.

J'ai fait ma ponction le 18 mai, mais on a du tout arrêter car ils ont détecter un polype à l'échographie. je devais revoir de Z. le 25/05 et on m'a appris qu'il partait dans un autre centre privé car il était mis a la retraite dans le public. le 25/05 j'ai appris que ma ponction n'avais rien donné donc pas de congélation. Bref une douce et lente descente au enfer s'annonçait. L'autre gynécologue qui va reprendre mon dossier et le docteur GAYET. Est ce que quelqu'un est suivit par elle? est elle bien?

J'ai du faire une hystéroscopie aujourd'hui pour l'histoire du polype et la à l'écran plus rien, nada, pas de polype, donc pas d'opération. super nouvelle. Sauf que Gayet ne peux pas me prendre avant septembre, pff c'est loin septembre. Alors du coup on reprend une vie a peut près "normal" avec mon mari.
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
03/2015 grossesse extra-utérine avec ablation trompe gauche
09-11/2016 refus gygy1 et 2
28/02/2017: rendez-vous gynécologue cochin et écho cardiaque ! RAS
18/05:FIV 1 ponction blanche smilvener
09/06/2017 : suspicion polype, RAS
16/10/2017: FIV 1 bis : 5 embryons 2 frais 3 congelés
18/10/2017: transfert 2 frais -> notpregnant
29/11/2017: transfert 1 congelé pregnant et notpregnant smilvener
8/01/2018 : transfert 1 congelé pregnant fingers
29/01/2018: perte de sang mais sac toujours là dans l’attente
06/02 : On a vu le cœur battre coeurquibat

Jullo

Fivette d'or

Message non lu par Jullo » 10 juil. 2017 à 12:58

Coucou. Gayet est très bien. Il faut poser les questions car elle nest pas très bavarde. Par contre très pro.
Oui a Cochin les délais sont treeees longs.
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink

Leeloomimi

Fivette fidèle

Message non lu par Leeloomimi » 10 juil. 2017 à 13:08

Merci Jullo de ta réponse. Tu es suivi par elle ? En public ou privé ?

Bref y a plus qu'à attendre. On va essayer de passer ces deux mois sans trop y penser .

J'ai vu que toi aussi tu dois reprendre une fiv deux en septembre octobre. Tu as une date ?

Bon courage

Bises
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans

Fiona24

Fivette novice

Message non lu par Fiona24 » 11 juil. 2017 à 19:21

Bonjour tout le monde.

Après quelques mois à écluser le forum pour y trouver des réponses, je me décide à m'inscrire.
Je suis suivie à Cochin par le docteur G. en privé.
Après avoir trainé un dossier défavorable en tous points, baladée de médecin en médecin (et aucun pour me dire quoi que ce soit), elle a décidé de me laisser ma chance. FIV programmée pour septembre. Mais je n'ai pas pris de notes pendant la consultation et j'ai peur d'avoir zappé des choses.

J'ai quelques questions :
- pour la prise en charge 100%, ça se passe comment ? Et à quel moment ?
- j'ai un rendez-vous d'entrante avec les sages-femmes mais elle ne m'a pas parlé de réunion d'information. Or dans les dizaines de fiches qu'elle m'a données, j'ai lu que celle-ci était obligatoire...
- Je dois prendre la pilule au J2 de mes "règles d'août". Mais si celles-ci arrivent, comme prévu, vers le 20 juillet, j'attends bien le cycle suivant ?

Bref, mes premiers pas sont totalement hésitants et je ne sais pas trop vers qui me tourner...
J'ai déjà l'impression que la médecin me fait une faveur en acceptant mon dossier...

Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
D'avance merci.

Mimi95

Fivette de bronze

Message non lu par Mimi95 » 12 juil. 2017 à 01:25

Salut les filles

Je suis suivi par le docteur gayet qui est assez bien après comme tout médecin ils imposent leur protocole et ne laisse pas le patient décidé de son corps et quand on impose son choix et qu'ils sont contre on a le droit à un grand discours mais ca c'est partout pareil
Je suis très contente de gayet qui prend le temps pendant les consultations mémé si elle a un retard
Je suis suivi en public car le privé c'est un peu hors de prix
Pour la prise en charge il faut que tu le demande a ta prochaine consultation
Commence ta pilule dès le début de tes règles qui arriveront vers le 20 juillet
La pilule permet de mettre tes ovaires aux repos même si tu la prends un mois de plus c'est pas grave surtout si tu fais ton début de stimulation en septembre tu n'auras pas pris ta pilule assez longtemps si tu commence ton cycle sur fin août
bin courage et plein de ++++ à vous
22 /03 Ponction pray
14 ovocytes/12 blastocyste trophée coupe
23/05 transfert fingers
prise de sang 1/06 testpositif
échographie du 1er trimestre le 24/07 tout est ok
Écho t2 7/10 26cm 474g
Écho surveillance le 7/11 pour placenta bas inséré recouvrant

PixieDie

Fivette de diamant

Message non lu par PixieDie » 12 juil. 2017 à 08:53

Hello Fiona24

Quand est ta consultation avec les sages femmes ? Pour ma part c'est elles qui m'avaient fourni le planing de stimulation dont la date de début de la pilule. Après si ton rendez-vous arrive après ton cycle, je suis de l'avis de Mimi95, le mieux serais de la commencé sur ton cycle de juillet.
Pour le 100%, ton médecin ne t'as pas fourni de feuille à envoyer à la sécu ? Sinon elle devrais te la donner la prochaine fois je pense.

Mimie95, félicitations =)

Jullo :smack:

Leeloomimi courage pour l'attente de reprise.

Rasil, toujours dans le coin ??

Kaissou, Carietta des news ??

Bises les filles
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡

Fiona24

Fivette novice

Message non lu par Fiona24 » 12 juil. 2017 à 13:05

Bonjour les filles et merci pour les réponses.

En fait, la médecin m'a déjà donné toutes les ordonnances pour les produits de stimulation et des examens que j'ai faits en juin.
Par contre, pas de trace d'un document pour la prise en charge à 100%.

Ensuite, elle m'a dit que les sages-femmes m'expliqueraient tout le 23 août, lors de mon rendez-vous d'entrante et que je commencerais le protocole dans la foulée, pour une ponction la semaine du 11 septembre.
si j'ai bien calculé, avec mes cycles de 25 jours, ça ne collera pas trop avec ces dates-là.

Et puis, pour la prise en charge, si j'envoie le document fin août, je n'aurai jamais le 100% à temps pour acheter les produits de stimulation...
Bon, pour l'instant, tout ce que j'ai fait comme examens ou visites, c'est toujours passé sur la sécu normale + ma mutuelle. (Hors dépassements d'honoraires pour les visites en privé) Je ne sais pas si ça peut continuer ainsi...

Par ailleurs, y a-t-il ici des filles qui ont suivi un protocole Microflare avec Décapeptyl + Festistart + Fostimon ?

Je me sens un peu perdue...

Mimi95

Fivette de bronze

Message non lu par Mimi95 » 12 juil. 2017 à 15:16

Fiona
Ne te préoccupe pas de tes cycles naturelle car ils vont te créer un cycle artificiel pas besoin de compter tes cycles
Prend ta pillule fin juillet jusqu'à ce qu il te demande de l'arrêté ou tu vas te transformer en toxicomane car les piqûres sont à faire à heure fixe donc si t'es invitée pense à prendre ta dose dans le sac :lol:
Si tu prends la pillule que fin août le risque c'est quil te décalé la date du début du traitement après c'est à toi de voir
Pour la prise en charge si tu demandes pas il ne le donne pas automatiquement
Concernant le traitement j'ai eu benfola menopur cetrotide et pour de déclenchement decapeptyl
Ensuite avant le transfert ovule progestran et patch villevot mais le pharmacien n'en avait pas donc il m'a donné femsept
Merci prixidie
Je vous souhaites pleins de réussite
22 /03 Ponction pray
14 ovocytes/12 blastocyste trophée coupe
23/05 transfert fingers
prise de sang 1/06 testpositif
échographie du 1er trimestre le 24/07 tout est ok
Écho t2 7/10 26cm 474g
Écho surveillance le 7/11 pour placenta bas inséré recouvrant

Leeloomimi

Fivette fidèle

Message non lu par Leeloomimi » 20 juil. 2017 à 09:47

Fiona24 a écrit :Bonjour les filles et merci pour les réponses.

En fait, la médecin m'a déjà donné toutes les ordonnances pour les produits de stimulation et des examens que j'ai faits en juin.
Par contre, pas de trace d'un document pour la prise en charge à 100%.

Ensuite, elle m'a dit que les sages-femmes m'expliqueraient tout le 23 août, lors de mon rendez-vous d'entrante et que je commencerais le protocole dans la foulée, pour une ponction la semaine du 11 septembre.
si j'ai bien calculé, avec mes cycles de 25 jours, ça ne collera pas trop avec ces dates-là.

Et puis, pour la prise en charge, si j'envoie le document fin août, je n'aurai jamais le 100% à temps pour acheter les produits de stimulation...
Bon, pour l'instant, tout ce que j'ai fait comme examens ou visites, c'est toujours passé sur la sécu normale + ma mutuelle. (Hors dépassements d'honoraires pour les visites en privé) Je ne sais pas si ça peut continuer ainsi...

Par ailleurs, y a-t-il ici des filles qui ont suivi un protocole Microflare avec Décapeptyl + Festistart + Fostimon ?

Je me sens un peu perdue...

Bonjour Fiona,

Je suis suivit aussi par le docteur Gayet en Septembre, j'ai rendez vous le 08/09, mais moi c'est pour une reprise de traitement. Pour la prise en charge à 100% tu devrais contacter sa secrétaire et lui demander qu'elle te fasse parvenir les papiers. Ou si comme moi tu habite à côté le mieux et de se déplacer.
Comme les autres filles je te conseil de commencer ta pilule sur ton cycle fin juillet, surtout si tu va voir les sages femmes le 23 aout.`

Se sentir un peu perdue au début, et la première fois c'est tout à fait normal.

Il y a normalement des réunion d'information qui ne sont pas obligatoire mais qui permette d'expliquer plus en détails le chemin dans lequel tu viens de rentrer. les dernière dates que j'ai sont le 08/06 2017 mais c'est passé et la prochaine aura lieu de 05/10/2017, mais pour toi se sera un peu trop tard. Ils ont peut être rajouté des dates? car ils m'avaient donné ces dates là au mois de mars !

Dans un de tes premier message tu dis que Gayet ta laisser ta chance, oui car eux peuvent se le permettre, il s'agit s'une maternité de haut niveau qui as tout les services sur place au cas ou il y aurait des complications. Pour mon cas, j'ai aussi eu des refus de gynécologue (3 en tout) car trop de risque lié à mes antécédents familiaux. (Surpoids, diabète, cholestérol, problème cardiaque ....) Malgres le fait que je sois sportive et que je fasse de la compétition, rien n'y faisait on me refusait partout, puis cochin à dit oui mais a condition que fasse des examens complémentaires sur place, donc mon parcours a dut être un peu plus long que les autres mais finalement j'ai eu un feu vert.

Bon la première tentative n'a rien donné, j'ai fait une sur-réaction au traitement, il ont pu prélever que 4 ovocytes, mais aucun ne c'est développeé et puis ils ont cru voir que j'avais un polype. Donc on a tout arrêter, d'un coup. Finalement j'ai dut passer d'autre examens, et là rien , nada, tout va bien, donc on attend le 8/09 pour re-rentrer dans le parcours, donc je vois d'ici qu'il va falloir repasser par les batterie d'examens habituel, prise de sang, spermogramme pour monsieur etc... Alors on prend son mal en patience, on essaie d'être calme et de profiter de la vie.

Tu viens de rentrer dans un parcours qui est fait d'obstacle, qu'il va falloir surmonter mais étape par étape. il faudra que ton couple soit solide car je te promet quelque belles engueulade (surtout lorsque que tu commenceras les piqures !) mais si j'ai bien compris tu seras dans un protocole court ! donc ça c'est déjà positif!

Les sages femmes sont souvent débordés mais elle prennent le temps de répondre aux questions. Donc ne pas hésiter avant toutes visites de se préparer avec ton homme de faire une liste de question auxquels tu voudrais avoir des réponses.

Pour notre part on préparait la liste ensemble à la maison, et comme moi je passais les examens, (écho.....) c'est mon mari qui posait les questions et noter les réponses. Les hommes (à mon avis) on plus de recul que nous sur la situation et sont plus a même sur le moment à écouter les réponses, Il prenait bien soin de reformuler les réponses que la sage femme donnait pour s'assurer de la compréhension. Voilà après c'est notre façon de fonctionner, et c'est ce qui nous conviens le mieux.

Commence à réfléchir de comment tu va prendre ton traitement de piqure. Est ce que tu vas te piquer toi même? est que tu souhaite que ce soit une autre personne ? (ton mari, une infirmière?) lors de te consultation d'entrante ils te poserons la question. Dans notre cas, mon mari voulait me piquer. Comme cela il se sentait impliqué dans le processus. Mais comme je l'ai déjà dis c'est notre façon à nous de fonctionner.

Voilà, n'hésite pas à donner de tes nouvelles.

Bises à toutes!
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans

Clara9449

Fivette d'or

Message non lu par Clara9449 » 04 août 2017 à 07:23

Coucou les filles

Je commence la fiv 2 en septembre et ai rendez vous fin août pour consultation entrante..Les internes m ont donné un papier à remplir pour mon accord pour l anesthésie générale. .Avec fiv1 j ai pris la locale mais vu que cela a été un peu douloureux pour mon ovaire droit qui était trop loin je préfère la générale pour fiv2. L interne m à dit de donner ce papier lors de la consultation entrante avec la sage femme.

Me donnera t on un rendez vous avec l anesthésiste rapidement ou dois je déjà prendre le rendez vous à l avance..?

J ai zappe de poser cette question..
FIV 1PONCTION LE 22 02 2017
3 BRYBRYS dont un transféré à J2 et 1 j6 congelé 1 perdu
RÉSULTAT : prise de sang + puis - = fausse couche précoce
TEC 1 Prévu début mai 2017 -

FIV 2 Ponction le 2/11/2017 de 4 ovocytes
Transfert de 2 J2 le 4 novembre 2017
++++++ mais arrêt d évolution à 7SG donc avortement médicamenteux Noël 17

FIV 3 avril 2018
10 ovocytes 6 matures 5 fécondés
1 j5 transféré et 2 congelés
1 tec le 23 mai 2018
++++ TAUX 114 j9 post transfert
++×++TAUX 355 j12
Mais oeuf clair TEC 3 en novembre

Leeloomimi

Fivette fidèle

Message non lu par Leeloomimi » 04 août 2017 à 08:39

Bonjour,

C'est la sage femme qui va te donner je rendez vous avec l'anesthésiste de toute façon tu vas le voir deux ou trois jours avant l'intervention. Donc t'inquiète pas.
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans

Carrietta

Fivette novice

Message non lu par Carrietta » 04 août 2017 à 17:08

Un petit coucou par ici pour donner des nouvelles, même si il ne se passe pas grand chose.
Mon rendez-vous à Cochin début juillet s'est bien passé, le docteur nous a dit de reprendre rendez-vous fin août (En écrivant un mail à son assistante, pour trouver une date dans les désistements car sinon trop d'attente). Mais spermogramme à refaire avec leur biologiste et pas de rendez-vous avant novembre.
Nous avons donc consulté dans le privé quelques jours plus tard, pour se faire une autre idée. Docteur très confiant, ça semble plus rapide puisqu'il veut commencer le protocole en septembre. rendez-vous pris mi-septembre. Et il ne demande pas de refaire le spermogramme.
J'ai commencé les analyses complémentaires, mais mes cycles sont longs (D'ailleurs le docteur de Cochin m'a inquiétée car elle pense que ça peut signifier que je n'ovule pas...) , et la je tombe pendant les vacances pour l'hysteroscopie, je dois attendre le cycle suivant.
Je pense donc que nous passerons par le privé car Cochin est débordé, que je manque de patience et qu'avec le boulot ce sera très compliqué de m'absenter régulièrement en plein hiver (grosse période).
Bon week-end ou vacances à vous!
Carrietta