Bonsoir, à toutes,
J’espère que vous allez bien ?
Aujourd’hui, je ressors de mon rendez-vous « finale »
.
J’avais eu un rendez-vous, il y a deux mois avec une gynécologue qui m’a indiqué que la FIV n’était pas possible au vu de ma faible réserve ovarienne . Cependant, iAd ok .
On m’avait recommandé il y a quelques mois , un Double don chose pour laquelle je suis toujours en réflexion.
Bref entre mon rendez-vous gynécologique, j’ai eu le temps de faire les rendez-vous chez la psychologue et aller chez le notaire et envoyer les feuilles de soin pour la prise en charge IAD ET FIV
Aujourd’hui, rendez-vous avec la biologiste qui m’indique. Finalement les inséminations ne seront peut-être pas possible. Tout dépendra du résultat de mon CFA la semaine prochaine, mais en plus de cela, elle m’a dit que que le recueil d’embryon est à privilégier .
Si les résultats sont « passable » dans ces cas je dois recontacter le secrétariat pour leur indiquer le go où je ne sais quoi .
J’avoue être un peu perturbé par le processus , c’est vraiment les montagnes russes et je trouve ça pas top du tout. ( je suis en colère ) et le prochain rdv le temps que je « mûrisse ma réflexion sur le recueil embryon est en Nocembre !!! ( faut bien évidement refaire les papiers demande extrait acte sérologie toussa toussa )
Y en a-t-il parmi vous qui a eu déjà cette situation j’avoue être un peu égarée :/
Merci de m’avoir lu
( je compte aller en Espagne )
Qui est à COCHIN
- Ythan
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Centre étranger : Pas de centre pour le moment
Janv 23
> FC à 8 SA
Sept 24 - début parcours solo à 37 ans -
Fev 25 Amh très faible 0,21 + découverte endométriose a 38 ans
Mar 25 Validée - Go pour IAD
Avril 25 - 1er iAd 23/04/25
-
Mai 25 go deuxième tentative ?

- casper
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour. Je ne sais pas si mon témoignage peut t’aider.
On à fait plusieurs ponctions et à chaque fois, mes embryons s’arrêtaient de croître le 5e jour. J’ai eu une insémination qui n’a pas marché.
Il à été décide de faire un don d’ovocyte. La docteur n’arrêtait pas d’encenser les embryons de la donneuse alors que je n’avais que des mines défaites pour les miens.
Celui qui à été sélectionné en octobre est sorti de la pipette comme une bombe, même la docteur était surprise et je suis enceinte de 5 mois maintenant, c’est une fille.
On à fait plusieurs ponctions et à chaque fois, mes embryons s’arrêtaient de croître le 5e jour. J’ai eu une insémination qui n’a pas marché.
Il à été décide de faire un don d’ovocyte. La docteur n’arrêtait pas d’encenser les embryons de la donneuse alors que je n’avais que des mines défaites pour les miens.
Celui qui à été sélectionné en octobre est sorti de la pipette comme une bombe, même la docteur était surprise et je suis enceinte de 5 mois maintenant, c’est une fille.
Moi : Endométriose asymptomatique. Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 :
//30/10/2024 :
// 02/11/2024 : 5226 Ui/L
: 08/11/2024 : 21559 Ui/l
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.

28/10/2024 :

- Ythan
Bonjour Casper,
Je te remercie pour ton retour, avant toute chose , félicitations !
j’ai toujours été préparé à l’insémination-fiv avec mes propres ovocytes ( même si j’en ai peu ) .
Entendre dire hier « je vous valide pas » ça m’a fait un choc ! Je sais qu’il propose les meilleurs solutions ou en tous les cas les plus adaptés à chaque situation.
Comment as tu accepté ce don ? C’est surtout le cheminement de pensée et accepter de faire de deuil de sa génétique *
Je te remercie pour ton retour, avant toute chose , félicitations !
j’ai toujours été préparé à l’insémination-fiv avec mes propres ovocytes ( même si j’en ai peu ) .
Entendre dire hier « je vous valide pas » ça m’a fait un choc ! Je sais qu’il propose les meilleurs solutions ou en tous les cas les plus adaptés à chaque situation.
Comment as tu accepté ce don ? C’est surtout le cheminement de pensée et accepter de faire de deuil de sa génétique *
casper a écrit : 14 mars 2025 à 10:01 Bonjour. Je ne sais pas si mon témoignage peut t’aider.
Janv 23
> FC à 8 SA
-

- casper
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
J’ai une collègue qui à voulu passer par un don car son père à une maladie génétique qui l’a rendu tétraplégique, elle ne voulait pas que son enfant l’ai également.
Elle en parle ouvertement, contrairement à moi qui ai tout gardé pour moi. Je ne vois pas de différence entre elle ou une collègue qui l’a eu naturellement. Et désormais, on peut trouver des livres qui expliquent aux enfants le don d’ovocytes, je m’appuierais la dessus.
De +, j’ai des problèmes de santé qui se sont avérés venir de mon père, donc je lui dirai aussi que je voulais lui éviter ça.
Et le fait qu’à 18 ans, elle pourra avoir + d’infos si la donneuse est d’accord, me rassure aussi.
Elle en parle ouvertement, contrairement à moi qui ai tout gardé pour moi. Je ne vois pas de différence entre elle ou une collègue qui l’a eu naturellement. Et désormais, on peut trouver des livres qui expliquent aux enfants le don d’ovocytes, je m’appuierais la dessus.
De +, j’ai des problèmes de santé qui se sont avérés venir de mon père, donc je lui dirai aussi que je voulais lui éviter ça.
Et le fait qu’à 18 ans, elle pourra avoir + d’infos si la donneuse est d’accord, me rassure aussi.
Moi : Endométriose asymptomatique. Mon compagnon : OATS Sévère
28/10/2024 :
//30/10/2024 :
// 02/11/2024 : 5226 Ui/L
: 08/11/2024 : 21559 Ui/l

28/10/2024 :

- Ythan
Je te remercie Casper pour ces retours
Après quelques jours de stress, je me suis un apaisée
Bien que mes nouveaux résultats soient vraiment catastrophiques ( proche péri ménopause suivant la compréhension. À confirmer demain pour mon CFA )
Je suis moi même âtteinte d’une maladie générale rare et je comprend ce point de vue .
Et ça aide encore plus à la réflexion
Merci encore
Après quelques jours de stress, je me suis un apaisée
Bien que mes nouveaux résultats soient vraiment catastrophiques ( proche péri ménopause suivant la compréhension. À confirmer demain pour mon CFA )
Je suis moi même âtteinte d’une maladie générale rare et je comprend ce point de vue .
Et ça aide encore plus à la réflexion
Merci encore
Janv 23
> FC à 8 SA
-