Qui est à COCHIN

Medusa82

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Bienvenue ptitelili

Quand tu demanderas un rendez-vous je te conseille de demander à prendre rendez-vous avec un titulaire.

En 2017 quand je suis rentrée en PMA, j’ai voulu aller vite, du coup je rencontrais que des internes... chaque rendez-vous c’était un autre interne.
Apres ma première tentative FIV et des échecs j’en ai eu ras le bol et j’ai demandé à la secrétaire de me donner un rendez-vous avec un titulaire et fort heureusement il y avait un médecin qui venait d’arriver ... donc un œil extérieur. Mais malheureusement il est parti ce mois ci.
première FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
Taux: 17/09 = 156 / 19/09 = 357 / 26/09 = 5060.
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
prochaine échographie T3 le 29.03.2021
Cocoli

Fivette novice

Message non lu par Cocoli »

Pour te répondre Ptitelili, j'ai eu mon premier rendez-vous il y a un peu plus d'un an, leur protocole de l'époque c'était le premier rendez-vous avec un interne de gynécologie qui permet de faire le premier lien, si besoin on te prescrit des examens complémentaires, nous on nous a redemandé un spermogramme car ils voulaient absolument un de leur labo, le reste des examens était à jour..., quelques jours après on avait rencontré un interne en biologie qui nous avait expliqué en détail les techniques ... puis on a rencontré notre gynécologue "titulaire". A partir de là tout a été plutôt rapide. Personnellement j'avais essayé de rencontrer directement un des gynécos, je suis moi-même médecin..., mais ça n'a pas été possible ! La différence dans ton cas c'est que tu as déjà une expérience de fiv ailleurs, donc je pense que ça peut accélérer les choses, insiste bien sur ce point lors de ta prise de rendez-vous et demande une copie de ton dossier dans ton premier centre si tu peux ! Peut-être peux tu mener les 2 en parallèles au moins au début le temps que les rendez-vous se mettent en place?
Jeanne94

Fivette fidèle

Message non lu par Jeanne94 »

Medusa82 a écrit : 21 nov. 2020 à 05:35 Jeanne94 tu devrais rappeler les infirmières pour connaître les dates de fermetures par précaution.

Car si le centre ferme du 25/12 au 01/01... normalement ton écho va tomber à cette période là. Donc y a des risques que ton TEC soit repoussé à Janvier.

C’est dommage, hier après midi là sage femme du centre m’avait appelé, j’aurais pu lui demandé leur date de fermeture .
Oui je vais les appeler pour savoir
Merci pour ta reponse ☺️
Lui :ras 30 ans
Elle: endométriose légère avec un kyste ovarien a gauche 33 ans

Dec 2017-> 1 fausse couche naturelle
FIV 1 : oct 2019-> 7ovocytes ponctionnés problème de maturation 2 fecondés mais aucuns J5
FIV1bis : janv2020-> 13 ovocytes ponctionnés, 11matures 9 fécondés, aucuns J5 pleurrs

Juin 2020 : on se marie ❤️

Oct 2020: FIV ter avec protocole long 8ovocytes 8embryons
1 TEC 🤞🥰
misslol

Fivette novice

Message non lu par misslol »

J'ai mon rendez-vous jeudi, je pourrais peut-être leur demander, si j'oublie pas (j'ai un peu peur d'être stressée/perdue !) J'ai essayé de les appeler vendredi toute la journée, et j'ai jamais pu les avoir... Je suis un peu perdue et je voulais savoir si mon conjoint doit ou non venir pour le rendez-vous avec la sage-femme (dans le dossier c'est écrit qu'il faut qu'il soit là pour donner son consentement et sur la convocation, c'est écrit de venir seule, sauf si c'est le premier rendez-vous, alors techniquement on a déjà eu des rendez-vous avant !).

Bienvenue ptitelili. Je ne peux pas te conseiller de médecin, celui que j'ai vu est parti ce mois-ci (le même que Médusa).

J'espère que vous allez bien les filles.

Et je répond un peu tard, mais effectivement, merci beaucoup Médusa, tu es toujours là pour répondre et tes mots sont très réconfortants, ce qui n'est pas chose évidente par écrit !
casper

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par casper »

Bonsoir,

J'ai eu un courrier de Tenon, ils envisagent un don d'ovocytes, car c'est la 2ème fois que mes embryons n'évoluent pas correctement :-(

Je dois appeler un service, je n'en ai pas le courage pour l'instant...

On ne s'y attendaient pas, personne, ni à Cochin, ni à Tenon n'avaient envisagés cette possibilité...

Mon mari a dit en 1er "bah nan, on va pas accepter", mais il a réfléchi et s'est excusé par la suite.

Je n'ai même pas la force de relire le courrier :-(
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2ème ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). rendez-vous D'on d'ovocyte fin février.
Medusa82

Fivette mentor

Bonsoir les filles

Jeanne94tu as pu avoir le centre pour connaître les dates de fermetures ?

Missloltu as rendez-vous demain avec un médecin pour te donner tes dates ?

Casperoh mince ! Ils pensent que ce sont tes follicules qui ne sont pas matures et ne donne pas d’embryons ???
Tu ne veux pas revenir à COchin ou un autre centre pour avoir un autre avis ?
Je comprends la réaction de ton mari, je pense quand on reçoit ce genre de courrier ça nous « rabaisse » un peu plus. Car on n’arrive pas à faire un bébé naturellement, et maintenant on nous annonce ça... prenez le temps de bien réfléchir à tout ça, c’est pas évident .... et surtout inattendu.
Jeanne94

Fivette fidèle

Coucou les filles

Medusa: non j’arrive pas a les avoir au téléphone mais j’ai rendez-vous avec la gynécologue mardi matin a cochin alors je passerai en pma me renseigner ☺️ D’ailleurs si vous avez des suestions a leurs poser je peux faire la messagère

Casper : je suis désolée pour cette nouvelle, c’est dure a encaisser.. je te comprends a 100%, car malgré de bonne recolte nos embryons ne tiennent pas non plus et on nous a parlé du don deja aussi de façon assez frontale, j’etais effondrée 😔
Je suis d’accord avec medusa, tu ne veux pas un autre avis ?
Mais de toute façon il faut un peu de telps pour assimiler cette nouvelle
Je suis de tout coeur avec toi 👊💪💗

Miss lol : tu as eu ton rendez-vous jeudi ?? Comment ca s’est passé ??

FIV 1 : oct 2019-> 7ovocytes ponctionnés problème de maturation 2 fecondés mais aucuns J5
FIV1bis : janv2020-> 13 ovocytes ponctionnés, 11matures 9 fécondés, aucuns J5 pleurrs

1 TEC 🤞🥰
misslol

Fivette novice

Message non lu par misslol »

Bonsoir tout le monde,

Casper, ça ne doit pas être évident de recevoir ce type de courrier. Tu as essayer de les contacter ? Tu as bientôt rendez-vous avec eux ? Par contre, je me demande, il n'est pas possible de réaliser des tests génétiques avant de passer au don d'ovocyte ? Désolée, je n'y connais pas grand chose... En tout cas, je suis de ton cœur avec vous.

Oui, j'ai eu mon rendez-vous jeudi. J'étais pas mal stressée, mais le rendez-vous en lui-même s'est bien passé, la dame était très gentille. Par contre, elle était un peu speed ! Mors de mon rendez-vous en septembre avec le docteur, il m'avait donné le rendez-vous avec la sage-femme et m'avait dit que j'étais inscrite pour une FIV en décembre. Par contre, là lors du rendez-vous, quand elle m'a donné mes dates pour les injections, c'était fin janvier, pour une ponction éventuelle début février. J'avoue que je ne m'y attendais pas, donc ça m'a fait bizarre sur le coup !
J'ai pu lui demander si le centre allait fermer en décembre (c'était avant qu'elle me donne mes dates), et elle m'a expliqué qu'ils étaient obligés de fermer en fin d'année, c'était pour tout nettoyer. J'avoue qu'après, elle m'a donné mes dates et j'ai pas demandé plus de précision sur les dates de fermeture, désolée Jeanne... J'étais un peu perturbée ! J'espère que tu arriveras à les joindre. Tu dois les contacter au début de tes règles pour programmer ton TEC ?

Medusa, tout se passe bien ?
Jeanne94

Fivette fidèle

Merci c’est adorable miss lol d’y avoir penser 🥰🥰
J’y suis allée ce matin pour un rendez-vous post fiv et connaitre le plan d’attaque
Alors mon TEC aura lieu qu’en janvier a cause de la fermeture pendant les fetes 🤷‍♀️ Avant j’ai une piqure de decapeptyl pour assecher l’endometriose
Apres je me suis pris un coup de massue même si je m’en doutais, selon eux le resultat n’est pas bon car apres 3 fiv il n’y a eu qu’un embryon la faute a mes ovocytes de mauvaise qualités malgres leurs nombres incalculables.. comme quoi la quantité durant la stimulation ne sert pas a grand chose ..
elle veut tenter des fiv sur cycle naturel si le TEC ne fonctionne pas, donc un ou deux ovocytes ponctionnés puis fécondés in vitro puis réimplanté rapidement car mes ovocytes sont fragiles donc les embryons aussi
Sinon ca sera le don ...

Je vous avoue que c’est dure à encaisser.. mon mari me soutient a 100%, pour lui il ne voit que du positif car on a un plan d’action
Lui rien ne lui fait peur, le don, l’adoption
Moi j’encaisse physiquement, psychologiquement depuis des années, le fait de ne pas devenir maman mais aussi les douleurs de plus en plus fortes d’endométriose ... je me fige dans mes projets de voyages ou professionnels pour le «  on sait jamais si je suis enceinte cette année.. »
Bref ce soir c’est dur ...
désolée pour le pavé mais ca me fait du bien de vous en parler car je sais que vous vivez la même chose parfois

1 TEC 🤞🥰
Medusa82

Fivette mentor

Salut les filles,

Misslol c’est une bonne nouvelle, tu commenceras bien l’année 2021 sur une note positive en rentrant dans le vif du sujet
Tu as eu tes ordonnances ? ;-) En attendant tu es sous patch ou bien tes ovaires sont en repos autrement ?

Oui je vais bien merci, je sens comme des vibrations dans le ventre et je sais que ce sont pas des gaz lol, ayé aujourd’hui je rentre dans mon 2em trimestre 🙂. Je suis à fond dans mon déménagement du coup, un peu stresser de ne pas finir les cartons avant la fin de ce week-end.... mais ça va aller.
Sinon j’ai annoncé cette semaine ma grossesse à mon équipe, ma chef était très contente pour moi, car elle sait que je passais par la PMA. Et je pense qu’elle est aussi est passée par là pour son dernier.
Du coup, quand je vois un collègue qui passe hop j’en profite de lui dire ma grossesse lol

Jeanne94 Tu as 8 embryons mais ils ne sont pas de bonnes qualités ? 😟
Ils n’ont pas un traitement pour les rendre « meilleurs »?
Ne baisse pas les bras, mais j’ai une copine il y a 5 ans, apres X insémination, X FIV et TEC, c’était sa dernière chance, elle a fait 1 TEC d’un embryon « pas terrible » mais les médecins lui laissent une chance et aujourd’hui, sa fille est là.
Donc même s’ils parlent de don , tu peux éventuellement prendre rendez-vous dans un autre centre pour avoir 1 œil extérieur.

Du coup ils vont te transférer un ou 2 embryons pour maximiser tes chances ? (Même s’ils font chier a pas vouloir de grossesse gémellaires grrrr)

Mais je comprends que tout ça est tombé comme un coup de Massu et qu’on s’y attend pas.

Je croise les doigts pour vous les filles
Restez positives !! Ça marchera j’en suis sûr
😘
Jeanne94

Fivette fidèle

Miss lol tu connais ton protocole ?
Oui c’est vrai que ca parait loin mais tu verra ca arrive vite et puis tu pourras profiter des fetes comme ca 😜

Super medusa ! Rolala deja le 2 nd trimestre ca passe vite 🥰 ca doit être génial de le sentir bouger, d’avoir de nouvelles sensations

Pour moi il ne transfert qu’un embryon car il y en a qu’un, ils pensent que la mauvaise qualité vient de l’endometriose 😔 et contrairement aux hommes il n’y a rien a faire
Avec mon mari on a deja une hygiène de vie impeccable ce qui fait beaucoup rire nos amis 🤣 on est les bobos qui ne fument pas, ne voivent pas d’alcool, on est sportif de façon raisonnable, on se couchent comme les poules je fais du yoga de l’acupuncture de l’ostéopathe on mange bio
Bref on fait deja tout ..
mais bon il nous reste des pistes encore .. et puis comme tu dis il en suffit que d’un et pour le moment les gynécologue sont toujours motivés et optimistes alors c’est rassurant
On a deja fait trois protocoles differents avec des techniques differentes
Alors on y crois 💪👊 hier j’ai eu un coup de mou et ca m’a fait du bien de vous en parler 🥰
Merci pour ton message

1 TEC 🤞🥰
laurette75

Fivette novice

Message non lu par laurette75 »

Coucou les filles,
Miss lol j’ai eu mon rendez-vous entrant le 26 novembre comme toi il me semble ?
J’ai commencé la stimulation le samedi 28 et ce matin j’avais rendez-vous à l’hôpital pour voir si j’avais bien réagis au traitement.
Malheureusement, je suis un peu dégoûtée, seul mon ovaire gauche a répondu. L’ovaire droit ne me sert vraiment plus à rien..
J’ai environ 4 follicules matures, je serai opérée mardi prochain mais je stresse un peu, je me dis que ce n’est vraiment pas beaucoup 4 follicules non?
Et puis j’ai aussi une question à laquelle personne n’a répondu, qui décide de congeler les éventuels embryons à j-2, j-3, ou j5 ? C’est le biologiste ? Personne ne nous en a parlé à port Royal, le biologiste qu on a rencontré avait l’air complètement à la ramasse.

Pour vous comment ça s’est passé ?

Lui : 34 ans RAS !
Moi :32 ans, endométriose stade 4, hydrosalpinx, 1 seul ovaire qui fonctionne et réserve ovarienne faible
11/2019: début essai bébé 1
11/2020: FiV 1 : début stimulation /ponction pour fiv 1 avant cœlioscopie 2 pour enlever la trompe
8/12/2020: ponction de 3 ovocytes
On bascule en ICSI