Qui est à COCHIN

Esperebebe2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Coucou les filles

Floribuss, félicitations pour ton écho, ça a dû être très émouvant. Je suis très heureuse pour vous.

Médusa, super pour tes règles, ça y est tu vas l’avoir ton transfert. Je croise fort fort les doigts pour que ce soit le bon brybry cette fois.

En ce qui nous concerne, on commence à digérer un peu même si j’en fais encore des cauchemars. Mon transfert aurait dû avoir lieu aujourd’hui, si tout s’était bien déroulé. On s’était même organisé pour faire garder notre fils. Le réveil a été dur ce matin, mais c’est ainsi!

Sinon j’ai eu la sage femme au téléphone avant hier, puis le docteur Alw hier. La sage femme m’a simplement dit que la ponction avait été validée par les médecins de la PMA (au regard de l’échographie et du taux d’oestradiol de vendredi 15/08).

Le docteur Alw a quant à lui reconnu que le déclenchement a été fait un peu tôt (il pense qu’à un jour près ça aurait été bon). En effet le plus gros follicule faisait 17 et des poussières et sur les 6 c’est le seul qui a été mature... les autres n’avaient pas atteint 17. Il m’a dit qu’avec ce protocole Decapeptyl + pergoveris (court), la maturation avait tendance à être un peu plus lente.

Je ne sais pas quoi penser de tout cela.
Beaucoup de questions... et si ce sont mes ovocytes qui ont problème ? Bien qu’à la première fiv sur 4 ovocytes ponctionnés, 3 étaient matures.

En tout cas, il nous propose si nous le souhaitons de refaire une ponction sur le prochain cycle... je dois avoir mes règles fin du mois et si je veux repartir au combat, je dois reprendre la pilule pour quelques jours afin qu’ils puissent programmer la stimulation et la ponction..
Il m’a promis que la surveillance sera rigoureuse et qu’il sera là pour vérifier le déroulé de toutes les étapes.

On se donne quelques jours avec mon mari pour réfléchir. J’ai peur d’un nouveau fiasco.
Par contre, je ne sais pas si le Decapeptyl va me dérégler mon cycle et si je vais avoir du retard.

Sinon, vous pensez quoi du fait de faire deux stimulations consécutives ? Est ce que le corps va suivre ? Surtout avec d’aussi fortes doses ?
J’ai posé la question au médecin qui m’a dit qu’au contraire ça pouvait avoir un effet positif.

Loulou4 on attend que tu viennes nous raconter ta tentative. J’espère que tu pourras avoir le transfert frais que tu voulais.

Bisous à toutes
mllle 37 ans : réserve ovarienne basse
misteer 38 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2 depuis février 2018.
Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03, pas de congelé. notpregnant 14/03 😢
Fiv2 prévue août 2020 pray
Floribuss

Fivette fidèle

Message non lu par Floribuss »

Coucou Espèrebebe2,

Merci pour ces news. C’est top et très encourageant que tu aies pu avoir ces explications.
Pour info j’ai regardé sur la taille de mes follicules (comme toi je n’avais eu qu’une écho et des doses de 450 Mais de Bemfola et MOnupur) et ils avaient la même taille que les tiens (entre 14, 15,5, 2 au dessus de 17 seulement) et j’avais déclenché le lendemain Aussi. On m’en avait annoncé 5, ponctionnés 5, dont 4 matures et 3 fécondés. Donc effectivement je pense que ton nouveau protocole marche mais il est peut être Moins linéaire que le Menopur et nécessite donc plus de contrôles.
Je trouve que le deal proposé est honnête.
Chaque cycle et différent même s’ils nous donnent des doses fortes. Faites comme tu disais, prenez quelques jours, mais si tu ne te sens pas trop « charcutée » par la ponction qui a l’air de bien se passer chez toi, que vous prenez courage et que les médecins disent que c’est possible, alors pourquoi pas? Je suis comme toi j’aime être dans l’action et j’ai le sentiment Aue ça te fera du bien de ne pas traîner.
Remets toi bien et bonne réflexion à tous les 2 😊
Essai bébé depuis 3 ans
mllle 34 ans Diagnostic SAPL Anti prothrombine IGM+ MTHFR 1298 homozygote
misteer 45 ans, pas hyper dynamique mais ca va
FIV 1 mai 2019= 2J5
TEC 1 juillet 2019, 1 blastocyste= notpregnant
Pause+analyses sup
Traitement->Tetrafolic+Plaquenil+Aspegic 2 mois avant nouveau TEC
TEC 2 12 février 2020, 1 blastocyste= testpositif mais grossesse biochimique
FIV 2 19 juillet 2020: 1 blastocyste transféré (l’autre congelé)
Démarrage lovenox le 21
= pregnant (15 dpo: 264Ui/17 dpo 600ui/24 Dpo: 7350ui)
échographie 1/09/20✅
Affaire à suivre fingers
Medusa82

Fivette de diamant

Message non lu par Medusa82 »

Espèrebebe2
C'est bien que tu ais eu une explication du médecin. 4 matures c'est bien mais effectivement, il faudra peut être prolonger le traitement.
T'avais fait combien de jours de traitement ?

En tout cas, courage et remonte en selle si tu te sens capable, et surtout je pense comme le médecin tu as encore l'effet du traitement le mieux c'est de reprendre le plus tot possible.

Des nanas sont mêmes tomber enceinte suite au traitement sans passer par la case TEC, donc faut garder espoir crossfingers
première FIV ICSI : le 12/01/18
15/01 : transfert 1 embryon frais - le 27/01 : notpregnant
TEC - 12/04 - testpositif puis le 22/05 - Retard évolution à 8SA minnce
TEC 2 - Le 10/09 —> Le 18/09 notpregnant
TEC 3 - 12/10 d'1J6 et prise de sang le 22/10 testpositif
20/11 - fin à 8SA (encore 1 fois) ... minnce
FIV ICSI 2 -le 12/02 - résultat 7 ovocytes = 4 J5 minipingoo
TEC 07/09✅
17/09 - 156ui ✅
19/08 - 357ui✅
Prochaine prise de sang 26/09
Loulou4

Fivette habituée

Message non lu par Loulou4 »

Bonjour les filles,

J espère que tout le monde va bien.

Floribuss Félicitations pour cette première eco. treefle
As -tu choisis la ou tu souhaiterai accoucher car les inscriptions se font très tôt dans certaines maternités et surtout en ile de France...

Espèrebebe2 franchement fonce on s est pas si il y aura un autre confinement qui causerai l arrêt de la Pma donc si toi et votre mari vous pouvez recommencer de suite et que vous êtes prêts psychologiquement et physiquement foncez.
Ils vont te surveiller comme le lait sur le feu et ça va marcher... bigheart

Medusa les choses sérieuses commencent on croise les doigts pour que ça fonctionne... cigooogne

Pour ma part, j ai énormément souffert lors de la stimulation et de la ponction ça m'a mise dans tout mes états moralement et physiquement MERCI les hormones...
J ai commencé à avoir des douleurs et me sentir très lourde la veille du contrôle.
Donc j ai eu un seul controle a j8 la sage femme a procédé à l eco et dela il y avait beaucoup beaucoup de follicules donc je savais que je n aurais pas de transfert frais.
J ai continué la stimulation 1 jour de plus et le lendemain déclenchement au decapeptyl.
Le jour de la ponction j étais tellement stressée que ma tension est montée super haut...
La ponction s est bien passée mais comme j avais beaucoup de follicules j ai commencé a ressentir de la douleur.
Ils m ont arrêté d office pour une semaine car ils m ont ponctionné 40 follicules pour 20 matures dont 14 blastocyste.
Donc j aurai un transfert le mois prochain ou le mois d après car j ai évité l hyperstimulation grace à l équipe de la PMA mais je suis très fatiguée.

Donc nous sommes très contents et on attends la suite sereinement pour l instant.

Belle journée à vous multiheart
mllle 34 ans opk misteer 37 ans oats
2010 FIV 1 🙎‍♂️
2015 FIV 1 🙎‍♂️
2020 FIV pray
Esperebebe2

Fivette de bronze

Loulou4 a écrit : 25 août 2020 à 13:47 Bonjour les filles,

J espère que tout le monde va bien.

Floribuss Félicitations pour cette première eco. treefle
As -tu choisis la ou tu souhaiterai accoucher car les inscriptions se font très tôt dans certaines maternités et surtout en ile de France...

Espèrebebe2 franchement fonce on s est pas si il y aura un autre confinement qui causerai l arrêt de la Pma donc si toi et votre mari vous pouvez recommencer de suite et que vous êtes prêts psychologiquement et physiquement foncez.
Ils vont te surveiller comme le lait sur le feu et ça va marcher... bigheart

Medusa les choses sérieuses commencent on croise les doigts pour que ça fonctionne... cigooogne

Pour ma part, j ai énormément souffert lors de la stimulation et de la ponction ça m'a mise dans tout mes états moralement et physiquement MERCI les hormones...
J ai commencé à avoir des douleurs et me sentir très lourde la veille du contrôle.
Donc j ai eu un seul controle a j8 la sage femme a procédé à l eco et dela il y avait beaucoup beaucoup de follicules donc je savais que je n aurais pas de transfert frais.
J ai continué la stimulation 1 jour de plus et le lendemain déclenchement au decapeptyl.
Le jour de la ponction j étais tellement stressée que ma tension est montée super haut...
La ponction s est bien passée mais comme j avais beaucoup de follicules j ai commencé a ressentir de la douleur.
Ils m ont arrêté d office pour une semaine car ils m ont ponctionné 40 follicules pour 20 matures dont 14 blastocyste.
Donc j aurai un transfert le mois prochain ou le mois d après car j ai évité l hyperstimulation grace à l équipe de la PMA mais je suis très fatiguée.

Donc nous sommes très contents et on attends la suite sereinement pour l instant.

Belle journée à vous multiheart
Lucienne a écrit : 21 nov. 2019 à 13:57 Bonjour à toutes,

Mon homme et moi avons notre premier rendez-vous au CECOS Paris Cochin mi-décembre, en vu d'un don d'ovocytes. A priori nous rencontrons une biologiste. J'attends le courrier de confirmation pour avoir plus d'infos.

Je me demandais si certaines d'entre vous étaient suivies au CECOS Paris Cochin pour une FIV DO. J'ai vu le "parcours théorique" sur le site du CECOS, avec les 12 à 24 mois d'attente ... Mais j'aurais aimé savoir "en vrai" comment ça se passe et comment vous vivez / avez vécu ce parcours.

Un grand merci par avance ! coeurquibat

Lucienne
Loulou,
14 blastocyte Wahooo, c’est sûr que tu n’auras plus jamais besoin de repasser par la case stimulation. Félicitations et même si ça été dur ça en valait la peine. Si je pouvait avoir juste le chiffre 4, ça serait le top du top.
Comment ça se fait que tu aies eu autant de follicules bien plus que d’habitude ? On t’a Changé de protocole et augmenté les doses ?

Sinon merci pour tes encouragements. Oui on va repartir dans l’aventure même si j’ai peur que mes ovaires, déjà bien feignants, ne suivent plus !
J’attends l’arrivée de mes règles pour débuter la pilule et ensuitej’appelle les sages femmes, pour un rendez vous en septembre. J’espère que je n’aurais pas beaucoup de retard à cause du Decapeptyl.

Aller, courage, avec les brybrys que tu as au frais tu peux dormir sereine. Ce n’est plus qu’une questions de semaines avant que tu puisses être enceinte.
Bise
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
Medusa82

Fivette de diamant

loulou4 Wahou quelle superbe récolte ! 14 blastocytes !! t'as bien répondu au traitement.
Du coup, qu'est ce qu'à prévu le médecin pour toi ? le transfert se fera quand ?
En tout cas, repose toi bien , et pour te rassurer ma tension était passé à 15 le jour de la ponction alors que d'habitude je suis à 11/12 lol mais c'est toujours stressant surtout quand tu fais la ponction locale et que c'est ta 1ère fois lol

esperebebe2 Loulou n'a pas tort, dès que tu peux et te sentiras prête, reprend le chemin de la FIV ! tu seras mieux surveiller je pense pour cette nouvelle FIV ;-)
TEC 07/09✅
17/09 - 156ui ✅
19/08 - 357ui✅
Loulou4

Fivette habituée

Message non lu par Loulou4 »

Merci les filles c est très gentil j espère juste qu ils vont se réveiller lors de la decongelation fingers

Medusa je suis sous lovenox + bas de contention, donc je me repose pour l instant et on verra en septembre pour la suite juste laisser un cycle mais j ai le feu vert des docs pour démarrer les TEV.

Espèrerbebe2 j ai eu 150 de bemfola au début et 150 de menopur pour finir et effectivement j ai eu des doses plus forte.
Avant mes doses c était 75 ou 112.5 maxi pour mes anciennes FiV.
C est top que tu recommences direct ça va le faire treefle treefle pompom pompom
mllle 34 ans opk misteer 37 ans oats
2010 FIV 1 🙎‍♂️
2015 FIV 1 🙎‍♂️
2020 FIV pray
Medusa82

Fivette de diamant

Salut les filles
J’ai eu mon écho donc l’endomètre est a + 7 mm donc transfert prévu le 07/09 🤞🏽🤞🏽
TEC 07/09✅
17/09 - 156ui ✅
19/08 - 357ui✅
Esperebebe2

Fivette de bronze

Medusa82 a écrit : 01 sept. 2020 à 23:09 Salut les filles
J’ai eu mon écho donc l’endomètre est a + 7 mm donc transfert prévu le 07/09 🤞🏽🤞🏽
Coucou Médusa, plein d’ondes positives... je te dis M**** pour le 07/09 alors.

Bisous 😘
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
Floribuss

Fivette fidèle

Message non lu par Floribuss »

Super nouvelle Médusa, fingers plein de bonnes ondes pour ton transfert!
Esperebebe2 comment ça va?
Bonne journée les filles
Essai bébé depuis 3 ans
mllle 34 ans Diagnostic SAPL Anti prothrombine IGM+ MTHFR 1298 homozygote
misteer 45 ans, pas hyper dynamique mais ca va
FIV 1 mai 2019= 2J5
TEC 1 juillet 2019, 1 blastocyste= notpregnant
Pause+analyses sup
Traitement->Tetrafolic+Plaquenil+Aspegic 2 mois avant nouveau TEC
TEC 2 12 février 2020, 1 blastocyste= testpositif mais grossesse biochimique
FIV 2 19 juillet 2020: 1 blastocyste transféré (l’autre congelé)
Démarrage lovenox le 21
= pregnant (15 dpo: 264Ui/17 dpo 600ui/24 Dpo: 7350ui)
échographie 1/09/20✅
Affaire à suivre fingers
Medusa82

Fivette de diamant

Merci les filles 😘

Ça fait bizarre de reprendre la progesterone !
TEC 07/09✅
17/09 - 156ui ✅
19/08 - 357ui✅
Cecile91

Fivette novice

Message non lu par Cecile91 »

Medusa82 a écrit : 02 sept. 2020 à 09:53 Merci les filles 😘

Ça fait bizarre de reprendre la progesterone !
Medusa, je suis de tout cœur avec toi.

Grosse pensée à Esperebebe2. Je suis de savoir que cela ne s'est pas passé. Bon courage
Moi: 34 ans amh faible
Lui: 39 ans infertilité mais obtention de spermatozoïdes par traitement depuis 2017
Février 2019:FIV ICSI pray pray pray
testpositif
Novembre 2019 :boy: