Qui est à COCHIN

LoulouDeMer

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par LoulouDeMer »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum ! Cela fait déjà plusieurs jours que je le parcours de long en large, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette communauté soudée, si soutenant et bienveillante :)

Déjà je pense bien à toi espèrebebe2 et croise très fort les doigts pour que les 4 ovocytes soient fécondés et donnent de beaux embryons fingers

Sinon j'ai une question, je n'en suis qu'au tout début du parcours, à vrai dire, je n'ai même pas commencé le véritable parcours de PMA. Mais je dois me faire vitrifier des ovocytes rapidement pr préserver ma fertilité à cause de traitements qui risquent de l altérer.

J'ai le choix entre deux centres Cecos : cochin ou tenon.
Il faut que je me décide très rapidement, mais je n'y arrive pas car je pense à l'avenir et au jour où j'aurais besoin de faire appel à ces ovocytes pour pouvoir avoir des enfants, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté.

D'après ce que je lis sur le forum, il semble que tenon et cochin, bien que faisant parties de l AP-HP, ont des approches différentes en termes de protocoles FIV.

En effet, j'ai l'impression que cochin, bien qu'ayant de meilleurs résultats que tenon, n'accepterait de prendre en charge pour les FIV que les "bons dossiers faciles".
De plus j'ai lu que cochin n'accepte que les transferts d'embryon à J5 et seulement de 1 embryon.
Est ce vrai ? Et savez-vous si c'est la même chose pour tenon ou bien si tenon personnalise plus les protocoles et accepte les transferts d'embryons à J2 et J3 ?

Un immense merci d'avance pour votre précieuse aide crossfingers
Floribuss

Fivette fidèle

Message non lu par Floribuss »

Esperebebe2 a écrit : 14 août 2020 à 11:50 Coucou les filles,

Je sors de mon contrôle échographie après 6 jours de stimulation.
4 follicules entre 16 et 17
Quelques autres à 11/12
Je fais encore une injection ce soir
Déclenchement ovitrelle demain soir
Ponction lundi matin

Les follicules de 12 ne devraient pas pouvoir rattraper ceux de 16 d’apres la sage femme.
Je pense donc que je n’aurais que ces 4
J’espère qu’ils seront néanmoins tous fécondés

J’ai besoin de vos encouragements les filles

J’ai une question. Vos hommes optent pour une abstinence de combien : 2, 3 ou 4 jours.

On a eu un rapport mercredi soir donc d’ici lundi matin ça fera 4 jours d’abstinence.
Je ne sais pas si ce serait bien d’en avoir un ce soir (ça fera deux jours d’abstinence) ou on laisse commeca 4 jours !
Merci de vos conseils

Loulou comment ca se passe ?
Tu as un contrôle demain ?

Floribuss merci pour tes messages de soutien tu es un amour. J’espère que tu auras vite une échographie.

Bises
Coucou Espèrebebe2,

Top ces nouvelles, une bonne étape de passée. On croise les doigts pour la bonne maturité et fécondation!!
J’aurais tendance à dire que ça serait mieux d’avoir un peu plus de 2 jours que un peu plus de 4, nous c’est ce qu’on a visé, nous étions en fiv classique. Ça me semble suffisant 😊❣️Donc à vous la soirée 😍.
Essaie de te faire plaisir et bien te reposer, profiter avec ton homme, on envoie le Max de positif.
Bises
Essai bébé depuis 3 ans
mllle 34 ans Diagnostic SAPL Anti prothrombine IGM+ MTHFR 1298 homozygote
misteer 45 ans, pas hyper dynamique mais ca va
FIV 1 mai 2019= 2J5
TEC 1 juillet 2019, 1 blastocyste= notpregnant
Pause+analyses sup
Traitement->Tetrafolic+Plaquenil+Aspegic 2 mois avant nouveau TEC
TEC 2 12 février 2020, 1 blastocyste= testpositif mais grossesse biochimique
FIV 2 19 juillet 2020: 1 blastocyste transféré (l’autre congelé)
Démarrage lovenox le 21
= pregnant (15 dpo: 264Ui/17 dpo 600ui/24 Dpo: 7350ui)
échographie 1/09/20✅
Affaire à suivre fingers
Esperebebe2

Fivette de bronze

Message non lu par Esperebebe2 »

LoulouDeMer a écrit : 14 août 2020 à 13:18 Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum ! Cela fait déjà plusieurs jours que je le parcours de long en large, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette communauté soudée, si soutenant et bienveillante :)

Déjà je pense bien à toi espèrebebe2 et croise très fort les doigts pour que les 4 ovocytes soient fécondés et donnent de beaux embryons fingers

Sinon j'ai une question, je n'en suis qu'au tout début du parcours, à vrai dire, je n'ai même pas commencé le véritable parcours de PMA. Mais je dois me faire vitrifier des ovocytes rapidement pr préserver ma fertilité à cause de traitements qui risquent de l altérer.

J'ai le choix entre deux centres Cecos : cochin ou tenon.
Il faut que je me décide très rapidement, mais je n'y arrive pas car je pense à l'avenir et au jour où j'aurais besoin de faire appel à ces ovocytes pour pouvoir avoir des enfants, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté.

D'après ce que je lis sur le forum, il semble que tenon et cochin, bien que faisant parties de l AP-HP, ont des approches différentes en termes de protocoles FIV.

En effet, j'ai l'impression que cochin, bien qu'ayant de meilleurs résultats que tenon, n'accepterait de prendre en charge pour les FIV que les "bons dossiers faciles".
De plus j'ai lu que cochin n'accepte que les transferts d'embryon à J5 et seulement de 1 embryon.
Est ce vrai ? Et savez-vous si c'est la même chose pour tenon ou bien si tenon personnalise plus les protocoles et accepte les transferts d'embryons à J2 et J3 ?

Un immense merci d'avance pour votre précieuse aide crossfingers

Bonjour LoulouDeMer, et bienvenue.
Merci pour ton soutien, en effet j’espère que cette fiv donnera un beau résultat.

Pour te répondre, je ne connais pas Tenon mais je vais te dire ce que je sais de Cochin puisque j’y suis depuis un an maintenant.

Il est vrai que Cochin dans sa politique, privilégie les transferts d’embryons J5 et que souvent (pour ne pas dire toujours), ils les pousseront à j5. Après, selon les profils des couples et selon les médecins, le transfert d’un embryon à j3 peut avoir lieu. Je pense que tout se discute avec les médecins, mais il faut trouver le bon médecin à l'écoute.

Pour la sélection des dossiers faciles, je ne suis pas d’accord. Je suis entrée en PMA l’an dernier (premier rendez-vous en août 2019 et première tentative IAC en octobre), j’avais 36,5 ans et une réserve ovarienne altérée (amh 1). Certes mon mari n’a pas de souci et nous avons déjà eu un enfant naturellement mais bon je suis mauvaise répondeuse et ça en général les centres n’aiment pas. Pourtant ils n’ont jamais hésité à nous accepter. Et puis il faut le dire, il n’y a jamais de dossier facile en PMA même si ça le paraît sur Le papier... donc voilà.

C’est vrai que la culture des embryons à j5 m’a beaucoup chiffonnée moi qui suis mauvaise répondeuse, mais les j5 ont statistiquement plus de chance de s’implanter... et pour une femme avec une bonne réserve ovarienne je ne pense pas que la culture au stade j5 réduise beaucoup ses chances d’avoir un certain nombre embryons.

Voilà j’espère t’avoir aidée.
mllle 37 ans : réserve ovarienne basse
misteer 38 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2 depuis février 2018.
Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03, pas de congelé. notpregnant 14/03 😢
Fiv2 prévue août 2020 pray
LoulouDeMer

Fivette novice

Merci beaucoup pour ta réponse espèrebebe2 :)
Je vais essayer de poser la même question sur le fil de discussion dédié à tenon en espérant avoir des réponses :)
LoulouDeMer

Fivette novice

Merci beaucoup pour ta réponse espèrebebe2 :)
Je vais essayer de poser la même question sur le fil de discussion dédié à tenon en espérant avoir des réponses :)
LoulouDeMer

Fivette novice

Hello les filles,

J'ai encore une petite question !
Est ce qu'à cochin les choix des protocoles pour chaque patientes sont pris collégialement entre tous les soignants lors de staffs hebdomadaires ou bien chaque gyneco s'occupe de sa patiente à lui et choisit seul le protocole qu'il va lui attribuer ?

Merci d'avance 😘
Medusa82

Fivette de diamant

Message non lu par Medusa82 »

Salut les filles
Comment allez-vous ?

J'étais en vacances et là reprise du boulot, dur dur lol.
Je vous ai lu mais pas eu le temps de répondre, donc je le fais aujourd'hui ;-)

Loulou4 Comment se passe tes injections ? tu as eu ton 1er contrôle ? C'est quoi les dosages que tu as ? Bon courage en tout cas fingers fingers

Floribuss Tiens je me posais la question, du fait que t'es fait une fausse couche, est ce que finalement CoCHIN a décidé de te suivre de manière plus précoce, (au lieu d'attendre les 5SA pour la 1ère écho, ils te suivront bien avant?)

Esperebebe2Oh la lose, le pharmacien sait pourtant qu'y a pas d'aiguille dans le decapetyl ! aie aie , heureusement que t'avais ceux de MENOPUR, d'ailleurs c'est ce que j'avais fait aussi la sage femme m'avait dit que je pouvais les utiliser, bon après c'est pas pratique, lol je me souviens que je luttais à récupérer le produit parce que l'aiguille était trop petite grrrr
Je pense que tu as eu la ponction aujourd'hui, j'espère que la récolte fut bonne ... tu nous raconteras ?
Tu as fait une anesthésie locale ou générale ?
Le transfert est prévu pour quand ?
Sinon pour l'abstinence on mise sur 3 jours max.

Louloudemer Déjà pour le centre, prends en un qui soit facile d'accès pour toi, ensuite pour le choix... je pourrais pas trop te conseiller, je regarde principalement le taux de réussite.
Je crois que c'est la nouvelle politique de COCHIN, car y a 3 ans quand je me suis inscrite on faisait des transfert frais à J3 mais perso je préfère un J5 au moins il a déjà commencé son développement

Normalement c'est le médécin qui te suit qui décide du protocole à suivre, mais avec le COVID tous les dossiers sont revus.
Bon courage pour le choix ;-)
première FIV ICSI : le 12/01/18
15/01 : transfert 1 embryon frais - le 27/01 : notpregnant
TEC - 12/04 - testpositif puis le 22/05 - Retard évolution à 8SA minnce
TEC 2 - Le 10/09 —> Le 18/09 notpregnant
TEC 3 - 12/10 d'1J6 et prise de sang le 22/10 testpositif
20/11 - fin à 8SA (encore 1 fois) ... minnce
FIV ICSI 2 -le 12/02 - résultat 7 ovocytes = 4 J5 minipingoo
TEC 07/09✅
17/09 - 156ui ✅
19/08 - 357ui✅
Prochaine prise de sang 26/09
Floribuss

Fivette fidèle

Message non lu par Floribuss »

Hello à toutes

Grosse pensée pour toi Esperebebe2, j’espère que l’opération s’est bien passée...donne nous des nouvelles quand tu le peux.

@medusa, non la dernière fois je pense que mes analyses n’avaient pas dû être transmises car je n’ai reçu aucun appel de la Pma, mais de toute façon ça avait été non évolutif tout de suite.
J’ai une échographie prévue ce mercredi je Serai à un peu plus de 7 sa.
Je n’ai pas suivi tout ton parcours mais as tu pu mener des analyses complémentaires depuis tes fausses couches? Mutations Mthfr, anti corps sapl et autres critères faisant partie des bilans de fausse couche?

@loulou je ne saurai pas non plus quel centre te conseiller entre les 2, il est vrai que l’accessibilité est un point important.
As tu encore l’opportunité de rencontrer des médecins des 2 centres pour te faire ton avis? Le feeling joue aussi.
Bon courage à toi dans ton parcours
Essai bébé depuis 3 ans
mllle 34 ans Diagnostic SAPL Anti prothrombine IGM+ MTHFR 1298 homozygote
misteer 45 ans, pas hyper dynamique mais ca va
FIV 1 mai 2019= 2J5
TEC 1 juillet 2019, 1 blastocyste= notpregnant
Pause+analyses sup
Traitement->Tetrafolic+Plaquenil+Aspegic 2 mois avant nouveau TEC
TEC 2 12 février 2020, 1 blastocyste= testpositif mais grossesse biochimique
FIV 2 19 juillet 2020: 1 blastocyste transféré (l’autre congelé)
Démarrage lovenox le 21
= pregnant (15 dpo: 264Ui/17 dpo 600ui/24 Dpo: 7350ui)
échographie 1/09/20✅
Affaire à suivre fingers
Medusa82

Fivette de diamant

Floribuss
Ha ok , quand tu dis non évolutif c'est qu'y a eu une accroche mais le taux est redescendu ? Vivement mercredi alors pour toi, j'espère vraiment que c'est la bonne cette fois ci. fingers fingers Tu nous diras ça .

Alors normalement je devais pas faire le bilan fausse couche mais le médécin qui était nouveau dans le centre, lui n'a pas voulu me faire perdre mon temps, et à préféré me faire faire le bilan, et tout allait bien, aucune anomalie ni du côté de mon mari, ni du miens.
Mais comme à la dernière fausse couche il y avait des résidus (on ne sait pas trop si c'est du à la 1ère fausse couche ou la 2ème car aucun médecin ne mavait dit de faire une hystéroscopie pour vérifier que tout était parti..)

Par contre, un interne de COCHIN m'avait contacté pour me dire que je serai suivi dès la 1ère prise de sang (si positif),ils feront des échographies plus rapprochés.... et qu'il fallait leur écrire dès les résultats, c'est pour ça que je te posais la question. A priori, ils font ça aux femmes qui ont subit plusieurs fausse couche (2 minimum)
TEC 07/09✅
17/09 - 156ui ✅
19/08 - 357ui✅
Esperebebe2

Fivette de bronze

Coucou les filles,
Médusa et Floribuss, merci pour vos messages. Ponction faite ce matin sous anesthésie locale, résultat 6 ovocytes.
La ponction s’est bien passée, pas de souci.

On croise les doigts maintenant pour que la fécondation se fasse bien et qu’il y ait des embryons (aller soyons fous😊).

Loulou2mer, le protocole est en général décidé par le médecin qui te suit mais quand ce sont des internes, ils se réfèrent quand même beaucoup à leur supérieur hiérarchique (souvent un professeur).
Le mieux est que tu prennes si possible rendez vous avec des médecins dans les deux centres. Pour avoir un rendez-vous rapide, tu peux prendre en privé au lieu d’une consultation en public. Je peux te conseiller un ou deux médecins à Cochon (si tu veux je t’envoie ça en privé).

Loulou4, pas de nouvelles de toi, j’espère que tout se passe bien, et que la ponction approche.

On croise les doigts les filles, les prochains jours vont être angoissants!
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
Medusa82

Fivette de diamant

Esperebb2 cool si la ponction s’est bien passée 👍

Si y a des embryons tu feras un transfert quand ? 😀

Bon courage pour l’attente à toi aussi 😘
TEC 07/09✅
17/09 - 156ui ✅
19/08 - 357ui✅
Esperebebe2

Fivette de bronze

Coucou les filles,

C’est la douche froide ce matin. Le biologiste a appelé. Sur les 6 ovocytes ponctionnés, 1 seul était mature. Et ce matin il n’a pas été fécondé. Ils pensent que le déclenchement a été fait trop tôt. La tentative ne sera pas comptabilisée.

Voilà, je suis lessivée...
Ce ne sera pas pour cette fois pour nous !

Merci à toutes pour votre soutien.
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019