Qui est à COCHIN

Loulou4

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Loulou4 »

Bonjour les filles,

J espère que vous allez bien...
Esperebebe2
Je commence à stresser un peu je demarre les piqûres samedi 8 aout et premier controle samedi 15 aout.
J espère vraiment que je pourrais avoir un transfert frais mais bon ne brulons pas les étapes des beaux embryons sera deja une première étape croisons les doigts...
Medusa
Je suis vraiment contente pour toi j espère que ton cycle va bientôt arrivé pour pouvoir enfin récupérer tes embryons je croise les doigts également pour toi et que ce TEV soit un succès...
Floribuss
Félicitations à toi et je te souhaite un beau bébé en pleine santé dans les 9 mois a venir profite de cette bonne nouvelle...
Je vous souhaite a tous et a moi aussi lol pleins de bébés...
Niveau Covid19 je ne suis pas inquiete pour le moment j entends plus parler de deuxième vague au printemps donc Dieu merci on y est pas encore en espérant que cette maladie ne vienne pas tout gacher.

Biz et belle fin de journée
mllle 34 ans opk misteer 37 ans oats
2010 FIV 1 🙎‍♂️
2015 FIV 1 🙎‍♂️
2020 FIV pray
Esperebebe2

Fivette de bronze

Message non lu par Esperebebe2 »

Loulou4 a écrit : 04 août 2020 à 17:57 Bonjour les filles,

J espère que vous allez bien...
Esperebebe2
Je commence à stresser un peu je demarre les piqûres samedi 8 aout et premier controle samedi 15 aout.
J espère vraiment que je pourrais avoir un transfert frais mais bon ne brulons pas les étapes des beaux embryons sera deja une première étape croisons les doigts...
Medusa
Je suis vraiment contente pour toi j espère que ton cycle va bientôt arrivé pour pouvoir enfin récupérer tes embryons je croise les doigts également pour toi et que ce TEV soit un succès...
Floribuss
Félicitations à toi et je te souhaite un beau bébé en pleine santé dans les 9 mois a venir profite de cette bonne nouvelle...
Je vous souhaite a tous et a moi aussi lol pleins de bébés...
Niveau Covid19 je ne suis pas inquiete pour le moment j entends plus parler de deuxième vague au printemps donc Dieu merci on y est pas encore en espérant que cette maladie ne vienne pas tout gacher.

Biz et belle fin de journée
Loulou pareil que toi, je stresse aussi mais plus pour la réponse à la stimulation. J’ai peur de ne pas avoir d’ovocytes ou trop peu.

Sinon, moi je commence les injections jeudi 06/08, prise de sang à côté de chez moi le 12/08, puis échographie + prise de sang le vendredi 14/08 à Cochin. J’en saurais un peu plus sur la ponction à ce moment là.

Courage ce n’est pas facile... moi je viens d’avoir une annonce de grossesse d’une vieille copine à moi qui a le même âge et qui essaie aussi d’avoir son deuxième bébé depuis 3 ans... elle est tombée enceinte naturellement. Je suis contente pour elle mais je ne peux m’empêcher de me dire : pourquoi ce genre de chose n’arrive qu’aux autres... j’ai tant espéré ce miracle depuis 2 ans et demi...

J’espère qu’on aura toutes de beaux bébés en 2021... on le mérite !

Bisou et courage !!
mllle 37 ans : réserve ovarienne basse
misteer 38 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2 février 2018.
Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20 pray !
Cecile91

Fivette novice

Message non lu par Cecile91 »

Esperebebe2 a écrit : 25 juil. 2020 à 12:57
Cecile91 a écrit : 24 juil. 2020 à 23:56
Esperebebe2 a écrit : 18 juil. 2020 à 22:05

Coucou Cecile,

Merci pour ton témoignage, qui m’interesse particulièrement car je vois que tu as une amh basse.
Si ça ne t’embête pas, peux tu me donner plus détail sur ta reseve ovarienne (amh et nombre de follicules en début de cycle), quel protocole a marché (a tu eu de grosses doses et combien d’embryons obtenus), quel médecin t’a suivie ?
Je suis un peu plus âgée que toi, mais j’ai déjà un enfant que j’ai eu naturellement en novembre 2015. J’ai découvert mon amh basse fin 2018 après presque un an d’essai pour bébé2. À Cochin j’ai fait une IAC qui a donné un début de grossesse terminé par une fausse couche précoce, et une FIV avec le transfert d’un blastocyte et qui a été négative. Je fais ma fiv2 en août. Je ne sais pas à quoi m’attendre.

Je m’excuse pour toutes ces questions mais ça m’aiderait sans doute d’avoir ton retour.

Félicitations pour ton bébé, profite en bien.
Coucou Esperebebe2,
Pour répondre à tes questions. J'avais un taux de 0,97. En début de cycle, on comptait 7 foliculles. L'échographe m'avait dit que le taux d'amh ne faisait pas tout... elle avait raison. J'ai eu un traitement court de 8 jours: 300 bemfola pendant 5 jours, 300 menopur et 0,25 fyremadel. Ils ont prélevé 8 ovocytes et obtenus 8 embryons. Seul un embryon était suffisant développé à J5 mais le gynécologue m'a dit que c'était un bel embryon. J'ai été suivie par une interne B... Je n'ai pas plus accroché avec elle même si elle était recommandée par la médecin qui induisait le traitement hormonal de mon mari dans le cadre de la fiv. Cette jeune femme médecin n'était pas à Cochin mais aux diaconesses mais j'ai vraiment accroché avec elle, très gentille et dynamique.
Pas de soucis pour ces questions...moi aussi j'en avais des dizaines.
Bon courage pour la suite
Bonjour Cécile, merci pour ta réponse. Niveau amh et follicules en début de cycle on est presque pareil (0,86 amh et 7 à 8 follicules en début de cycle). En revanche avec le même traitement que toi, j’avais obtenu 4 ovocytes matures et à l’arrivée un blastocyte de transféré (qui était aussi très beau selon le biologiste), mais le résultat a été nagatif. Comme je n’ai pas de congelé, je recommence à zéro pour fiv2.
Sinon comment sont tes taux fsh ? Moi, ils ont été normaux sur plusieurs prises de sang mais j’ai eu une fois un taux fsh élevé (15), ce qui ne me rassure pas car je sais que quand la fsh commence à faire les yoyos, la response à la stimulation devient plus difficile...

J’espère que j’aurais des congelés cette fois. On m’a changé de produit, le bemfola sera remplacé par le pergoveris...

Merci encore...
Bonjour Esperebebe2,
Mes taux de fsh étaient normaux. Je te souhaite que la prochaine fiv soit la bonne.
Une grosse pensée à Floribuss.
Bon courage à toutes
Moi: 34 ans amh faible
Lui: 39 ans infertilité mais obtention de spermatozoïdes par traitement depuis 2017
Février 2019:FIV ICSI pray pray pray
testpositif
Novembre 2019 :boy:
Floribuss

Fivette fidèle

Message non lu par Floribuss »

Merci Loulou merci Cécile, c’est adorable, pour l’instant le taux évolue bien, je croise fort les doigts.
Esperebebe2, Médusa, Loulou ça y est ça ne va plus tarder maintenant, on envoie les bonnes ondes du mois d’août!
De grosses bises prenez soin de vous, c’est quand même stressant tout ça.
Essai bébé depuis 3 ans
mllle 34 ans Diagnostic SAPL Anti prothrombine IGM+ MTHFR 1298 homozygote
misteer 45 ans, pas hyper dynamique mais ca va
FIV 1 mai 2019= 2J5
TEC 1 juillet 2019, 1 blastocyste= notpregnant
Pause+analyses sup
Traitement->Tetrafolic+Plaquenil+Aspegic 2 mois avant nouveau TEC
TEC 2 12 février 2020, 1 blastocyste= testpositif mais grossesse biochimique
FIV 2 19 juillet 2020: 1 blastocyste transféré (l’autre congelé)
Démarrage lovenox le 21
= pregnant (15 dpo: 264Ui/17 dpo 600ui/24 Dpo: 7350ui)
échographie 1/09/20✅
Affaire à suivre fingers
Esperebebe2

Fivette de bronze

Floribuss a écrit : 05 août 2020 à 00:10 Merci Loulou merci Cécile, c’est adorable, pour l’instant le taux évolue bien, je croise fort les doigts.
Esperebebe2, Médusa, Loulou ça y est ça ne va plus tarder maintenant, on envoie les bonnes ondes du mois d’août!
De grosses bises prenez soin de vous, c’est quand même stressant tout ça.
Merci Floribuss, on espère que la cigogne sera là en août aussi...

Je suis super contente pour ton taux qui évolue bien.
Je t’écris un mail plus tard pour discuter plus longuement.
Bise
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20 pray !
Esperebebe2

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Première piqûre de decapeptyl ce soir pour moi (pergoveris à partir de samedi). J’ai besoin de vos encouragements et de vos prières.

Bisous 😘
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
Floribuss

Fivette fidèle

Allez c’est parti Esperebebe! Je t’envoie beaucoup de bonnes ondes et de pensées positives, j’y crois avec toi!
Essai bébé depuis 3 ans
FIV 1 mai 2019= 2J5
Pause+analyses sup
Démarrage lovenox le 21
échographie 1/09/20✅
Affaire à suivre fingers
Esperebebe2

Fivette de bronze

Coucou les filles,

J’ai galèré comme pas possible hier pour le Decapeptyl 0,1. C’est la première fois que j’utilse ce produit. La première surprise que j’ai eu, c’est que la pharmacie n’a pas pensé à mettre les seringues et les aiguilles (normalement il y a une seringue + une aiguille pour mélanger la poudre et le solvant + une aiguille pour injection sous cutanée). Bien sûr il était 20h donc pharmacie fermée. Du coup j’ai fouillé dans mon matériel et j’ai retrouvé des aiguilles injection sous cutanée pour menopure... c’est donc avec ça que j’ai fait le mélange solvant et poudre (c’était galère car elle n’était pas très longue et pas adapté) et c’est avec ca que je me suis piquée. J’ai quand même réussi à mélanger puis à aspirer le mélange sans la seringue. Seulement, le médecin m’a prescrit une demi ampoule donc il fallait que je m’injecte la moitié du produit, et comme la seringue de Minopure ne pouvait pas contenir la totalité du produit mélangé pour que je puisse le diviser en deux, je me suis approximativement injectée la moitié mais je ne suis pas sûr que j’ai bien divisé le contenu en deux ! Bref, j’espère que ça ira. J’ai rappelé la pharmacie ce matin et je passe ce soir récupérer les seringues et les aiguilles !

D’ailleurs j’ai un doute sur la conservation de la moitié du produit. Peut on vraiment utiliser le reste du mélange le lendemain ?

Merci de vos réponses
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
Floribuss

Fivette fidèle

Salut esperebebe,

Effectivement le produit est très galère! Je ne l’avais injecté qu’en une fois avant la ponction la première fois donc je ne sais pas te dire si ça se conserve. Sur la notice ce n’est pas précisé? Sinon tu peux peut-être trouver des vidéos d’utilisation du produit sur YouTube. Et oui les pharmaciens ne pensent jamais à lire les ordonnances et à ajouter le « nécessaire injection cutanée » précisé...moi c’est l’infirmière de cochin (Celle de la prise de sang) qui m’avait donné le nécessaire et expliqué le produit sur orientation de la
Sage femme.
Quand tu vas chercher tes aiguilles à la pharmacie vérifie qu’ils te donnent les bonnes longueurs. Tu peux trouver des photos des kits sur internet et les montrer.

Plein de bon courage, après ça ira mieux avec les autres produits.💪
Essai bébé depuis 3 ans
FIV 1 mai 2019= 2J5
Pause+analyses sup
Démarrage lovenox le 21
échographie 1/09/20✅
Affaire à suivre fingers
Esperebebe2

Fivette de bronze

Floribuss a écrit : 08 août 2020 à 09:51 Salut esperebebe,

Effectivement le produit est très galère! Je ne l’avais injecté qu’en une fois avant la ponction la première fois donc je ne sais pas te dire si ça se conserve. Sur la notice ce n’est pas précisé? Sinon tu peux peut-être trouver des vidéos d’utilisation du produit sur YouTube. Et oui les pharmaciens ne pensent jamais à lire les ordonnances et à ajouter le « nécessaire injection cutanée » précisé...moi c’est l’infirmière de cochin (Celle de la prise de sang) qui m’avait donné le nécessaire et expliqué le produit sur orientation de la
Sage femme.
Quand tu vas chercher tes aiguilles à la pharmacie vérifie qu’ils te donnent les bonnes longueurs. Tu peux trouver des photos des kits sur internet et les montrer.

Plein de bon courage, après ça ira mieux avec les autres produits.💪
Bonjour Floribuss,

Merci pour ta réponse.
J’ai récupéré les seringues et les aiguilles. Bien sûr j’ai dû montrer des vidéos YouTube à la pharmacienne pour qu’elle me donne les bonnes aiguilles (pour l’aspiration du produit et pour l’injection sous cutanée). Hier ça été un peu mieux. J’ai appelé les sages femmes pour la conservation du produits et l’une d’elle m’a dit que c’était possible de réutiliser l’autre moitié le lendemain si le mélange est conservé au frigo. C’est ce que j’ai donc fait. Pourtant sur le forum et sur d’autres discussions sur le net, toutes les filles disent qu’il faut jeter le produit si déjà mélangé. Sur la notice ils ne précisent pas car souvent les médecins préscrivent une ampoule entière et non une demi ampoule, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi une demi ampoule pour moi! Bref je vais faire confiance à la sage femme ! On verra bien.

Et toi ça va ? Tu as une date pour ton échographie ? Tu as des symptômes de grossesse ? J’espère que je pourrai avoir la même issue que toi... je suis morte de trouille surtout de ne pas avoir assez d’ovocytes/ d’embryons !

Bise
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019
Floribuss

Fivette fidèle

Coucou Esperebebe,

Alors comment se sont déroulées les injections ce week-end? Pas trop fatiguée? J’espère que tu arrives à te prévoir des choses et t’occuper!
Je croise les doigts pour toi, j’espère de tout Coeur que le traitement va bien fonctionner. Après il ne faut présager de rien. Je n’ai pas eu beaucoup d’ovocytes, mais l’important est que la suite se passe bien... il faut avoir confiance et se lancer même si c’est dur, car De toute façon on a pas la main Sur cette partie. Tu as beaucoup de signes encourageants, le fait que tu aies un enfant et ta grossesse lors de la dernière tentative. Tout cela est très positif! On y croit avec toi!

De mon côté j’ai vraiment peu de signes, À part la poitrine douloureuse depuis le début de la progestérone... la dernière prise de sang avait bien évolué. Je n’ai pas encore eu Cochin, j’espère qu’ils vont m’appeler aujourd’hui.

Take care!
Essai bébé depuis 3 ans
FIV 1 mai 2019= 2J5
Pause+analyses sup
Démarrage lovenox le 21
échographie 1/09/20✅
Affaire à suivre fingers
Esperebebe2

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Je sors de mon contrôle échographie après 6 jours de stimulation.
4 follicules entre 16 et 17
Quelques autres à 11/12
Je fais encore une injection ce soir
Déclenchement ovitrelle demain soir
Ponction lundi matin

Les follicules de 12 ne devraient pas pouvoir rattraper ceux de 16 d’apres la sage femme.
Je pense donc que je n’aurais que ces 4
J’espère qu’ils seront néanmoins tous fécondés

J’ai besoin de vos encouragements les filles

J’ai une question. Vos hommes optent pour une abstinence de combien : 2, 3 ou 4 jours.

On a eu un rapport mercredi soir donc d’ici lundi matin ça fera 4 jours d’abstinence.
Je ne sais pas si ce serait bien d’en avoir un ce soir (ça fera deux jours d’abstinence) ou on laisse commeca 4 jours !
Merci de vos conseils

Loulou comment ca se passe ?
Tu as un contrôle demain ?

Floribuss merci pour tes messages de soutien tu es un amour. J’espère que tu auras vite une échographie.

Bises
misteer 38 ans. RAS

Entrée PMA août 2019