Coucou Esperebebe2,Esperebebe2 a écrit : 18 juil. 2020 à 22:05Coucou Cecile,Cecile91 a écrit : 18 juil. 2020 à 16:16 Bonjour à toutes,
Je prends enfin le temps de remercier Medusa, Phala, Clara, Gagabebe et les autres.
En tentant une fiv icsi en février 2019 à Cochin, je ne savais pas trop comment ça allait se passer, si ca allait fonctionner... grâce à vos messages, j'ai pu mieux appréhender le parcours qui m'attendait.
Surtout que je trouvais que nous étions livrés à nous-mêmes pendant la fiv. Vos messages ont facilité ma compréhension du traitement et ce à quoi il fallait penser (infirmière pour les injections, les durées, les différents protocoles...)
Cette fiv a marché! Nous avons accueilli notre petit Louis en novembre 2019.
Je vous souhaite à toutes de pouvoir rapidement reprendre le parcours pma.
Bon courage
Merci pour ton témoignage, qui m’interesse particulièrement car je vois que tu as une amh basse.
Si ça ne t’embête pas, peux tu me donner plus détail sur ta reseve ovarienne (amh et nombre de follicules en début de cycle), quel protocole a marché (a tu eu de grosses doses et combien d’embryons obtenus), quel médecin t’a suivie ?
Je suis un peu plus âgée que toi, mais j’ai déjà un enfant que j’ai eu naturellement en novembre 2015. J’ai découvert mon amh basse fin 2018 après presque un an d’essai pour bébé2. À Cochin j’ai fait une IAC qui a donné un début de grossesse terminé par une fausse couche précoce, et une FIV avec le transfert d’un blastocyte et qui a été négative. Je fais ma fiv2 en août. Je ne sais pas à quoi m’attendre.
Je m’excuse pour toutes ces questions mais ça m’aiderait sans doute d’avoir ton retour.
Félicitations pour ton bébé, profite en bien.
Pour répondre à tes questions. J'avais un taux de 0,97. En début de cycle, on comptait 7 foliculles. L'échographe m'avait dit que le taux d'amh ne faisait pas tout... elle avait raison. J'ai eu un traitement court de 8 jours: 300 bemfola pendant 5 jours, 300 menopur et 0,25 fyremadel. Ils ont prélevé 8 ovocytes et obtenus 8 embryons. Seul un embryon était suffisant développé à J5 mais le gynécologue m'a dit que c'était un bel embryon. J'ai été suivie par une interne B... Je n'ai pas plus accroché avec elle même si elle était recommandée par la médecin qui induisait le traitement hormonal de mon mari dans le cadre de la fiv. Cette jeune femme medecin n'était pas à Cochin mais aux diaconesses mais j'ai vraiment accroché avec elle, très gentille et dynamique.
Pas de soucis pour ces questions...moi aussi j'en avais des dizaines.
Bon courage pour la suite