Phala a écrit : 03 nov. 2018 à 19:01
Gagabebe Lundi tu en seras 4 jours avant la date présumée de tes règles (vu que ta prise de sang est le 8) donc je pense que tu peux le faire mais sans non plus grande certitude sur le résultat... Au pire fais le mardi ou mercredi peut-être ?
Medusa Tant mieux si j't'ai fais rire

Euh je t'avoue que la nana s'est présentée mais j'étais tellement stressée (et sourde d'une oreille car toujours mon otite lol) donc j'ai pas tout suivi lol. J'espère bien que se sont des winners !
Alors avec mon mari ça été très dur cette nouvelle, c'est assez long a expliquer mais je vais essayer de résumé...(mais les résumé et moi ça fini toujours en roman...

)
L'histoire de ma vie (et celle de mon mari
)
J'ai arrêté ma pillule en octobre 2013, départ pour voyage en famille pour la Réunion prévu en janvier 2015, donc rapports protégés à partir de février 2014. Arrêt de ses rapports protégés en septembre 2014.
En Août 2015 je dit à ma gynécologue que je trouve ça long et demande des examens, mais me dit d'attendre encore 6 mois car elle trouve que de mon côté ça va.
Janvier 2016 (donc même pas 6 mois après lol) je me repointe et me donne enfin des examens à faire ! Hystérosalpingographie et échographie pelvienne ainsi qu'une prise de sang hormonale pour moi et un spermogramme pour Monsieur.
Je fais ma prise de sang en février, RAS, Monsieur fait son spermogramme fin février et mi mars nous recevons les résultats.
ALORS LA LES FILLES LE CIEL NOUS EST TOMBE SUR LA tête jamais on se sera douté de ça ! AUCUNS ZOZO, conclusion AZOOSPERMIE. Euh oui c'est quoi ça ? Recherche sur le net etc truc de fou on ne savait plus comment on s'appelait tellement on était choqué et on ne savait même pas que cela existait... J'appelle donc ma gynécologue (qui est maintenant à la retraite) et me dit oui j'ai vu ça mais tout n'est pas perdu il faut que Monsieur consulte un urologue.
Et là le parcours du combattant commence : rendez-vous urologue (plusieurs rendez-vous) qui nous envoi à Pompidou faire pleinnnnn d'examens pour Monsieur génétique (tous ça sur deux ans) car tellement d'attente entre les rendez-vous. Résultats : azoospermie sécrétoire. On nous dit que c'est génétique, histoire de chromosome je sais pas quoi, avec une FSH assez élévée mais une testostérone correcte donc l'urologue de Pompidou propose à mon mari de faire une biopsie testiculaire ! Cool un relan d'espoir ! (avant tout ça ils nous avait parlé d'adoption ou de don de sperme, nous a même donné une ordo pour le don pour gagner du temps) mais on était pas prêt pour ça, moi encore moins... Donc on se marie en juin 2017, voyage en début septembre et le 25 septembre 2017 BIOPSIE. On attendait tellement quelque chose de positif (on nous avait bien dit que 10% de chance de trouver 1 ou 2 zozos pour FIV ICSI, ou rien...) Et bah c'était RIEN
Alors là j'vous dis pas, tellement malheureux, en colère, c'est pas juste pourquoi nous ?? Là il ne restait QUE le don de sperme (car adoption trop compliqué et trop long) On en avait déjà parlé avec mon mari, je faisais genre : Ouais toute manière je veux un bébé donc y'a pas de soucis même si c'est pas tes gènes ça sera notre enfant quand même ect ect.. Sauf que quand ça arrive sur la table réellement, bah c'est pas pareil... Je voulais tellemennntt un enfant avec LES GÊNES de mon mari, un mini nous, un enfant de l'homme que j'aime depuis presque 14 ans... Ouais mais c'est pas possible, mon mari lui était pour tout de suite le don de sperme, car il souhaitais me voir enceinte, pour lui ça été très dur aussi c'est un mec donc pour eux c'est genre pas de zozos pas de virilité quoi... Et leur égo...
Plusieurs semaines après je me suis décidée a vouloir sur passer par le DON car on ne conçoit pas une vie sans enfant, mon mari et moi. (nous avions pris un rendez-vous au cas en août 2017, rendez-vous fin octobre). La veille du jour du rendez-vous on nous annule et le reporte au 7 novembre 2017, un signe négatif qu'on nous le reporte ? Un signe positif car c'est la veille de mon anniversaire ? Bref le jour J on y va on a eu rendez-vous avec le directeur du CECOS très gentil et qui nous a vraiment tout super bien expliqué, vraiment c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur le don, ce n'est pas qu'une question de gènes mais d'éducation (genre ce n'est pas parce que l'enfant à les gènes d'un autre homme que ça changera quelques choses sur son éducation et sur sa personnalité) car les enfants sont se qu'on fait d'eux, l'éducation, les mimiques ect... Il nous annonce un an d'attente à partir de cette date (je pensais à plus donc assez contente)
Et là c'est parti pour plein d'examens (administratifs TGI ect et médicaux pour moi) Monsieur est mal car je "subi" tout ça "à cause" de lui... rendez-vous chez gynécologue Cochin qu'au mois de mai 2018 ! (rendez-vous pris en novembre 2017) Donc entre temps je fais : hystérosalpingographie (rolala trop AIE AIE lol) RAS, écho pelvienne RAS, prise de sang RAS on est tellement soulagé que je n'ai rien de mon côté (car la fibromyalgie entraîne d'autres maladie dont l'endométriose...) gynécologue que je vois en mai me demande de faire IRM pelvienne , hystéroscopie et encore une écho pelvienne (punaise moi qui croyait que c'était ok...) Donc je fais tout ça... ça m'épuise, j'en peux plus mais bon faut l'faire. rendez-vous en septembre 2018 et la gynécologue nous donne le feu vert et me voilà avec vous aujourd'hui ^^
ça c'est du résumé court !

tellement c'est long, j'ai la flemme de me relire, j'espère que c'était un minimum bien français lol