Qui est à COCHIN

Avatar du membre
Toutepetite

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Toutepetite »

question a écrit : 23 févr. 2024 à 21:31 @Toutepetite: merci pour ton retour. Il y a plusieurs années, j'avais été en consultation avec les Dr M et B. J'aimerais effectivement retomber sur l'une d'elle. j'avais un bon souvenir et ton retour me le rappelle. Sais tu si on peut "choisir" son gynéco ou bien c'est "au plus vite mieux c'est?".
Merci pour l'info aussi sur les examens douloureux (qu'il vaut mieux faire dans le privé). As tu des exemples d'examens douloureux? et éventuellement si tu aurais (pour plus tard) des adresses dans le privé? ..je vais devoir m'y coller...
Bon courage et tiens nous au courant
On ne m'a pas proposé de choisir en tout cas et c'est le problème d'aller dans le public c'est que tu ne vois jamais la même personne ...
L'hysterosalpingo c'etait douloureux (genre douleurs de regles ++ ) j'avais été chez Dr Lipski il était dans la liste de ceux recommandés par cochin je crois il était super humain je trouve mais un peu à l'ancienne ^^'
L'hysteroscopie ca devait pas être douloureux pourtant j'en garde un plus mauvais souvenir que l'hysterosalpingo parce que ca a été expéditif à l’hôpital
Avatar du membre
question

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 03 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par question »

@Toutepetite
Je comprends ta sensation...C'est limite si la remplaçante "descend" le Pr.
Rester sur votre "instinct"...et poursuivre avec le Pr, insistant sur le fait qu'il semble qu'il y ai des "divergences" qu'il faudrait clarifier et qu'il soit écrit noir sur blanc ce qui est décidé...Bon courage..
Avatar du membre
question

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 03 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par question »

Nayla00213 a écrit : 27 févr. 2024 à 21:25 Bonsoir à toutes et tous ,

Voilà aujourd’hui, après un an d’arrêt, suite à une intervention de la thyroïde, nous reprenons contact avec notre scentre AMP afin de programmer le transfert de notre dernière embryon congelé, et aujourd’hui coup de massue ma gynécologue qui me fait savoir que mon taux de nouveau site a diminué, forcément j’ai 41 ans et que le spermogramme et spermoculture de monsieur, qui a 39 ans n’est pas au plus fort, et elle me fait également entendre que si ce dernier embryon congelé est chaud, ils présenteront notre dossier en staff, afin de savoir si il reprogramme une stimulation ou non depuis 16h30 je n’arrête pas de pleurer J’ai l’impression d’être lâché dans la nature sans solution … merci 😰
@Nayla00213, il ne faut pas se sentir désespérée. Penser positif,si problème possibilité éventuellement de reprogrammer une stimulation. Je trouve cela assez "chanceux"..moi, on m'a dit pas de nouvelle stim alors que j'étais dans les environs de ton âge...Par ailleurs si spermogramme et spermoculture bof bof, ils proposeront le meilleur moyen à dispo. Ne pas désespérer, au contraire, s'accrocher. courage!
Avatar du membre
Nayla00213

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Nayla00213 »

Merciiiii tes mots sont en encourageant et rassurants merciiiii ! J’ai du mal beaucoup de mal mais je vais m’accrocher …
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Quand je vous, j’ai l’impression que le Centre a Cochin a bien changé.
Ma dernière FIV ICSI remonte en 2020 (il n’y a pas si longtemps que ça) et pourtant je vois du changement

Questionpour les rdv mis à part celui avec le médecin qui te suivra durant ta FIV, il me semble qu’on te fourni une liste de médecin pour la batterie d’analyse à faire (vivement recommandé pour les délais d’attente moins long mais en contrepartie faut s’attendre à des dépassement d’honoraire) , tu peux aussi le faire à l’hôpital cochin mais ça sera plus long.
En général ma mutuelle prenait en charge le complément.


Nayla2023 c’est dingue qu’on te mette la pression . Le médecin aurait pu attendre que le TEC soit lancé pour te parler de « l’après » en cas d’échec.
C’est un système qui était déjà l’usine (quand j’ai commencé en PMA en 2018) mais là c’est de pire en pire, l’humain disparaît et fait place à des médecins robotisés sans âme.
Reste quand même positive ! Ça peut très bien fonctionner, t’as quand même réussi à faire un embryon qui t’attend ☺️
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

toutepetite quelle mésaventure.
Il me semble qu’à mon « époque » si c’était noté FIV ICSI, alors le biologiste appliquait la technique, et non le jour J de la ponction.
Mais tu dis avoir accepté de faire partie des essaies FIV ICSI ça consiste à quoi ? (Que le jour J le médecin decide « ok ce patient fera ICSI » ou non ? Sans regarder le dossier, au petit bonheur la chance ?)

Le dr qui me suivait (partie pour FOCH en 2020 dommage car malgré une dégaine décalé il était humain, pro, calme..) ce médecin m’a proposait de faire parti des essais pour un transfert frais ou congelés. (C’était pour une étude), perso ce jour là je lui ai balancé spontanément que si je devais choisir ça serait des congelés. Lui m’a rappelé que ce n’était pas moi qui déciderait (mais je crois qu’il l’avait noté quand même)
Du coup le jour de la ponction, on m’a dit que ça serait sur le prochain cycle que le transfert se fera.

Du coup je me demande si le PR t’a parlé des 2 méthodes mais qu’une seule serait mis en place le jour J de la ponction ?

En tout cas, oui faut te sentir à l’aise avec le médecin qui te suit sinon ça sera des doutes qui s’installeront

En tout cas quand je te lis, le Centre cochin a l’air d’être dépassé…

Courage pour la suite
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Medusa82

Fivette mentor
Messages : 5073
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

anusca09 comment vas tu ?
Avec ma fille ça se passe plus tôt bien, depuis qu’elle a eu 3 mois, la petite s’énervait au sein, et j’avais le sentiment qu’elle ne buvait pas assez (elle me faisait de belle nuits depuis ses 2 mois et là c’était devenu chaotique) j’en ai parlé au pédiatre qui me disait qu’elle fait une poussée de croissance (10 jours se sont écoulés) j’ai decidé d’arrêter l’allaitement, je tire mon lait pour qu’elle le prenne au biberon et je mixte avec des biberons maternisés. Depuis 1 semaine elle va mieux, dort mieux, ne s’énerve plus pour manger (sauf quand je lui retire la tétine pour lui faire un rot 😂😂)

On a reçu le courrier pour notre dernier embryon, rohlala qui l’eu cru qu’après notre dernière conversation j’aurais changé d’avis ? lol
Je me lancerai bien pour essayer un 3eme… quand je vois le grand qui m’agace à crier et à me dire NON tout le temps et me faire des crises en pleine rue , j’ai plus tot envie d’arrêter mais quand je vois ma fille… j’ai envie de me donner une dernière chance 🥲 c’est trop bizarre comme sensation.
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Avatar du membre
Nayla00213

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Nayla00213 »

@medusa82

Oui l’humanité leur manque beaucoup et on nous dit de ne pas stresser … youpiii !!! Merci la déontologie médicale 😢

Oui je m’accroche de tout coeur à ce petit embryon ❤️
Seul Dieu est maître des choses 🤲🏻

Accrochez vous toutes et tous ! Tout cela est aussi une grande question d’argent car en France la sécu nous prend en charge mais aller à l’étranger et au vu de votre porte monnaie, on vous parlera autrement et on tentera jusqu’au bout …

Force à toutes et que la vie nous offre le bonheur 💝
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Medusa82 a écrit : 01 mars 2024 à 03:43 anusca09 comment vas tu ?
Avec ma fille ça se passe plus tôt bien, depuis qu’elle a eu 3 mois, la petite s’énervait au sein, et j’avais le sentiment qu’elle ne buvait pas assez (elle me faisait de belle nuits depuis ses 2 mois et là c’était devenu chaotique) j’en ai parlé au pédiatre qui me disait qu’elle fait une poussée de croissance (10 jours se sont écoulés) j’ai decidé d’arrêter l’allaitement, je tire mon lait pour qu’elle le prenne au biberon et je mixte avec des biberons maternisés. Depuis 1 semaine elle va mieux, dort mieux, ne s’énerve plus pour manger (sauf quand je lui retire la tétine pour lui faire un rot 😂😂)

On a reçu le courrier pour notre dernier embryon, rohlala qui l’eu cru qu’après notre dernière conversation j’aurais changé d’avis ? lol
Je me lancerai bien pour essayer un 3eme… quand je vois le grand qui m’agace à crier et à me dire NON tout le temps et me faire des crises en pleine rue , j’ai plus tot envie d’arrêter mais quand je vois ma fille… j’ai envie de me donner une dernière chance 🥲 c’est trop bizarre comme sensation.
Cc, ici on est en plein terrible 2 avec je petit qui n'a pas encore 2 ans mais fait que crié et pleurer si on n'est pas d'accord avec lui. Les dernières 6 mois c'était un peu compliqué mais depuis un moment c'est un peu plus calme,les enfants sont moins malades,moi j'ai commencé le travail depuis décembre et j'ai arrêté l'allaitement depuis 3 semaine. Je ne me vois toujours pas recommencer refaire une fiv,je trouve que j'ai déjà beaucoup du boulot avec les 2, qui sont des petits monstres. Ils sont toujours en train de s'est taper. Mes 2 garçons ça me suffit pour le moment. Si jamais un petit arrive par lui même je serai prenante mais allez chercher moi même pas du tout.
Un d à raison pour ne faire un nouvelle tentative c'est que l nombre des embryons qui je serai obligé moralement de le transférer et moi j'ai envie des autres choses. Les dernières 5 années c'était écoulé avec le projet bébé,j'ai envie de travailler et d'aller visiter,de calme et je veux reprendre mon corps qui a déjà souffert assez. Cest une nouvelle étape et je suis très contente d'être là.
Je suis contente de te lire et j'espère le mieux pour votre famille. Tu me diras quand tu fais le transfert pour croiser mes doigts pour toi.
Bisous et bon courage dans cette aventure nouvelle
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Toutepetite

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Toutepetite »

Medusa82 a écrit : 01 mars 2024 à 03:35 toutepetite quelle mésaventure.
Il me semble qu’à mon « époque » si c’était noté FIV ICSI, alors le biologiste appliquait la technique, et non le jour J de la ponction.
Mais tu dis avoir accepté de faire partie des essaies FIV ICSI ça consiste à quoi ? (Que le jour J le médecin decide « ok ce patient fera ICSI » ou non ? Sans regarder le dossier, au petit bonheur la chance ?)

Le dr qui me suivait (partie pour FOCH en 2020 dommage car malgré une dégaine décalé il était humain, pro, calme..) ce médecin m’a proposait de faire parti des essais pour un transfert frais ou congelés. (C’était pour une étude), perso ce jour là je lui ai balancé spontanément que si je devais choisir ça serait des congelés. Lui m’a rappelé que ce n’était pas moi qui déciderait (mais je crois qu’il l’avait noté quand même)
Du coup le jour de la ponction, on m’a dit que ça serait sur le prochain cycle que le transfert se fera.

Du coup je me demande si le PR t’a parlé des 2 méthodes mais qu’une seule serait mis en place le jour J de la ponction ?

En tout cas, oui faut te sentir à l’aise avec le médecin qui te suit sinon ça sera des doutes qui s’installeront

En tout cas quand je te lis, le Centre cochin a l’air d’être dépassé…

Courage pour la suite
Bonsoir Medusa
Le Pr nous a directement parlé d'ICSI (et n'a jamais fait mention de la FIV classique c'est également le cas du gyneco en liberal) et son essai portait sur l'ICSI avec un prétraitement des ovocytes avec une protéine qu'on retrouve à la surface des spermatozoides qui augmenterait les chances de fécondation .. il nous avait proposé d'y participer justement car nous répondions aux critères d'ICSI (si ce n'était pas le cas cela n'aurait pas été éthique) .. comme la PMA en soit me stressait nous n'avons pas voulu rajouter le stress et les questions du fait de participer à cet essai ... surtout qu'ayant une formation en biologie en labo (bien que pas en fertilité) et étant dans le milieu médical, je me tape souvent des session biblio dès que j'ai une question et c'est vraiment anxiogène ...
mais c'est probablement aussi ça qui m'a permis de me rendre compte du soucis ...

Pour la décision je jour j, je me suis renseignée et comme je le devinais ca arrive plutôt dans le sens inverse (moins invasif vers plus invasif) par exemple on devait faire une fiv classique mais les recueils du jour j ne le permettent pas donc on passe en ICSI ..

Franchement je me repasse en boucle ce qui s'est passé et je pense que le plus honnête c'est le Pr, je repense à la remplaçante qui nous dit "non mais on est pas là pour dire si c'est la faute de Mr ou Mme" qlq instant après avoir dévié le sujet sur ma réponse à la stim "ohlala 3000 d'oestro on pensait avoir plus que 13 ovo" comme si c'etait mauvais (sans parler d’utilisation du terme "faute" alors qu'on parle juste d'un fait biologique) .. au fait que quand mon mari a demandé que cela ne se reproduise plus elle répond "non non ca ne se reproduira plus" ... mais pourquoi dire ca si selon elle il n'y a pas eu d'erreur ?!.. c'est fou parce qu'étant en labo je sais que des erreurs sont possibles et je n'ai aucun soucis avec ca en revanche le mensonge ...
enfin bref, on nous a pris pour des jambons et c'est ce qui m'agace le plus .. peut-etre que si je ne m'en rendais pas compte je le vivrais mieux ...

D'ailleurs à ce RDV j'ai entendu 2 personnes discuter probablement des infirmières, l'une d'elle expliquait avoir rattrapé une boulette d'une patiente à qui on avait oublié les prise de sang .. donc je pense qu'ils sont dépassés et qu'il faut être vigilant peut-être le centre est-il victime de son succès ?