Qui est à COCHIN

Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Bon courage a toi
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Toutepetite

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Toutepetite »

Bonjour,
Je relance la discussion ... dans un mood plutôt négatif désolée mais je suis à la recherche de cas similaires au notre pour comprendre ce qui vient de se passer.. ou même d'avis et de conseils je suis un peu perdue là
Nous sommes suivis à Cochin pour la première fois et on sort tout juste des 6 jours d'attente post ponction pour une ICSI ... et là appel de la biologiste qui m'annonce que "sur 13 ovocytes matures (RAS de mon coté pour le moment) il n'y a absolument rien eu même pas un début de division que c'est rare ça n'arrive presque jamais " et que c'est selon elle inexpliqué car pas de problème technique ni de problème au niveau des spermato.
Là d'abord c'est le choc de l'annonce (rare, inexpliqué c'est quoi ce bordel ?) .. mais en demandant plus de détails je me rends compte que c'est une FIV classique qui a été réalisée (mise en contact) et non une ICSI, elle me dit d'abord que c'est le biologiste qui décide le jour j (on ne nous a jamais dit ca??) puis insiste sur le fait que nous n'avons pas d'indication ICSI .. pourtant mon conjoint est OATS avec necrospermie, et nous avions vu le Pr Wolf en RDV c'est lui qui nous a parlé d'ICSI il n'a jamais été question de FIV classique et surtout il nous a même proposé de participer à son essai clinique sur l'ICSI
Là je comprends qu'il y a un problème ... elle continue avec "non vous n'avez pas d'indication ICSI, il faut d'abord commencer avec une technique moins invasive en FIV classique et puis ca ne fait pas 7 ans que vous essayez vous etes jeunes" .. je lui demande de regarder les anciens résultats de mon conjoint, les mêmes vus par le Pr Wolf pour choisir la technique et là encore une fois en me donnant la bonne date de résultats elle me dit "pas d'indication à l'ICSI il n'y a rien sur les résultats qui les empêchent de rentrer dans l'ovocyte" .. alors qu'encore une fois on a 90% de spermato avec acrosome anormal ou absent sur ces mêmes résultats ... là je ne comprends plus rien
Aussi, elle me dit que mon RDV prévu 2jrs après pour planifier le transfert est donc annulé .. mais aujourd'hui je reçois un message vocale qui me décale simplement l'horaire de ce RDV ... Honnêtement, je ne sais plus quoi penser car jusque là je les trouvais extremement bien organisés en terme de RDV de planing en sortie de ponction je me suis sentie accompagnée et vraiment là j'étais à mile lieux de penser que ça merderait sur la biologie ..

J'essaye de retrouver cette biologiste mais sans succès car je n'ai pas retenu son nom, j'ai demandé à ce qu'elle me rappelle mais j'attends encore ..j'essaye de comprendre si c'est une erreur (ce qui est largement compréhensible vu le nombre de patientes suivies) ou si c'est vraiment une personne qui a pris une décision random le jour de la ponction ... et qui en plus soit prend les patients pour des cons soit ne sait pas lire les résultats et honnêtement je ne sais pas ce qui est le pire ?!

Je suis en train de vriller parce que je comprends qu'on vient de littéralement jeter à la poubelle 13 ovocytes matures ... 2 semaines d'investissement pendant une période extrêmement compliquée pour nous pour d'autres raisons .. et de renvoyer ce projet à dans au mieux 3 mois ..

Je verrais la gyneco la semaine prochaine pour investiguer aussi le problème mais je suis preneuse de tout conseil, avis ou je ne sais quoi qui pourrait nous aider à y voir un peu plus clair

Merci pour votre lecture brokenheart
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Coucou, d'abord je suis désolée,c'est pas facile de tomber du ciel mais où moins tu sais que la prochaine fois ils vont faire le icsi. C'est possible que la spermogramme était très bien la j de la ponction et c'est pour ça qu'ils ont décidé ça.
Moi j'ai fait du premier coup le icsi. La spermogramme de mon mari était très mauvaise.
Bon courage à toi
🤞
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
question

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 03 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par question »

Bonjour,
Je lis votre message et je tombe des nues.. Surtout que le Pr Wolf est à Cochin?!
Je comprends votre désarroi. Il faudrait savoir qui est cette biologiste...Ils doivent le savoir au niveau de la gestion des appels/patientes et je demanderai un rdv avec le Pr Wolf pour en discuter. Car, même, "psychologiquement" c'est juste pas possible comme histoire et cela éviterait le problème à d'autres ?
Vous êtes suivie par une gynéco en particulier à Cochin?
Bon courage en tout cas
Avatar du membre
EmiK94

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 36

Message non lu par EmiK94 »

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire énormément de vos message, malheureusement je n'ai pas pu tout lire. Je vous écris car j'aurais besoin de vos avis et vos retours.
Voilà, je débute en PMA. Je suis suivie dans un hôpital privé, recommandé par mon gynécologue, cependant, les dépassements d'honoraires ne sont pas négligeables ! Si ça marche du premier coup super, mais si j'en ai pour 1 an ou plus ... je peux dire au-revoir aux vacances et bonjour les pommes de terre !
Je vais réaliser ma dernière tentative d'implantation en mars (suite à ma 1ère ponction). Maintenant, je me pose beaucoup de questions et notamment est ce que je change pour l'hopital Cochin ou CHIC de Creteil. Pouvez vous me dire niveau frais de consultation et surtout de ponction si vous avez payé des dépassements d'honoraires ou si tout était pris en charge par la SS ? Je regarde pour augmenter mes garanties mutuelle en parallèle.
Êtes vous satisfaites de votre suivie ? Pas trop d'attente entre chaque rdv ...

Je vous remercie grandement pour vos messages qui m'aideront surement à faire le bon choix ;-)
Emi
1ere ponction Déc. 2023 (3 blastocytes)
2 tentatives implantation : janv. 2024 notpregnant + fév. 2024 notpregnant + 3ème en attente fingers
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Cc,j'ai rien payé en supp pour toutes les examens a Cochin. J'ai du faire une écho 3d ou s'était en privé mais en principe tout est pris en charge,les délais d'attente peut varier.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Toutepetite

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Toutepetite »

Bonsoir les filles et merci pour vos messages et vos mots coeurquibat

@anusca09 justement mon mari aussi avait un spermogramme chaotique 0-1% de formes typiques 5x moins sur tous les paramètres et une survie à 1h extrêmement faible, l'ICSI avait été choisie par deux médecins donc une qu'on avait vu dans le privé avant qu'on se décide ou non à partir sur cochin (Dr Perdigao qui est d'ailleurs géniale bienveillante et super réactive mais on avait peur de ce que ca pouvait coûter 150e x2 par RDV faut avoir une bonne mutuelle ^^') et donc un médecin de Cochin le Pr Wolf ..
Oui c'est vrai que maintenant la prochaine ca sera une ICSI .. mais comment en être sure ? en fait j'ai l'impression que ça a brisé notre confiance et je sens que ca va me stresser pour la suite :(
@question merci pour ton message parce que du coup j'ai recontacté son secrétariat et nous avons pris un RDV bon dans 1,5 mois mais en attendant ils ont accepté de lui transmettre un mail décrivant la situation et la dame au téléphone comprenait parfaitement notre situation.
Justement à la base je suis venue sur le forum pour savoir s'il y avait des cas similaires et pour éviter ce soucis à d'autres car après des échanges avec mon entourage ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas été à même de se rendre compte de la différence FIV et ICSI si ca n'avait pas été dit clairement.
Nous avons d'abord été suivis par une première gyneco Dr M, enfin suivi est un bien grand mot car elle était sur le départ on l'a vu une fois et le feeling n'est pas passé du tout surtout que je venais d'apprendre la maladie de ma mère .. elle m'avait parlé des risques de la ponction et de l'hyperstimulation de manière très hard j'avais fini en pleurs le RDV en plus elle a bcp insisté pour que je fasse la ponction en anesthésie locale alors que vraiment j'avais du mal à me positionner heureusement que mon mari était là pour m'aider à m'affirmer et en demandant quel type de douleur c'etait en comparaison à la salpingo par ex la réponse "bah je ne sais pas j'en ai jamais fait" ^^' ... on va dire que c'etait juste un mauvais jour pour elle .. ça arrive à tout le monde

ensuite nous avons vu une SF trop adorable et bienveillante pour le planning c'etait très rassurant puis nous avons vue le Dr B qui va nous suivre rien à voir avec la première gyneco, là on peut discuter c'est top à voir comment ca va se passer la semaine prochaine. D'ailleurs le RDV de ce matin, un oubli d'annulation.. je vous dirais

@Emik94 avec la prise en charge 100% à l'hôpital tu payes rien sauf à la fin de l'année je crois car on vient de recevoir une facture de 50e mais c'est rien vu les examens listés ... par contre pour les examens douloureux on m'avait conseillé de le faire dans le privé car ils prennent plus le temps et j'ai vu la différence ^^'
En dehors de cette mésaventure, je trouve vraiment le centre rodé en tout cas les RDV la communication entre les différents acteurs se fait de manière fluide c'est l'usine quoi. Ils sont aussi disponibles en cas de question je trouve qu'on se sent bien encadrés. Une cousine m'avait conseillé Cochin justement pour ce côté tout est rodé et ils maitrisent quoi, elle avait eu une ICSI du premier coup et ca avait fonctionné :)

Je vous tiendrais au courant dès que j'en sais plus sur la suite
Avatar du membre
question

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 03 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par question »

@Toutepetite: merci pour ton retour. Il y a plusieurs années, j'avais été en consultation avec les Dr M et B. J'aimerais effectivement retomber sur l'une d'elle. j'avais un bon souvenir et ton retour me le rappelle. Sais tu si on peut "choisir" son gynéco ou bien c'est "au plus vite mieux c'est?".
Merci pour l'info aussi sur les examens douloureux (qu'il vaut mieux faire dans le privé). As tu des exemples d'examens douloureux? et éventuellement si tu aurais (pour plus tard) des adresses dans le privé? ..je vais devoir m'y coller...
Bon courage et tiens nous au courant
Avatar du membre
Nayla00213

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Nayla00213 »

Bonsoir à toutes et tous ,

Voilà aujourd’hui, après un an d’arrêt, suite à une intervention de la thyroïde, nous reprenons contact avec notre scentre AMP afin de programmer le transfert de notre dernière embryon congelé, et aujourd’hui coup de massue ma gynécologue qui me fait savoir que mon taux de nouveau site a diminué, forcément j’ai 41 ans et que le spermogramme et spermoculture de monsieur, qui a 39 ans n’est pas au plus fort, et elle me fait également entendre que si ce dernier embryon congelé est chaud, ils présenteront notre dossier en staff, afin de savoir si il reprogramme une stimulation ou non depuis 16h30 je n’arrête pas de pleurer J’ai l’impression d’être lâché dans la nature sans solution … merci 😰
Avatar du membre
Toutepetite

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Toutepetite »

Bonsoir les filles,
Suite de nos aventures ... Nous avons eu l'appel du Pr qui nous a beaucoup apaisé car il a reconnu un pb d'évaluation regrettable le jour j et nous a assuré que cela ne se reproduira pas ...
puis aujourd'hui, nous avons vu la remplaçante du Dr B, qui elle a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas d'indication à l'ICSI d'un point de vu gyneco bien que ce ne soit pas elle qui décide .. que cela ne pouvait pas être une erreur, ignorant complétement ce que nous a dit le Pr et nous demandant même de parler à une autre personne de l'équipe de biologiste que le Pr ?!
Nous ressortons avec une sensation bizarre, la confiance est brisée .. et si ce n'était pas une question de timing .. je me demande s'il ne serait pas judicieux de changer de centre