Bienvenue Dahlia ! Alors la progesterone c'est mieux en vaginal même avec les saignements ça fera plus effet et en oral en plus ça donne des effets secondaires assez importants il paraît (nausées vertiges etc).dahlia123 a écrit : 14 janv. 2023 à 10:30 Bonjour à toutes,
Est ce que je peux me joindre à vous même si je suis seulement à 7SA+6 corrigé (8SA+3 en réalité car j'ai ovulé à j18) et je n'ai pas encore l'écho de datation ?
J'ai l'occasion de connaître Ewie et Littletwo dans un autre topic. Pour les autres j'ai lu toutes les pages et je vois où vous en êtes.
Félicitations à celles qui ont des bonnes nouvelles et bon courage pour celles qui attendent.
Ewie j'espère que les contractions vont se calmer et tu pourras être avec ton fils pour son anniversaire.
Pour ma part, après 3 stimulations simples négatives, j'ai eu un miracle positif (sans traitement pour moi et 1 % typique pour mon mari).
-à dpo16 : bhcg 522
-à dpo23 : bhcg 13 243
-à 6SA + 5 (corrigé) : embryon 5,11 mm, le cœur clignote
-à 7SA + 3 (corrigé) : j'ai saigné rouge clair directement urgences, embryon 6,5 et le cœur bat toujours, mais je trouve que l'embryon n'a pas beaucoup grandi en 5 jours, j'espère que c'est un problème de mesure. Il m'a mis en arrêt jusqu'à ma prochaine écho (17/01).
Hier soir avant d'aller au lit j'ai un peu de sang rouge marron mais pas beaucoup.
Est ce que vous pensez que je dois prendre progestérone par voie orale au lieu de voie vaginale pour éviter les saignements ?
J'avoue que l'attente est longue jusqu'à Mardi surtout je ne sens plus des symptômes de grossesse.
Par ailleurs est-ce que vous prenez des vitamines pendant votre premier trimestre ? j'ai pas d'appétit et j'ai essayé de prendre gestarelle mais bizarrement je saigne le soir même ou le lendemain, mais ça n'a pas de lien normalement ?
Désolée à toutes pour ce pavé, et merci beaucoup pour votre réponseje serai très reconnaissante
![]()
![]()
Et non pas de lien entre gestarelle et les saignements
Pour la taille je comprends ton inquiétude, si ça peut te rassurer le mien était tout le temps plus petit qu'attendu tout le premier trimestre et à l'écho T1 hier il était parfaitement dans la norme.

c est une merveilleuse nouvelle