+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Maetcar il est très bien ton taux et en soit ça n'indique en rien des jumeaux ;-) pour le moment là seule chose que tu peux espérer c'est justement qu'il s'accroche bien et tu aviseras par la suite... La biopsie de trophoblaste c'est un peu plus tard j'ai pas les dates exactes en tête mais en tout cas ça peut se faire autour de l'écho T1. C'est plus tôt que l'amniocentèse qui ne se fait qu'à partir de 16 SA

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Hulotte, je suis très contente pour toi. Je n'ai pas calculé ta SA, mais oui ça paraît être un grand bébé dis donc 🤪
Pas de pronostic garçon fille?
Bon courage pour ta reprise, mais d'un côté pour l'avoir un peu vécu, je trouve que c'est mieux d'être active et de penser à autre chose. Faut juste savoir s'écouter et se ménager.

MaetCar, merci pour l'info MGEN! J'ai aussi un pbm avec la caf qui ne reconnaît pas mon numéro de SS 🤦🏼‍♀️ Quelle plaie...
Pour ton taux, je ne dirais pas mieux que les filles. Là, il faut attendre une écho pour vérifier que tout s'installe comme il faut. Eh oui, attendre, encore et toujours ! 😑
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Mu31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Mu31 »

génial hulotte!!!!
économise toi quand même !!!!
c’est quoi cette histoire de coussin antivibration? je ne connais pas
maetcar il est bien ton taux la je crois que maintenant ça ne sert plus a grand chose les bhcg, il faut que tu fasses une échographie 🤞🤞🤞🤞apres a voir avec le généticien qui connait mieux votre cas, je comprends ton stress🤞🤞🤞
après 2 ans d’essai et 5 ans de pma
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2: ♥️ coeurquibat de 5.7 mm
echo 7 sa+2: coeurquibat de 10mm
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien fingers
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien fingers
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et coeurquibat 168/min
échographie 10/03: tout va bien, :girl: natte natte
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé fingers fingers fingers
échographie T3 le 20/06
MaetCar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MaetCar »

Marionhro, c'est sérieux? Il faut prevenir nos CDE? Purée, déjà ce n'est pas facile d'aller leur dire qu'on est en FIV... alors leur annoncer une grossesse alors que dans d'autres métiers les femmes n'ont pas l'obligation de le dire à ses employeurs. Franchement, je suis légèrement enragée de devoir leur dévoiler ma vie privée. A chaque fois que je passe devant le bureau des secrétaires elles me regardent en croisant les doigts avec leurs yeux de "ça va marcher" pfff elles sont gentilles mais bon, pour la notion de vie privée on en repassera.

Je respire ! la SF m'a dit " c'est normal" ^^ :oops: Vous avez compris que j'suis une grande stressée de la vie :lol:

Hulotte ça me fait plaisir de savoir que le décollement s'est réabsorbé ! J'imagine le soulagement.

Bonne soirée,
hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

oh oui très contente mais je reste sur mes gardes comme ça s’est deja redecollé. le coussin a priori il abdorbe un peu les vibrations ça mange pas de pain, vu que c’est les trajets ou c’est moyen.

pas du tout d’estimation du sexe a vrai dire la SF était très gentille et pro mais très froide lol. j’ai rdv gygy le 16 peut être qu’il verra mais j’ai un doute il a un appareil qui doit dater de 1980 😂😂

Demain je fais la (enfin les prise de sang j’en ai 2 autres a faire) pour le tri test
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Gridou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Gridou »

Bonsoir les filles,

Je viens d'avoir mes résultats d'analyses et c'est pas jojo... leucocytes un peu au dessus de la normale et surtout 0,18 de proteinurie et 0,16de glycosurie. Je vais transmettre à la sage femme pour voir ce qu'il faut faire comme il faut être en dessous de 0,15. Certaines d'entre vous dans le même cas ??
Bébé 1 :
:boy: Né le 15/09/2019

Bébé 2 :girl: :
- TEC le 11/11/22 d'un J6 testpositif
- T1 le : coeurquibat de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍
Ewie

Fivette de diamant

Gridou a écrit : 06 janv. 2023 à 19:48 Bonsoir les filles,

Je viens d'avoir mes résultats d'analyses et c'est pas jojo... leucocytes un peu au dessus de la normale et surtout 0,18 de proteinurie et 0,16de glycosurie. Je vais transmettre à la sage femme pour voir ce qu'il faut faire comme il faut être en dessous de 0,15. Certaines d'entre vous dans le même cas ??
La norme pendant la grossesse c'est 0,30 de protéinurie donc respire ;-) (je sais les labos marquent ça mais réellement en obstétrique la norme c'est 0,30)
Et la glycosurie on s'en fiche, c'est un examen obligatoire de grossesse mais qui n'intéresse personne, à part si tu exploses le plafond la on va éventuellement se poser la question du dépistage du diabète...
Donc tu n'as rien à faire à part être rassurée :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Gridou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Gridou »

Ewie a écrit : 06 janv. 2023 à 19:56
Gridou a écrit : 06 janv. 2023 à 19:48 Bonsoir les filles,

La norme pendant la grossesse c'est 0,30 de protéinurie donc respire ;-) (je sais les labos marquent ça mais réellement en obstétrique la norme c'est 0,30)
Et la glycosurie on s'en fiche, c'est un examen obligatoire de grossesse mais qui n'intéresse personne, à part si tu exploses le plafond la on va éventuellement se poser la question du dépistage du diabète...
Donc tu n'as rien à faire à part être rassurée :lol:
C'est vrai ??? Ohlala Ewie tu ne peux pas savoir comme tu me rassures !! Parce que du coup là c'est marqué "positif" aux 2. Pour mon fils il y a 4 ans je ne dépassais pas les 0,07 en protéinurie donc là je me suis direct inquiétée...
Bébé 1 :
:boy: Né le 15/09/2019

Bébé 2 :girl: :
- TEC le 11/11/22 d'un J6 testpositif
- T1 le : coeurquibat de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍
Ewie

Fivette de diamant

Promis parole de SF, les patientes ont très souvent la même inquiétude ;-)
Ça peut être tout simplement que ton pipi était légèrement plus concentré. Si jamais ta protéinurie depasse 0,30 maintenant on ajoute la mesure de la creatininurie et le rapport des deux permet de rendre compte de la concentration des urines. Après en routine comme ça juste une protéinurie ça suffit mais nous en hospitalier sur les suspicions de pré éclampsie on se sert de ce rapport ou alors d'un recueil sur 24h.
Tu peux dormir sur tes deux oreilles !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --

Bébé 2 :

Fin PMA multiheart
Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Ewie est ce que je peux moi aussi profiter de tes conseils stp ☺️

Voilà depuis hier ça me préoccupe, j ai un fibrome sous séreux qui m accompagne depuis plusieurs années
Il avait pas mal grossi pendant mes 2 ans de PMA mais la depuis le début de grossesse il est passé de 3cm à 6cm
J avais l espoir de connaître un accouchement par voie basse mais j' ai l impression que le gynéco que j ai vu hier a commencé a gentiment me préparer à une nouvelle cesa surtout qu a mon premier j ai également eu une hydramnios un gros bébé et un grand périmètre crânien

Il nous a dit que vu notre parcours PMA plus ce fibrome il me classé en grossesse à risques et accepté de reprendre mon dossier à 7 mois
Il ne s occupe que des grossesses compliquées

Il a dit que parfois le fibrome peut gêner à la descente du bébé
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰