+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

je viens de voir ton message d’après, oui je n’ai pas eu de consigne non plus, enfin si ils me disent tous : Repos mais pas alitée non plus ça sert à rien.

Oui tu as déjà pas eu une première grossesse évidente, et comme tu dis en PMA ´c’est des grossesses hyper précieuse. C’est ce que je disais une fois à mon mari : je disais : je dis pas que la grossesse des autres est pas précieuse, mais si X vient à faire une fausse couche elle tombera enceinte probablement enceinte le mois d’après,
moi peut être plus jamais
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
AnimaSana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par AnimaSana »

Ewie a écrit : 05 janv. 2023 à 09:31 Je précise aussi personne ne me donne de consigne vraiment spécifique de repos hormis l'arrêt de travail, ces précautions je les prends de moi même car je considère que je suis la mieux placée pour être à l'écoute de mon corps et surtout tous ces médecins ils n'ont pas vécu un dixième de ce que j'ai vécu : les échecs de la PMA, la première grossesse alitée avec le risque de mort foetale tout du long a cause de la malformation placentaire, le retour en PMA, ces angoisses du premier trimestre alors que c'est notre dernier embryon et que si on le perd on recommence tout de zéro... C'est pas comme si on avait la chance de tomber enceinte en claquant des doigts. donc je ne leur demande même pas de conseil en fait, je fais comme je le sens pour moi ;-)
Je comprends tout à fait, je me dis la même chose... nos grossesses sont tellement précieuses que je suis prête à prendre un max de précaution pour que tout se passe bien sans pour autant le vivre comme un sacrifice. Si je dois rester à la maison les 6 prochains mois c'est vraiment pas un soucis, tout le reste passera au second plan
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
AnimaSana

Fivette de bronze

hulotte57 a écrit : 05 janv. 2023 à 09:36 je comprends Ewie ….
Je fais beaucoup de choses assises aussi, je vais essayer de faire plus en étant assise.

J’espère que ton moral est pas trop impacté … apprendre une grossesse c’est merveilleux mais la suite est pas forcément rose le moral peut vite déchanter.

Moi c’est aussi question financière, je viens de changer d de travail je ne bénéficie pas de la prévoyance je perds énormément de salaire c’est pas évident à gérer ( ça peut paraître bête je sais) mais on a un gros crédit que je vais bientôt plus pouvoir payer, ainsi que des grosses charges fixes. je ne dis pas ça parceque j’ai envie de reprendre mais j’ai peur pour la suite d’une part pour la grossesse et pour la vie en générale
J'ai vu ton message ensuite, c'est sûr que c'est compliqué d'avoir en plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête...
Ça ajoute du stress à la situation actuelle que tu vis.
Courage en tout cas pour gérer tout ça de front!
Contenu caché
hulotte57

Fivette de platine

AnimaSana a écrit : 05 janv. 2023 à 09:44
hulotte57 a écrit : 05 janv. 2023 à 09:36 je comprends Ewie ….
Je fais beaucoup de choses assises aussi, je vais essayer de faire plus en étant assise.

J’espère que ton moral est pas trop impacté … apprendre une grossesse c’est merveilleux mais la suite est pas forcément rose le moral peut vite déchanter.

Moi c’est aussi question financière, je viens de changer d de travail je ne bénéficie pas de la prévoyance je perds énormément de salaire c’est pas évident à gérer ( ça peut paraître bête je sais) mais on a un gros crédit que je vais bientôt plus pouvoir payer, ainsi que des grosses charges fixes. je ne dis pas ça parceque j’ai envie de reprendre mais j’ai peur pour la suite d’une part pour la grossesse et pour la vie en générale
J'ai vu ton message ensuite, c'est sûr que c'est compliqué d'avoir en plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête...
Ça ajoute du stress à la situation actuelle que tu vis.
Courage en tout cas pour gérer tout ça de front!

Merci ! c’est un passage compliqué mais pas insurmontable, je vais faire au jour le jour, et si il faut que je vende ma voiture bah je le ferai
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant

bébé 2

reste 3J5
Mu31

Fivette de bronze

Message non lu par Mu31 »

je suis d’accord avec vous j’ai l’impression qu’il faut être passer par la pma pour comprendre…
mes copines relativisent t’inquiètes pas s’il doit tenir il tiendra sinon c’est que ça devait pas….mais effectivement nous on retombe pas enceinte 1 ou 2 mois après…
je
pense qu’il ne faut pas avoir de regret et être égoïste penser a nous en priorité !!!!
Ewie courage mais c’est un warrior🤞🤞🤞🤞!
aminasana je pense qu’ils vont te surveiller +++ ça va le faire!!!!
après 2 ans d’essai et 5 ans de pma
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2: ♥️ coeurquibat de 5.7 mm
echo 7 sa+2: coeurquibat de 10mm
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien fingers
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien fingers
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et coeurquibat 168/min
échographie 10/03: tout va bien, :girl: natte natte
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé fingers fingers fingers
échographie T3 le 20/06
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Hulotte en effet le facteur financier est un gros stress je comprends ton inquiétude. et pourtant on a la chance en France d'avoir des aides financières quand même et des grossesses prises en charge par la sécu etc. J'espère que vous trouverez des solutions :smack:

Animasana, concernant le cerclage quand c'est fait à froid (hors contexte de menace d'accouchement etc) ça marche très bien, et ça tient généralement très bien jusqu'à terme ;-) on a régulièrement des patientes avec des cerclages et qui accouchent à 37 38 après le retrait du cerclage.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
hulotte57

Fivette de platine

AnimaSana a écrit : 05 janv. 2023 à 09:37 Félicitations pour les T1 qui se sont bien passées. En espérant que les bonnes ondes continuent pour les autres T1 à venir dans les jours qui viennent.

Hulotte, moi j'ai un petit décollement vu à l'écho même si j'ai pas de pertes de sang, mais du coup le ménage je passe mon tour. C'est ma moitié qui gère. Bon je suis plutôt maniaque pour le coup alors évidemment il ne fait pas selon mes critères lol mais je laisse couler. Je fais un travail sur moi même 🤣. Et Mu à raison, je crois que tu peux avoir de l'aide via ta mutuelle, à vérifier.

De mon côté j'ai appelé l'hôpital pour annoncer que j'étais enceinte et connaitre les étapes suivantes pour le cerclage préventif. Ils ont été tops: en 24h mon inscription à la maternité était validée et la secrétaire m'a rappelé pour me donner tous les rdv: la consultation en amont, le rdv d'anesthésie et le jour de l'intervention. Donc normalement si tout se passe bien cerclage le 13 février. Du coup j'ai avancé ma T1 au 27 janvier pour avoir reçu les résultats de la T21. Je serai à 11+5 donc je pense que ça ira quand même.

Le cerclage me fait quand même peur parce que je sais que ça n'est pas non plus la solution miracle...
Je sais qu'il y a le risque infectieux qui est important donc je me pose pas mal de questions sur le suivi après: comment ça se passe niveau boulot, quels examens sont faits, à quelle fréquence pour vérifier que tout va bien. J'ai pas l'impression qu'il y ait de protocole universel...
Je vais devoir attendre ma consultation en février pour en savoir plus...

Quelqu'un a déjà eu une expérience de cerclage par ici?

Mince j’avais loupé ce message là !!!
tu vas faire un cerclage par rapport au décollement ? Et / ou ton col est court ?
Moi et lui 35

bébé 1

bébé 2

reste 3J5
Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Mu31 a écrit : 05 janv. 2023 à 09:51 je suis d’accord avec vous j’ai l’impression qu’il faut être passer par la pma pour comprendre…
mes copines relativisent t’inquiètes pas s’il doit tenir il tiendra sinon c’est que ça devait pas….mais effectivement nous on retombe pas enceinte 1 ou 2 mois après…
je
pense qu’il ne faut pas avoir de regret et être égoïste penser a nous en priorité !!!!
Ewie courage mais c’est un warrior🤞🤞🤞🤞!
aminasana je pense qu’ils vont te surveiller +++ ça va le faire!!!!
Moi c'est avec ma soeur que j'ai le plus de mal de communiquer et c'est hyper dur. Elle est tombée enceinte a chaque arrêt de pilule et a deux enfants aujourd'hui.
Moi cela fait 5 ans que j'attends cela et j'ai déjà connu une grosse désillusion avec une GEU. Elle ne comprend pas la prudence dont je fais preuve sur ce qui peut arriver d'ici les 9 mois et le fait de pas vouloir trop me projeter par "superstition"...
On a un peu un dialogue de sourd là-dessus mais je me fais une raison petit à petit, elle pourra jamais vraiment comprendre !
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
AnimaSana

Fivette de bronze

Ewie a écrit : 05 janv. 2023 à 09:59 Hulotte en effet le facteur financier est un gros stress je comprends ton inquiétude. et pourtant on a la chance en France d'avoir des aides financières quand même et des grossesses prises en charge par la sécu etc. J'espère que vous trouverez des solutions :smack:

Animasana, concernant le cerclage quand c'est fait à froid (hors contexte de menace d'accouchement etc) ça marche très bien, et ça tient généralement très bien jusqu'à terme ;-) on a régulièrement des patientes avec des cerclages et qui accouchent à 37 38 après le retrait du cerclage.
Merci de ton retour! en espérant être dans ce cas de figure... j'ai pas la force de revivre ce que j'ai vécu pour mon fils pray
Contenu caché
AnimaSana

Fivette de bronze

hulotte57 a écrit : 05 janv. 2023 à 10:03
AnimaSana a écrit : 05 janv. 2023 à 09:37 Félicitations pour les T1 qui se sont bien passées. En espérant que les bonnes ondes continuent pour les autres T1 à venir dans les jours qui viennent.

Hulotte, moi j'ai un petit décollement vu à l'écho même si j'ai pas de pertes de sang, mais du coup le ménage je passe mon tour. C'est ma moitié qui gère. Bon je suis plutôt maniaque pour le coup alors évidemment il ne fait pas selon mes critères lol mais je laisse couler. Je fais un travail sur moi même 🤣. Et Mu à raison, je crois que tu peux avoir de l'aide via ta mutuelle, à vérifier.

De mon côté j'ai appelé l'hôpital pour annoncer que j'étais enceinte et connaitre les étapes suivantes pour le cerclage préventif. Ils ont été tops: en 24h mon inscription à la maternité était validée et la secrétaire m'a rappelé pour me donner tous les rdv: la consultation en amont, le rdv d'anesthésie et le jour de l'intervention. Donc normalement si tout se passe bien cerclage le 13 février. Du coup j'ai avancé ma T1 au 27 janvier pour avoir reçu les résultats de la T21. Je serai à 11+5 donc je pense que ça ira quand même.

Le cerclage me fait quand même peur parce que je sais que ça n'est pas non plus la solution miracle...
Je sais qu'il y a le risque infectieux qui est important donc je me pose pas mal de questions sur le suivi après: comment ça se passe niveau boulot, quels examens sont faits, à quelle fréquence pour vérifier que tout va bien. J'ai pas l'impression qu'il y ait de protocole universel...
Je vais devoir attendre ma consultation en février pour en savoir plus...

Quelqu'un a déjà eu une expérience de cerclage par ici?

Mince j’avais loupé ce message là !!!
tu vas faire un cerclage par rapport au décollement ? Et / ou ton col est court ?
Non en fait le cerclage c'est parce que j'ai perdu mon fils à 20SA en été 2021 sans aucun signe avant coureur... mon col s'est ouvert et la poche s'est retrouvée engagée...
Avec le recul j'avais eu des sensations étranges (pesanteur sur la vessie par exemple) mais comme c'était ma première grossesse je me suis dis que ça devait être normal. Il n'y a eu aucune explication à tout ça car je n'avais pas d'infection... donc suspicion que mon col ne fait pas son boulot à partir d'un certain moment.

Le pire c'est que j'avais eu mon rdv du 5ème mois 4 jrs avant. La sage femme m'a demandé si je voulais qu'on vérifie le col par touché vaginal; elle m'a dit "si vous n'avez pas de douleur, ou de contraction à ce stade de la grossesse ce n'était pas forcément la peine de vérifier". Alors j'ai passé mon tour... je m'en voudrais toute ma vie de lui avoir dit non parce que je n'avais aucune douleur ou contractions... Je me suis refais le film un nombre incalculable de fois mais bon...

J'ai une amie qui m'a dit que si on avait le choix personne ne dirait oui à un touché vaginal en même temps... et elle a raison.
Mais je me sentirais toujours fautive, j'ai appris à vivre avec.

Je me suis assez peu écoutée pour cette grossesse précédente, alors là, je n'écoute que moi et mon corps (enfin j'essaye)
Contenu caché