+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Moi si je dors sur la droite c’est mon fils qui me fait la misère et me donne des coups dans tout les sens et si je me met sur la gauche c’est ma fille qui me fait comprendre que sa ne lui va pas . Les nuits sont courtes je dors sur le dos avec les jambes sur le côté. En plus je me fait un syndrome du canal carpien a droite 😅. Mais bon tant que je sent mes enfants bouger moi sa me va .
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Auwel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Auwel »

Hello à toutes et tous,

Pour la team gros bidou, concernant ma compagne c'est la même chose en journée ça peut aller à peu près ça ne la gêne pas pour son métier d'AESH , par contre le soir elle a un réel contre coup et s'en devient compliqué pour elle.
De même lorsque on couche notre plus grand de 3ans , quand elle doit se relever de son lit après lui avoir fait le câlin c'est la croix et la bannière. Les nuits sont compliquées aussi, parfois elle n'arrive pas à trouver de position et a des insomnies.
Même si il y aura petite perte de salaire, mais on a convenu que à son prochain rendez vous mensuel du 11 Mai elle allait demander de se mettre en arrêt jusqu'au congé patho
Que la journée elle puisse maximiser le repos afin de pouvoir mieux gérer le grand le soir au retour de l'école car il ne sait pas jouer tout seul encore et sollicite beaucoup .

La bonne nouvelle de la journée est que on a eu la réponse de la crèche et on a la place pour après les vacances d'automne, c'est parfait.
Et ce qui serait encore plus positif, serait que elle puisse obtenir le changement de DSDEN car le collège où elle a demandé se trouve juste à côté de la crèche. Niveau logistique ça collerait parfaitement
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Gridou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Gridou »

luludenight a écrit : 28 avr. 2023 à 11:07 IBCLC Sa veux dire quoi . Tu as été très forte et courageuse de vouloir continuer coûte que coûte . Sa a payé tu as bien fait.
Je te met un petit lien, ça te fera de la lecture 😄

https://www.grandir-nature.com/qu-est-c ... ernational.
Ewie a écrit : 28 avr. 2023 à 11:44 Gridou un grand respect d'avoir tenu malgré des débuts difficiles !! Moi aussi mon grand est très peu malade comparé à tous les enfants de son âge qu'on connait, alors que pourtant on dit bien que les enfants préma sont souvent plus fragiles que les autres. La cet hiver on a eu 2 petits rhumes et une gastro alors que j'ai des copines qui ont enchaîné les otites, les angines, les gastro, les rhumes, et quand un truc se terminait il y avait un nouveau truc qui débarquait...
Simple curiosité tu le gérais comment par contre l'allaitement prolongé il n'était pas trop dépendant des tétées pour s'endormir ? C'est ça qui me fait peur dans l'allaitement long, trop peur que bébé me considère comme son doudou et soit dépendant de moi pour tous les réveils nocturnes ou l'endormissement ^^
Alors j'avoue que là tu touches un point compliqué.. 😅
Sacha ne s'endormait qu'au sein jusqu'à ses... pffff je ne sais même plus tellement ça m'a paru une éternité... je dirai 9 mois ? 😅 c'était vraiment galère j'avoue. Il a dormi en cododo avec nous jusqu'à ses 4 mois et je n'avais plus de soirée car j'allais me coucher avec lui sinon dès qu'il ne me sentait plus il se réveillait. D'ailleurs c'était pareil pour les siestes. Il dormait très peu en journée et que sur moi. Faisable quand tu es en congé parental et que tu n'as que lui à gérer mais pas faisable quand tu as des plus grands... j'avoue que ce côté câlin en journée j'en ai profité mais c'est sûr que je ne pouvais plus rien faire..
Ensuite à 4 mois j'ai pété un plomb en revenant de chez mes parents, après un séjour où je n'avais quasi pas dormi car il était glué au sein. Je suis rentrée chez moi et j'ai dis "zou ! Dans ta chambre !!" 🤣🤣 et ben étrangement ça a été mieux pour les nuits. Il avait encore un ou 2 réveils par nuit mais plus collé au sein la nuit et moi je pouvais dormir davantage ! Par contre même pas la peine que chéri se lève car il s'endormait encore que au sein. Même un câlin ne suffisait pas..
J'avoue que ça a été pesant.
Je sais que je ne pourrai pas faire la même chose avec bébé 2 car il y a Sacha aussi et ça me frustre déjà de me dire que je ne pourrai plus être là tout le temps pour lui et pas donner mon temps à 100% à bébé 2 mais c'est comme ça..

En tout cas loin de moi l'idée de vous faire peur car j'entends beaucoup d'expériences d'allaitement qui se passent différemment. Chaque allaitement est différent et je pense aussi que c'est moi qui est induit ça.. (née sous X, j'avais ce besoin permanent d'être près de mon fils tout le temps... donc je pense que ça n'est pas du qu'à l'allaitement).
Il y a même des bébés allaités qui font leurs nuits très tôt, le rêve 😆
Bon, après comme le lait maternel est digéré plus rapidement, c'est normal que tant que la diversification alimentaire n'a pas commencé, bébé ait encore besoin de teter la nuit.

Et pour le fait que mon fils me prenait pour son doudou (d'ailleurs il n'a pas vraiment d'attachement à un doudou en effet 😂), encore une fois je pense que c'est plus de ma faute que de "la faute de l'allaitement" car les premières semaines, dès qu'il pleurait, si ses autres besoins étaient satisfaits alors hop je le mettai au sein 😅😅😅 donc le pauvre il a pris l'habitude !

Mais ça peut se passer différemment c'est sûr ! C'est mon objectif pour bébé 2 😉
Bébé 1 :
:boy: Né le 15/09/2019

Bébé 2 :girl: :
- TEC le 11/11/22 d'un J6 testpositif
- T1 le : coeurquibat de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Gridou a écrit : 28 avr. 2023 à 12:23
luludenight a écrit : 28 avr. 2023 à 11:07 IBCLC Sa veux dire quoi . Tu as été très forte et courageuse de vouloir continuer coûte que coûte . Sa a payé tu as bien fait.
Je te met un petit lien, ça te fera de la lecture 😄

https://www.grandir-nature.com/qu-est-c ... ernational.
Ewie a écrit : 28 avr. 2023 à 11:44 Gridou un grand respect d'avoir tenu malgré des débuts difficiles !! Moi aussi mon grand est très peu malade comparé à tous les enfants de son âge qu'on connait, alors que pourtant on dit bien que les enfants préma sont souvent plus fragiles que les autres. La cet hiver on a eu 2 petits rhumes et une gastro alors que j'ai des copines qui ont enchaîné les otites, les angines, les gastro, les rhumes, et quand un truc se terminait il y avait un nouveau truc qui débarquait...
Simple curiosité tu le gérais comment par contre l'allaitement prolongé il n'était pas trop dépendant des tétées pour s'endormir ? C'est ça qui me fait peur dans l'allaitement long, trop peur que bébé me considère comme son doudou et soit dépendant de moi pour tous les réveils nocturnes ou l'endormissement ^^
Alors j'avoue que là tu touches un point compliqué.. 😅
Sacha ne s'endormait qu'au sein jusqu'à ses... pffff je ne sais même plus tellement ça m'a paru une éternité... je dirai 9 mois ? 😅 c'était vraiment galère j'avoue. Il a dormi en cododo avec nous jusqu'à ses 4 mois et je n'avais plus de soirée car j'allais me coucher avec lui sinon dès qu'il ne me sentait plus il se réveillait. D'ailleurs c'était pareil pour les siestes. Il dormait très peu en journée et que sur moi. Faisable quand tu es en congé parental et que tu n'as que lui à gérer mais pas faisable quand tu as des plus grands... j'avoue que ce côté câlin en journée j'en ai profité mais c'est sûr que je ne pouvais plus rien faire..
Ensuite à 4 mois j'ai pété un plomb en revenant de chez mes parents, après un séjour où je n'avais quasi pas dormi car il était glué au sein. Je suis rentrée chez moi et j'ai dis "zou ! Dans ta chambre !!" 🤣🤣 et ben étrangement ça a été mieux pour les nuits. Il avait encore un ou 2 réveils par nuit mais plus collé au sein la nuit et moi je pouvais dormir davantage ! Par contre même pas la peine que chéri se lève car il s'endormait encore que au sein. Même un câlin ne suffisait pas..
J'avoue que ça a été pesant.
Je sais que je ne pourrai pas faire la même chose avec bébé 2 car il y a Sacha aussi et ça me frustre déjà de me dire que je ne pourrai plus être là tout le temps pour lui et pas donner mon temps à 100% à bébé 2 mais c'est comme ça..

En tout cas loin de moi l'idée de vous faire peur car j'entends beaucoup d'expériences d'allaitement qui se passent différemment. Chaque allaitement est différent et je pense aussi que c'est moi qui est induit ça.. (née sous X, j'avais ce besoin permanent d'être près de mon fils tout le temps... donc je pense que ça n'est pas du qu'à l'allaitement).
Il y a même des bébés allaités qui font leurs nuits très tôt, le rêve 😆
Bon, après comme le lait maternel est digéré plus rapidement, c'est normal que tant que la diversification alimentaire n'a pas commencé, bébé ait encore besoin de teter la nuit.

Et pour le fait que mon fils me prenait pour son doudou (d'ailleurs il n'a pas vraiment d'attachement à un doudou en effet 😂), encore une fois je pense que c'est plus de ma faute que de "la faute de l'allaitement" car les premières semaines, dès qu'il pleurait, si ses autres besoins étaient satisfaits alors hop je le mettai au sein 😅😅😅 donc le pauvre il a pris l'habitude !

Mais ça peut se passer différemment c'est sûr ! C'est mon objectif pour bébé 2 😉
Oui oui bien sûr tant que les tétées nocturnes sont pour leurs besoins alimentaires c'est normal et j'y voyais aucun problème, mais clairement dès que j'ai senti que ça virait au "maman je me réveille et j'ai besoin d'une tétée pour me rendormir" la j'ai mis le hola :lol: c'est aussi pour ça qu'on a introduit rapidement la tétine, pour que papa aussi puisse le calmer et l'aider à s'endormir sans que ça passe forcément par le sein du coup.
Effectivement notre passé joue tellement dans la mise en place de ce lien maternel c'est clair !
J'aimerais bien un allaitement qui dure plus longtemps que 8 mois cette fois, mais sans que je sois le doudou, et qu'il prenne facilement des bib quand il sera gardé à ma reprise du boulot, bref un allaitement flexible sans contrainte ça paraît trop demander peut être :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

Lulu franchement c est top pour l’allaitement quand je vous lis je culpabilise tout de même je n’ai pas envie d’allaiter et je ne m’en sens pas capable franchement avec 2 bébés donc respect à toutes celles qui allaitent…s

Nous avons eu notre écho de contrôle aujourd’hui les filles sont en grande forme sa bouge dans tous les sens mdr 🤣 elles font 940 et 938 g pour 33cm et 32cm .
Col stable à 20mm et bien fermé on continue le repos et on devrait pas trop mal s’en sorti du moins on l’espère🤞🤞🤞🤞
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Très bonnes nouvelles Angèle trophecoupe suun multiheart

C est trop bien pour vous 3 , de vraies guerrières 💪💪💪
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Coucou je rejoint le clan des personnes fatiguées j'ai du mal à rester debout et assise.
Alors tous les soirs insomnies vers 4h du matin .....
Et du coup la au bureau je somnole ...
Merci pour l'info mon mari voulait que je partes avec lui en train pour u trajet de 4h pour aller voir sa famille ,je n avais pas très envie mais maintenant je pourrai lui dire que ce n est pas recommandé...
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

C'est top ces bonnes nouvelles Angele17 🤗

Pour moi,ça sera essaie allaitement à la naissance sans prise de tête comme pour mon premier ça fonctionne bien 👏 sinon biberon! Mais je tiens à la tétée d'accueil par contre pour tous les bienfaits qu'elle contient !
Malheureusement mon premier ça n'avait pas fonctionné car j'ai des mamelons ombiliqués (si je me souviens bien du terme!) Alors appuyer sur le sein pour le faire sortir ...merci la douleur, donc mon fils ne prenait pas bien, et je stressais à moitié qu'il perd du poids par ma faute !! Donc aucun stress ... j'ai essayé ça n'a pas fonctionné. Là je repars sur la même vision !!!
On a le droit à la prime naissance, j'ai hâte de l'avoir pour commencer sa chambre et faire la déco !!! Ma mutuelle aussi j'ai le droit à une prime naissance, il me semble!

Merci Ewie, c'est noté pour le dossier médical !!! Fin du mois de mai on part en weekend à env 1h30 de la maison normalement pour moi car tout dépend comment je me sens mais sinon il sera dans ma valise! 😉
Ma famille partent en Vendée mi mai, ils m'ont proposé d'y aller mais j'ai refusé, je me sens pas capable de faire autant de route (3h), je sais que celà me ferait du bien de changer d'air mais j'ai tellement peur qu'il arrive qqc, vu comme desfois je contracte quand j'en fais trop ! Alors non! 😂
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Je suis justement en pleine réflexion car j'ai un mariage le 1er juillet (DPA 19 août) à 2h30 de train + après 20mn de voiture pour le lieu de célébration et de réception.

Je pense pas être capable de faire le dîner c'est sûr (record de ces 5 mois = 23h maaaaax et encore, je suis HS le lendemain) mais j'hésite carrément à y aller car quand je vois qu'à 5 mois 1/2 je fatigue hyper vite en journée, le weekend souvent c'est repos oblige. J'aurais trop peur que ça déclenche un travail ou quoi. A mois 1/2 du terme, c'est con. Je me sens ridicule à flipper sur la fatigue comme ça mais ma résistance physique est tellement proche de 0 avec la grossesse :?
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Il est où ton mariage esperanza?

En juillet si c est dans le sud la chaleur ou pire la canicule jour et nuit peut rajouter beaucoup beaucoup de fatigue

Surtout à 7 mois et demi avec le poids , le bidon

Je comprends je suis HS pour rien alors que je suis en arrêt depuis le début, mais après tout on fabrique et on porte un être humain c est pas rien , en plus des grosses doses d hormones qu on produit et qui chamboule
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰