Super, merci pour le retour !Esperanza20 a écrit : 27 mars 2023 à 09:40Hello Lilou7 !!Lilou7 a écrit : 25 mars 2023 à 09:45 Coucou,
Félicitation pour les T2.
Super contente pour toi Maetcar !Quel soulagement ! J'espère que tu vas enfin pouvoir bien vivre et profiter de ta grossesse !
Petit contrôle mensuel réalisé hier et tout va bien, ouf ! Bébé voulait pas trop coopérer pour faire entendre son petit cœur. Je suis passée par une sage-femme et fini les échos visuelles. Au moins plus de risque de se faire spoiler le sexe !![]()
Prochaine étape, T2 dans deux semaines. J'espère que je sentirais bébé d'ici là, ça me rassurerait ! Car pour l'instant je n'ai toujours pas l'impression de ressentir les fameuses bulles, alors que je suis à 20SA...
Certaines d'entre vous ont déjà fait ou envisagent de faire de la sophrologie en préparation à l'accouchement ?
J'ai oublié de demander à quel moment c'était conseillé de commencer et à quelle fréquence...
Pareil, j'ai oublié de parler de la séance de consultation prénatal... Trop de choses à penser !
En tout cas j'envisage de passer par la péridurale quand même. N'ayant jamais eu d'accouchement, je n'ose imaginer la douleur...![]()
Et sinon je comprends celles qui envisage déjà le 3ème. Pour ma part j'ai fait pas mal de fiv, et heureusement que cela a enfin réussi ! C'était effectivement éprouvant, mais je me sens triste de n'avoir qu'un seul enfant.
Surtout pour lui... En plus, on n'est pas suffisamment proche géographiquement de la famille pour que bébé puisse profiter des cousins / cousines.
Alors vu comment ma grossesse se passe bien, j'en oublierai presque les difficultés du parcours pour me relancer, sûrement, pour un deuxième par la suite. En espérant qu'on ait plus de chance !![]()
Sur la sophrologie, j'en suis une grande fan perso. Cela m'a beaucoup aidé en PM déjà. Du coup j'ai choisi une SF qui prépare classiquement à l'accouchement (7 séances assez théoriques) puis 3 séances de sophro dédiées pour gérer la douleur et le stress du jour J. Je débute début juin pour un accouchement prévu mi-août avec une autre séance fin juin puis début juillet. Elle m'a dit qu'il faudra bien refaire les exercices chez moi.
Bon début de semaine à tous !!!![]()
En fait je viens aussi de trouver une sage-femme qui fait de la sophrologie.
Mais il va falloir que je fasse des choix car à priori ça compte dans les 7 séances remboursés, donc je ne pourrais pas avoir la préparation classique intégrale (c'est 6 séances là où je vais).
A voir si je peux quand même aller à la sophrologie alors que j'aurais déjà mon quota de séance, en plus des cours classique. Les cours classiques me paraissent essentiels pour une première grossesse. Je demanderais à n'avoir qu'une ou deux séances au pire.
Tu y vas seule ? Car je me demandais si mon conjoint devait venir. Je n'ai pas envie qu'il s'ennuie.
J'aurais une séance de préparation prénatale avec cette sage-femme qui m'expliquera ce qu'elle fait en sophrologie. Comme ça je pourrais me décider.