+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Lilou7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Esperanza20 a écrit : 27 mars 2023 à 09:40
Lilou7 a écrit : 25 mars 2023 à 09:45 Coucou,

Félicitation pour les T2.
Super contente pour toi Maetcar ! multiheart Quel soulagement ! J'espère que tu vas enfin pouvoir bien vivre et profiter de ta grossesse !

Petit contrôle mensuel réalisé hier et tout va bien, ouf ! Bébé voulait pas trop coopérer pour faire entendre son petit cœur. Je suis passée par une sage-femme et fini les échos visuelles. Au moins plus de risque de se faire spoiler le sexe ! :lol:
Prochaine étape, T2 dans deux semaines. J'espère que je sentirais bébé d'ici là, ça me rassurerait ! Car pour l'instant je n'ai toujours pas l'impression de ressentir les fameuses bulles, alors que je suis à 20SA...

Certaines d'entre vous ont déjà fait ou envisagent de faire de la sophrologie en préparation à l'accouchement ?
J'ai oublié de demander à quel moment c'était conseillé de commencer et à quelle fréquence...
Pareil, j'ai oublié de parler de la séance de consultation prénatal... Trop de choses à penser !

En tout cas j'envisage de passer par la péridurale quand même. N'ayant jamais eu d'accouchement, je n'ose imaginer la douleur... :?

Et sinon je comprends celles qui envisage déjà le 3ème. Pour ma part j'ai fait pas mal de fiv, et heureusement que cela a enfin réussi ! C'était effectivement éprouvant, mais je me sens triste de n'avoir qu'un seul enfant.
Surtout pour lui... En plus, on n'est pas suffisamment proche géographiquement de la famille pour que bébé puisse profiter des cousins / cousines.

Alors vu comment ma grossesse se passe bien, j'en oublierai presque les difficultés du parcours pour me relancer, sûrement, pour un deuxième par la suite. En espérant qu'on ait plus de chance ! pray
Hello Lilou7 !!

Sur la sophrologie, j'en suis une grande fan perso. Cela m'a beaucoup aidé en PM déjà. Du coup j'ai choisi une SF qui prépare classiquement à l'accouchement (7 séances assez théoriques) puis 3 séances de sophro dédiées pour gérer la douleur et le stress du jour J. Je débute début juin pour un accouchement prévu mi-août avec une autre séance fin juin puis début juillet. Elle m'a dit qu'il faudra bien refaire les exercices chez moi.

Bon début de semaine à tous !!! suun
Super, merci pour le retour !
En fait je viens aussi de trouver une sage-femme qui fait de la sophrologie.
Mais il va falloir que je fasse des choix car à priori ça compte dans les 7 séances remboursés, donc je ne pourrais pas avoir la préparation classique intégrale (c'est 6 séances là où je vais).
A voir si je peux quand même aller à la sophrologie alors que j'aurais déjà mon quota de séance, en plus des cours classique. Les cours classiques me paraissent essentiels pour une première grossesse. Je demanderais à n'avoir qu'une ou deux séances au pire.

Tu y vas seule ? Car je me demandais si mon conjoint devait venir. Je n'ai pas envie qu'il s'ennuie.
J'aurais une séance de préparation prénatale avec cette sage-femme qui m'expliquera ce qu'elle fait en sophrologie. Comme ça je pourrais me décider.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Les cours de prépa si vous les faites en individuel avec la sage femme, cest un peu à la carte ! L'idée c'est de vous préparer à l'arrivée de bébé, aux choses qui doivent vous faire consulter en urgence à la fin de la grossesse, au travail, à l'accouchement, au post partum, l'allaitement, le retour à la maison... Bref c'est très vaste ! Et pour un premier bébé, en effet les 7 séances peuvent être nécessaire pour faire le tour de la question.
Si vous trouvez des sages femmes qui font de la sophrologie (ou haptonomie ou autre) il faut voir avec elles mais je suis sûre que vous serez quand même remboursée du moins en partie (possible dépassement d'honoraire), à voir comment elles facturent, même si c'est fait en plus des 7 cours classiques.
Mais pour un premier je pense que le plus important est déjà de se préparer à la base de ce qui nous attend, plutôt que se focus sur de la sophro ou de l'haptonomie, ça c'est plutôt secondaire...
Et pour l'allaitement idem, oui ça sera abordé, mais c'est pas en une heure qu'on peut tout couvrir de A à Z non plus, donc si il y a des situations particulières, c'est mieux de prévoir des rendez vous exprès pour cela en plus je pense. 1h de séance ça passe très vite :-)
A l'hôpital ce sont souvent des cours de prépa en groupe, et la du coup c'est assez Standardisé. En individuel ça permet de passer plus rapidement sur certaines choses, et d'approfondir d'autres choses.

L'entretien prénatal précoce du 4eme mois permet justement de faire le point sur tout ça et d'être aiguillée par la sage femme pour mieux choisir les séances de prépa entre autre.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Ewie

Fivette de diamant

Sinon oui Lilou c'est bien d'avoir une sage femme libérale car ce sera elle qui pourra venir à la maison après la sortie de la maternité pour peser ton bébé et répondre à tes questions. Sinon il faut aller à la PMI mais les puer de PMI vont se concentrer sur le bébé, elles sont pas aptes à gérer le côté maman.
Et en prénatal, la sage femme libérale peut venir à la maison si il y a besoin de faire des monitorings a domicile par exemple.
Encore des détails qui sont abordés en séance de prépa justement :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Lilou7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Ah oui merci pour ce retour Ewie.

Alors oui pour moi c'était des cours en groupe à l’hôpital, ça me paraissait bien de pouvoir échanger avec d'autres personnes.
Mais je vais peut-être devoir annuler car en fait les cours commencent seulement fin juin et finissent fin juillet. Mon accouchement c'est mi-aôut, donc ça va peut-être faire un peu juste...

C'est sur qu'une heure ça doit passer super vite, quand on voit tout ce qu'il faudrait qu'on balaye...

J'attends mon rendez-vous de consultation pré-natal pour voir avec la sage-femme libérale ce qu'elle propose pour les cours classique car je crois qu'elle en fait aussi. Comme ça je la garderai pour la suite.
Mais même en libérale, les créneaux sont vite pris chez nous.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

Coucou. Tout rattrapé ! Faut vraiment que je lise le forum plus d'une fois par semaine...

Ici, pas de péridurale prévue... on verra bien.
J'ai fait une brèche pour n°1 donc la magie de la péridurale... je ne l'ai pas vue. Surtout que ma peri avait lateralisée.
N°2 sans péridurale, même si je l'ai demandée à un moment. C'était à mon frère qui est allé chercher sa collègue en disant que je ne la voulais pas vraiment et effectivement, tout s'est nickel sans péridurale et les suites de couches étaient bien plus agréables !

Sinon, je ne sais plus qui se plaignait d'avoir un bb à grosse tête... ma numéro 2 avait une grosse tête (elle l'a toujours d'ailleurs) et c'est passé comme une lettre à la poste. Ma mère et ma tante ont halluciné. Merci aussi à ma super sage-femme !
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

Faut que je me penche sur quelques séances de préparation mais je ne sais pas quoi. J'avais fait toutes les séances ou presque pour n°1 (la dernière avait sauté car j'étais déclenché la veille de ma séance), pour numéro 2, j'en ai fait 2 (je crois) en individuel cette fois-ci. On avait parlé départ à la maternité et poussée.

Là, je voudrai un peu différent... et encore une piqûre de rappel sur le moment du départ à l'hôpital.
2 accouchements, 2 déclenchements pour le moment...
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Merci les filles (et le garçon !🤭) pour vos retours d'expérience, ça m'aide bien dans ma réflexion de nouvelle maman 😘
Mention spéciale pour notre SF attitrée 🥰
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Ewie

Fivette de diamant

Emilie30 a écrit : 27 mars 2023 à 19:09 Merci les filles (et le garçon !🤭) pour vos retours d'expérience, ça m'aide bien dans ma réflexion de nouvelle maman 😘
Mention spéciale pour notre SF attitrée 🥰
:smack:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --

Bébé 2 :

Fin PMA multiheart
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Merci pour le soutien dans le côté "j'suis perdue", Lilou ! Ce n'est pas du tout sarcastique, ça me permet de me rendre compte que ça n'est pas si clair que ça y parait ;-)
Mon accouchement s'était très bien passé d'un point de vue médical (très rapide, pas d'épisio (bien qu'une épisio ne signifie absolument pas que ça se passe mal)), c'est le côté psychologique qui ne s'est pas très bien passé en fait :oops:

Et merci Ewie, je comprends un peu mieux :-) Je vais donc prendre rdv sans tarder pour ce rdv prénatal précoce à l'hôpital et voir ce qu'il en ressort : pour ma 1ère grossesse, je n'avais eu qu'un seul cours (celui de présentation globale) car j'avais accouché avant le cours suivant et comme je disais, je n'ai pas bien vécu mon accouchement donc ça ne sera pas du luxe que j'aie une bonne préparation cette fois-ci :-)
Pour une sage-femme en libéral qui me ferait aussi le suivi post-accouchement, ça va être délicat car je vais déménager mais je ne sais pas encore où je serai.
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

Coucou les filles ,

Pour nous on va faire comme dir Ewie les cours de préparation basique car il y’a tellement de choses que je ne sais pas j’ai besoin que ma sage femme me montre les bon gestes car j’y connais rien et sa m’angoisse surtout avec 2 😱😱 et à côté elle me fait des sceances d’acuponctures qui me font énormément de bien .

Demain T2 sentiments partagés entre l’appréhension et la joie de revoir nos princesses on espère vraiment que tout vas bien 🤞🤞🤞 qu’elles grandissent bien la nuit va être longue lol
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé