+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Coucou les filles !
Vous allez bien?

Maetcar--> superbe nouvelle, tu dois être rassurée 🤗🙏

J'ai plusieurs messages en retard... Désolé 😮‍💨 je me suis mise un peu en retrait beaucoup d'angoisse notamment à l'approche de la T2 que j'ai hâte de passer pour me rassurer 🤗! Puis, je lisais vos messages et je ne "ressentais pas la même chose" (sans me comparer non+) que certaines au terme +/- moins pareil, donc tout de suite pleins de questions. J'ai préféré me mettre en retrait parce que j'allais devenir folle 😮‍💨. Effectivement on a toutes ces angoisses de grossesse dû a nos parcours pour le moins tumultueux...donc Courage on est des wariors, je le sais on va y arriver 💪 !

Pour le mode de garde, nous sommes allés voir hier une ass mat où nous avons eu un bon contact 🤞 donc j'espère que ça va le faire car on a que des réponses négatives autrement ! Quelle galère ces moyens de garde lol on va pas revenir sur le sujet hein 🤫 !!!
J'y ai pensé aussi à me mettre ass mat mais j'ai peur de me lancer encore... Je préférai être en MAM avec des collègues, ne pas être seule chez moi!

Belle journée à toutes
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Nous aussi ce sera portage et cododo. Nous sommes partis sur la crèche et notamment privée si l’on peut. Mais pour l’instant aucune réponse et sa commence à m’inquiète. Quand à moi j’en suis à +10kg 😅. Sa me mine un peut le morale . Sachant qu’à la base je n’étais pas fine j’avais pris 6kg avec ma fausse couche de février 2022 et ma « déprime «  suite à tous c’est échecs . Sinon dans les bonne nouvelles on a enfin reçu notre cosi et la base isofix.

Ah oui j’oubliai pas de couche lavable chez nous . Mais grosse réflexion sur allaitement alterner des enfants 1 jour un au sein et l’autre au bib lait maternelle et on échange les jours d’après .

Sinon j’ai pris contact avec un photographe pour faire des photos de couple sur l’île saint Louis à Paris début mai et je suis emballée par l’idée d’immortaliser ce moment
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Mu31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Mu31 »

dites moi les filles question bête vous vous autorisez combien de cafe par jour?
moi je suis miss café j’en bois 1 le matin mais c’est vrai que maintenant que l’on est plus avancé j’aimerai bien parfois en boire un 2 eme…
après 2 ans d’essai et 5 ans de pma
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2: ♥️ coeurquibat de 5.7 mm
echo 7 sa+2: coeurquibat de 10mm
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien fingers
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien fingers
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et coeurquibat 168/min
échographie 10/03: tout va bien, :girl: natte natte
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé fingers fingers fingers
échographie T3 le 20/06
luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Mu31 a écrit : 22 mars 2023 à 09:10 dites moi les filles question bête vous vous autorisez combien de cafe par jour?
moi je suis miss café j’en bois 1 le matin mais c’est vrai que maintenant que l’on est plus avancé j’aimerai bien parfois en boire un 2 eme…
Alors moi j'étais une grosse buveuse de café avant ma grossesse et je m'étais dit que pendant ma grossesse je pourrais m'autorisé 2 cafés. Mais pour une fois la nature est bien faite pour moi dès la deuxième semaines de grossesse je ne pouvais plus boire de café sa me dégoutée.
Ma génécologie m'a dit deux cafés si ce n'est pas des expresso.
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Je suis contente de voir toutes ces mamans motivées par le portage ! :-D c'est vraiment de chouettes moments que j'ai adoré partager avec mon grand. Ça a été portage quasi exclusif pour toutes les balades jusqu'à ses 15 mois environ, et a la maison quotidiennement, puis ça s'est beaucoup espacé à partir de ses 18 mois parce que à 15kg ça commence à peser lourd :-| mais j'ai vraiment hâte de reprendre ça avec le deuxième !
Si certaines sont à la recherche d'infos, je vous conseille le groupe Facebook portage physiologique : infos conseils partage (je sais plus l'ordre exact des mots mais c'est quelque chose dans ce goût là) qui est une mine d'informations, et sinon j'aime beaucoup aussi le compte insta de keepthemclose, qui tient également une boutique en ligne de moyens de portage qu'on peut louer avant d'acheter ça permet de tester en location avant d'acheter :-) désolée si j'avais déjà parlé de ça, je ne me rappelle plus.

Cododo aussi les premiers mois, ça facilite beaucoup l'allaitement, mais je pense qu'on le mettra dans sa chambre vers les 6 mois comme l'ainé, après ça on se gênait mutuellement dans notre sommeil avec les petits bruits et tout.

Mu, moi j'ai arrêté le café depuis que je fais des palpitations vu que ça peut aggraver le phénomène. Mais avant ça j'en prenais un par jour. Jusqu'à 2, c'est ok. D'ailleurs en parlant de mes palpitations, j'ai rdv chez le cardiologue début mai pour être sûre qu'il n'y a pas de problème sous jacent notamment pour l'accouchement.

Luludenight ça promet de belles photos sur l'île Saint Louis ! Nous aussi on a réservé une séance avec la photographe qui nous avait déjà pris en photo lors de ma première grossesse et les photos nouveau né, ça va être chouette de revivre ça 2 ans et demi après. On va la faire assez tôt par contre, fin avril, car j'ai peur d'être de nouveau en MAP d'ici la.
Top si vous avez reçu enfin le cosy et la base ! Ouf !

Gridou, respect je n'aurais jamais pu être assistante maternelle :lol: les journées avec mon grand m'épuisent même si il est franchement pas turbulent, mais c'est pas fait pour moi clairement de passer une journée seule avec des enfants alors j'imagine pas si je devais faire ça avec ceux des autres à longueur de temps :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

Coucou les filles dis donc je suis grave à la bourre sur les discussions lol 😂

Maetcar top pour les résultats 👏👏

Mon chéri veut aussi faire du portage maintenant on ne sait pas avec quel moyen, écharpe ou autre… car avec deux bébés pas évident non plus donc soit deux en même temps soit une par une quand cheri n’est pas là … sinon on compte aussi les mettre dans notre chambre les 3e mois après pas forcément avec un cododo mais au moins a côté de nous pour me rassurer…
Sinon hier on a été chercher la nouvelle voiture pour la nouvelle vie qui arrive sa fait bizarre et surtout j’espère ne pas nous porter malheur en faisant les achats mais bon la peur n’évite pas le danger… je les sens vraiment bien bouger sa me rassure… T2 la semaine prochaine.🤞🤞
Vous avez commencé vos achats vous??
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

Pour le café je suis pas une bonne élève, j’en bois 2 … et des fois 3 .. c’est la chose ou j’ai le plus de mal …. mais je les fait vraiment tout léger
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Nanou99

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Nanou99 »

Coucou à toutes !
Petit message avant de reprendre le travail !
Gridou ne tkt pas pour le BiP notre fille était pareil jusqu'à ce quelle change de position et le gynéco nous avait bien expliqué que c'était lié à la position. Elle est restée sous les 10percentile pendant longtemps (avec des mesures sous 5 certaines fois, mais le PC était toujours un peu mieux, entre 20 et 40 je dirai)! Et elle est née normale!!! Cest un petit gabarit donc de toutes façon aucune mesure n'a jamais dépassé les 50 ! Par contre il me semble que celui en cours est parti pour faire de plus grosses mesures... a confirmer à la T2 ! :-D
Pour nous le cododo du number 1 est toujours dans la chambre, on avait du faire 1 mois collé à notre lit puis on l'a décalé a nos pieds ensuite et j'ai bcp bcp bcp mieux dormi ! On fera sans doute pareil pour numéro 2 !
Je viens de demander un 80% au retour de congé mater hihi trop contente. Mon mari devrait faire pareil ce qui nous empêchera peut-être de devenir fou pendant cette 1ere année avec les 2 petits bouts lol
Sinon j'ai l'impression d'avoir des contractions le soir mais je ne suis pas sure car je n'en ai jamais eu pour ma 1ere grossesse. Ca ne fait pas mal mais mon ventre se tend et ressort un peu pendant quelques minutes. Est ce que ça peut-être ça ?
Pour moi + 5kg pour le moment j'aimerai bien m'en tenir à 1kg / mois pour ne pas faire comme la 1ere fois = +16kg dont 6kg non perdus...
Bon aprem a toutes et vivement les t2 fingers
mllle Moi : 37 Ans SOPK
misteer Lui : 38 Ans OATS
Essai bébé 2019
FIV 1 déc.2020 : 4 J5
TEC 1 = 8 fév. 2021
testpositif dpo14: 144 / dpo16: 314 / FC le 25
TEC 2 = 26 mai 2021
testpositif dpo14: 162 / dpo18: 1388
- T1 4/08 ok + T2 11/10 ok
- T3 20/12 : petite CIV au coeur - 1kg900
- DPA = 21/02 - :girl: ou :boy: ???
- 26/2 : notre fille est née tout va bien coeurquibat

Essai bébé 2
TEC 1 = 14 Nov. 2022
testpositif dpo14:162 / dpo16:406 / dpo20:1112 + covid / dpo27:8199
11sa+2= T1 ok
22sa+5= T2 ok 530g
MaetCar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MaetCar »

Coucou moi aussi,
Team café et je ne sais pas si certaines connaissent le "maté" mais je suis une vraie fan et je peux pas m'en passer :?
Le café j'ai arrêté mais durant les vacances en Italie :oops: bon, je demandais du cappuccino pour me donner bonne conscience. En tout cas, les Italiens conseillent plutôt du café que du déca traité avec des produits chimiques ou bien se renseigner sur des déca non traités avec des produits chimiques.

Pour le maté, je ne peux pas m'arrêter au même temps je profite de tous les bénéfices un peu diurétique et laxatif ^^ ( moment glamour) et puis voilà, si les Argentins en boivent ce que c'est certainement très bon pour devenir joueur de foot idea2 :lol: :lol:

Autres difficultés que je rencontre c'est boire de l'eau...à la base je bois déjà même pas 1L d'eau par jour et là je me force mais je suis à 1L /1L5 je mélange de l'eau avec du jus de pommes BIO de chez mon producteur local mais j'ai peur du sucre, comme j'ai une résistance à l'insuline pas envie de faire un diabète gestationnel.

Je vous souhaite une bonne journée,
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

MaetCar : bonnes nouvelles ! Ravie pour toi.

Ici pas de café (je le digère mal et ce depuis longtemps).
Pas de parc non plus donc je ne peux pas aider.

Cododo c'est certain car allaitent de prévu.
Portage... à voir...
Couches lavables, je retesterai...

Pour les angoisses de grossesse post pma, comme c'est ma 4e grossesse je peux dire que j'ai testé "
- grossesse fiv (avec léger décollement et saignement) : angoisses ++
- grossesse naturelle (retour de couches) : zen
- grossesse naturelle : zen mais fc vers 8 SA
- grossesse naturelle post-fc : angoisses ++

Là, j'aime être enceinte et en même temps, j'ai hâte que bébé soit né, même si je sais que j'aurai alors d'autres types d'angoisse (c'est aussi ça être maman, on se pose toujours des tonnes de questions sur le bien-être et la santé de nos bb).

Sinon, ça y est ! Mes élèves sont au courant... ils ont applaudi et un a même pleuré. Et ils ont aussi réalisé que je ne serai pas là jusqu'au vacances d'été finalement. J'appréhende la réaction des parents... mais comme l'a dit un de mes élèves de 10 ans "c'est ma vie privée ".
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg